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Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : lun. 6 mars 2017 12:40
- Véhicule N° 1 : AC4F
présentation
Bonsoir à tous les membres du forum,
je me présente je me prénomme Fabrice, j'approche la cinquantaine et j'habite dans LA MANCHE.
Je viens d'acheter un AC4F de 1931. C'est mon premier véhicule de collection et surtout de cet âge. Le moteur fonctionne parfaitement, les vitesses craquent un peu, je pense que c'est normal vu son âge voir peu être un réglage de garde d'embrayage. Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour quelques petits travaux de remise en état d'origine. Au niveau carrosserie elle est saine. L'intérieur est dans son jus et un bon lavage devrait le remettre en état. Les tapis de sol sont à refaire. Reste à brancher l'horloge et le manomètre de pression d'huile. L'électricité est correcte mais je voudrais remettre l'installation (les fils électriques) en couleur d'origine et au norme. Donc un peu de travail en perspective.
A tous je vous souhaite une excellente soirée.
je me présente je me prénomme Fabrice, j'approche la cinquantaine et j'habite dans LA MANCHE.
Je viens d'acheter un AC4F de 1931. C'est mon premier véhicule de collection et surtout de cet âge. Le moteur fonctionne parfaitement, les vitesses craquent un peu, je pense que c'est normal vu son âge voir peu être un réglage de garde d'embrayage. Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour quelques petits travaux de remise en état d'origine. Au niveau carrosserie elle est saine. L'intérieur est dans son jus et un bon lavage devrait le remettre en état. Les tapis de sol sont à refaire. Reste à brancher l'horloge et le manomètre de pression d'huile. L'électricité est correcte mais je voudrais remettre l'installation (les fils électriques) en couleur d'origine et au norme. Donc un peu de travail en perspective.
A tous je vous souhaite une excellente soirée.
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- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Bonjour
Bienvenue parmi nous .
Belle acquisition .
Pour les vitesses , il convient de les passer a TRES BAS régime .
On a trop souvent tendance a les passer a un régime moteur élévé comme sur une voiture moderne .
Il convient également de passer les vitesses LENTEMENT .
Bonne route .
Bienvenue parmi nous .
Belle acquisition .
Pour les vitesses , il convient de les passer a TRES BAS régime .
On a trop souvent tendance a les passer a un régime moteur élévé comme sur une voiture moderne .
Il convient également de passer les vitesses LENTEMENT .
Bonne route .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation
Horloge n'est pas à brancher car elle est autonome et se remonte manuellement comme une montre.
Re: présentation
Bonjour Fabrice,
Quelle chance d'habiter un si beau département (surtout si tu es dans le sud).
Il n'y a pas que des MANCHOTS ici mais quelque uns quand même (pour moi c'est natif et pas doué).
Bonne journée à tous, Morgan.
Quelle chance d'habiter un si beau département (surtout si tu es dans le sud).
Il n'y a pas que des MANCHOTS ici mais quelque uns quand même (pour moi c'est natif et pas doué).
Bonne journée à tous, Morgan.
Modifié en dernier par morgan le mer. 15 mars 2017 11:59, modifié 1 fois.
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : lun. 6 mars 2017 12:40
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: présentation
Bonjour,
merci pour vos conseils, je vais de ce pas essayer. Etant novice il est vrai que vos conseils sont très utiles. Sinon, il est vrai que LA MANCHE est un beau département comme toute la FRANCE. J'habite le Nord Cotentin.
Bonne journée à tous.
merci pour vos conseils, je vais de ce pas essayer. Etant novice il est vrai que vos conseils sont très utiles. Sinon, il est vrai que LA MANCHE est un beau département comme toute la FRANCE. J'habite le Nord Cotentin.
Bonne journée à tous.
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation
Bonjour FABRICE
Le maniement et le bruit de la boite sont souvent du fait d'un plein en huile trop fluide en huile de boite habituelle
Il est indispensable d' utiliser de l ' huile EP 140 pour la boite et le pont arrière
Le maniement et le bruit de la boite sont souvent du fait d'un plein en huile trop fluide en huile de boite habituelle
Il est indispensable d' utiliser de l ' huile EP 140 pour la boite et le pont arrière
- Herve51
- Volubile
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- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: présentation
Attention aux additifs dans l'huile. Huile boîte et pont SAE 140 GL1 de préférence (au maximum GL4) et surtout pas GL5.