C6G MFP dans Australia
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
C6G MFP dans Australia
Hello peter,
Welcome on this forum.
You have a beautiful car :thumright:
:austr:
Welcome on this forum.
You have a beautiful car :thumright:
:austr:
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
C6G MFP dans Australia
Bienvenue. :austr: :cheers:
Bonjour, je suis très heureux de vous accueillir dans le forum.
Connaissez vous l'histoire de votre C6 pour être arrivez en Australie?
Il est très intéressant de trouver de l'autre côté du monde une Citroën C6 G MFP, qui est l?un des plus beau model au catalogue.
Welcome. :austr: :cheers:
Hello, I am very happy to see you in the forum.
Do you know the history of your C6 to be arrive to Australia?
It is very interesting to find, other side of the world, a Citroen C6 G MFP which is one of most beautiful model in the catalogue.
Gérald
Bonjour, je suis très heureux de vous accueillir dans le forum.
Connaissez vous l'histoire de votre C6 pour être arrivez en Australie?
Il est très intéressant de trouver de l'autre côté du monde une Citroën C6 G MFP, qui est l?un des plus beau model au catalogue.
Welcome. :austr: :cheers:
Hello, I am very happy to see you in the forum.
Do you know the history of your C6 to be arrive to Australia?
It is very interesting to find, other side of the world, a Citroen C6 G MFP which is one of most beautiful model in the catalogue.
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C6G MFP dans Australia
Welcom on this forum Peter !
You've got one of the last CITROEN C6 built !
When you bought your car, did the car 100 % complete ?
If you need any information about your car, you can ask us all that you want and we will try to give you an answer !
It seems to be a good job, Peter, Do you have any pictures of your car before starting the restauration ?
Bienvenue dasn ce forum Peter !
Vous avez une des dernière citroen C6 fabriquées !
Quand vous avez acheté votre voiture, était-elle complète à 100% ?
Si vous voules des infos concernant votre auto, vous pouvez nous demandez tout ce que vous voulez, nous essayerons de vous répondre !
Ca a l'air d'être du bon boulot peter, avez-vous des photos de votre voiture avant d'entammer sa restauration ?
_________________
You've got one of the last CITROEN C6 built !
When you bought your car, did the car 100 % complete ?
If you need any information about your car, you can ask us all that you want and we will try to give you an answer !
It seems to be a good job, Peter, Do you have any pictures of your car before starting the restauration ?
Bienvenue dasn ce forum Peter !
Vous avez une des dernière citroen C6 fabriquées !
Quand vous avez acheté votre voiture, était-elle complète à 100% ?
Si vous voules des infos concernant votre auto, vous pouvez nous demandez tout ce que vous voulez, nous essayerons de vous répondre !
Ca a l'air d'être du bon boulot peter, avez-vous des photos de votre voiture avant d'entammer sa restauration ?
_________________
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6G MFP dans Australia
Hello Peter,
far from its birthplace, this car must have an unusual history before locating in Australia. Please, tell us more about this great car which is of great interest and not so common even in France !
As stated by other eminent writers in this forum, we will do our best to give you as much as information you need. From a spare part side, I think you will meet some difficulties to be supplied on the spot. So, if necessary, we will give you all useful addresses (in France) to end successfully your C6 restoration. Don't hesitate to ask us for help.
far from its birthplace, this car must have an unusual history before locating in Australia. Please, tell us more about this great car which is of great interest and not so common even in France !
As stated by other eminent writers in this forum, we will do our best to give you as much as information you need. From a spare part side, I think you will meet some difficulties to be supplied on the spot. So, if necessary, we will give you all useful addresses (in France) to end successfully your C6 restoration. Don't hesitate to ask us for help.
C6G MFP dans Australia
[quote="Gérald"]Bienvenue. :austr: :cheers:
Bonjour, je suis très heureux de vous accueillir dans le forum.
Connaissez vous l'histoire de votre C6 pour être arrivez en Australie?
Il est très intéressant de trouver de l'autre côté du monde une Citroën C6 G MFP, qui est l?un des plus beau model au catalogue.
Welcome. :austr: :cheers:
Hello, I am very happy to see you in the forum.
Do you know the history of your C6 to be arrive to Australia?
It is very interesting to find, other side of the world, a Citroen C6 G MFP which is one of most beautiful model in the catalogue.
Gérald[/quote]
Bonjour Gerald
Merci pour ton aide. L'on ma dit que ma voiture a ete importe en Australie et etait utiliser par un diplomate Francais qui a l'epoque vivait dans notre capital a Cambera. Apres quelques annees, je crois en 1948, la voiture a ete vendu a un fermier localiser dans mon secteur du "New South Wales" NSW en Australie. Le fermier l'a utilise pour plusiers annees et lorsque le moteur a finalement lache, la voiture a ete laisser sous un arbre sur sa ferme. Apres sa mort son petit fils m'a demande si j'etais pres a la renover, ce que j'ai accepte avec plaisir. Par chance le climat est tres sec et li n'y a pas de rouille en profondeur mais seulement en surface.
Bonjour, je suis très heureux de vous accueillir dans le forum.
Connaissez vous l'histoire de votre C6 pour être arrivez en Australie?
Il est très intéressant de trouver de l'autre côté du monde une Citroën C6 G MFP, qui est l?un des plus beau model au catalogue.
Welcome. :austr: :cheers:
Hello, I am very happy to see you in the forum.
Do you know the history of your C6 to be arrive to Australia?
It is very interesting to find, other side of the world, a Citroen C6 G MFP which is one of most beautiful model in the catalogue.
Gérald[/quote]
Bonjour Gerald
Merci pour ton aide. L'on ma dit que ma voiture a ete importe en Australie et etait utiliser par un diplomate Francais qui a l'epoque vivait dans notre capital a Cambera. Apres quelques annees, je crois en 1948, la voiture a ete vendu a un fermier localiser dans mon secteur du "New South Wales" NSW en Australie. Le fermier l'a utilise pour plusiers annees et lorsque le moteur a finalement lache, la voiture a ete laisser sous un arbre sur sa ferme. Apres sa mort son petit fils m'a demande si j'etais pres a la renover, ce que j'ai accepte avec plaisir. Par chance le climat est tres sec et li n'y a pas de rouille en profondeur mais seulement en surface.
C6G MFP dans Australia
[quote="vince"]Hello peter,
Welcome on this forum.
You have a beautiful car :thumright:
:austr:[/quote]
Bonjour Vince,
Merci pour ton bon accueil dans ce forum. Je suis a la recherche d'aide pour ma restauration et je suis tres content d'avoir trouve ce site ou tout les gens sont interesse et dedier a la renovation du model "C". Il n'y a pas beaucoup de personne ici en Australie qui peuvent me donner de l'aide.
Ma voiture est une C6 G MFP numero de serie 630848. Je crois qu'il a ete fabrique en 1932. Est-ce que tu sais s'il y a d'autre C6 G MFP en etat de marche on en etat de renovation presentement?
Welcome on this forum.
You have a beautiful car :thumright:
:austr:[/quote]
Bonjour Vince,
Merci pour ton bon accueil dans ce forum. Je suis a la recherche d'aide pour ma restauration et je suis tres content d'avoir trouve ce site ou tout les gens sont interesse et dedier a la renovation du model "C". Il n'y a pas beaucoup de personne ici en Australie qui peuvent me donner de l'aide.
Ma voiture est une C6 G MFP numero de serie 630848. Je crois qu'il a ete fabrique en 1932. Est-ce que tu sais s'il y a d'autre C6 G MFP en etat de marche on en etat de renovation presentement?
C6G MFP dans Australia
[quote="zèbre69"]Welcom on this forum Peter !
You've got one of the last CITROEN C6 built !
When you bought your car, did the car 100 % complete ?
If you need any information about your car, you can ask us all that you want and we will try to give you an answer !
It seems to be a good job, Peter, Do you have any pictures of your car before starting the restauration ?
Bienvenue dasn ce forum Peter !
Vous avez une des dernière citroen C6 fabriquées !
Quand vous avez acheté votre voiture, était-elle complète à 100% ?
Si vous voules des infos concernant votre auto, vous pouvez nous demandez tout ce que vous voulez, nous essayerons de vous répondre !
Ca a l'air d'être du bon boulot peter, avez-vous des photos de votre voiture avant d'entammer sa restauration ?
_________________[/quote]
La voiture etait pratiquement complete lorsque je l'ai trouve a l'exception du differentiel qui a ete retirer et utiliser sur la ferme pour un autre usage et a ete finalement vendu et malheureusement disparu! J'ai ete capable d'en trouver un autre mais il provient d'un model plus ressent et a 4 boulons pour les roues a la place de 5. De plus le ratio est de 9x46 et il devrait etre 9x43. Je vais l'utiliser jusqu'a ce que j'en trouve un autre.
La photo ci-dessous est celle de la voiture lorsque je l'ai trouve sous l'arbre.
You've got one of the last CITROEN C6 built !
When you bought your car, did the car 100 % complete ?
If you need any information about your car, you can ask us all that you want and we will try to give you an answer !
It seems to be a good job, Peter, Do you have any pictures of your car before starting the restauration ?
Bienvenue dasn ce forum Peter !
Vous avez une des dernière citroen C6 fabriquées !
Quand vous avez acheté votre voiture, était-elle complète à 100% ?
Si vous voules des infos concernant votre auto, vous pouvez nous demandez tout ce que vous voulez, nous essayerons de vous répondre !
Ca a l'air d'être du bon boulot peter, avez-vous des photos de votre voiture avant d'entammer sa restauration ?
_________________[/quote]
La voiture etait pratiquement complete lorsque je l'ai trouve a l'exception du differentiel qui a ete retirer et utiliser sur la ferme pour un autre usage et a ete finalement vendu et malheureusement disparu! J'ai ete capable d'en trouver un autre mais il provient d'un model plus ressent et a 4 boulons pour les roues a la place de 5. De plus le ratio est de 9x46 et il devrait etre 9x43. Je vais l'utiliser jusqu'a ce que j'en trouve un autre.
La photo ci-dessous est celle de la voiture lorsque je l'ai trouve sous l'arbre.
C6G MFP dans Australia
[quote="papy voiture"]Hello Peter,
far from its birthplace, this car must have an unusual history before locating in Australia. Please, tell us more about this great car which is of great interest and not so common even in France !
As stated by other eminent writers in this forum, we will do our best to give you as much as information you need. From a spare part side, I think you will meet some difficulties to be supplied on the spot. So, if necessary, we will give you all useful addresses (in France) to end successfully your C6 restoration. Don't hesitate to ask us for help.[/quote]
Salut papy voiture
Je suis à la rénovation du moteur présentement et j'ai besoin de 2 bielles. Ils ont été retiré du moteur et malheureusement perdus. J'ai reçu quelques offres pour d'autres bielles mais ils étaient du mauvais type. Mon moteur est de 2650 cm3 et le diamètre de la pin qui connecte la bielle au piston est approximativement de 22 mm, alors que la majorité des modèles précédent de même que les modèle qui ont suivi ont une pin de 18mm de diamètre. J'ai attaché une photo.
J'ai refait les cylindres a un diamètre de 76mm (il était originalement a 75mm) et j'ai de nouveaux pistons, segments, pins et valves. Si je peux trouver les 2 bielles qui me manque je vais être capable de commencer à remonter le moteur.
far from its birthplace, this car must have an unusual history before locating in Australia. Please, tell us more about this great car which is of great interest and not so common even in France !
As stated by other eminent writers in this forum, we will do our best to give you as much as information you need. From a spare part side, I think you will meet some difficulties to be supplied on the spot. So, if necessary, we will give you all useful addresses (in France) to end successfully your C6 restoration. Don't hesitate to ask us for help.[/quote]
Salut papy voiture
Je suis à la rénovation du moteur présentement et j'ai besoin de 2 bielles. Ils ont été retiré du moteur et malheureusement perdus. J'ai reçu quelques offres pour d'autres bielles mais ils étaient du mauvais type. Mon moteur est de 2650 cm3 et le diamètre de la pin qui connecte la bielle au piston est approximativement de 22 mm, alors que la majorité des modèles précédent de même que les modèle qui ont suivi ont une pin de 18mm de diamètre. J'ai attaché une photo.
J'ai refait les cylindres a un diamètre de 76mm (il était originalement a 75mm) et j'ai de nouveaux pistons, segments, pins et valves. Si je peux trouver les 2 bielles qui me manque je vais être capable de commencer à remonter le moteur.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
C6G MFP dans Australia
:cheers: Hello!
Par hasard, en surfant sur le net : il y a encore une Citroen C6 1930 Phaeton en Australie, en état moyen, voir le site http://www.svvs.org/help1.shtml , tout en bas de la page l'avant derniere photo.
Peut-être que Aussi_Piers connaît?
:salut: Patrick
Par hasard, en surfant sur le net : il y a encore une Citroen C6 1930 Phaeton en Australie, en état moyen, voir le site http://www.svvs.org/help1.shtml , tout en bas de la page l'avant derniere photo.
Peut-être que Aussi_Piers connaît?
:salut: Patrick
Patrick