Bonjour,
je laisse à votre examen attentif ce document que j'ai reconstitué d'après mes archives datées de 1930.
Toute la nomenclature des appellations de carrosseries utilisées en France y sont répertoriées. A y perdre son latin ....... :scratch: J'ai la même chose pour les voitures anglaises et américaines.
D'après ce tableau, il en manque pourtant si on se réferre aux dénominations employées chez Citroën à la même époque !
Dénominations 1930
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Dénominations 1930
Bonjour papy,
Joli nomenclature, au moins cette présentation a le mérite d'étre claire, toujours de très beaux documents, on sent le collectionneur averti.
Merci de continuer à envoyer ces doc d'époque car chacun de nous,
peut ainsi se replonger dans l'ambiance des automobiles des années
1930, et approndir sa propre culture.
Alain/C6
Joli nomenclature, au moins cette présentation a le mérite d'étre claire, toujours de très beaux documents, on sent le collectionneur averti.
Merci de continuer à envoyer ces doc d'époque car chacun de nous,
peut ainsi se replonger dans l'ambiance des automobiles des années
1930, et approndir sa propre culture.
Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Dénominations 1930
Bonjour,
pour continuer à nous étonner un peu, je mets dans le forum la photo d'une Renault 1930 . C'est une Reinastella carrossée par Kellner. Je trouve personnellement ce dessin magnifique.
Mais où ça se corse, c'est dans l'appellation de cette carrosserie. Si on se réfère à ce qui se faisait à l'époque, ce serait un coupé chauffeur ou un torpédo cabriolet. Hé bien non, c'est perdu : il paraît que c'est un torpédo scaphandrier :shock: . A l'époque, l'imagination était débordante ...... d'autant plus qu'on a du mal à percevoir le côté amphibie de l'engin !
pour continuer à nous étonner un peu, je mets dans le forum la photo d'une Renault 1930 . C'est une Reinastella carrossée par Kellner. Je trouve personnellement ce dessin magnifique.
Mais où ça se corse, c'est dans l'appellation de cette carrosserie. Si on se réfère à ce qui se faisait à l'époque, ce serait un coupé chauffeur ou un torpédo cabriolet. Hé bien non, c'est perdu : il paraît que c'est un torpédo scaphandrier :shock: . A l'époque, l'imagination était débordante ...... d'autant plus qu'on a du mal à percevoir le côté amphibie de l'engin !