bonjour je me présente
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
- Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929
bonjour je me présente
Je m'appelle lionel mon pseudo est garden63,
Je vous lis depuis plusieurs mois avec beaucoup d’intérêt, car on m'a proposé une ac4 de 1929.
j'avais besoin de renseignements avant de faire cette achat et votre forum sans être inscrit et formidable.
voilà, la C4 est maintenant dans le garage et je viens de m'inscrire et je me présente.
56 ans, habitant clermont ferrand en auvergne je suis passionné d'anciennes, surtout des motos. je me lance dans la Citroën c4 qui sera la première Citroën d'avant guerre dans laquelle je vais mettre les doigts. je connais bien cette marque ayant fait un apprentissage en mécanique auto chez Citroën.
je vais mettre des photos prochainement et suivre les posts ou je devrais trouver de nombreuse réponses à mes questions.
Merci
Je vous lis depuis plusieurs mois avec beaucoup d’intérêt, car on m'a proposé une ac4 de 1929.
j'avais besoin de renseignements avant de faire cette achat et votre forum sans être inscrit et formidable.
voilà, la C4 est maintenant dans le garage et je viens de m'inscrire et je me présente.
56 ans, habitant clermont ferrand en auvergne je suis passionné d'anciennes, surtout des motos. je me lance dans la Citroën c4 qui sera la première Citroën d'avant guerre dans laquelle je vais mettre les doigts. je connais bien cette marque ayant fait un apprentissage en mécanique auto chez Citroën.
je vais mettre des photos prochainement et suivre les posts ou je devrais trouver de nombreuse réponses à mes questions.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par garden63 le lun. 25 sept. 2017 06:33, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: bonjour je me présente
Bonjour
Bienvenue
Belle auto qui a l'air bien homogene .
De bon moment en perspective .
Bienvenue
Belle auto qui a l'air bien homogene .
De bon moment en perspective .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: bonjour je me présente
Bravo pour l'achat que cette ex-limousine (portes étroite 64cm) AC4 sur châssis court coupée en camionette il y a fort longtemps. Elle a l'air saine et complète la restauration ne sera pas trop difficile bravo.
Je sens que ta passion moto ancienne t'ammènera à transporter tes motos restaurées sur cette jolie c4 restaurée.
Je sens que ta passion moto ancienne t'ammènera à transporter tes motos restaurées sur cette jolie c4 restaurée.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
- Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929
Re: bonjour je me présente
bonjour,
Merci pour les encouragements, je vais faire une série de photos et un état des lieux.
à première vue, le volant vient d'une 404 (il manque la commande phares et klaxon), le klaxon d'origine, le pot d'échappement et la montre aussi, il y a deux boites de vitesse, celle d'origine et une Chenard et Walcker (qui se trouve entre le pont et la boite d'origine) la voiture servait dans les champs et les routes de montagne comme beaucoup de voiture à l'époque, qui passer d'une berline à un utilitaire il fallait juste un bon menuisier, le moteur n'est pas bloqué par contre je comprends mieux avec une porte de 64 cm je passe pas avec mon bidou entre le volant et le dossier du siège MDR, il n'était pas gros autrefois et pas grand j'ai la tête qui touche le pavillon.
effectivement je compte bien emmener ma FAVOR de 1929 sur le plateau cela fera deux véhicules nées en 29.il manque aussi la vitre et le mécanisme du coté conducteur.
voila l'état visuel de ma belle Citroën qui est à 95% complète.
mon premier achat va être celui de 4 pneumatiques cela permettra de la déplacer facilement, je dis 4 car je n'ai pas de roue de secours.
@+ bonne semaine
Merci pour les encouragements, je vais faire une série de photos et un état des lieux.
à première vue, le volant vient d'une 404 (il manque la commande phares et klaxon), le klaxon d'origine, le pot d'échappement et la montre aussi, il y a deux boites de vitesse, celle d'origine et une Chenard et Walcker (qui se trouve entre le pont et la boite d'origine) la voiture servait dans les champs et les routes de montagne comme beaucoup de voiture à l'époque, qui passer d'une berline à un utilitaire il fallait juste un bon menuisier, le moteur n'est pas bloqué par contre je comprends mieux avec une porte de 64 cm je passe pas avec mon bidou entre le volant et le dossier du siège MDR, il n'était pas gros autrefois et pas grand j'ai la tête qui touche le pavillon.
effectivement je compte bien emmener ma FAVOR de 1929 sur le plateau cela fera deux véhicules nées en 29.il manque aussi la vitre et le mécanisme du coté conducteur.
voila l'état visuel de ma belle Citroën qui est à 95% complète.
mon premier achat va être celui de 4 pneumatiques cela permettra de la déplacer facilement, je dis 4 car je n'ai pas de roue de secours.
@+ bonne semaine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: bonjour je me présente
[quote="zèbre69"]Bravo pour l'achat que cette ex-limousine (portes étroite 64cm) AC4 sur châssis court coupée en camionette ............................:[/quote]
+ 1 , étant donné que 50 % des carrosseries produites ont été des limousines sur chassis court , ce sont très souvent ces voitures qui ont été transfomées en plateau !
+ 1 , étant donné que 50 % des carrosseries produites ont été des limousines sur chassis court , ce sont très souvent ces voitures qui ont été transfomées en plateau !
Re: bonjour je me présente
Bonjour,
Des grands moments de plaisirs intenses, je te joints la photo de sa "cousine"
Bienvenu à Toi sur notre forum, et bonne restauration
JMM84
Des grands moments de plaisirs intenses, je te joints la photo de sa "cousine"
Bienvenu à Toi sur notre forum, et bonne restauration
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
- Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929
Re: bonjour je me présente
[quote="JMM84"]Bonjour,
Des grands moments de plaisirs intenses, je te joints la photo de sa "cousine"
Bienvenu à Toi sur notre forum, et bonne restauration
JMM84[/quote]
Bonjour,
j'ai suivi avec attention le post sur la remise en état de la cousine, bravo très beau travail, j'aimerais bien arriver à un tel niveau mais la barre est haute
merci bonne semaine
Des grands moments de plaisirs intenses, je te joints la photo de sa "cousine"
Bienvenu à Toi sur notre forum, et bonne restauration
JMM84[/quote]
Bonjour,
j'ai suivi avec attention le post sur la remise en état de la cousine, bravo très beau travail, j'aimerais bien arriver à un tel niveau mais la barre est haute
merci bonne semaine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: bonjour je me présente
Bonjour et Bienvenu parmi nous avec ta belle
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: bonjour je me présente
Bonjour
Bienvenue par ici
As tu une boite 4 de Chenard sur ta C4 qui par ailleurs a l'air en bon état.
Bienvenue par ici
As tu une boite 4 de Chenard sur ta C4 qui par ailleurs a l'air en bon état.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
- Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929
Re: bonjour je me présente
[quote="mfc"]Bonjour
Bienvenue par ici
As tu une boite 4 de Chenard sur ta C4 qui par ailleurs a l'air en bon état.[/quote]
bonsoir,
merci à tous pour votre accueil.
pour la boite de vitesse supplémentaire le vendeur ma dit quelle venait d'une chenard et valker mais pour l'instant je ne me suis pas encore couché dessous, je vais faire des photos que je mettrais en ligne.
merci @+
Bienvenue par ici
As tu une boite 4 de Chenard sur ta C4 qui par ailleurs a l'air en bon état.[/quote]
bonsoir,
merci à tous pour votre accueil.
pour la boite de vitesse supplémentaire le vendeur ma dit quelle venait d'une chenard et valker mais pour l'instant je ne me suis pas encore couché dessous, je vais faire des photos que je mettrais en ligne.
merci @+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: bonjour je me présente
Bonsoir Garden 03
Ce montage à l 'aide de 2 boites en série était habituel à cet époque, ces 2 boites permettant de "monter aux arbres" vu le couple obtenu.
Il te sera super facile et peu onéreux de rétablir ce chassis dans sa configuration d 'origine
Ce montage à l 'aide de 2 boites en série était habituel à cet époque, ces 2 boites permettant de "monter aux arbres" vu le couple obtenu.
Il te sera super facile et peu onéreux de rétablir ce chassis dans sa configuration d 'origine
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: bonjour je me présente
[quote="garden63"]
mon premier achat va être celui de 4 pneumatiques cela permettra de la déplacer facilement, je dis 4 car je n'ai pas de roue de secours.
[/quote]
D'expérience il vaut mieux terminer par là car sinon ils vont être pourris le jour où tu voudras aller sur la route.
mon premier achat va être celui de 4 pneumatiques cela permettra de la déplacer facilement, je dis 4 car je n'ai pas de roue de secours.
[/quote]
D'expérience il vaut mieux terminer par là car sinon ils vont être pourris le jour où tu voudras aller sur la route.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: bonjour je me présente
Bonjour
Je partage l'avis de Schum; si les pneus tiennent l'air, tu peux utiliser le produit agricole "no puncture" pour éviter d'avoir a gonfler trop souvent et remplacer les obus de valve par des neufs on en trouve plein les centres auto ou ils sont systématiquement changés.
Ce qui te permettra la remise en route et la mise en peinture sans s'inquiéter trop des pneus.
On me l'a demandé,je rajoute un lien:
https://www.agrizone.net/pneus-roues-es ... gIyyPD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Je partage l'avis de Schum; si les pneus tiennent l'air, tu peux utiliser le produit agricole "no puncture" pour éviter d'avoir a gonfler trop souvent et remplacer les obus de valve par des neufs on en trouve plein les centres auto ou ils sont systématiquement changés.
Ce qui te permettra la remise en route et la mise en peinture sans s'inquiéter trop des pneus.
On me l'a demandé,je rajoute un lien:
https://www.agrizone.net/pneus-roues-es ... gIyyPD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mar. 26 sept. 2017 21:19, modifié 1 fois.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: bonjour je me présente
[quote="Berjac"]......OUI, OUI, OUI mais notre ami JMM84 du VAUCLUSE est un gars doué ! [/quote]
Je confirme.
Garden63 je te souhaite la bienvenue au club,
bon courage pour la suite de ta restauration.
Je confirme.
Garden63 je te souhaite la bienvenue au club,
bon courage pour la suite de ta restauration.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 18:14
- Véhicule N° 1 : Ac4 de 1929
Re: bonjour je me présente
bonsoir,
merci schum22 et mfc pour votre info sur les pneumatiques.
merci à tous de m'accueillir.
j'ai aujourd'hui fais des photos et regardé ma citroën de 88 ans et bien elle est superbe bon d'accord dans son jus mais j'ai découvert sous la banquette des accessoires d'origine, le cric avec les manivelles, rallonge, une pompe à graisse ainsi que sous le tapis en caoutchouc du planché le mécanisme de la portière conducteur ou il manque la glace et les glissières verticales ainsi que le haut du panneau en bois, la porte droite étant complète je pourrais copier.
la plaque chassis indique le num 100552 et la plaque moteur num 139475 type 4C.
le carburateur et un solex 30FH
bobine ducellier, delco-remy 635S.
le robinet du réservoir marche, pour le réservoir il va faire un tour sur la bétonnière car il est très sale à l'intérieur.
les combinés du tableau de bord sont du jeager, il manque juste la montre.
concernant le montage de la seconde boite le montage semble soigné et fonctionnel.
les pneumatiques sont en 16X45
j'ai aussi trouvé un coupe batterie vers les pieds du passager le montage est propre et ancien.
je vais ouvrir un sujet sur cette voiture avec les photos et explications de la rénovation.
merci à tous.
merci schum22 et mfc pour votre info sur les pneumatiques.
merci à tous de m'accueillir.
j'ai aujourd'hui fais des photos et regardé ma citroën de 88 ans et bien elle est superbe bon d'accord dans son jus mais j'ai découvert sous la banquette des accessoires d'origine, le cric avec les manivelles, rallonge, une pompe à graisse ainsi que sous le tapis en caoutchouc du planché le mécanisme de la portière conducteur ou il manque la glace et les glissières verticales ainsi que le haut du panneau en bois, la porte droite étant complète je pourrais copier.
la plaque chassis indique le num 100552 et la plaque moteur num 139475 type 4C.
le carburateur et un solex 30FH
bobine ducellier, delco-remy 635S.
le robinet du réservoir marche, pour le réservoir il va faire un tour sur la bétonnière car il est très sale à l'intérieur.
les combinés du tableau de bord sont du jeager, il manque juste la montre.
concernant le montage de la seconde boite le montage semble soigné et fonctionnel.
les pneumatiques sont en 16X45
j'ai aussi trouvé un coupe batterie vers les pieds du passager le montage est propre et ancien.
je vais ouvrir un sujet sur cette voiture avec les photos et explications de la rénovation.
merci à tous.