compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
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compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour à tous.
J’ai acheté, fort cher, un tableau de bord complet 1ere génération.
Tableau ovale comportant jauge essence, montre, compteur vitesse et ampèremètre.
J’ai démonté le compteur de vitesse et là horreur , malheur le support du mécanisme est complétement fissuré de partout. (alpax)
Si je commence à vouloir démonter...cela va partir "en sucette"....
L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
Quelle solution?
Merci pour vos avis.
Patrick
J’ai acheté, fort cher, un tableau de bord complet 1ere génération.
Tableau ovale comportant jauge essence, montre, compteur vitesse et ampèremètre.
J’ai démonté le compteur de vitesse et là horreur , malheur le support du mécanisme est complétement fissuré de partout. (alpax)
Si je commence à vouloir démonter...cela va partir "en sucette"....
L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
Quelle solution?
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Patrick
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Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
C'est le probleme du ZAMAC qui se détruit avec le temps .
Pas de solution a part refaire en aluminium ou similaire la piece qui part en poussiere .
Pas de solution a part refaire en aluminium ou similaire la piece qui part en poussiere .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
-Oui, en effet, l 'alliage Sn+Al (étain + aluminium ) s 'effrite avec le temps, problème plus que connu !
-Je me souviens bien, lorsque j 'étais enfant des premières DINKY-TOYS qui "disparaissaient "dans le temps , modèles tels que SIMCA5,pompe à essence,triporteur ,camions CITROEN, etc......
-Sur ces tableaux , seul le corps du compteur est moulé ainsi
-La solution : contacter, de ma part,Jean Luis HERITIER à GENAY en banlieue Nord de L Y O N (tel 06.08.26.41.84 ) qui te dépannera
-Je me souviens bien, lorsque j 'étais enfant des premières DINKY-TOYS qui "disparaissaient "dans le temps , modèles tels que SIMCA5,pompe à essence,triporteur ,camions CITROEN, etc......
-Sur ces tableaux , seul le corps du compteur est moulé ainsi
-La solution : contacter, de ma part,Jean Luis HERITIER à GENAY en banlieue Nord de L Y O N (tel 06.08.26.41.84 ) qui te dépannera
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Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour
Pourquoi pas une impression en 3D?
Pourquoi pas une impression en 3D?
Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour à tous,
Quelle matière pour l'impression 3d ?
Les machines 1er prix n'utilisent que du PLA qui se dissous à l'eau et se déforme à la chaleur. De plus, plus la pièce est grande moins elles sont précises.
Il y a bien des machines un peu plus perfectionnées (mais les prix ne sont plus les même) qui travaillent abs ou voir les fibres mais le coût de la pièce augmente fortement. Remarque que l'abs peut certainement suffire il ne doit pas y avoir beaucoup de sollicitation.
Bonne soirée, Morgan.
Quelle matière pour l'impression 3d ?
Les machines 1er prix n'utilisent que du PLA qui se dissous à l'eau et se déforme à la chaleur. De plus, plus la pièce est grande moins elles sont précises.
Il y a bien des machines un peu plus perfectionnées (mais les prix ne sont plus les même) qui travaillent abs ou voir les fibres mais le coût de la pièce augmente fortement. Remarque que l'abs peut certainement suffire il ne doit pas y avoir beaucoup de sollicitation.
Bonne soirée, Morgan.
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Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour
Je ne connais pas bien le procédé, il y a une entreprise qui propose ce service sur Gazoline.
Je ne connais pas bien le procédé, il y a une entreprise qui propose ce service sur Gazoline.
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Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour à tous
Merci pour votre participation.
Dans mon entreprise se monte un club IMPRESSION 3D.
Suite contact, à priori cela "pourrait être faisable" en métal sous condition:
- de posséder (ou en prêt) un deuxième compteur pour avoir toujours un référent.
- d'une pièce en état convenable.
Je suis prêt à démonter le mien quitte à recoller les morceaux (si possible) voir à prendre le risque de ne pouvoir le recomposer.
L'un d'entre pourrait il en prêter un exemplaire (moyennant caution) ou en céder même "en puzzle" (sous réserve d'avoir tous les bouts )
A vous lire
Amicalement
Patrick
Merci pour votre participation.
Dans mon entreprise se monte un club IMPRESSION 3D.
Suite contact, à priori cela "pourrait être faisable" en métal sous condition:
- de posséder (ou en prêt) un deuxième compteur pour avoir toujours un référent.
- d'une pièce en état convenable.
Je suis prêt à démonter le mien quitte à recoller les morceaux (si possible) voir à prendre le risque de ne pouvoir le recomposer.
L'un d'entre pourrait il en prêter un exemplaire (moyennant caution) ou en céder même "en puzzle" (sous réserve d'avoir tous les bouts )
A vous lire
Amicalement
Patrick
Votre Boutiquier
Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Le cout de la 3D ou ré-usinage pour ce pb est trop important pour le bâtis de compteur, nous avons déjà étudié cette solution...
la seule solution viable que l'on pratique avec JL Héritier ( cité par Berjac) est de réadapter un compteur en bon état en ayant fait préalablement reproduire un bol spécialement adapté aux tdb B14 / AC4 ovale. Cette solution permet de fiabiliser et de donner l'aspect d'un Jaeger ou d'un OS avec les fonds reproduit à l'identique. Le compteur est ensuite révisé et étalonné. Leppoc ce type de tdb même d'apparence est bon état donne souvent cette mauvaise surprise donc il ne faut pas acheter cher...!! Le pb est idem pour l'oléomêtre en zamac....je me suis déjà exprimé à ce sujet ici. La remise en état complète des tdb de B14 / AC4 est élevée pour ces raisons. Pour ceux qui sont venu sur le stand de JL Heritier à Reims, vous avez pu voir un tdb remis en état selon le méthode décrite. Vous pouvez me contacter au 0664427589 pour plus de renseignements.
la seule solution viable que l'on pratique avec JL Héritier ( cité par Berjac) est de réadapter un compteur en bon état en ayant fait préalablement reproduire un bol spécialement adapté aux tdb B14 / AC4 ovale. Cette solution permet de fiabiliser et de donner l'aspect d'un Jaeger ou d'un OS avec les fonds reproduit à l'identique. Le compteur est ensuite révisé et étalonné. Leppoc ce type de tdb même d'apparence est bon état donne souvent cette mauvaise surprise donc il ne faut pas acheter cher...!! Le pb est idem pour l'oléomêtre en zamac....je me suis déjà exprimé à ce sujet ici. La remise en état complète des tdb de B14 / AC4 est élevée pour ces raisons. Pour ceux qui sont venu sur le stand de JL Heritier à Reims, vous avez pu voir un tdb remis en état selon le méthode décrite. Vous pouvez me contacter au 0664427589 pour plus de renseignements.
Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Bonjour à tous,
Il faut bien identifier le procédé utilisé. On voit sur des petites machines des finitions fibre de bois ou autre mais le liant reste toujours du PLA qui est plus facile à travailler mais ce n'est pas de la "bonne matière".
Pour faire des pièces en métal, on passe au procédé de frittage (fusion par laser de la poudre métallique) mais les contraintes sont énormes coût machine et traitement de l'air.
Il faut une pièce pour prendre les dimensions ou la scanner directement. Il faut simplement faire un fichier au format STL (volume sous forme de peau) qui sera travaillé par le logiciel de l'imprimante 3d pour le programme d'impression.
Les imprimantes 3d travaille généralement l'intérieur de la pièce en nid d'abeille. Selon les sollicitations de la pièce, il faudra préciser la densité de matière pour quelle ne soit pas trop fragile. C'est un problème pour les taraudages.
Bonne journée à tous, Morgan.
Il faut bien identifier le procédé utilisé. On voit sur des petites machines des finitions fibre de bois ou autre mais le liant reste toujours du PLA qui est plus facile à travailler mais ce n'est pas de la "bonne matière".
Pour faire des pièces en métal, on passe au procédé de frittage (fusion par laser de la poudre métallique) mais les contraintes sont énormes coût machine et traitement de l'air.
Il faut une pièce pour prendre les dimensions ou la scanner directement. Il faut simplement faire un fichier au format STL (volume sous forme de peau) qui sera travaillé par le logiciel de l'imprimante 3d pour le programme d'impression.
Les imprimantes 3d travaille généralement l'intérieur de la pièce en nid d'abeille. Selon les sollicitations de la pièce, il faudra préciser la densité de matière pour quelle ne soit pas trop fragile. C'est un problème pour les taraudages.
Bonne journée à tous, Morgan.
Modifié en dernier par morgan le mar. 14 mars 2017 09:38, modifié 1 fois.
Re: compteur vitesse Jaeger ...refabrication à envisager?
Pour finir mon intervention :
Les imprimantes 3d sont en constantes progressions mais ce n'est pas forcement la réponse pour tout.
Pour les pièces métalliques l'usinage a encore de l'avance en terme de coût.
Cela est plus compréhensible pour les petites quantités de pièce en plastique (qui n'existent plus) surtout si elles ont une forme à la c.. (je pense au store de C4).
Pour l'achat d'une imprimante 3d fiable, en bonne matière (sans consommable ni logiciel DAO-CAO) et permettant la pose d'inserts métalliques, je n'ai pas trouvé (pour l'instant) en dessous de 10 000 euros HT. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Bonne journée à tous, Morgan.
Les imprimantes 3d sont en constantes progressions mais ce n'est pas forcement la réponse pour tout.
Pour les pièces métalliques l'usinage a encore de l'avance en terme de coût.
Cela est plus compréhensible pour les petites quantités de pièce en plastique (qui n'existent plus) surtout si elles ont une forme à la c.. (je pense au store de C4).
Pour l'achat d'une imprimante 3d fiable, en bonne matière (sans consommable ni logiciel DAO-CAO) et permettant la pose d'inserts métalliques, je n'ai pas trouvé (pour l'instant) en dessous de 10 000 euros HT. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Bonne journée à tous, Morgan.