AC4F nouvelle venue
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: AC4F nouvelle venue
Ce Forum étend manifestement ses compétences.
Je pensais qu'il ne rassemblait que des puristes sourcilleux animés du seul respect scrupuleux de l'authenticité historique des véhicules sortis du Quai de Javel ... et découvre qu'il abrite également des génies créateurs.
J'attends avec intérêt la création prochaine d'une rubrique consacrée aux Hot Rods.
Je pensais qu'il ne rassemblait que des puristes sourcilleux animés du seul respect scrupuleux de l'authenticité historique des véhicules sortis du Quai de Javel ... et découvre qu'il abrite également des génies créateurs.
J'attends avec intérêt la création prochaine d'une rubrique consacrée aux Hot Rods.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
Reprise de la restauration, après avoir un peu délaissée, pour un autre projet de restauration rien à voir avec une Citroën, puise que c'est une moto, plutôt un side car Ukrainien de marque DNEPR,
pour l'auto après avoir attendu axes de pivot de roues quelques mois, ils sont montés et le train avant est presque fini, je suis en train de travailler sur le pont
pour l'auto après avoir attendu axes de pivot de roues quelques mois, ils sont montés et le train avant est presque fini, je suis en train de travailler sur le pont
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: AC4F nouvelle venue
Beau travail Domi
Pour ton side tu avais déjà la CG française ou non car dans la négative ça va être compliqué de le faire rouler car ce sera pas possible en CG collection. j'ai un client de mon taff qui en a ramené 3 de là bas.
Pour ton side tu avais déjà la CG française ou non car dans la négative ça va être compliqué de le faire rouler car ce sera pas possible en CG collection. j'ai un client de mon taff qui en a ramené 3 de là bas.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
[quote="zèbre69"]Beau travail Domi
Pour ton side tu avais déjà la CG française ou non car dans la négative ça va être compliqué de le faire rouler car ce sera pas possible en CG collection. j'ai un client de mon taff qui en a ramené 3 de là bas.[/quote]
Oui avant de me lancer dans la restauration, j'ai fait la carte grise, j'y suis arrivé j'avais une carte grise lettone et j'ai pu faire la cg en collection, en respectant bien le protocole, quitus fiscal pour le dédouanement, comme elle venait d'un pays de la CEE, ça n'a pas était si compliqué. puis ^papier FFVE et la sous préfecture, avec une personne sympa.
Pour ton side tu avais déjà la CG française ou non car dans la négative ça va être compliqué de le faire rouler car ce sera pas possible en CG collection. j'ai un client de mon taff qui en a ramené 3 de là bas.[/quote]
Oui avant de me lancer dans la restauration, j'ai fait la carte grise, j'y suis arrivé j'avais une carte grise lettone et j'ai pu faire la cg en collection, en respectant bien le protocole, quitus fiscal pour le dédouanement, comme elle venait d'un pays de la CEE, ça n'a pas était si compliqué. puis ^papier FFVE et la sous préfecture, avec une personne sympa.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
les deux train sont montés, j'ai fabriqué un support pour le moteur, nettoyage de l'extérieur, vidange et je m'attaque au démontage complet, vérification de l'ensemble pour voir ce qu'il faut changer, le palier arrière c'est sur il est parti en miettes
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
Suite de restauration du moteur, rectification du bloc, de la culasse, des sièges de soupapes et des soupapes, segmentations neuve, remplacement du palier arrière, le reste est correct.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: AC4F nouvelle venue
Bonjour
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
C'est une manip que je voudrais essayer, je dispose déja de la fraise.
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
C'est une manip que je voudrais essayer, je dispose déja de la fraise.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
[quote="mfc"]
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
[/quote]
J'ai utilisé la même machine d'un copain pour ma B14.
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
[/quote]
J'ai utilisé la même machine d'un copain pour ma B14.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
[quote="mfc"]Bonjour
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
C'est une manip que je voudrais essayer, je dispose déja de la fraise.[/quote]
Je peux pas t'en dire plus, ce n'est pas moi qui l'ai utilisée, c'est un ami qui rectificateur qui l'a fait, si tu veux des infos précises je peux lui demander.
Pourrais tu commenter un peu sur la machine a embase aimantée que tu as utilisée pour rafraichir les sièges de soupapes?
C'est une manip que je voudrais essayer, je dispose déja de la fraise.[/quote]
Je peux pas t'en dire plus, ce n'est pas moi qui l'ai utilisée, c'est un ami qui rectificateur qui l'a fait, si tu veux des infos précises je peux lui demander.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
Avancement de ma restauration , le moteur tourne bien radiateur restauré, j'ai un petit soucis quand elle est chaude je ne peu pas enlever complètement le starter si non elle cale, je sais pas si tout est bien monté sur la partie stater
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: AC4F nouvelle venue
Bonjour
Commence par vérifier l'allumage, si tout va bien il faut régler l'accélération pour pouvoir enlever le starter.
Si tu ne peux pas il y a une prise d'air.
Pour la détecter tu peux vaporiser du Start Pilot autour de la pipe d'admission.
Des que tu peux supprimer le starter , moteur chaud tu regles la richesse.
Comment ça marche:moteur tournant.
Tu cherches avec la vis de richesse à atteindre le régime maximal.
La tu descends le ralenti au plus bas.
Tu recommence avec la vis de richesse puis la vis de ralenti.
Iterativement en une a deux fois ça doit aller.
Après tu contrôles l'allumage à nouveau.
Je n'ai ni sens du rythme ni oreille musicale mais les oreilles sont le meilleur outil de mesure pour ce réglage.
Commence par vérifier l'allumage, si tout va bien il faut régler l'accélération pour pouvoir enlever le starter.
Si tu ne peux pas il y a une prise d'air.
Pour la détecter tu peux vaporiser du Start Pilot autour de la pipe d'admission.
Des que tu peux supprimer le starter , moteur chaud tu regles la richesse.
Comment ça marche:moteur tournant.
Tu cherches avec la vis de richesse à atteindre le régime maximal.
La tu descends le ralenti au plus bas.
Tu recommence avec la vis de richesse puis la vis de ralenti.
Iterativement en une a deux fois ça doit aller.
Après tu contrôles l'allumage à nouveau.
Je n'ai ni sens du rythme ni oreille musicale mais les oreilles sont le meilleur outil de mesure pour ce réglage.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à la prise d'air je reprends tout cela dans l'ordre et je vous tiens au courant
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: AC4F nouvelle venue
Bonjour ,
Bravo pour le super boulot que tu a fait
Bien sure il me tarde de voir l’arrière ... et tous les petits détails qui la rendent unique .
Vivement la suite .
Bravo pour le super boulot que tu a fait
Bien sure il me tarde de voir l’arrière ... et tous les petits détails qui la rendent unique .
Vivement la suite .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
des photos de la voiture presque finie, elle roule bien maintenant et le problème de carburation venait bien d'une prise d'air
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
une dernière
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: AC4F nouvelle venue
Bravo super résultat
Une personne ne connaissant pas la C4 pourrait penser que c'est d'origine .
Il aurait peut être fallu arrondir le coin supérieur arrière des portes (et des vitres ) mais c'est du détaille et ça n’enlève rien a la qualité du travail .
A+
Une personne ne connaissant pas la C4 pourrait penser que c'est d'origine .
Il aurait peut être fallu arrondir le coin supérieur arrière des portes (et des vitres ) mais c'est du détaille et ça n’enlève rien a la qualité du travail .
A+
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: AC4F nouvelle venue
bonjour,
Bravo pour le travail de carrosserie et le résultat obtenu. C'est un modèle unique qui garde l'aspect général d'une C4.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bravo pour le travail de carrosserie et le résultat obtenu. C'est un modèle unique qui garde l'aspect général d'une C4.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
J'aime bien, beau sauvetage
Je vais faire le chiant alors que je ne suis absolument pas capable d'un tel travail mais :
J'aurais bien vu la courbure de la malle suivre celle de l'aile pour atterrir à l'aplomb de la tôle arrière du châssis plutôt que d'être tronquée en avant et de casser la ligne
Et avec le cerclage extérieur des roues peint en noir et cette tôle arrière du châssis en noir elle aussi ça peut être joli aussi
Des gros phares amélioreraient également l'aspect de la face avant
De toute façon l'important c'est que ça te plaise !
Je vais faire le chiant alors que je ne suis absolument pas capable d'un tel travail mais :
J'aurais bien vu la courbure de la malle suivre celle de l'aile pour atterrir à l'aplomb de la tôle arrière du châssis plutôt que d'être tronquée en avant et de casser la ligne
Et avec le cerclage extérieur des roues peint en noir et cette tôle arrière du châssis en noir elle aussi ça peut être joli aussi
Des gros phares amélioreraient également l'aspect de la face avant
De toute façon l'important c'est que ça te plaise !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: AC4F nouvelle venue
Merci pour vos compliments et remarques, j'en prends note
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;