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- Habitué
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- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 21:17
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Presentation
Bonjour à tous,
je m'appel donc Ludwig, J'habite au sud de la région Parisienne prêt de Etampes.
J'ai 35 ans et je travail en qualité d'aide soignant à l'hôpital.
Je suis passionné par la mécanique générale et particulièrement tous ce qui roule et vol.
J'ai commencer la mécanique sur les moteurs par nécessité et c'est devenu une passion.
Je possède une Renault 11 turbo de 1986 qui est ma première voiture.
j'ai aussi une Citroen Dyane 6 de 1981,2 Clio dont l'une dci à 350000 km sur laquelle j'ai changé les segment et joint de queues de soupapes et une Twingo Gordini.
Ma dernière rentré est donc une Citroen AC4F de 1931 (faux cabriolet) que mon beau grand père ma cédé.
Elle est complète mai il y à du boulot.
Tous est à revoir aussi bien sur le plan mécanique que carrosserie et sellerie.
Elle à tourné la dernière fois il y a au moins 10 ans.
Le moteur n'est pas bloqué et je devrais pouvoir la remettre en route sans trop de difficulté.
la première question qui me vient concerne la batterie.
Je sais que c'est du 6 volt mai pour l'ampérage?
J'oubliais, je collectionne aussi les motoculteur Staub et j'ai un Solex de 1968.
J'essais maintenant de mettre une photo ma j'ai du mal.
A très bientôt.
Ludwig.
je m'appel donc Ludwig, J'habite au sud de la région Parisienne prêt de Etampes.
J'ai 35 ans et je travail en qualité d'aide soignant à l'hôpital.
Je suis passionné par la mécanique générale et particulièrement tous ce qui roule et vol.
J'ai commencer la mécanique sur les moteurs par nécessité et c'est devenu une passion.
Je possède une Renault 11 turbo de 1986 qui est ma première voiture.
j'ai aussi une Citroen Dyane 6 de 1981,2 Clio dont l'une dci à 350000 km sur laquelle j'ai changé les segment et joint de queues de soupapes et une Twingo Gordini.
Ma dernière rentré est donc une Citroen AC4F de 1931 (faux cabriolet) que mon beau grand père ma cédé.
Elle est complète mai il y à du boulot.
Tous est à revoir aussi bien sur le plan mécanique que carrosserie et sellerie.
Elle à tourné la dernière fois il y a au moins 10 ans.
Le moteur n'est pas bloqué et je devrais pouvoir la remettre en route sans trop de difficulté.
la première question qui me vient concerne la batterie.
Je sais que c'est du 6 volt mai pour l'ampérage?
J'oubliais, je collectionne aussi les motoculteur Staub et j'ai un Solex de 1968.
J'essais maintenant de mettre une photo ma j'ai du mal.
A très bientôt.
Ludwig.
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- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Suite et image
je fait un essaie pour insérer une image.
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- Herve51
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Re: Presentation
Bienvenue sur le Forum. Très belle voiture. Etat intéressant. Si tu pouvais la laisser dans son jus (sauf le panneau de capot droit apparemment) ce serait bien. A supprimer tout de suite : la galerie et les flèches. Si tu n'as aucune documentation essaie de trouver sur internet la "Revue Technique Automobile - Les Archives du Collectionneur" consacrée à la C4. C'est le minimum pour commencer une restauration. Nous attendons des photos de l'intérieur et du moteur.
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Re: Presentation
Bienvenue à toi sur le forum et bravo pour ce bel achat.
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une ac4f mais plutot une C4G en juger par le type de la barre de phares qui équipe ta voiture.
il faudrait pour identifier precisement ton auto nous faire une photo du tableau de bord et du moteur.
Très belle et rare carrosserie.
Je suis aussi collectionneur de solex et en possède 50.
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une ac4f mais plutot une C4G en juger par le type de la barre de phares qui équipe ta voiture.
il faudrait pour identifier precisement ton auto nous faire une photo du tableau de bord et du moteur.
Très belle et rare carrosserie.
Je suis aussi collectionneur de solex et en possède 50.
Modifié en dernier par zèbre69 le ven. 14 avr. 2017 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Presentation
Bonsoir.
Bienvenue parmi nous.
très belle C4G.
Pour la batterie 140 Ah 6v est très bien
Bienvenue parmi nous.
très belle C4G.
Pour la batterie 140 Ah 6v est très bien
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Richard
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- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
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Re: Presentation
Bienvenue à toi sur le forum, et une tres belle voiture et modele, superbe.
Beaucoup de plaisir avec tous les voitures.
Richard
Beaucoup de plaisir avec tous les voitures.
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Bonsoir à tous,
merci pour votre accueil chaleureux.
Si j'ai parlé de modèle AC4F,c'est par rapport au document que j'ai en ma possession qui mentionne ce modèle.
Voici d'autre photos qui permettrons de mieux identifier le modèle.
Je la considère en bon état pour sont âge.
Dison que c'est une très bonne base pour restauration.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
a voire de loin,elle semble propre mai de prèt,il y a quand même pas mal de corrosion et l'intérieure est pas très frais.
Vattan,c'est quoi le panneau de capot droit ?
J'attend donc confirmation exact de mon modèle .
Merci pour les info batterie.
Je ne pensait pas qu'il fallait autant d'ampérage.
A bientôt.
Ludwig.
merci pour votre accueil chaleureux.
Si j'ai parlé de modèle AC4F,c'est par rapport au document que j'ai en ma possession qui mentionne ce modèle.
Voici d'autre photos qui permettrons de mieux identifier le modèle.
Je la considère en bon état pour sont âge.
Dison que c'est une très bonne base pour restauration.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
a voire de loin,elle semble propre mai de prèt,il y a quand même pas mal de corrosion et l'intérieure est pas très frais.
Vattan,c'est quoi le panneau de capot droit ?
J'attend donc confirmation exact de mon modèle .
Merci pour les info batterie.
Je ne pensait pas qu'il fallait autant d'ampérage.
A bientôt.
Ludwig.
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
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Re: Presentation
Tres beau faux cabriolet C4 F
Le tableau de bord et le moteur correspondent .
Ce n'est donc pas une G .
Il semblerait que cette auto soit d'avant mars 30 .
Une photo de profil en meilleur définition serait appropriée pour trancher .
Et en plus nous sommes voisin .
Bienvenue
Le tableau de bord et le moteur correspondent .
Ce n'est donc pas une G .
Il semblerait que cette auto soit d'avant mars 30 .
Une photo de profil en meilleur définition serait appropriée pour trancher .
Et en plus nous sommes voisin .
Bienvenue
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Presentation
bonjour,
très belle auto dans un état irréprochable.
très bonne base de restauration.
Pour moi véhicule sorti après août 1930 (levier de frein à main à droite du levier de vitesse)
bien venu parmi nous.
très belle auto dans un état irréprochable.
très bonne base de restauration.
Pour moi véhicule sorti après août 1930 (levier de frein à main à droite du levier de vitesse)
bien venu parmi nous.
- Herve51
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Re: Presentation
A part les roues sur ta voiture tout est noir sauf un panneau gris clair au-dessus de l'aile droite sur la photo. C'est ça que j'appelle le panneau de capot droit. Il aurait besoin d'un voile de peinture noire pour s'harmoniser au reste de la carrosserie.
Le tableau de bord est complet, ce qui n'est pas courant, il présente bien et à ta place je n'y toucherais pas.
Les voitures qui ont gardé leur peinture d'origine, même défraîchie, sont rares et généralement appréciées des amateurs.
Il vaut souvent mieux sauvegarder un état d'origine moyen que de le détruire pour une restauration médiocre.
Des photos de l'intérieur (sièges, plafond, plancher, portières ...) sont très attendues.
Le tableau de bord est complet, ce qui n'est pas courant, il présente bien et à ta place je n'y toucherais pas.
Les voitures qui ont gardé leur peinture d'origine, même défraîchie, sont rares et généralement appréciées des amateurs.
Il vaut souvent mieux sauvegarder un état d'origine moyen que de le détruire pour une restauration médiocre.
Des photos de l'intérieur (sièges, plafond, plancher, portières ...) sont très attendues.
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- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Bonjour à tous,
Merci pour vos préscision.
En fait,je me base sur la carte grise pour definir le modèle.
Il est en effet bien marqué Type AC4F.
Donc il y a pas de doute,c'est bien une AC4F.
J'ai d'autre question concernant ma nouvelle voiture et sont mode d'emploi.
C'est une decouverte pour moi et c'est ca qui est très interessant.
Donc,pour demarrer,je sais qu'il n'y a pas de clef mais un bouton poussoir.
Mai pour l'eteindre,on fait comment?
Il y a un commodo a gauche du volant.
A quoi serre t'il?
J'ai essaye le frein a main et regardé comment il marche.
Il semblerais qu'il ne fonctionne que lorsqu'une vitesse est passée.
C'est en effet une sangle qui freine un cylindre qui se situ entre le pont arrière et la boite.
Aussi,je vois qu'il n'y a pas de filtre a air ce qui semble etre un montage d'origine ?
Je pense qu'il sera bien malgre tous d'en poser un par la suite.
Mon moteur a 74709 km (certifier)
Je ne connais pas la conception de ses moteurs ni leur resistances et leur longévites.
C'est très peu pour une voiture moderne mais qu'en est t'il pour ce type de moteur?
Vaut mieux t'il faire une refection complete ou bien ca peut attendre d'avoir un peu plus de km?
Je n'ai rien d'autre pour comparer a part les tracteur motoculteurs staub qui fond bien plus d'heure que les machines moderne.
Ca fait beaucoup de question en meme temps mai je brule d'envie d'en savoir plus.
A bientot.
Ludwig.
Merci pour vos préscision.
En fait,je me base sur la carte grise pour definir le modèle.
Il est en effet bien marqué Type AC4F.
Donc il y a pas de doute,c'est bien une AC4F.
J'ai d'autre question concernant ma nouvelle voiture et sont mode d'emploi.
C'est une decouverte pour moi et c'est ca qui est très interessant.
Donc,pour demarrer,je sais qu'il n'y a pas de clef mais un bouton poussoir.
Mai pour l'eteindre,on fait comment?
Il y a un commodo a gauche du volant.
A quoi serre t'il?
J'ai essaye le frein a main et regardé comment il marche.
Il semblerais qu'il ne fonctionne que lorsqu'une vitesse est passée.
C'est en effet une sangle qui freine un cylindre qui se situ entre le pont arrière et la boite.
Aussi,je vois qu'il n'y a pas de filtre a air ce qui semble etre un montage d'origine ?
Je pense qu'il sera bien malgre tous d'en poser un par la suite.
Mon moteur a 74709 km (certifier)
Je ne connais pas la conception de ses moteurs ni leur resistances et leur longévites.
C'est très peu pour une voiture moderne mais qu'en est t'il pour ce type de moteur?
Vaut mieux t'il faire une refection complete ou bien ca peut attendre d'avoir un peu plus de km?
Je n'ai rien d'autre pour comparer a part les tracteur motoculteurs staub qui fond bien plus d'heure que les machines moderne.
Ca fait beaucoup de question en meme temps mai je brule d'envie d'en savoir plus.
A bientot.
Ludwig.
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- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Vattan,
Le panneau de capot que tu vois est en fait gris a cause de la poussière.
Le capot etait ouvert et laissé ouvert dans cette position pendant des années ce qui explique que la poussière c'est déposé sur celui ci.
Après un grand nettoyage,elle sera beaucoup plus belle.
Pour ce qui est de la carroserie,l'arriere a besoin d'etre restauré complèment car il est perforé par la corrosion.
Je mettrais d'autre photos des que je peu car je suis au boulot en ce moment même.
Je connais l'histoire de cette voiture que j'ai racheté à mon beau grand père et c'est pour moi un grand plus.
Je l'ai ramené le week- end dernier sur camoin porte voiture de Niort.
Elle a appartenu à sont père qui était mécanicien sur Bugatti.
Il s'en est servie pour transporter des cochons dans le coffre pendant la guerre par nécéssité et il pissait dedant de peur.
Ce qui explique que l'arrière est bien perforé.
J'ai aussi des photos de cette voiture pendant ca jeunesse lors d'un voyage au 24h du mans.
Je vous en dirais plus prochainement.
A bientot.
Ludwig.
Le panneau de capot que tu vois est en fait gris a cause de la poussière.
Le capot etait ouvert et laissé ouvert dans cette position pendant des années ce qui explique que la poussière c'est déposé sur celui ci.
Après un grand nettoyage,elle sera beaucoup plus belle.
Pour ce qui est de la carroserie,l'arriere a besoin d'etre restauré complèment car il est perforé par la corrosion.
Je mettrais d'autre photos des que je peu car je suis au boulot en ce moment même.
Je connais l'histoire de cette voiture que j'ai racheté à mon beau grand père et c'est pour moi un grand plus.
Je l'ai ramené le week- end dernier sur camoin porte voiture de Niort.
Elle a appartenu à sont père qui était mécanicien sur Bugatti.
Il s'en est servie pour transporter des cochons dans le coffre pendant la guerre par nécéssité et il pissait dedant de peur.
Ce qui explique que l'arrière est bien perforé.
J'ai aussi des photos de cette voiture pendant ca jeunesse lors d'un voyage au 24h du mans.
Je vous en dirais plus prochainement.
A bientot.
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation
Ces moteurs sont tres resitants SI on les entretient bien .
Vu le long sommeil d ela voiture , je ne peut que te conseiller de démonter entierement le moteur et de TOUT Nettoyer .
C'est un minimum .
De la vielle huile a du boucher tout le circuit de graissage .
Et le moteur ne tournera pas tres longtemps avec une casse moteur imminente .
Sans parler d'une grosse facture à la clef .
Qui peut être éviter avec pas grand chose .
Donc démontage moteur .
Puis nettoyage boite et pont .
Nettoyage des freins voir plus si necessaire .
Vu le long sommeil d ela voiture , je ne peut que te conseiller de démonter entierement le moteur et de TOUT Nettoyer .
C'est un minimum .
De la vielle huile a du boucher tout le circuit de graissage .
Et le moteur ne tournera pas tres longtemps avec une casse moteur imminente .
Sans parler d'une grosse facture à la clef .
Qui peut être éviter avec pas grand chose .
Donc démontage moteur .
Puis nettoyage boite et pont .
Nettoyage des freins voir plus si necessaire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Merci Roadstera91 pour les conseil.
Je verrai tous ca quant j'y serais.
C'est vrai ce que tu dit, un démontage et nettoyage complet est plus prudent même si je ne l'ai pas toujours respecté.
Tu est d'où du 91?
Vu qu'on est pas loin, ca pourrais être l'occasion de se rencontrer facilement si ca te dit.
A Bientôt.
Ludwig.
Je verrai tous ca quant j'y serais.
C'est vrai ce que tu dit, un démontage et nettoyage complet est plus prudent même si je ne l'ai pas toujours respecté.
Tu est d'où du 91?
Vu qu'on est pas loin, ca pourrais être l'occasion de se rencontrer facilement si ca te dit.
A Bientôt.
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- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 21:17
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Pour la restauration du moteur, je ferais en fonction de ce que vais trouver quant je l'ouvrirais.
Peut être une segmentation et les coussinets tant que c'est ouvert.
Tous les joints seront changé d'office (spie,joint de culasse ,joint papier etc...) et on verra les guides de soupapes s'il y en a.
La boite aussi serra révisé et tous les joints changé par des neufs ainsi que le pont arrière.
Le plus long et pénible et ca, tous ceux qui fond de la restauration le Save, c'est le décapage des pièces.
Mai qu'elle plaisir de remonter un moteur propre.
J'ai trouvé le site pour la revu technique qui me permettra de connaître le mode d'emplois (merci Vattan).
Même s'il y a pas beaucoup de bouton et commande,c'est pas inné de savoir qui fait quoi quant on découvre.
J'ai commencé à comprendre en suivant simplement les câbles des tirette et poussoir a savoir à quoi il serve.
Je ne sais par contre toujours pas à quoi serre le commodo à gauche de mon volant.
A bientôt.
Ludwig.
Peut être une segmentation et les coussinets tant que c'est ouvert.
Tous les joints seront changé d'office (spie,joint de culasse ,joint papier etc...) et on verra les guides de soupapes s'il y en a.
La boite aussi serra révisé et tous les joints changé par des neufs ainsi que le pont arrière.
Le plus long et pénible et ca, tous ceux qui fond de la restauration le Save, c'est le décapage des pièces.
Mai qu'elle plaisir de remonter un moteur propre.
J'ai trouvé le site pour la revu technique qui me permettra de connaître le mode d'emplois (merci Vattan).
Même s'il y a pas beaucoup de bouton et commande,c'est pas inné de savoir qui fait quoi quant on découvre.
J'ai commencé à comprendre en suivant simplement les câbles des tirette et poussoir a savoir à quoi il serve.
Je ne sais par contre toujours pas à quoi serre le commodo à gauche de mon volant.
A bientôt.
Ludwig.
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation
Bonjour
C'est un beau modèle et en assez bon état.
il y a un module de recherche en haut a droite qui peut t'aider.
Le démontage du moteur doit être complet pour être efficace.
C'est un beau modèle et en assez bon état.
il y a un module de recherche en haut a droite qui peut t'aider.
Le démontage du moteur doit être complet pour être efficace.
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- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 21:17
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Bonjour à tous,
Bonjour mfc,
Merci pour les conseils.
Je suis entièrment d'accord avec toi concernant le demontage complet du moteur.
C'est le projet de depart pour partir sur une base fiable et pouvoir rouler tranquillement sans risquer de casser quelque chose ou tomber en panne.
J'en suis pas a mon premier moteur mai ca sera mon premier moteur de C4.
Ceci dit,je pense que mon moteur est en bon état etat et pas trop sale interieurement car il a tourné regulièrment(mise en route plusieurs fois par ans ) pendant qu'elle était stocké sur cale.
La dernière mise en route daterais d'il y a 5 ans d'après mon beau grand-père.
Je pense donc la remettre en route dans un premier temps histoire de l'entendre tourner et de la faire rouler dans le jardin histoire de me donner du courage pour la restauration complète.
J'ai regarde un peu ton poste la restauration de c6 .
J'avoue que la restauration comparé a un tracteur me semble bien plus longue et ca me donne un peu le vertige.
D'autant que je suis un peu magnaque et perfectioniste.
A bientot.
Ludwig.
Bonjour mfc,
Merci pour les conseils.
Je suis entièrment d'accord avec toi concernant le demontage complet du moteur.
C'est le projet de depart pour partir sur une base fiable et pouvoir rouler tranquillement sans risquer de casser quelque chose ou tomber en panne.
J'en suis pas a mon premier moteur mai ca sera mon premier moteur de C4.
Ceci dit,je pense que mon moteur est en bon état etat et pas trop sale interieurement car il a tourné regulièrment(mise en route plusieurs fois par ans ) pendant qu'elle était stocké sur cale.
La dernière mise en route daterais d'il y a 5 ans d'après mon beau grand-père.
Je pense donc la remettre en route dans un premier temps histoire de l'entendre tourner et de la faire rouler dans le jardin histoire de me donner du courage pour la restauration complète.
J'ai regarde un peu ton poste la restauration de c6 .
J'avoue que la restauration comparé a un tracteur me semble bien plus longue et ca me donne un peu le vertige.
D'autant que je suis un peu magnaque et perfectioniste.
A bientot.
Ludwig.
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation
Ludwig
Pour moi,cette voiture est en voie large,donc avec un numéro de série en 400 000
Merci d'indiquer le numéro de série de ta voitures
Pour moi,cette voiture est en voie large,donc avec un numéro de série en 400 000
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation
Bonjour
On dit qu'il y a environ 1500 heures pour une restauration complète!
Tu as deux choix:
Soit tu démontes tout et tu reconstruit c'est long et ça ne roule pas.
Soit tu travailles "par appartements" et par sous ensemble mécanique; ce qui permet de rouler entre les interventions.
Si cette désirable auto était dans mon garage je fiabiliserai sans restaurer pour conserver son allure.
Il doit y avoir moyen de restaurer le fond du spider sans que ce soit trop visible?
Je te conseille de lire le dictionnaire des réparations et les vues du catalogue de pièces détachées.
La RTA est peu intéressante à mon avis.
On dit qu'il y a environ 1500 heures pour une restauration complète!
Tu as deux choix:
Soit tu démontes tout et tu reconstruit c'est long et ça ne roule pas.
Soit tu travailles "par appartements" et par sous ensemble mécanique; ce qui permet de rouler entre les interventions.
Si cette désirable auto était dans mon garage je fiabiliserai sans restaurer pour conserver son allure.
Il doit y avoir moyen de restaurer le fond du spider sans que ce soit trop visible?
Je te conseille de lire le dictionnaire des réparations et les vues du catalogue de pièces détachées.
La RTA est peu intéressante à mon avis.
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- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 21:17
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4F
Re: Presentation
Bonjour mcf,
oui, j'imagine qu'il y a un paquet d'heure pour une restauration complète.
Je ne travail pas spécialement vite car j'aime le travail soigné et prendre mon temps.
En plus, avec une petite fille de 3 ans qui me pique mes outils pendant que je travail n'est pas toujours facile.
Je vient actuellement de terminer la réfection complète d'un moteur de tracteur de marque Staub et j'y ai passé presque tous l'hiver.
Mon boulot me prend aussi beaucoup de temps.
Le décapage de la vielle huile collé melangé à la poussière est je trouve le plus long.
Pour la restauration de ma C4,je ne pense pas faire un démontage complet et une reconstruction.
Je commencerais par le démarreur,ensuite,l'allumage,la dynamo,ensuite,le carbu etc ....
Le moteur une fois dépouillé, je le sortirais pour le démonter entièrement .
Après, la boite ,le pont etc..
Dison que je procèderais par tronçon.
Je commencerais ensuite le dessous de caisse et les trains roulants puis les freins.
Viendra ensuite la carrosserie et pour finir, l'intérieure.
Enfin,c'est pour le moment que théorique.
Je souhaite la restaurer de sorte à ce qu'elle sois belle et pouvoir partir avec toute distance.
Le but étant de rouler avec et parcourir les belles route de France.
Voici une photo de mon moteur de tracteur restauré cette hiver.
Il est de 1950.
C'est un monocylindre de 600 cm3 qui développe 12 cv a 2300 t/m
L'allumage se fait par magnéto.
Ca parait pas mais ce moteur fait une bonne centaine de kilo et le tracteur fait environ 1t.
Je suis un peu sorti du sujet mai ca me fait plaisir de vous montrer mon travail.
Voici maintenant une photo de l'intérieure de ma voiture.
D'autre photo plus net à venir.
A bientôt.
Ludwig.
oui, j'imagine qu'il y a un paquet d'heure pour une restauration complète.
Je ne travail pas spécialement vite car j'aime le travail soigné et prendre mon temps.
En plus, avec une petite fille de 3 ans qui me pique mes outils pendant que je travail n'est pas toujours facile.
Je vient actuellement de terminer la réfection complète d'un moteur de tracteur de marque Staub et j'y ai passé presque tous l'hiver.
Mon boulot me prend aussi beaucoup de temps.
Le décapage de la vielle huile collé melangé à la poussière est je trouve le plus long.
Pour la restauration de ma C4,je ne pense pas faire un démontage complet et une reconstruction.
Je commencerais par le démarreur,ensuite,l'allumage,la dynamo,ensuite,le carbu etc ....
Le moteur une fois dépouillé, je le sortirais pour le démonter entièrement .
Après, la boite ,le pont etc..
Dison que je procèderais par tronçon.
Je commencerais ensuite le dessous de caisse et les trains roulants puis les freins.
Viendra ensuite la carrosserie et pour finir, l'intérieure.
Enfin,c'est pour le moment que théorique.
Je souhaite la restaurer de sorte à ce qu'elle sois belle et pouvoir partir avec toute distance.
Le but étant de rouler avec et parcourir les belles route de France.
Voici une photo de mon moteur de tracteur restauré cette hiver.
Il est de 1950.
C'est un monocylindre de 600 cm3 qui développe 12 cv a 2300 t/m
L'allumage se fait par magnéto.
Ca parait pas mais ce moteur fait une bonne centaine de kilo et le tracteur fait environ 1t.
Je suis un peu sorti du sujet mai ca me fait plaisir de vous montrer mon travail.
Voici maintenant une photo de l'intérieure de ma voiture.
D'autre photo plus net à venir.
A bientôt.
Ludwig.
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Re: Presentation
Bravo pour le moteur du tracteur.
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
Félicitations
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
Félicitations
- schum22
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Re: Presentation
[quote="c6g1931"]Bravo pour le moteur du tracteur.
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
[/quote]
Peut-être plus que ceux qui s'intéressent aux C4!
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
[/quote]
Peut-être plus que ceux qui s'intéressent aux C4!
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Re: Presentation
[quote="schum22"][quote="c6g1931"]Bravo pour le moteur du tracteur.
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
[/quote]
Peut-être plus que ceux qui s'intéressent aux C4![/quote]
Étant dans le métier je ne pense pas. ..
Beau travail.
Peu de gens s'intéresse à ces engins.
[/quote]
Peut-être plus que ceux qui s'intéressent aux C4![/quote]
Étant dans le métier je ne pense pas. ..
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Re: Presentation
[quote="c6g1931"]
Étant dans le métier je ne pense pas. ..[/quote]
Pourtant il existe un paquet de forums sur la motoculture ancienne, et je connais pas mal de monde qui a du Staub, du Bouyer, du Labor, du Mabec.
Sans parler de ceux qui jouent dans les plus lourds du Renault E31 au Deering 10/20 en passant par du Allis Chalmers type G...
Et j'ai aussi un PP6B avec tout son armement (y compris le rota à griffes).
Étant dans le métier je ne pense pas. ..[/quote]
Pourtant il existe un paquet de forums sur la motoculture ancienne, et je connais pas mal de monde qui a du Staub, du Bouyer, du Labor, du Mabec.
Sans parler de ceux qui jouent dans les plus lourds du Renault E31 au Deering 10/20 en passant par du Allis Chalmers type G...
Et j'ai aussi un PP6B avec tout son armement (y compris le rota à griffes).
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Re: Presentation
[quote="jeanmichel09"]Bonsoir.
Bienvenue parmi nous.
très belle C4G.
Pour la batterie 140 Ah 6v est très bien [/quote]
90 AH est suffisant d' après les notices
Bienvenue parmi nous.
très belle C4G.
Pour la batterie 140 Ah 6v est très bien [/quote]
90 AH est suffisant d' après les notices
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Re: Presentation
[quote="Ludwig"]Bonjour Berjac,
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?
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Re: Presentation
[quote="Berjac"][quote="Ludwig"]Bonjour Berjac,
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?[/quote]
BERJAC , les numéros de serie ne sont pas fiables .
Ils ne sont pas chronologique .
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?[/quote]
BERJAC , les numéros de serie ne sont pas fiables .
Ils ne sont pas chronologique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Presentation
Bonsoir à tous,
le numéro de série est tiré de carte grise.
Après la mesure faite comme indiqué, j'ai 34 cm.
Ca serais donc une voie étroite.
Schum22,j'ai aussi un PP6B qui date de 1956 avec pas mal d'équipement et sa remorque.
J'adore rouler avec en fonction remorquage pour le transport.
En 5 eme,ca roule au environ des 12 km/h.
Pour le moteur de mon tracteur,c'est un moteur de 1950 fabriqué par Staub.
C'était avant le moteur Bernard.
A bientôt.
Ludwig.
le numéro de série est tiré de carte grise.
Après la mesure faite comme indiqué, j'ai 34 cm.
Ca serais donc une voie étroite.
Schum22,j'ai aussi un PP6B qui date de 1956 avec pas mal d'équipement et sa remorque.
J'adore rouler avec en fonction remorquage pour le transport.
En 5 eme,ca roule au environ des 12 km/h.
Pour le moteur de mon tracteur,c'est un moteur de 1950 fabriqué par Staub.
C'était avant le moteur Bernard.
A bientôt.
Ludwig.
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Re: Presentation
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="Ludwig"]Bonjour Berjac,
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?[/quote]
BERJAC , les numéros de serie ne sont pas fiables .
Ils ne sont pas chronologique .[/quote]
Ce n' est pas un problème de chronologie mais les voies larges sont en 400 000 alors que les voies normales sont en 300 000
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.[/quote]
Ce numéro ne semblerait pas le bon
Afin de confirmer qu'elle est la largeur du marchepied au raccordement de l aile avant : 34 ou 39 cm ?[/quote]
BERJAC , les numéros de serie ne sont pas fiables .
Ils ne sont pas chronologique .[/quote]
Ce n' est pas un problème de chronologie mais les voies larges sont en 400 000 alors que les voies normales sont en 300 000