La C4 de gerard30
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Re: La C4 de gerard30
Bravo Gérard,
Je pense quelle sera bien plus belle que lors de sa sortie des usines de Javel
Très beau travail, beaucoup de minutie et de précision
A bientôt sur nos routes de Provence et ...du Languedoc
Bravo l'ARTISTE
JMM84
Je pense quelle sera bien plus belle que lors de sa sortie des usines de Javel
Très beau travail, beaucoup de minutie et de précision
A bientôt sur nos routes de Provence et ...du Languedoc
Bravo l'ARTISTE
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir Gerard
Il me semble que ta voiture a été ouverte en commerciale, ce qui n 'est absolument pas d 'origine.
Il te faudrait la refermer
Il me semble que ta voiture a été ouverte en commerciale, ce qui n 'est absolument pas d 'origine.
Il te faudrait la refermer
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
Merci pour vos encouragements.
Quant à la fermeture de la partie AR Bernard, j'en parlerai un peu plus tard.
La suite des travaux avec le démontage du train AV Réfection des freins AV et AR
Remplacement des roulements de moyeux
Quant à la fermeture de la partie AR Bernard, j'en parlerai un peu plus tard.
La suite des travaux avec le démontage du train AV Réfection des freins AV et AR
Remplacement des roulements de moyeux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
A propos des freins, je recherche deux embouts de réglage des câbles AV idem photos.
Ensuite je me suis occupé de la suspension. Remplacement des bagues, axes et silentblocs. Les lames AR ont également été changées. Un renfort a été soudé au niveau du support de l'axe AV des lames ARD.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonsoir Gérard
Superbe travail de restauration comme neuf, j'adore les portes essieux que tu as fait en bois il fallait y penser une super idée pour les futurs restaurateurs
@++++++
Michel
Superbe travail de restauration comme neuf, j'adore les portes essieux que tu as fait en bois il fallait y penser une super idée pour les futurs restaurateurs
@++++++
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
pour ceux qui sont friands de photos et pour les autres, je continue ma restauration en photos.
un gros morceau, le châssis, sablage, mise en peinture et pose des trains roulants
un gros morceau, le châssis, sablage, mise en peinture et pose des trains roulants
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Magnat Debon 350
- Véhicule N° 2 : C4F
Super travail, je pense que les tissus intérieurs sont identiques aux miens... en beige uni avec un ciel plus sombre.
-
- Pipelette
- Reactions :
bonjour,
les axes et les bagues de la suspension proviennent de chez dépanoto. Un coup d'alésoir dans les bagues est indispensable après leur mise en place.
les axes et les bagues de la suspension proviennent de chez dépanoto. Un coup d'alésoir dans les bagues est indispensable après leur mise en place.
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="julmd"]Super travail, je pense que les tissus intérieurs sont identiques aux miens... en beige uni avec un ciel plus sombre.[/quote]
bonsoir, le tissu utilisé dans la mienne est plutôt gris bleu et le ciel de toit est identique aux sièges. En début de première page, figurent des photos de l'intérieur de l'habitacle de ma C4F. Tu peux comparer.
bonsoir, le tissu utilisé dans la mienne est plutôt gris bleu et le ciel de toit est identique aux sièges. En début de première page, figurent des photos de l'intérieur de l'habitacle de ma C4F. Tu peux comparer.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Bravo mon ami ,un travail d'orfèvre..À quand la première balade sur nos routes gardoise ?? Déjà deux places réservées
-
- Pipelette
- Reactions :
Pour les balades, il faut attendre encore un peu mais j'ai pris note et c'est avec joie que je vous ferai partager le plaisir de sillonner en C4F nos routes provençales ensoleillées.
Pour le moment, je vous propose la suite des travaux de restauration.
Notamment la réfection des marche-pieds Montage à blanc et ajustement des marche-pieds
Pour le moment, je vous propose la suite des travaux de restauration.
Notamment la réfection des marche-pieds Montage à blanc et ajustement des marche-pieds
-
- Pipelette
- Reactions :
Ensuite, la réfection des paliers du palonnier de commande des freins.
Puis le sablage et la mise en peinture des éléments de plancher et des jantes.
Puis le sablage et la mise en peinture des éléments de plancher et des jantes.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Du beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Pipelette
- Reactions :
RECHERCHE PIECES POUR MODELE F:
Deux embouts de réglage des câbles de freins AV La tôle sous le moteur, côté conducteur (gauche) La petite tôle située derrière les pédales.
Je vous souhaite un bon réveillon et vous remercie pour vos réponses.
Deux embouts de réglage des câbles de freins AV La tôle sous le moteur, côté conducteur (gauche) La petite tôle située derrière les pédales.
Je vous souhaite un bon réveillon et vous remercie pour vos réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonjour, remis d'un petit coup de fatigue, voici la suite des travaux avec
la mise en place de la mécanique sur le châssis et les premiers tours de roue.
la mise en place de la mécanique sur le châssis et les premiers tours de roue.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Du très beau travail, Bravo
C'est une sportive, le siège est bas
C'est une sportive, le siège est bas
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
-
- Pipelette
- Reactions :
effectivement le siège est sport mais non homologué pour la compétition.
C'est le modèle "FORMICA" années 60
C'est le modèle "FORMICA" années 60
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonjour,
sur le côté gauche de la caisse est fixé un feu de position à commande indépendante par interrupteur. Cet inter se trouve à l'arrière de l'habitacle et peut être actionné par un passager AR. Le montage semble d'origine mais qu'en est-il exactement?
J'aimerais connaître votre avis.
sur le côté gauche de la caisse est fixé un feu de position à commande indépendante par interrupteur. Cet inter se trouve à l'arrière de l'habitacle et peut être actionné par un passager AR. Le montage semble d'origine mais qu'en est-il exactement?
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Gerard30"]Bonjour,
[/quote]
-Gerard bonjour
-Ce montage n 'est en aucun cas d 'origine.
-C 'est un rajout fait au cours des années : En effet , à une époque, vers les années 1955, toute voiture stationnant "en ville" devait être signalée par un feu lumineux latéral
- Cette obligation a disparu dans les années suivantes
[/quote]
-Gerard bonjour
-Ce montage n 'est en aucun cas d 'origine.
-C 'est un rajout fait au cours des années : En effet , à une époque, vers les années 1955, toute voiture stationnant "en ville" devait être signalée par un feu lumineux latéral
- Cette obligation a disparu dans les années suivantes
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="Berjac"][quote="Gerard30"]
- Cette obligation a disparu dans les années suivantes[/quote]
Ce texte existe toujours partiellement
[quote]
Article R313-11
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 15
Feux de stationnement.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules à deux ou trois roues et des véhicules de travaux publics, peut être muni de feux de stationnement. Ces feux, situés sur les côtés du véhicule, doivent émettre soit vers l'avant et vers l'arrière une lumière orangée, soit vers l'avant la même lumière que les feux de position et vers l'arrière une lumière rouge.[/quote][/quote]
- Cette obligation a disparu dans les années suivantes[/quote]
Ce texte existe toujours partiellement
[quote]
Article R313-11
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 15
Feux de stationnement.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules à deux ou trois roues et des véhicules de travaux publics, peut être muni de feux de stationnement. Ces feux, situés sur les côtés du véhicule, doivent émettre soit vers l'avant et vers l'arrière une lumière orangée, soit vers l'avant la même lumière que les feux de position et vers l'arrière une lumière rouge.[/quote][/quote]
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Le texte d'époque (JO du 20/07/1954)
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0000283739" onclick="window.open(this.href);return false;
Source Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
Merci pour vos réponses détaillées.
Je ne sais, pour l'instant, si je dois restaurer et conserver ce feu.
Votre avis m'intéresse.
Bonne journée
Je ne sais, pour l'instant, si je dois restaurer et conserver ce feu.
Votre avis m'intéresse.
Bonne journée