C4 NT
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C4 NT
Bonjour à tous,
Une petite photo du garage ce matin. Les C4 NT sont à l'honneur Alors une petite question pour commencer. Ayant acheté un puzzle, quelle forme ont les têtes de vis d'assemblage des planchers?
Bonne journée à tous, Morgan.
Une petite photo du garage ce matin. Les C4 NT sont à l'honneur Alors une petite question pour commencer. Ayant acheté un puzzle, quelle forme ont les têtes de vis d'assemblage des planchers?
Bonne journée à tous, Morgan.
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Re: C4 NT
bonjour Morgan
Le les refabrique avec un boulon poilier sans fente soit chauffé rouge et tapé sur l'enclume soit coupé à la tronconnette avec un disque
@++
Michel
Je pense que ce sont c'est vis la Le les refabrique avec un boulon poilier sans fente soit chauffé rouge et tapé sur l'enclume soit coupé à la tronconnette avec un disque
@++
Michel
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Re: C4 NT
Bonjour Michel,
Merci de ta réponse, je pensais que ses vis n'étaient que pour la fixation de la caisse sur le châssis. Je vais en refaire en diamètre 8 et 10.
Ma question est vraiment sur l'assemblage de la caisse avec les planchers en tôle (il me reste une vis sur le plancher bois).
C'est pour prendre un peu d'avance sur l'achat de la visserie.
Bonne journée, Morgan.
Merci de ta réponse, je pensais que ses vis n'étaient que pour la fixation de la caisse sur le châssis. Je vais en refaire en diamètre 8 et 10.
Ma question est vraiment sur l'assemblage de la caisse avec les planchers en tôle (il me reste une vis sur le plancher bois).
C'est pour prendre un peu d'avance sur l'achat de la visserie.
Bonne journée, Morgan.
Re: C4 NT
Une photo des planchers :
Bonne soirée à tous, Morgan.
La vis au niveau du bois :
J'ai trouvé sur le forum des photos de planchers avec des vis tête hexagonale mais je pense plutôt à des têtes rondes (si quelqu'un peu confirmer ou pas).Bonne soirée à tous, Morgan.
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Re: C4 NT
La vis tete fraisée fendue M8 est bien pour la fixation de ton plancher arrière en bois, toutes les autres vis sont celle que tu as prise en photo avec rondelle extra large LL8.
Tous tes planchers se fixent d'abord sur la carrosserie puis pour certains ensuite sur le châssis.
J'ai pas tout suivi, tu restaure les deux auto en parallèle ? Perso si j'étais toi, je vendrais l'AC4 et ne conserverait que la grand tourisme C4G, cette dernière ayant une bien plus belle allure qu'une limousine conduite intérieure.
Tous tes planchers se fixent d'abord sur la carrosserie puis pour certains ensuite sur le châssis.
J'ai pas tout suivi, tu restaure les deux auto en parallèle ? Perso si j'étais toi, je vendrais l'AC4 et ne conserverait que la grand tourisme C4G, cette dernière ayant une bien plus belle allure qu'une limousine conduite intérieure.
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
Merci Zebre69 pour la réponse. Il va me falloir tronçonner pas mal de spolier alors.
Pour l'instant ce sont les C4 NT (celle de mon oncle et la mienne) qui sont en restauration. Elles étaient toutes les deux en pièces détachées.
La C4G passera ensuite. Gros boulot de carrosserie en perspective (pour certain peinture sur mer.. etc), j'aurai de grosse surprise après sablage. Je ne veux pas mélanger toutes les pièces (j'ai déjà noté qu'il manque le plancher avant de la G) entre les différentes voitures.
Je ne suis pas assez performant (et connaisseur) pour identifier facilement et rapidement les pièces des différents modèles et n'ayant pas démonté moi même les véhicules, je tâtonne beaucoup. Mon manque de connaissance en mécanique/carrosserie me pénalise aussi parfois.
Je ne souhaite pas vendre de véhicule (du moins pour le moment). J’achète des voitures pour me faire plaisir et les restaurer, pas pour spéculer (ce n'est que mon opinion, j’espère ne blesser personne). Avec une C4 (avant guerre) une traction (1954) et une DS ou CX(pas encore acheté) je pourrai parcourir une bonne partie de l'évolution technique des voitures. La C4 NT restera certainement chez mon père et j’emmènerai la G chez moi.
Lorsque j'ai acheté les deux C4, je savais que je n'en vendrai pas.
Je pense avoir trouvé 5 jantes E36 (j'ai des 400 sur le châssis pour le moment) mais deux d’entre elles ont un espèce de porte enjoliveur dessus (je vais essayer de faire une photo).
Bonne journée à tous, Morgan.
Merci Zebre69 pour la réponse. Il va me falloir tronçonner pas mal de spolier alors.
Pour l'instant ce sont les C4 NT (celle de mon oncle et la mienne) qui sont en restauration. Elles étaient toutes les deux en pièces détachées.
La C4G passera ensuite. Gros boulot de carrosserie en perspective (pour certain peinture sur mer.. etc), j'aurai de grosse surprise après sablage. Je ne veux pas mélanger toutes les pièces (j'ai déjà noté qu'il manque le plancher avant de la G) entre les différentes voitures.
Je ne suis pas assez performant (et connaisseur) pour identifier facilement et rapidement les pièces des différents modèles et n'ayant pas démonté moi même les véhicules, je tâtonne beaucoup. Mon manque de connaissance en mécanique/carrosserie me pénalise aussi parfois.
Je ne souhaite pas vendre de véhicule (du moins pour le moment). J’achète des voitures pour me faire plaisir et les restaurer, pas pour spéculer (ce n'est que mon opinion, j’espère ne blesser personne). Avec une C4 (avant guerre) une traction (1954) et une DS ou CX(pas encore acheté) je pourrai parcourir une bonne partie de l'évolution technique des voitures. La C4 NT restera certainement chez mon père et j’emmènerai la G chez moi.
Lorsque j'ai acheté les deux C4, je savais que je n'en vendrai pas.
Je pense avoir trouvé 5 jantes E36 (j'ai des 400 sur le châssis pour le moment) mais deux d’entre elles ont un espèce de porte enjoliveur dessus (je vais essayer de faire une photo).
Bonne journée à tous, Morgan.
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Re: C4 NT
Je confirme c'est bien le vis a têtes plate
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: C4 NT
[quote="zèbre69"]il faut virer le porte-enjoliveur mais cette jante me semble bien attaquée, tu en as pas d'autres en meilleur état ?[/quote]
+ 1
Pour vérifier l 'état d'une jante, il faut regarder la zone rivetée périphérique de la face intérieure.
+ 1
Pour vérifier l 'état d'une jante, il faut regarder la zone rivetée périphérique de la face intérieure.
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
J'ai acheté 5 jantes en même temps mais c'est clairement pas la plus belle. Dans le lot il y a une H36 qui est un peu plus large que les E. Je ne pourrai pas faire de photos je ne suis plus "au chevet" de mon auto .
Je me demandais surtout si ce type de porte enjoliveur était monté sur nos voitures ou d'autres?
Merci pour les réponses et bonne journée à tout le monde, Morgan.
J'ai acheté 5 jantes en même temps mais c'est clairement pas la plus belle. Dans le lot il y a une H36 qui est un peu plus large que les E. Je ne pourrai pas faire de photos je ne suis plus "au chevet" de mon auto .
Je me demandais surtout si ce type de porte enjoliveur était monté sur nos voitures ou d'autres?
Merci pour les réponses et bonne journée à tout le monde, Morgan.
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
Ce n'est pas vraiment le bon endroit mais je vous poste une photo de la robe de la C4 NT de mon oncle : J'aurais préféré qu'il ajuste sa caisse sur son châssis avant ( ). J’espère surtout qu'il a au moins vérifié les alignements des charnières.
Pour la couleur il s'agit pour le bas d'un blanc de ryno captur et pour le haut d'une couleur proche du paille brulée (les goûts et les couleurs).
A voir quand même dehors sans flash.
Bonne journée à tous, Morgan
Ce n'est pas vraiment le bon endroit mais je vous poste une photo de la robe de la C4 NT de mon oncle : J'aurais préféré qu'il ajuste sa caisse sur son châssis avant ( ). J’espère surtout qu'il a au moins vérifié les alignements des charnières.
Pour la couleur il s'agit pour le bas d'un blanc de ryno captur et pour le haut d'une couleur proche du paille brulée (les goûts et les couleurs).
A voir quand même dehors sans flash.
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: C4 NT
-Le travail d' ajustement des portes est toujours plus ou moins délicat, voire fastidieux .
-C'était autrefois les postes des chaines de montage les mieux rémunérés pour cette raison.
-Sur les C4 / C6 le calage sous les brancards de caisse est fondamental
-Un autre détail important pour les possesseurs de torpédos est que les charnières qui semblent identiques, sont de 3 modèles différents !
-C'était autrefois les postes des chaines de montage les mieux rémunérés pour cette raison.
-Sur les C4 / C6 le calage sous les brancards de caisse est fondamental
-Un autre détail important pour les possesseurs de torpédos est que les charnières qui semblent identiques, sont de 3 modèles différents !
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Re: C4 NT
Pour ta jante en H36 de C6A-C6E, je crois que louis88 n'avait pas le taff et en cherchait encore il y a quelques temps déjà. Les a-t'il trouvé ?
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché sur le forum mais j'ai un peu de mal à comprendre entre les cales et le joint ?
D'ailleurs sur C4NT les cales sont toutes à 10 mm d'épaisseur même sous les ailes avant ou pas ? Si oui on met du joint entre chaque cale sur quasiment toute la longueur du châssis?
Mon oncle aura intérêt à ne pas faire l'idiot en remontant car les retouches en peinture à l'eau c'est plus cher.
Pour moi je suis parti pour un rouge Delage (comme à l'origine la voiture était bordeaux) et la partie supérieur en noir mais le tout en brillant direct.
Pour les jantes il faut déjà que je vérifie l'état intérieur des miennes (je dois avoir deux H36) mais pour l'instant je suis loin d'elles .
Bonne journée à tous, Morgan.
J'ai pas mal cherché sur le forum mais j'ai un peu de mal à comprendre entre les cales et le joint ?
D'ailleurs sur C4NT les cales sont toutes à 10 mm d'épaisseur même sous les ailes avant ou pas ? Si oui on met du joint entre chaque cale sur quasiment toute la longueur du châssis?
Mon oncle aura intérêt à ne pas faire l'idiot en remontant car les retouches en peinture à l'eau c'est plus cher.
Pour moi je suis parti pour un rouge Delage (comme à l'origine la voiture était bordeaux) et la partie supérieur en noir mais le tout en brillant direct.
Pour les jantes il faut déjà que je vérifie l'état intérieur des miennes (je dois avoir deux H36) mais pour l'instant je suis loin d'elles .
Bonne journée à tous, Morgan.
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Re: C4 NT
Bonjour
Les cales servent a régler le jeu des portes.
La caisse est flexible, les cales permettent de créer des torsions pour avoir un jeu régulier.C'est assez fastidieux.
Le point fixe est le tablier avant.
Les cales servent a régler le jeu des portes.
La caisse est flexible, les cales permettent de créer des torsions pour avoir un jeu régulier.C'est assez fastidieux.
Le point fixe est le tablier avant.
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Re: C4 NT
Bonjour à tous
Sympa cette histoire de restaurer 2 C4 NT ensemble !Belles livrées en perspective
Je me pose aussi cette question depuis un moment:
Faut il ajuster la carrosserie sur le châssis avant peinture
ou
peindre la carrosserie avant son montage....?????
Sympa cette histoire de restaurer 2 C4 NT ensemble !Belles livrées en perspective
Je me pose aussi cette question depuis un moment:
Faut il ajuster la carrosserie sur le châssis avant peinture
ou
peindre la carrosserie avant son montage....?????
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Re: C4 NT
Bonjour
A mon avis, il est indispensable de peindre la voiture avant le positionnement sur le chassis, comme cela se faisait à l 'usine comme le montrent les photos de l 'époque, photos où l 'on voit les carrosseries totalement terminées , selleries incluses,suspendues sur les convoyeurs et rejoignant les chassis.Le calage se fait alors.
A mon avis, il est indispensable de peindre la voiture avant le positionnement sur le chassis, comme cela se faisait à l 'usine comme le montrent les photos de l 'époque, photos où l 'on voit les carrosseries totalement terminées , selleries incluses,suspendues sur les convoyeurs et rejoignant les chassis.Le calage se fait alors.
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
Mon problème justement c'est le tablier avant. Celle de mon oncle a son tablier rivet avec la caisse. La mienne non. Donc faut-il que je refixe mon tablier avant de caler ou pas et surtout comme c'est le point fixe donc il n'y a pas de cale dessous. (j'ai bon???).
En fait en commençant ma restauration, j'ai "piqué" mon oncle qui s'est décidé à travailler sur la sienne. Le retraité devrait finir en premier .
N'ayant pas démonté de C4 et n'ayant pas toutes les pièces, je crois que je vais faire un mix des deux solutions de montage. Une fois ma caisse débosselé (elle n'a pas toujours été bien entreposé) je vais faire un montage à blanc avec les portes pour voir le calage de l'ensemble (et l'alignement des charnières de porte). Ensuite on démonte le tout, on peint la caisse et on remonte.
Cela fait beaucoup de manipulation mais j’éviterai au maximum les éclats de peinture. Quoique étant en brillant direct c'est plus simple et moins coûteux.
Merci de m'aider dans ma restauration par vos interventions.
Bonne journée à tous, Morgan
Mon problème justement c'est le tablier avant. Celle de mon oncle a son tablier rivet avec la caisse. La mienne non. Donc faut-il que je refixe mon tablier avant de caler ou pas et surtout comme c'est le point fixe donc il n'y a pas de cale dessous. (j'ai bon???).
En fait en commençant ma restauration, j'ai "piqué" mon oncle qui s'est décidé à travailler sur la sienne. Le retraité devrait finir en premier .
N'ayant pas démonté de C4 et n'ayant pas toutes les pièces, je crois que je vais faire un mix des deux solutions de montage. Une fois ma caisse débosselé (elle n'a pas toujours été bien entreposé) je vais faire un montage à blanc avec les portes pour voir le calage de l'ensemble (et l'alignement des charnières de porte). Ensuite on démonte le tout, on peint la caisse et on remonte.
Cela fait beaucoup de manipulation mais j’éviterai au maximum les éclats de peinture. Quoique étant en brillant direct c'est plus simple et moins coûteux.
Merci de m'aider dans ma restauration par vos interventions.
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: C4 NT
Bonjour
Ton tablier est fixe par vis et écrous sur la caisse et boulonné directement sans cales sur le chassis.
A l'époque comme le dit Berjac les carrosseries finies et garnies étaient approvisionnées par convoyeur.
Le montage à blanc semble prudent en effet.
Ton tablier est fixe par vis et écrous sur la caisse et boulonné directement sans cales sur le chassis.
A l'époque comme le dit Berjac les carrosseries finies et garnies étaient approvisionnées par convoyeur.
Le montage à blanc semble prudent en effet.
Re: C4 NT
Bonsoir,
Voici le résultat obtenu grâce à vos infos ( ).
Une petite photo mais aussi une question : 18 vis, c'est assez pour assembler mes deux autos ou pas ? Bonne soirée, Morgan.
Voici le résultat obtenu grâce à vos infos ( ).
Une petite photo mais aussi une question : 18 vis, c'est assez pour assembler mes deux autos ou pas ? Bonne soirée, Morgan.
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Re: C4 NT
bonsoir Morgan
mcf a raison il te faut meuler les carrés des vis sinon tu va avoir du mal à les placer
j'ai fait une série la semaine dernière j'ai peint les rondelles et les tetes en noir avant de les poser
je pense que 18 c'est pour une voiture
@++++
Michel
mcf a raison il te faut meuler les carrés des vis sinon tu va avoir du mal à les placer
j'ai fait une série la semaine dernière j'ai peint les rondelles et les tetes en noir avant de les poser
je pense que 18 c'est pour une voiture
@++++
Michel
Re: C4 NT
Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions.
Je pensais mettre des rondelles de diamètre 10 (pas encore acheté) mais ce n'est pas grave, je vais reprendre les carrés.
Pour le nombre j'ai fait au pif .
Bonne journée à tous, Morgan.
Merci pour ces précisions.
Je pensais mettre des rondelles de diamètre 10 (pas encore acheté) mais ce n'est pas grave, je vais reprendre les carrés.
Pour le nombre j'ai fait au pif .
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Re: C4 NT
Bonsoir à tous,
Coupe Davis oblige, j'ai passé une partie de la semaine à couper mes poêliers (pas loin de 80).
Impossible de ne pas la faire
Ça me mettra à l’écart de la pénurie au moins
Me reste plus qu'à reprendre les carrés
Bonne soirée à tous, Morgan.
Coupe Davis oblige, j'ai passé une partie de la semaine à couper mes poêliers (pas loin de 80).
Impossible de ne pas la faire
Ça me mettra à l’écart de la pénurie au moins
Me reste plus qu'à reprendre les carrés
Bonne soirée à tous, Morgan.
Re: C4 NT
Bonsoir à tous,
Pendant que je rigole les retraités travaillent. Elle vient de repartir chez mon oncle pour finir le remontage.
Bonne soirée à tous, Morgan.
Pendant que je rigole les retraités travaillent. Elle vient de repartir chez mon oncle pour finir le remontage.
Bonne soirée à tous, Morgan.
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