Un Citroëniste enfin accompli
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 08:54
- Véhicule N° 1 : C6G 1932
- Véhicule N° 2 : C3 1925
Un Citroëniste enfin accompli
Bonjour à tous,
Absolu Citroëniste devant l'Eternel depuis mon plus jeune âge, je possède un certain nombre d'autos emblématiques de la Marque.
Mais une "collection" Citroën ne saurait être complète sans un modèle C4 ou C6 !!
Cette génération de véhicules, belle, innovante et très représentative du dynamisme du Patron à cette époque, tout en étant résolument des autos "charnière", m'a toujours plu et je m'étais donc promis d'un jour, réaliser le rêve d'en avoir une.
C'est chose faite depuis un peu plus d'un an, lorsque j'ai acquis une C6G d'avril 1932, en bel état.
Etant donné le faible nombre de véhicules encore en circulation, peut-être certains d'entre vous la connaissent ?
Cette voiture vient de Sarlat en Dordogne, c'est une deuxième main et de surcroît un modèle Export.
Je vous joins une photo, et vous dis à bientôt !
David.
P.S: après un rapide tour d'horizon des sites proposant des pièces détachées pour la C6, l'inquiétude me guète ! Comment faites-vous ??
Absolu Citroëniste devant l'Eternel depuis mon plus jeune âge, je possède un certain nombre d'autos emblématiques de la Marque.
Mais une "collection" Citroën ne saurait être complète sans un modèle C4 ou C6 !!
Cette génération de véhicules, belle, innovante et très représentative du dynamisme du Patron à cette époque, tout en étant résolument des autos "charnière", m'a toujours plu et je m'étais donc promis d'un jour, réaliser le rêve d'en avoir une.
C'est chose faite depuis un peu plus d'un an, lorsque j'ai acquis une C6G d'avril 1932, en bel état.
Etant donné le faible nombre de véhicules encore en circulation, peut-être certains d'entre vous la connaissent ?
Cette voiture vient de Sarlat en Dordogne, c'est une deuxième main et de surcroît un modèle Export.
Je vous joins une photo, et vous dis à bientôt !
David.
P.S: après un rapide tour d'horizon des sites proposant des pièces détachées pour la C6, l'inquiétude me guète ! Comment faites-vous ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Il s'agit bien de l'ancienne C6 G de Mr P dans le 24.
Très belle auto.
Pour les pièces il suffit de chercher avec persévérance et on fini par trouver.
Bienvenue sur ce forum.
Il s'agit bien de l'ancienne C6 G de Mr P dans le 24.
Très belle auto.
Pour les pièces il suffit de chercher avec persévérance et on fini par trouver.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Un Citroëniste enfin accompli
[quote="roadstera91"]Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Il s'agit bien de l'ancienne C6 G de Mr P dans le 24.
Très belle auto.
Pour les pièces il suffit de chercher avec persévérance et on fini par trouver.[/quote]
Idem pour moi,
Ont cherchent, ont fouinent
Bienvenue sur ce forum.
Il s'agit bien de l'ancienne C6 G de Mr P dans le 24.
Très belle auto.
Pour les pièces il suffit de chercher avec persévérance et on fini par trouver.[/quote]
Idem pour moi,
Ont cherchent, ont fouinent
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Pour information , il reste au moins 1000 C6 identifiées .
Toutes ne sont pas succeptible de se déplacer par leur propre moyen .
Je ne suis pas certain du coté export de cette auto .
Effectivement un "expert" a examiné le véhicule mais ce dernier ne connait pas grand chose en C4 C6 .
Ceci n'enleve rien a la qualité de la voiture et a son tres bon fonctionnement .
Auto que j'ai pu conduire .
Toutes ne sont pas succeptible de se déplacer par leur propre moyen .
Je ne suis pas certain du coté export de cette auto .
Effectivement un "expert" a examiné le véhicule mais ce dernier ne connait pas grand chose en C4 C6 .
Ceci n'enleve rien a la qualité de la voiture et a son tres bon fonctionnement .
Auto que j'ai pu conduire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Bonjour tres belle C6 félicitation.
Pour les pièces, Elles ne sont pas facile à trouver mais avec de la persévération on en trouve
Pour les pièces, Elles ne sont pas facile à trouver mais avec de la persévération on en trouve
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Bonjour.
Belle auto, qui te donnera beaucoup de plaisir.
En effet pour les pièces, il y une dictons qui dit: "tu cherches , tu trouves...."
je suis bien placé pour te dire que l'on trouve presque tout avec un peu de chance. Certain m'appelle Lustucru d'ailleurs.
Que cherches tu?
Belle auto, qui te donnera beaucoup de plaisir.
En effet pour les pièces, il y une dictons qui dit: "tu cherches , tu trouves...."
je suis bien placé pour te dire que l'on trouve presque tout avec un peu de chance. Certain m'appelle Lustucru d'ailleurs.
Que cherches tu?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Un Citroëniste enfin accompli
C6g1931 si je peux me permettre, je recherche une boîte C4G Mfp surtout le couvercle avec c'est deux fourchettes
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Un Citroëniste enfin accompli
OUI, moi aussi je connaissais cette voiture lorsqu'elle était en Dordogne, à l 'époque où l ' ancien propriétaire avait acquis un couple conique neuf pour équiper son pont arrière
Tres belle voiture en effet.
Encore B R A V O
Tres belle voiture en effet.
Encore B R A V O
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 08:54
- Véhicule N° 1 : C6G 1932
- Véhicule N° 2 : C3 1925
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Merci à tous ! C'est bien l'ex-voiture de Monsieur P., comme vous dites.
J'ai commencé par démonter les réservoirs et les refaire à la méthode "Restom"... ce qui par manque de temps (nombreuses autres Citroën et travail envahissant !) m'a pris pratiquement un an.
En effet, dès le premier jour et au bout de quelques kilomètres, je me suis trouvé en panne, et ce à répétition malgré un démontage et un nettoyage du carbu à chaque fois... donc j'ai vite compris de quoi il s'agissait.
Puis j'ai passé tous les chromes et alus à l'huile de coude et à l'Elféchrome... et enfin j'ai acquis une roue de secours et un joint de pare-brise, tous deux très craquelés.
Les montants latéraux intérieurs étaient en train d'être mangés par les vers à bois, et le tapis avant était déchiré, j'ai donc traité et fait refaire par un sellier ce qu'il fallait (Raoul Dreux Sellerie au Mans, pour ceux qui connaissent).
Le robinet à essence, modèle bricolé depuis longtemps, m'a donné beaucoup de fil à retordre, car la brasure entre les éléments ne tenait pas... c'est aujourd'hui résolu, mais je ne désespère pas de retrouver un modèle commandable par l'intérieur.
Enfin je confirme que c'est bien une Export, disposant des anciens documents portugais et de différentes attestations, y compris de Citroën. J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le détail, mais cela viendra !
Amitiés Citroënistes à tous !
David.
J'ai commencé par démonter les réservoirs et les refaire à la méthode "Restom"... ce qui par manque de temps (nombreuses autres Citroën et travail envahissant !) m'a pris pratiquement un an.
En effet, dès le premier jour et au bout de quelques kilomètres, je me suis trouvé en panne, et ce à répétition malgré un démontage et un nettoyage du carbu à chaque fois... donc j'ai vite compris de quoi il s'agissait.
Puis j'ai passé tous les chromes et alus à l'huile de coude et à l'Elféchrome... et enfin j'ai acquis une roue de secours et un joint de pare-brise, tous deux très craquelés.
Les montants latéraux intérieurs étaient en train d'être mangés par les vers à bois, et le tapis avant était déchiré, j'ai donc traité et fait refaire par un sellier ce qu'il fallait (Raoul Dreux Sellerie au Mans, pour ceux qui connaissent).
Le robinet à essence, modèle bricolé depuis longtemps, m'a donné beaucoup de fil à retordre, car la brasure entre les éléments ne tenait pas... c'est aujourd'hui résolu, mais je ne désespère pas de retrouver un modèle commandable par l'intérieur.
Enfin je confirme que c'est bien une Export, disposant des anciens documents portugais et de différentes attestations, y compris de Citroën. J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le détail, mais cela viendra !
Amitiés Citroënistes à tous !
David.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Un Citroëniste enfin accompli
Bonsoir David,
Bienvenue Ici avec une très belle voiture cette C6G
Richard
Bienvenue Ici avec une très belle voiture cette C6G
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration