La C4 de gerard30
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- Pipelette
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Re: La C4 de gerard30
Après la mécanique, un peu de carrosserie avec la fermeture de la partie AR de la caisse,
le remplacement d'un élément du plancher et
la suppression du support latéral gauche de la roue de secours.
le remplacement d'un élément du plancher et
la suppression du support latéral gauche de la roue de secours.
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- Prolixe
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- Localisation : Ariege
Re: La C4 de gerard30
Bravo du très beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- Pipelette
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- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
suite des travaux de tôlerie avec le remplacement du renfort du pied AVD du tablier si j'en trouve un en meilleur état.
La réparation de la partie inférieure AVG de la caisse et
la soudure sous le tableau de bord de la pièce sur laquelle se fixe le support de la colonne de direction.
Mais pour le moment, il fait trop froid dans le garage, reprise du chantier un peu plus tard.
je suis toujours à la recherche de:
-deux embouts de réglage des câbles de freins AV
-la tôle sous moteur côté gauche (conducteur)
-la petite tôle derrière les pédales
et je rajoute le renfort du pied AVD du tablier.
Merci pour votre aide.
suite des travaux de tôlerie avec le remplacement du renfort du pied AVD du tablier si j'en trouve un en meilleur état.
La réparation de la partie inférieure AVG de la caisse et
la soudure sous le tableau de bord de la pièce sur laquelle se fixe le support de la colonne de direction.
Mais pour le moment, il fait trop froid dans le garage, reprise du chantier un peu plus tard.
je suis toujours à la recherche de:
-deux embouts de réglage des câbles de freins AV
-la tôle sous moteur côté gauche (conducteur)
-la petite tôle derrière les pédales
et je rajoute le renfort du pied AVD du tablier.
Merci pour votre aide.
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Re: La C4 de gerard30
Tu as cette annonce, je ne sais pas si c'est les bons
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
La partie manquante du tablier qui est sans doute restée sur le châssis c'est une partie plate avec deux trous.
Elle se sépare souvent a cause des vibrations d'une longue vie de labeur!
A refabriquer donc.
La partie manquante du tablier qui est sans doute restée sur le châssis c'est une partie plate avec deux trous.
Elle se sépare souvent a cause des vibrations d'une longue vie de labeur!
A refabriquer donc.
- POPEYECD
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- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4 de gerard30
bonsoir,
Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????
Si cette solution est suffisamment solide
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????
Si cette solution est suffisamment solide
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: La C4 de gerard30
[quote="jeanmichel09"]Tu as cette annonce, je ne sais pas si c'est les bons
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
bonjour,
malheureusement ils sont différents.
Je recherche ce modèle (uniquement la partie laiton)
bonjour,
malheureusement ils sont différents.
Je recherche ce modèle (uniquement la partie laiton)
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Re: La C4 de gerard30
[quote="POPEYECD"]bonsoir,
Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????
Si cette solution est suffisamment solide
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
bonjour POPEYECD,
ma préférence est sur l'option du remplacement de ce renfort.
Si toutefois je n'en trouve pas, j'appliquerais le plan B qui consiste
à souder la partie manquante.
gerard30
Pour le renfort du pied AVD , la solution est peut être de ressouder le support?????
Si cette solution est suffisamment solide
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
bonjour POPEYECD,
ma préférence est sur l'option du remplacement de ce renfort.
Si toutefois je n'en trouve pas, j'appliquerais le plan B qui consiste
à souder la partie manquante.
gerard30
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour à tous
Quelques rayons de soleil et la température remonte, j'en profite pour reprendre le travail.
J'ai trouvé un tablier "pare feu" sur lequel je récupère le renfort droit.
Dépose du renfort HS sur ma caisse, confection d'une tôle à positionner à l'intérieur, montage à blanc de l'ensemble
et quelques rivets plus tard le côté droit est terminé. ensuite, je passe au côté gauche avec la découpe de la partie oxydée, la confection d'une pièce au modèle et
soudure de celle-ci. Opération suivante, repose des portières pour vérification de l'alignement en position haute (avant la soudure de la partie AR, la caisse bougeait dans tous les sens). Pas de mauvaise surprise de ce côté là par contre il n'en est pas de même pour les axes de charnières en laiton. Vu leur usure prononcée, je n'ai pas le choix, le remplacement s'impose.
A votre avis, ces pièces doivent elles être usinées, ou sont elles fournies par certains professionnels de la restauration auto?
Avez vous rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses.
Quelques rayons de soleil et la température remonte, j'en profite pour reprendre le travail.
J'ai trouvé un tablier "pare feu" sur lequel je récupère le renfort droit.
Dépose du renfort HS sur ma caisse, confection d'une tôle à positionner à l'intérieur, montage à blanc de l'ensemble
et quelques rivets plus tard le côté droit est terminé. ensuite, je passe au côté gauche avec la découpe de la partie oxydée, la confection d'une pièce au modèle et
soudure de celle-ci. Opération suivante, repose des portières pour vérification de l'alignement en position haute (avant la soudure de la partie AR, la caisse bougeait dans tous les sens). Pas de mauvaise surprise de ce côté là par contre il n'en est pas de même pour les axes de charnières en laiton. Vu leur usure prononcée, je n'ai pas le choix, le remplacement s'impose.
A votre avis, ces pièces doivent elles être usinées, ou sont elles fournies par certains professionnels de la restauration auto?
Avez vous rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses.
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- schum22
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Re: La C4 de gerard30
Les axes de charnières se trouvent chez les marchands de pièces habituels, il vaut mieux les prendre en inox pour éviter la rouille qui coule.
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Re: La C4 de gerard30
du beau travail. Bravo
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4 de gerard30
[quote="schum22"]Les axes de charnières se trouvent chez les marchands de pièces habituels, il vaut mieux les prendre en inox pour éviter la rouille qui coule.[/quote]
Merci pour le tuyau, je prospecterai samedi à REIMS.
bonne soirée
Merci pour le tuyau, je prospecterai samedi à REIMS.
bonne soirée
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
[quote="JMM84"]Quel très beau travail
BRAVO
JMM84[/quote]
Jean-marie, Jean-michel,
merci pour vos encouragements.
bonne soirée
BRAVO
JMM84[/quote]
Jean-marie, Jean-michel,
merci pour vos encouragements.
bonne soirée
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonjour,
je dépose mes garnitures de porte, les vitres et lève-vitres, les serrures mais je n'arrive pas à sortir le barillet et son support sur la porte AVD.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème?
Qu'elle est la solution ou l'astuce?
merci pour votre aide
je dépose mes garnitures de porte, les vitres et lève-vitres, les serrures mais je n'arrive pas à sortir le barillet et son support sur la porte AVD.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème?
Qu'elle est la solution ou l'astuce?
merci pour votre aide
- Herve51
- Volubile
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- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: La C4 de gerard30
Il me semble que le sujet a déjà été traité. As-tu cherché dans les archives du forum (barillet, serrures ...)?
-
- Volubile
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- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: La C4 de gerard30
Bonsoir
Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .
Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .
A un de C4
Roger
Roger
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Roger"]Bonsoir
Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .
[/quote]
merci vattan merci roger pour vos réponses
très bien le croquis.
je vais me mettre à la recherche de la goupille et je devrais pouvoir sortir ce barillet.
bonne journée
Je te joins un croquis, que j'avais fait, lors du démontage de ma serrure, en espérant que ça puisse t'aider, si c'est la même .
Bon démontage .
[/quote]
merci vattan merci roger pour vos réponses
très bien le croquis.
je vais me mettre à la recherche de la goupille et je devrais pouvoir sortir ce barillet.
bonne journée
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonjour,
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!! je ne prends pas les commandes
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!! je ne prends pas les commandes
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonjour,
une question sur le diamètre des axes de pivot:
les axes sont-ils identiques sur les modèles C4F et C6F, quelles sont leurs caractéristiques (diamètre et longueur)?
Sur la doc ne figure qu'une seule référence(425162)
merci pour vos réponses.
une question sur le diamètre des axes de pivot:
les axes sont-ils identiques sur les modèles C4F et C6F, quelles sont leurs caractéristiques (diamètre et longueur)?
Sur la doc ne figure qu'une seule référence(425162)
merci pour vos réponses.
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Bonsoir,
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse.
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse.
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- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de gerard30
[quote="JMM84"]Sur la mienne ils sont chromés[/quote]
+1
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="Gerard30"]Bonsoir,
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse. [/quote]
-Ces pièces sont toujours chromées sur les véhicules "TOURISME" et peintes sur les "UTILITAIRES"
je prépare quelques pièces pour le chromage et j'ai un doute sur la pertinence de chromer les paliers de l'axe du capot.
A l'origine sont-ils de la couleur du capot ou chromés?
Votre avis m'intéresse. [/quote]
-Ces pièces sont toujours chromées sur les véhicules "TOURISME" et peintes sur les "UTILITAIRES"
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- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de gerard30
Rappel : celui non débouchant se met côté radiateur et celui débouchant côté auvent. Pour confirmer, Ils sont toujours chromés en effet.
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Bonsoir,
merci pour vos réponses, les paliers et autres pièces sont partis au chromage.
Une autre question:
les pare-chocs présentés sur les photos vous semblent-ils correspondre à ceux montés sur un modèle F?
merci pour vos réponses, les paliers et autres pièces sont partis au chromage.
Une autre question:
les pare-chocs présentés sur les photos vous semblent-ils correspondre à ceux montés sur un modèle F?
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
Bonsoir Gerard
--Avant oui
--Arrière non , car il te faut des retour arrondis d 'un coté
--Avant oui
--Arrière non , car il te faut des retour arrondis d 'un coté
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="Gerard30"]bonjour,
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!!.....................................[/quote]
-Cette pub BATA m'amène à donner un éclairage (peu connu) de ce tchèque qui s 'appelait Monsieur BATA
-Il avait créé vers les années 30 un immense complexe ultra moderne dans la zone SLOVAQUE du pays, dans la partie centrale de la TCHÉCOSLOVAQUIE , cette zone étant similaire à la LOZERE , sans aucune industrie.
-Il construisit outre l 'usine , des logements , des magasins, des hôtels, etc....et il appela cette ville "BATAVILLE" (le saviez vous ?)
-Le personnel était payé avec des jetons qui étaient donc dépensés sur place, les autres agglomérations étant assez lointaines
-Il créa un réseau mondial de boutiques dans le monde entier
-C'était un homme très puissant , qui appliquait les méthodes de TAYLORISME telles que celles pratiquées chez FORD aux U S A .
-En 1949 ,il se présenta lors d'élections à la Présidence de la république.
-Son opposant se nommait Clément GOTTWALD, membre d'un parti communiste naissant dans le pays. Mr BATA fut battu de très peu et ses usines furent confisquées par le nouveau pouvoir. Mr BATA fut contraint de s' exiler aux U S A .
-Les usines prirent le nom de SVIT, marque largement répandue dans les pays satellites de l URSS de l 'époque ainsi que des pays tels que le NORD VIETNAM, l 'ALGERIE ......La ville pris le nom de GOTWALDOW.
-J 'ai visité ces usines en 1959 , lors d'un voyage que j 'avais organisé , avec deux 2CV CITROËN avec des amis et nous avions l 'obligation de transporter un "accompagnateur "dans notre 2 CV pour nous surveiller (il nous avait obligé de ne pas prendre des pommes tombées des arbres longeant la route car ces pommes appartenaient au peuple). Comme chef de l 'expédition je devais passer tous les 2 jours dans les bureaux de la police pour nous contrôler.
-Le bureau (exMr BATA ) était un ascenseur permettant l 'accès chacun des 18 étages de la tour des bureaux,. Il était montré avec beaucoup de moqueries !
-En plus des usines BATA/SVIT j 'avais aussi organisé la visite de SKODA à MLADA BOLESLAV ainsi que la BRASSERIE PILSEN à PILSEN
-En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette petite histoire !
lors de la dépose des garnitures de portes AV, découverte d'une brochure de la maison BATA proposant
ses nouveautés printanières création "PRINTEMPS 1938"
Amusant!!!.....................................[/quote]
-Cette pub BATA m'amène à donner un éclairage (peu connu) de ce tchèque qui s 'appelait Monsieur BATA
-Il avait créé vers les années 30 un immense complexe ultra moderne dans la zone SLOVAQUE du pays, dans la partie centrale de la TCHÉCOSLOVAQUIE , cette zone étant similaire à la LOZERE , sans aucune industrie.
-Il construisit outre l 'usine , des logements , des magasins, des hôtels, etc....et il appela cette ville "BATAVILLE" (le saviez vous ?)
-Le personnel était payé avec des jetons qui étaient donc dépensés sur place, les autres agglomérations étant assez lointaines
-Il créa un réseau mondial de boutiques dans le monde entier
-C'était un homme très puissant , qui appliquait les méthodes de TAYLORISME telles que celles pratiquées chez FORD aux U S A .
-En 1949 ,il se présenta lors d'élections à la Présidence de la république.
-Son opposant se nommait Clément GOTTWALD, membre d'un parti communiste naissant dans le pays. Mr BATA fut battu de très peu et ses usines furent confisquées par le nouveau pouvoir. Mr BATA fut contraint de s' exiler aux U S A .
-Les usines prirent le nom de SVIT, marque largement répandue dans les pays satellites de l URSS de l 'époque ainsi que des pays tels que le NORD VIETNAM, l 'ALGERIE ......La ville pris le nom de GOTWALDOW.
-J 'ai visité ces usines en 1959 , lors d'un voyage que j 'avais organisé , avec deux 2CV CITROËN avec des amis et nous avions l 'obligation de transporter un "accompagnateur "dans notre 2 CV pour nous surveiller (il nous avait obligé de ne pas prendre des pommes tombées des arbres longeant la route car ces pommes appartenaient au peuple). Comme chef de l 'expédition je devais passer tous les 2 jours dans les bureaux de la police pour nous contrôler.
-Le bureau (exMr BATA ) était un ascenseur permettant l 'accès chacun des 18 étages de la tour des bureaux,. Il était montré avec beaucoup de moqueries !
-En plus des usines BATA/SVIT j 'avais aussi organisé la visite de SKODA à MLADA BOLESLAV ainsi que la BRASSERIE PILSEN à PILSEN
-En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette petite histoire !