ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Aller, pour relancer le sujet, une petite photo d'époque.
Je dirais C6G mais à confirmer par les spécialistes.
C6 Roadster avec femme deboutforum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Aller, pour relancer le sujet, une petite photo d'époque.
Je dirais C6G mais à confirmer par les spécialistes.
C6 Roadster avec femme deboutforum.jpg
[/quote]

Je confirme .
Tres belle auto .

Montée avec des STRILUX tres probablement .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Richard
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1040
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par Richard »

Je confirme aussi,
Une Citroën Roadster C6G de 1932
Voiture magnifique :coeur: :super:


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par pat72 »

Merci pour vos confirmation.
C'est la roue dans l'aile qui vous fait penché pour une G ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

[quote="pat72"]Merci pour vos confirmation.
C'est la roue dans l'aile qui vous fait penché pour une G ?[/quote]

Le capot également ainsi que les marchespieds.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par pat72 »

Merci pour les informations.
Les capot à (faux) volets indiquent donc des G ?

En voici une autre : un gigolo et ses 3 copines en balade en bord de mer ...
Roadster avec 2 couples.jpg
C6G aussi ?
Le premier volet est ouvert.
Il parait en moins bon état et surtout avec une peinture uniforme.
Peut-être un liseret sombre sur la baquette de style.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Merci pour les informations.
Les capot à (faux) volets indiquent donc des G ?

En voici une autre : un gigolo et ses 3 copines en balade en bord de mer ...
Roadster avec 2 couples.jpg
C6G aussi ?
Le premier volet est ouvert.
Il parait en moins bon état et surtout avec une peinture uniforme.
Peut-être un liseret sombre sur la baquette de style.[/quote]

Je penche plutot pour un C4 G avec un doute toutefois


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par pat72 »

Merci Jérôme,
J'ai essayé de travailler l'idée de la position des volets.
Les 2 derniers clichés sont presque sous le même angle. On arrive à cela :
Roadster avec 2 couplesvolets.jpg
C6 Roadster avec femme deboutforumvolet.jpg
Il y a manifestement une différence.
Je te rejoins, ce doit être un C4G.
De plus, la taille de la roue comparée à la longueur du capot ne donne pas la même proportion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

Le galbe des roues paraît bizarre sur le premier.
A moins que se soit l'effet des couleurs!


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par C6JMS »

Bonjour,
Sur la 1ére photo: C6G,non MFP le capot est à 5 volets,les roues sont en 160x40,jantes LSOP,ailes de G.
Sur la 2éme photo: C6F CGL, les jantes sont en 45,(trou de passage de la valve visible, alors que sur les jantes en 40 non)et ailes arrières longues.Merci pour ces belles photos.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="C6JMS"]Bonjour,
Sur la 1ére photo: C6G,non MFP le capot est à 5 volets,les roues sont en 160x40,jantes LSOP,ailes de G.
Sur la 2éme photo: C6F CGL, les jantes sont en 45,(trou de passage de la valve visible, alors que sur les jantes en 40 non)et ailes arrières longues.Merci pour ces belles photos.[/quote]

Exacte pour la 1ere phoro , du G NON MFP .
Mais C4 et pas C6 .

Pour la 2 eme c'est du G et non du F .
Regarder la découpe des ailes AVANT .
Pas F et pas CGL .

Ok pour ton analyse des jantes entre le 10 et le 45 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par C6JMS »

Bonjour ,Que peut t'on voir en regardant ces photos, C4 ou C6 ?
C6JMS


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

Le nombre de faux volets du capot devant la roue de secours .


La couleur du bol des roues .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par C6JMS »

Le nombre de volets étant le même sur les 2 1éres photos, la conclusion est ...C4 ou C6 ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="C6JMS"]Le nombre de volets étant le même sur les 2 1éres photos, la conclusion est ...C4 ou C6 ?[/quote]

C6 pour les 2 premieres photos sans équivoque .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par Neortic08 »

bonjour
voila si cela peut faire avancer le débat
ma c6 châssis de F avec réservation roue de secours haute et en 14x45(Michelin actuel)
20161115_192434.reduit.jpg
la même mais avec un pneu en 15x45(Michelin d'époque)
20161115_192519reduit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

Bonjour.
Le positionnement ne doit pas être le bon ...
La roue est trop en avant on dirait!


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

20160927_152741.jpg
Ici on voit que la roue est plus en arrière que sur le roadster de neortic08. On dirait que ta cuvette est trop en avanter ce qui doit être gênant pour fixer la crosse qui maintient la roue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="Neortic08"]bonjour
voila si cela peut faire avancer le débat
ma c6 châssis de F avec réservation roue de secours haute et en 14x45(Michelin actuel)
20161115_192434.reduit.jpg
la même mais avec un pneu en 15x45(Michelin d'époque)
20161115_192519reduit.jpg
[/quote]

La position des cuvettes de roue de secours n'est pas au bon endroit .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

Voici en image ce que cela donne en partant de l'axe de la roue avant comme point de reférence :
COMP POSITION ROUE DE SECOURS.jpg
J'ai mis en vert la distance entre le bord de l'aile et le bord du pneu .
L'écart est significatif .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à toutes et à tous

On voit aussi la différence avec le bas de l'aile, c'est surement une cuvette réalisé par un carrossier

Question,,, il existait des porte roue sur les ailes droite ou gauche selon la voiture

@+++

Michel


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à toutes et à tous

On voit aussi la différence avec le bas de l'aile, c'est surement une cuvette réalisé par un carrossier

Question,,, il existait des porte roue sur les ailes droite ou gauche selon la voiture

@+++

Michel[/quote]

Oui il y en a bien pour les 2 cotés .
Je soupconne qu'ils soient interchangeable .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par Neortic08 »

[quote="C6JMS"]Bonjour ,Que peut t'on voir en regardant ces photos, C4 ou C6 ?
C6JMS[/quote]
http://www.citroen-ac4.fr/forum/downloa ... p?id=14132" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir , sur la troisième vue il me semble que l'emplacement est identique au mien .
De même que sur cette photo ou la similitude est grande .
Image.reduit.jpg
A voir toutes ces photos en fait je dirai qu'il y a au moins trois emplacement diffèrent . 8/
Peut-être serait 'il judicieux d'ouvrir un nouveau post sur le sujet , afin de revenir a la question du départ .
A plus
Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


vinceDeBordeaux
Reactions :

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par vinceDeBordeaux »

en cherchant dans les docs d'epoque, on apprend beaucoup de choses....

sur cette page (cliquez pour l'avoir en plus grand) :
Image

vous trouverez plusieurs informations :
- l'emplacement exact de la cuvette de la roue de secours. ca ne se met pas au hasard.
- la différence entre une aile de serie et une aile luxe. (car la différence n'est pas aile A ou F puis G, mais bien en fonction du "niveau de luxe")
et oui, vous comprendez maintenant comment reconnaitre facilement une vraie CGL 'bidouille' car c'est un detail que peu connaissent (du coup, ca va se savoir un peu plus... mais rassurez vous, il y a bien d'autres différences)


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8696
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par roadstera91 »

Voici deux autres extraits d'un catalogue de carrosserie avec des informations sensiblement différentes
AILE CUVETTE C4 C6 171116.jpg
AILE CUVETTE LUXE C4 C6 171116.jpg
Voici ce que peut donner une cuvette rapportée mal positionnée sur une aile de C6 ( voiture" standard" )
C6 CUVETTE RAPORTE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par Neortic08 »

bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

[quote="Neortic08"]bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:[/quote]
Il y en a vendre sur ancienne. Net


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Ce post est passionnant. :super:
Concernant les ailes, je n'aurai jamais pensé qu'il y avait cette variété.
Il faudrait pratiquement ouvrir un post sur ce sujet du type "Quelles ailes pour quel modèle..."
Modifié en dernier par pat72 le lun. 15 janv. 2018 22:40, modifié 1 fois.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par zèbre69 »

[quote="Neortic08"]bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:[/quote]

A mon avis le plus simple est de déplacer ta cuvette dans l'aile. les ailes sont en parfait état donc autant les conserver et positionner la cuvette à un nouvel emplacement.


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"

Message par c6g1931 »

[quote="zèbre69"][quote="Neortic08"]bon ,
voici le résultat suite a vos doc ce sont des ailes de c4 voie 1.34 .
La réservation se trouve a 378 du bord de l'aile , :study:
Donc ...j'échange ailes c4 contre ailes c6 :ange:[/quote]

A mon avis le plus simple est de déplacer ta cuvette dans l'aile. les ailes sont en parfait état donc autant les conserver et positionner la cuvette à un nouvel emplacement.[/quote]
Oui mais largeur n'est pas bonne. ..


Répondre