QUIZZ 11 11 16
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
QUIZZ 11 11 16
D'apres vous , a partir de quel moment ce type de moteur est apparu dans la chaine de fabrication CITROEN ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 11 11 16
Pour répondre a Berjac
La notion de MFP N'a pas de lien particulier avec ce type de moteur
Ce n'est pas non plus lié au derniere G
Pour répondre a C6G 1931
Il y a de l'idée avec les Rosalies .
Mais ce n'est pas du tout cela .
Soyez audacieux et pensez aux voyages d'André aux Etats Unis ......
La notion de MFP N'a pas de lien particulier avec ce type de moteur
Ce n'est pas non plus lié au derniere G
Pour répondre a C6G 1931
Il y a de l'idée avec les Rosalies .
Mais ce n'est pas du tout cela .
Soyez audacieux et pensez aux voyages d'André aux Etats Unis ......
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 218
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
Re: QUIZZ 11 11 16
est ce que ce sont les premiers moteurs montés avec des coussinets a la place du régule?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 11 11 16
[quote="vince33"]est ce que ce sont les premiers moteurs montés avec des coussinets a la place du régule?[/quote]
Pas du tout .
Pas du tout .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 11 11 16
[quote="Berjac"]Sur les dernières G et G MFP[/quote]
Il y a une notion de temps dans ces propositions .
Essayez d'être plus précis .
La réponse vous surprendra et ira a l'encontre de ce qui ce dit !
Il y a une notion de temps dans ces propositions .
Essayez d'être plus précis .
La réponse vous surprendra et ira a l'encontre de ce qui ce dit !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: QUIZZ 11 11 16
Je pense que c'est en 1928 sur les C6
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 11 11 16
Il y a de l'idée dans le post de Jean Michel .
En faite il est unanimement admis que ce type de moteur C6 G était monté sur des utilitaires et plutot fabriqués à la fin des C6 G .
Hors il était déja fabriqué ce type de moteur en NOVEMBRE 1931 !
Soit des le début des C6 G qui sont sorties au salon d'octobre 1931 .
Il y avait donc des le début les deux types de moteur C6 G : ceux a grande plaque a eau et ceux a trois petites plaques a eau !
Je n'avais trouvé aucun élément permettant une datation du début , c'est chose faite .
Qui plus est , ce type de moteur était monté sur des véhicules de tourisme des le début .
Et donc pas uniquement sur des utilitaires .
Qualifier ce type de moteur "d'utilitaire" est donc faux .
En comparaison avec les moteurs FORD montés sur les FORD A des 1928 : il n'y a déjà plus de plaque à eau sur ces moteurs.
Le moteur C6 G en photo dans le post initial montre déjà un refroidissement seulement de la partie haute des cylindres et plus en partie basse comme cela était le cas avec les moteurs à grande plaque à eau.
L'évolution suivante des moteurs de ROSALIE 15 perd ces 3 petites plaques à eau au profit de pastille de dessablage.
Un autre document, non Citroën, désigne ce type de moteur sous l'appellation P36.
Appellation que l'on retrouve dans des documents Citroën mais sans plus d’explication.
En faite il est unanimement admis que ce type de moteur C6 G était monté sur des utilitaires et plutot fabriqués à la fin des C6 G .
Hors il était déja fabriqué ce type de moteur en NOVEMBRE 1931 !
Soit des le début des C6 G qui sont sorties au salon d'octobre 1931 .
Il y avait donc des le début les deux types de moteur C6 G : ceux a grande plaque a eau et ceux a trois petites plaques a eau !
Je n'avais trouvé aucun élément permettant une datation du début , c'est chose faite .
Qui plus est , ce type de moteur était monté sur des véhicules de tourisme des le début .
Et donc pas uniquement sur des utilitaires .
Qualifier ce type de moteur "d'utilitaire" est donc faux .
En comparaison avec les moteurs FORD montés sur les FORD A des 1928 : il n'y a déjà plus de plaque à eau sur ces moteurs.
Le moteur C6 G en photo dans le post initial montre déjà un refroidissement seulement de la partie haute des cylindres et plus en partie basse comme cela était le cas avec les moteurs à grande plaque à eau.
L'évolution suivante des moteurs de ROSALIE 15 perd ces 3 petites plaques à eau au profit de pastille de dessablage.
Un autre document, non Citroën, désigne ce type de moteur sous l'appellation P36.
Appellation que l'on retrouve dans des documents Citroën mais sans plus d’explication.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: QUIZZ 11 11 16
Comme quoi on en apprend tous les jours.
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre
Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280 car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre
Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280 car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 11 11 16
[quote="jeanmichel09"]Comme quoi on en apprend tous les jours.
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre
Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280 car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?[/quote]
A éviter la cavitation dans la pompe a eau .
Cela permet a l'air de passer au point haut du circuit de refroidissement et éviter que la pompe a eau brasse de l'air .
Merci pour la réponse qui va surement en soulever d'autre
Par exemple quelqu'un peu me dire à quoi serre le joint entre pompe et la culasse ref MC 5280 car j'ai pas trouver la réponse sur le forum?[/quote]
A éviter la cavitation dans la pompe a eau .
Cela permet a l'air de passer au point haut du circuit de refroidissement et éviter que la pompe a eau brasse de l'air .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: QUIZZ 11 11 16
Pour information les pêcheurs à la carpe utilise ce type de bille caoutchouc.
Coût 4€ le sachet de 10 chez pacifique pêche, plus qu'à mettre un morceau de tuyau de cuivre disponible chez vaporiste.
Cela doit revenir à un euro l'unité. .
belle marge pour les revendeurs.
Coût 4€ le sachet de 10 chez pacifique pêche, plus qu'à mettre un morceau de tuyau de cuivre disponible chez vaporiste.
Cela doit revenir à un euro l'unité. .
belle marge pour les revendeurs.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: QUIZZ 11 11 16
Bonjour
Intéressant le coup de la carpe; justement on en parlait sur un autre sujet il y a peu.
C'est quand même curieux cette manie chez les marins de faire des phrases.. Citroen de se compliquer les stocks!
Gérer deux lignes de fabrication différentes pour le même moteur est quand même curieux.
Intéressant le coup de la carpe; justement on en parlait sur un autre sujet il y a peu.
C'est quand même curieux cette manie chez les marins de faire des phrases.. Citroen de se compliquer les stocks!
Gérer deux lignes de fabrication différentes pour le même moteur est quand même curieux.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: QUIZZ 11 11 16
Bonsoir
Merci, c'est ce que je pensai sans être sûr.
Merci pour l’astuce c6g1931.
Merci, c'est ce que je pensai sans être sûr.
Merci pour l’astuce c6g1931.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.