ma tite dernière...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
ma tite dernière...
Bonjour à toutes et tous,
voici ma dernière acquisition de jeudi...
une C4
bon week end
Bonsoir à toutes et tous,
voici ma C4 de 1928/1929...
ma CG est de 00/00/1930 ?
est elle vraiment de 1930 ?
N° de série : 76121
bonne soirée
voici ma dernière acquisition de jeudi...
une C4
bon week end
Bonsoir à toutes et tous,
voici ma C4 de 1928/1929...
ma CG est de 00/00/1930 ?
est elle vraiment de 1930 ?
N° de série : 76121
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ma tite dernière...
Bonjour
Il s'agit d'une C4 avec une caisse de torpedo type B14 comme ce fut le cas pour les 1 ere C4 dans ce type de carrosserie .
Le numéro de serie pourrait indiquer 1929 .
Mais avec ce type de caisse je dirais plutot 1928 .
Apres il est tout a fait possible que ce numéro de serie soit de 1928 .
Il s'agit d'une C4 avec une caisse de torpedo type B14 comme ce fut le cas pour les 1 ere C4 dans ce type de carrosserie .
Le numéro de serie pourrait indiquer 1929 .
Mais avec ce type de caisse je dirais plutot 1928 .
Apres il est tout a fait possible que ce numéro de serie soit de 1928 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: ma tite dernière...
Elle n’était pas au Citronnade cette année?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: ma tite dernière...
Felicitations pour cette acquisition avec une des premiere AC4 avec porte ronde, et beaucoup de lumière.
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Bonsoir
Le numéro de série indiqué ne correspond absolument pas avec cette carrosserie.avec bas de portes arrondis
La carte grise n'est absolument pas conforme au modèle , lequel devrait avoir un numéro de série inférieur à 20 000.
Le numéro de série indiqué ne correspond absolument pas avec cette carrosserie.avec bas de portes arrondis
La carte grise n'est absolument pas conforme au modèle , lequel devrait avoir un numéro de série inférieur à 20 000.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Quelle est le type de carrosserie indiqué sur la Carte Grise ?
Quel est le nombre de places stipulé sur cette même CG ?
Quel est le nombre de places stipulé sur cette même CG ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Autre petite interrogation , est-ce une C4A ou une AC4
Cela se voit si le frein à main agit sur les roues arrière : c'est une C4A donc numéro de série de 1 à 13 500
Si le frein à main est en sortie de boîte , c'est une AC4 donc numéro au dessus de 13 500
Cela se voit si le frein à main agit sur les roues arrière : c'est une C4A donc numéro de série de 1 à 13 500
Si le frein à main est en sortie de boîte , c'est une AC4 donc numéro au dessus de 13 500
Re: ma tite dernière...
Berjac, je regarde demain et je vous dis çà....
la CG est marqué en 00/00/1930
bonne soirée
la CG est marqué en 00/00/1930
bonne soirée
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ma tite dernière...
[quote="Berjac"]Bonsoir
Le numéro de série indiqué ne correspond absolument pas avec cette carrosserie.avec bas de portes arrondis
La carte grise n'est absolument pas conforme au modèle , lequel devrait avoir un numéro de série inférieur à 20 000.[/quote]
Cette réponse est theorique .
Les numéros de serie ne sont absolument pas chronologique chez citroen .
Le numéro de série indiqué ne correspond absolument pas avec cette carrosserie.avec bas de portes arrondis
La carte grise n'est absolument pas conforme au modèle , lequel devrait avoir un numéro de série inférieur à 20 000.[/quote]
Cette réponse est theorique .
Les numéros de serie ne sont absolument pas chronologique chez citroen .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Non ce n'est pas théorique, même si les n° ne sont pas chronologiques, ils suivent, dans le car d'un type bien précis, cette règle que j'ai mentionnée.
Dans ce cas précis objet de nos échanges, la Carte Grise n'est PAS conforme à cette voiture , donc je confirme mon analyse.
Dans ce cas précis objet de nos échanges, la Carte Grise n'est PAS conforme à cette voiture , donc je confirme mon analyse.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ma tite dernière...
[quote="Berjac"]Non ce n'est pas théorique, même si les n° ne sont pas chronologiques, ils suivent, dans le car d'un type bien précis, cette règle que j'ai mentionnée.
