la voilà enfin!
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 07:53
- Véhicule N° 1 : ac4 IX 1932
la voilà enfin!
Bonjour, voilà c'est fait j ai enfin mon AC4! Depuis le temps que j attendais ça... C'est une IX de 1932 fraichement acheté sur lbc.
Elle était vers Bordeaux, à 400km de la maison!
Elle était vers Bordeaux, à 400km de la maison!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la voilà enfin!
Bonjour
-Cette voiture semble assez saine
-Fais une photo du phare en gros plan en indiquant la marque et le diamètre exterieur
-L 'intérieur AV et ARR est-il présent
-Fais une photo du coté droit et de l 'arrière
-D' ores et déjà la roue AVG n 'est pas la bonne
-Cette voiture semble assez saine
-Fais une photo du phare en gros plan en indiquant la marque et le diamètre exterieur
-L 'intérieur AV et ARR est-il présent
-Fais une photo du coté droit et de l 'arrière
-D' ores et déjà la roue AVG n 'est pas la bonne
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: la voilà enfin!
Super, voila un homme heureux, bonne restauration.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: la voilà enfin!
Elle a l'air effectivement très saine. Joli volant, sièges corrects, tableau de bord presque intact ... La carrosserie et la peinture présentent bien. Comptez-vous la laisser dans son jus ou la repeindre ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la voilà enfin!
........et encore une fois, C4 IX , donc chassis court et volant à 3 branches
- ceci est un constat quasi permanent
- ceci est un constat quasi permanent
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: la voilà enfin!
Belle voiture, beaucoup de plaisir avec la restauration.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: la voilà enfin!
Très bel achat.
Il manque une fois de plus et comme très souvent la tôle d'habillage du chassis sous le radiateur. Attention il y a plusieurs modèles...
Il manque une fois de plus et comme très souvent la tôle d'habillage du chassis sous le radiateur. Attention il y a plusieurs modèles...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: la voilà enfin!
Bonjour
Auto sympathique, huile de lin et siccatif pourraient lui rendre un peu d'homogénéité facilement; elle semble bleue et noire?
Auto sympathique, huile de lin et siccatif pourraient lui rendre un peu d'homogénéité facilement; elle semble bleue et noire?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: la voilà enfin!
Belle achat , félicitations !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la voilà enfin!
D' origine, les C4 IX sont toujours :
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: la voilà enfin!
[quote="Berjac"]D' origine, les C4 IX sont toujours :
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
Tres souvent le cas , oui .
Voir mail de Gérald antérieur .
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
Tres souvent le cas , oui .
Voir mail de Gérald antérieur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 07:53
- Véhicule N° 1 : ac4 IX 1932
Re: la voilà enfin!
Bonjour, pour la couleur elle est juste noire!
Extérieurement elle va rester comme ça pendant quelques années , déjà parce que j aime bien quand c'est dans son jus , ( c'est ce que je recherchais ) et qu une belle restauration carrosserie est un gros chantier en temps et en budget!
je dois déjà refaire le ciel de toit, ainsi que mettre des pneus neuf!
La plaque qui va sous le radiateur je l ai , ainsi que le pare-choc avant. Il y avait un lot de pièce avec la voiture, embiellage complet avec pistons, boite de vitesse, demarreur, dynamo, tableau de bord, feu ar, deux embrayages, des soupapes avec ressorts etc...
L interieur est complet , completement démonté, et completement à refaire!!!
Le phare de droite as du etre acheté sur une broc, il y une etiquette diam 200 sur le verre, je n ai pas regardé si il y avait une marque dessus.
Extérieurement elle va rester comme ça pendant quelques années , déjà parce que j aime bien quand c'est dans son jus , ( c'est ce que je recherchais ) et qu une belle restauration carrosserie est un gros chantier en temps et en budget!
je dois déjà refaire le ciel de toit, ainsi que mettre des pneus neuf!
La plaque qui va sous le radiateur je l ai , ainsi que le pare-choc avant. Il y avait un lot de pièce avec la voiture, embiellage complet avec pistons, boite de vitesse, demarreur, dynamo, tableau de bord, feu ar, deux embrayages, des soupapes avec ressorts etc...
L interieur est complet , completement démonté, et completement à refaire!!!
Le phare de droite as du etre acheté sur une broc, il y une etiquette diam 200 sur le verre, je n ai pas regardé si il y avait une marque dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 07:53
- Véhicule N° 1 : ac4 IX 1932
Re: la voilà enfin!
Sinon pour l histoire de la voiture ce que je sais c'est qu elle était affiché 4500e à deb, que j ai pu l avoir à 3400e la voiture avec la cg d époque et les pièces, ce qui est un prix qui me semble correct, y à mieux, y à pire...
Pour la voiture en elle meme, elle est théoriquement refaite au niveau mécanique et chassis, mais bon je sais pas trop en fait!
Le monsieur qui me l as vendu m as dit qu il en as hérité, que ces modèle de voiture n'était pas son truc, et de toute façon comme il est amputé du bras droit, il semble logique qu il n aurait pas été évident pour lui de pouvoir la restaurer et rouler avec!
Selon lui l ancien propriétaire été après la restaurer avant de décéder, il m as dit que le moteur et le chassis étaient refait, et qu il voulait attaqué la carrosserie. Il n en sait pas plus... Voilà pas facile de savoir à quoi s attendre???
Ce qui est sur c'est qu on voit bien que le moteur as été démonté, il est propre et la peinture est neuve, les trains roulant ont l air propre aussi extérieurement... ça sera la surprise!
Quand je suis allé la voir, elle as démarré à froid sans problème , aucune fumée, elle as tourné une dizaine de minute sans bruit étrange, vu l état des pneus impossible de faire un vrai essai mais j ai pu faire 1er 2eme marche ar , l embayage et la boite ont l air de fonctionner correctement...
Pour la voiture en elle meme, elle est théoriquement refaite au niveau mécanique et chassis, mais bon je sais pas trop en fait!
Le monsieur qui me l as vendu m as dit qu il en as hérité, que ces modèle de voiture n'était pas son truc, et de toute façon comme il est amputé du bras droit, il semble logique qu il n aurait pas été évident pour lui de pouvoir la restaurer et rouler avec!
Selon lui l ancien propriétaire été après la restaurer avant de décéder, il m as dit que le moteur et le chassis étaient refait, et qu il voulait attaqué la carrosserie. Il n en sait pas plus... Voilà pas facile de savoir à quoi s attendre???
Ce qui est sur c'est qu on voit bien que le moteur as été démonté, il est propre et la peinture est neuve, les trains roulant ont l air propre aussi extérieurement... ça sera la surprise!
Quand je suis allé la voir, elle as démarré à froid sans problème , aucune fumée, elle as tourné une dizaine de minute sans bruit étrange, vu l état des pneus impossible de faire un vrai essai mais j ai pu faire 1er 2eme marche ar , l embayage et la boite ont l air de fonctionner correctement...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 07:53
- Véhicule N° 1 : ac4 IX 1932
Re: la voilà enfin!
le moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la voilà enfin!
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]D' origine, les C4 IX sont toujours :
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
.....................................................[/quote]
-Inexact, Jerome ,sur les C4 IX seule la carrosserie specifique berline BPN et la même mais ouverte en commerciale BPNC ont été montées à l 'exclusion de toute autre carrosserie
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
.....................................................[/quote]
-Inexact, Jerome ,sur les C4 IX seule la carrosserie specifique berline BPN et la même mais ouverte en commerciale BPNC ont été montées à l 'exclusion de toute autre carrosserie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: la voilà enfin!
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"][quote="Berjac"]D' origine, les C4 IX sont toujours :
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
.....................................................[/quote]
-Inexact, Jerome ,sur les C4 IX seule la carrosserie specifique berline BPN et la même mais ouverte en commerciale BPNC ont été montées à l 'exclusion de toute autre carrosserie [/quote]
Je maintien que c'est faux .
Gérald a vue dans les mains courantes Usine un autre type de carrosserie .
Certes en faible quantité mais représenté .
Il faudrait retrouver le post ou il le mentionne .
-soit berline 4 portes
-soit même carrosserie mais commerciale avec la roue de secours sur l 'aile avant
-avec les ailes noires
-caisse soit bleu foncé soit noire
-aucun autre choix n 'existait
-seule option : malle COQUILLE type "G" bien sur[/quote]
Pas tout a fait vrai pour Berline 4 portes .
.....................................................[/quote]
-Inexact, Jerome ,sur les C4 IX seule la carrosserie specifique berline BPN et la même mais ouverte en commerciale BPNC ont été montées à l 'exclusion de toute autre carrosserie [/quote]
Je maintien que c'est faux .
Gérald a vue dans les mains courantes Usine un autre type de carrosserie .
Certes en faible quantité mais représenté .
Il faudrait retrouver le post ou il le mentionne .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .