Presentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Presentation
Bonjour à tous,
Petit détour de présentation inevitable!
Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le milieu de la voiture ancienne.
Je suis passé par la 2cv et aujourd'hui je possède un Toyota Bj42 de 1981 en cours de rénovation.
J habite à proximité de Lyon.
Récemment, j ai eu le plaisir d essayer une ac4 de 1929 lors d un rassemblement près de chez moi et j ai été conquis!
Mieux, ma femme a adoré!
Je viens ici sur ce forum pour me renseigner auprès de personnes avertis avant de me lancer dans l'acquisition d un tel véhicule.
Petit détour de présentation inevitable!
Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le milieu de la voiture ancienne.
Je suis passé par la 2cv et aujourd'hui je possède un Toyota Bj42 de 1981 en cours de rénovation.
J habite à proximité de Lyon.
Récemment, j ai eu le plaisir d essayer une ac4 de 1929 lors d un rassemblement près de chez moi et j ai été conquis!
Mieux, ma femme a adoré!
Je viens ici sur ce forum pour me renseigner auprès de personnes avertis avant de me lancer dans l'acquisition d un tel véhicule.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation
Bonjour
Bienvenue sur ce forum .
C'est avec plaisir que nous te conseillerons .
Bienvenue sur ce forum .
C'est avec plaisir que nous te conseillerons .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Presentation
Bonjour
Lyonnais également et vendeur d'une AC4, à ta disposition pour un essai comparatif! Ou pour discuter à Epoqu'auto?
06.82.58.15.02
PH
Lyonnais également et vendeur d'une AC4, à ta disposition pour un essai comparatif! Ou pour discuter à Epoqu'auto?
06.82.58.15.02
PH
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Presentation
Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous..
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 31 oct. 2016 20:16, modifié 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Re: Presentation
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
PH, j ai prévu de me rendre à epoquauto samedi.
Si tu es dans le coin ça serait avec plaisir d échanger.
Je vous avouerai que j ai trouvé l ac4 fantastique mais un peu juste en performance des que le relief devient capricieux...
Avec l ac4 essayée, difficile d espérer rouler à plus de 20/30km dans une montée.
Peut être était tel fatiguée?
J ai vu qu il y existait une alternative avec l ac6, quand pensez vous?
Les pièces sont elles aussi aisées à trouver que sur une ac4 (moteur, boîte, frein, etc...)?
PH, j ai prévu de me rendre à epoquauto samedi.
Si tu es dans le coin ça serait avec plaisir d échanger.
Je vous avouerai que j ai trouvé l ac4 fantastique mais un peu juste en performance des que le relief devient capricieux...
Avec l ac4 essayée, difficile d espérer rouler à plus de 20/30km dans une montée.
Peut être était tel fatiguée?
J ai vu qu il y existait une alternative avec l ac6, quand pensez vous?
Les pièces sont elles aussi aisées à trouver que sur une ac4 (moteur, boîte, frein, etc...)?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation
Effectivement la C6 grimpe mieux les cotes ...
Une sortie dans la Creuse a été marquante sur ce point .
Beaucoup de pieces communes entre les C4 et les C6 .
Donc pas trop de probleme de ce coté la .
Une C6 est un peu plus difficile a trouver mais il y en a au moins 3 a vendre en ce moment .
Une sortie dans la Creuse a été marquante sur ce point .
Beaucoup de pieces communes entre les C4 et les C6 .
Donc pas trop de probleme de ce coté la .
Une C6 est un peu plus difficile a trouver mais il y en a au moins 3 a vendre en ce moment .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Presentation
Aïe....mais je pense que ca en vaut le coup qd même car aujourd'hui il est très difficile de circuler avec le trafic de plus en plus dense.
Je vois comment je me fait pousser avec la 2CV6 ou le BJ....
Je pense me diriger vers une ac6 roulante mais à restaurer ou une sortie de grange en bel état de conservation.
Ca doit quoi niveau budget?
Je vois comment je me fait pousser avec la 2CV6 ou le BJ....
Je pense me diriger vers une ac6 roulante mais à restaurer ou une sortie de grange en bel état de conservation.
Ca doit quoi niveau budget?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation
Entre 7 500 et 10 000 E pour une C6 roulante voir partiellement restaurée
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Presentation
Ah oui effectivement on n'est plus tout à fait sur les mêmes budgets.
Je pensais partir sur un budget de 3/4000 euros.
Il va falloir attendre un peu alors....
Je pensais partir sur un budget de 3/4000 euros.
Il va falloir attendre un peu alors....
Re: Presentation
Bonjour
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation
[quote="P.H."]Bonjour
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH[/quote]
Pas qu'en côte sur le plat aussi
Retour d'Epoqu'auto, 4 jours bien occupés, Oli69 : je viens de voir ton message seulement maintenant...
C'est donc raté pour Samedi.
Sûr qu'une C6 est plus agréable en côte. Après, il suffit de prendre son temps!
PH[/quote]
Pas qu'en côte sur le plat aussi
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: Presentation
Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes.
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation
[quote="motosympa62"]Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. [/quote]
En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. [/quote]
En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation
[quote="c6g1931"][quote="motosympa62"]Tssssssss C6 C6 lol vite dit....tout dépend du budget......une renovation d'une C6 coute cher....et s'il faut refaire le moteur....deplus les pieces sont tout de même beaucoup plus rare, alors que tout ce qui concerne la C4 est très abordable...surtout s'il on a des amis dans un club sympa,,,,
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. [/quote]
En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....[/quote]
+1
Après rénovation...il y a le budget carburant, naturellement si la C6 reste au fond du garage, celà va très bien, mais si comme moi avec ma C4 tu fait 3-4000 km par année ben tu vas sentir la différence.
Les côtes par chez moi il n'y a que ça.....et je suis toujours arrivé en haut. Pas vite mais en haut quand même.....c'est l esprit même de ces guimbardes. [/quote]
En faite c4 ou C6 les deux donnent du plaisir. Par contre si tu goutes à une c6, tu auras du mal reconduire une c4....[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: Presentation
C'est pour avoir cette "impression" de puissance....que j'ai une Ford A torpedo 1931.......une autre merveille.....mais je les aime les deux lol