Dans ce cas précis objet de nos échanges, la Carte Grise n'est PAS conforme à cette voiture , donc je confirme mon analyse.[/quote]
Je m'excuse , je persiste .
Le numéros de caisse de suivent .
Mais pas les numéros de véhicules .
Dans ce cas précis objet de nos échanges, la Carte Grise n'est PAS conforme à cette voiture , donc je confirme mon analyse.[/quote]
Je m'excuse , je persiste .
Le numéros de caisse de suivent .
Mais pas les numéros de véhicules .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ma tite dernière...
Belle achat, il faudra virer les phares sur les ailes et mettre la roue de secours sur un porte-roue arrière, l'allure de la voiture n'en sera que plus belle. Cette auto comporte une barre de phare rectiligne donc des tous premiers modèle avec normalement des jantes bouclier type B14 (celles montée sur l'auto sont postérieures mais c'est un détail laisses la telle que).
C'est un torpédo tourisme avec un état de fraicheur de la sellerie d'origine au top !
Je confirme les propos de Berjac, la CG ne correspond pas au véhicule car beaucoup trop récente si l'on s'en réfère aux c4 torpédo 1er version que j'ai pu croiser.
C'est un torpédo tourisme avec un état de fraicheur de la sellerie d'origine au top !
Je confirme les propos de Berjac, la CG ne correspond pas au véhicule car beaucoup trop récente si l'on s'en réfère aux c4 torpédo 1er version que j'ai pu croiser.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Au vu des photos, à remarquer :
-le support de colonne de direction et
-la barre de phares rectiligne
Ces détails font pencher l 'analyse vers une C4 A, donc des tous premiers modèles, donc de n° de série entre 00001 et 13 500 de l 'année 1928.
-le support de colonne de direction et
-la barre de phares rectiligne
Ces détails font pencher l 'analyse vers une C4 A, donc des tous premiers modèles, donc de n° de série entre 00001 et 13 500 de l 'année 1928.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 23:02
- Véhicule N° 1 : B12
- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: ma tite dernière...
En effet la sellerie d'origine est dans un super état
La voiture a du être soignée et toujours à l'abri.
David
La voiture a du être soignée et toujours à l'abri.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Hello Greg
-regarde , je t'ai envoyé un "mp"
-si tu ne possèdes pas les arceaux, il y en a en vente sur le Bon Coin, arceaux correspondants à ta Torpedo 1ère version, c'est à dire distance de l'axe sur la carrosserie jusqu'au haut du pare brise 1,57 m
-regarde , je t'ai envoyé un "mp"
-si tu ne possèdes pas les arceaux, il y en a en vente sur le Bon Coin, arceaux correspondants à ta Torpedo 1ère version, c'est à dire distance de l'axe sur la carrosserie jusqu'au haut du pare brise 1,57 m
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Hello Greg
-regarde , je t'ai envoyé un "mp" il y a 15 jours, message resté sans réponse.
-pourquoi la capote est absente ? si tu ne possèdes pas les arceaux, il y en a en vente sur le Bon Coin, arceaux correspondants à ta Torpedo 1ère version, c'est à dire distance de l'axe sur la carrosserie jusqu'au haut du pare brise 1,57 m[/quote]
-regarde , je t'ai envoyé un "mp" il y a 15 jours, message resté sans réponse.
-pourquoi la capote est absente ? si tu ne possèdes pas les arceaux, il y en a en vente sur le Bon Coin, arceaux correspondants à ta Torpedo 1ère version, c'est à dire distance de l'axe sur la carrosserie jusqu'au haut du pare brise 1,57 m[/quote]
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ma tite dernière...
Simple observation :
Sur la seconde photo, en tête de ce sujet, je vois un bidon d' huile pour "PONT A VIS "
Est-ce un décor ou bien est - ce de l ' huile spéciale à l 'huile de ricin pour les ponts de PEUGEOT ?
Si c 'est le cas, cette huile ne convient absolument pas pour les ponts CITROËN
Sur la seconde photo, en tête de ce sujet, je vois un bidon d' huile pour "PONT A VIS "
Est-ce un décor ou bien est - ce de l ' huile spéciale à l 'huile de ricin pour les ponts de PEUGEOT ?
Si c 'est le cas, cette huile ne convient absolument pas pour les ponts CITROËN