RESTAURATION ROADSTER C4F
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Félicitation pour cette restauration dans les règles de l'art Cette structure bois est surprenante . Pour le nuancier il ne faudra pas compter sur le conservatoire car je leur ai déjà posé la question
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir à tous,
le démontage de la voiture est en cours. La restauration de la tôlerie va débuter en début d'année.
Ailes, capot, radiateur, tôles de protection du moteur et bien d'autres pièces sont répertoriées et photographiées pour un remontage plus facile.
Mais je suis coincé pour l'instant car je n'arrive pas à sortir le volant et la colonne de direction. J'ai dévissé la vis du boitier, enlevé les deux tiges centrales, le gros boulon central du volant, mais rien ne vient,et après avoir dévissé le boulon sur la colonne de direction, j'ai tout coincé, mais bon, il faut que je réfléchisse et on verra ça le week-end prochain.
Si vous avez une astuce, je suis preneur
Au fait, je viens au salon de LYON le 4 et 5 novembre prochain avec quatre amis, alors à bientôt.....
Bonne soirée
PHIL47
le démontage de la voiture est en cours. La restauration de la tôlerie va débuter en début d'année.
Ailes, capot, radiateur, tôles de protection du moteur et bien d'autres pièces sont répertoriées et photographiées pour un remontage plus facile.
Mais je suis coincé pour l'instant car je n'arrive pas à sortir le volant et la colonne de direction. J'ai dévissé la vis du boitier, enlevé les deux tiges centrales, le gros boulon central du volant, mais rien ne vient,et après avoir dévissé le boulon sur la colonne de direction, j'ai tout coincé, mais bon, il faut que je réfléchisse et on verra ça le week-end prochain.
Si vous avez une astuce, je suis preneur
Au fait, je viens au salon de LYON le 4 et 5 novembre prochain avec quatre amis, alors à bientôt.....
Bonne soirée
PHIL47
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Pour le volant , deux solutions :
Chauffer le moyeux et tirer dessus .
ou mettre en place un arrache volant , du degripoil , appliquer des petits coups de marteau sur le centre du volant pendant la tension de l'arrache et ca vient ( le but étant de créer des vibrations .
Je garde en mémoire quelques souvenir mémorable avec mes volants : ils sont plutot tétus :!
Chauffer le moyeux et tirer dessus .
ou mettre en place un arrache volant , du degripoil , appliquer des petits coups de marteau sur le centre du volant pendant la tension de l'arrache et ca vient ( le but étant de créer des vibrations .
Je garde en mémoire quelques souvenir mémorable avec mes volants : ils sont plutot tétus :!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="Berjac"]Bonjour
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="AC4 torpédo"][quote="Berjac"]Bonjour
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN [/quote]
Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN [/quote]
Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="Berjac"][quote="AC4 torpédo"][quote="Berjac"]Bonjour
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN [/quote]
Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN [/quote]
Et je peut vous confirmer que le roadster C4 du Conservatoire présente un certain nombre de non conformités pour les sachants .
J 'ai donné dans le passé les couleurs de ces voitures[/quote]
A mon avis la couleur de ton roadster était marron et beige ( trace de peinture beige encore visible autour de la planche de bord.
Donc beige pour la carrosserie, marron pour les ailes et la ceinture de caisse.
Pour tes jantes ( voile en beige et bord de jante en marron ). Pas de filet de peinture sur les jantes.
Présence d'un filet marron en dessous de la ceinture de caisse.
Capote beige et intérieur en similicuir HAVANE.
AC4 Torpédo + Berjac = Nouveau conservatoire CITROEN [/quote]
Amusante, cette conclusion , mais exacte dans la réalité, car nous connaissons mieux ces voitures que le CONSERVATOIRE CITROËN [/quote]
Et je peut vous confirmer que le roadster C4 du Conservatoire présente un certain nombre de non conformités pour les sachants .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
Ok pour le beige et marron mais il me semble que les ailes étaient toujours noires. D'ailleurs, en grattant celles-ci, je ne trouve que du noir et cela me parait cohérent avec la partie noire du chassis apparent sous la caisse.
Maintenant je ne suis pas trop fixé sur la couleur, je pensait à un grenat foncé pour la caisse avec les ailes noires, sellerie cuir claire avec capote sable, mais rien n'est certain pour le moment.
PHIL47
Ok pour le beige et marron mais il me semble que les ailes étaient toujours noires. D'ailleurs, en grattant celles-ci, je ne trouve que du noir et cela me parait cohérent avec la partie noire du chassis apparent sous la caisse.
Maintenant je ne suis pas trop fixé sur la couleur, je pensait à un grenat foncé pour la caisse avec les ailes noires, sellerie cuir claire avec capote sable, mais rien n'est certain pour le moment.
PHIL47
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir phil47
Le choix d'un grenat avec ailes noire est splendide
Nous avons peint notre faux-cabriolet 2 places C4G MFP avec le grenat des 2CV CHARLESTON avec le dessus de la partie arrière et du spider ainsi que les ailes en noir
Cette combinaison est super !
Le choix d'un grenat avec ailes noire est splendide
Nous avons peint notre faux-cabriolet 2 places C4G MFP avec le grenat des 2CV CHARLESTON avec le dessus de la partie arrière et du spider ainsi que les ailes en noir
Cette combinaison est super !
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Magnifique, Félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bravo Phil47, c'est magnifique.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir Phil47
Très beau travail je ne savais pas que la machine à cintrer la bois existait encore
Il y a des gents qui on de l'or dans les doigts
@+++
Michel
Très beau travail je ne savais pas que la machine à cintrer la bois existait encore
Il y a des gents qui on de l'or dans les doigts
@+++
Michel
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Oui, du copié collé par rapport à l'origine concernant le cintrage du bois. Remontez dans le post et vous verrez qui sont les magiciens du bois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Petite question : combien a tu d'arceaux de capote a l'arriere de la voiture ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?
Merci
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="roadstera91"]Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?
Merci[/quote]
Cette photo est en début de ce sujet !
Merci[/quote]
Cette photo est en début de ce sujet !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Pourrait on voir la voiture avec les arceaux déployés ?
Merci[/quote]
Cette photo est en début de ce sujet ![/quote]
Tu as raison .
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .
Merci[/quote]
Cette photo est en début de ce sujet ![/quote]
Tu as raison .
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="roadstera91"].............................
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]
Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]
Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"].............................
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]
Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés[/quote]
Je mettrais d'ici peu différentes photos .
Je pense que tu seras beaucoup moins catégorique .
Ces arceaux semblent être sur base de torpedo modifiés et non de type roadster .
Ils sont tres différents .[/quote]
Absolument pas, ce sont les bons arceaux d 'origine car c 'est un ROADSTER RT.
Ils ne sont aucunement des arceaux de torpedo modifiés[/quote]
Je mettrais d'ici peu différentes photos .
Je pense que tu seras beaucoup moins catégorique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 585
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des photos ... " Quel suspense ! Les révélations du Canard à côté ...
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
Comme BERJAC l'indique, les photos des arceaux sont visibles en début du post.
Sont-ils d'origine ?
Je ne peux pas être catégorique, car je n'était pas né en 1931, mais cette auto est une véritable sortie de grange effectuée par mes soins,et stockée au fond de cette grange depuis plus de trente ans, à tel point que les roues étaient légèrement enterrées dans la terre battue.
Il a fallu que je gonfle les roues avec une pompe a main entre 500 grammes et 1 kg maxi, et que je la sorte doucement avec un tire fort accroché à un pilier après avoir retiré tout le bois, les cajots et tout ce qu'on peut imaginer.
Après, tout est possible, mais il me semble qu'ils sont bien courts pour être des arceaux de torpédos.
Voilà la petite histoire de cette trouvaille que je souhaite à chacun d'entre vous, car c'est un moment inoubliable le jour ou on se trouve devant une telle auto, dans la pénombre et éclairé par une lampe torche.
PHIL47
Comme BERJAC l'indique, les photos des arceaux sont visibles en début du post.
Sont-ils d'origine ?
Je ne peux pas être catégorique, car je n'était pas né en 1931, mais cette auto est une véritable sortie de grange effectuée par mes soins,et stockée au fond de cette grange depuis plus de trente ans, à tel point que les roues étaient légèrement enterrées dans la terre battue.
Il a fallu que je gonfle les roues avec une pompe a main entre 500 grammes et 1 kg maxi, et que je la sorte doucement avec un tire fort accroché à un pilier après avoir retiré tout le bois, les cajots et tout ce qu'on peut imaginer.
Après, tout est possible, mais il me semble qu'ils sont bien courts pour être des arceaux de torpédos.
Voilà la petite histoire de cette trouvaille que je souhaite à chacun d'entre vous, car c'est un moment inoubliable le jour ou on se trouve devant une telle auto, dans la pénombre et éclairé par une lampe torche.
PHIL47
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Que PHIL47 ne se meprenne pas .
Mon message n'est pas une critique de la voiture .
Des intérrogations se pose .
Que pense le docteur ( au sens doctorat en C4 C6 ) BERJAC de la photo comparative ci dessous :
Que pense BERJAC de cette photo ?
Les questions restent bien entendue ouverte a tout le monde .
Mon message n'est pas une critique de la voiture .
Des intérrogations se pose .
Que pense le docteur ( au sens doctorat en C4 C6 ) BERJAC de la photo comparative ci dessous :
Que pense BERJAC de cette photo ?
Les questions restent bien entendue ouverte a tout le monde .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="vattan"]"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des photos ... " Quel suspense ! Les révélations du Canard à côté ...[/quote]
Voyons comment réagit le Canard Déchainé ....
Voyons comment réagit le Canard Déchainé ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Personnellement je ne trouve pas beaucoup de ressemblance ni avec la photo des arceaux de roadster ni avec celle du torpédo.
Beaucoup de modification dans les deux cas
Beaucoup de modification dans les deux cas
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="c6g1931"]Personnellement je ne trouve pas beaucoup de ressemblance ni avec la photo des arceaux de roadster ni avec celle du torpédo.
Beaucoup de modification dans les deux cas [/quote]
La suite te paraitra plus évidente ..patience !
Beaucoup de modification dans les deux cas [/quote]
La suite te paraitra plus évidente ..patience !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
pas de soucis Roadstera91, je ne suis pas vexé.
Il faut savoir que cette auto a été fabriquée en tôle pour l'avant, avec auvent et portes correspondant aux torpédos, et en structure bois à l'arrière, puis tôlée.
Donc des similitudes avec les torpédos ne me choquent pas, mais d'après le numéro de série de la caisse, il s'agirait d'une pré série.
Je ne trouve pas de correspondance avec les arceaux présentés jusque là, mais attendons la suite...suspense
Il faut savoir que cette auto a été fabriquée en tôle pour l'avant, avec auvent et portes correspondant aux torpédos, et en structure bois à l'arrière, puis tôlée.
Donc des similitudes avec les torpédos ne me choquent pas, mais d'après le numéro de série de la caisse, il s'agirait d'une pré série.
Je ne trouve pas de correspondance avec les arceaux présentés jusque là, mais attendons la suite...suspense
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Que pense BERJAC de la photo comparative ci dessous :
Est ce les mêmes arceaux ?
Est ce les mêmes arceaux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .