FOSSE à STRAPONTINS
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FOSSE à STRAPONTINS
Bonjour à tous
Sur mon torpédo Familiale, La fosse est maintenue sur le châssis par des rivets.
Un fois déposée il apparait un jeu de cale de faible longueur dont je ne comprends pas la finalité.
(Voir photo)
En effet la traverse, sur laquelle repose la partie arrière de la fosse, n’est pas rectiligne mais légèrement bombée en son centre.
Les cales déposées ont une épaisseur de 5mm environ (cales très abimées ) et comblent partiellement l’espace ente la traverse et le rebord de la fosse sur une faible longueur.
Quid sur le reste de la traverse ?
Sur mon torpédo Familiale, La fosse est maintenue sur le châssis par des rivets.
Un fois déposée il apparait un jeu de cale de faible longueur dont je ne comprends pas la finalité.
(Voir photo)
En effet la traverse, sur laquelle repose la partie arrière de la fosse, n’est pas rectiligne mais légèrement bombée en son centre.
Les cales déposées ont une épaisseur de 5mm environ (cales très abimées ) et comblent partiellement l’espace ente la traverse et le rebord de la fosse sur une faible longueur.
Quid sur le reste de la traverse ?
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Rien Trouvé sur le forum et les plans de fosse dans la monographie de Bernard n’aborde pas ce sujet bien qu’une photo soit jointe.
Pour ceux qui auraient restauré une telle fosse, avez-vous constaté cet écart et si oui comment avez-vous remédié ?
Bien à vous
Cordialement
Pour ceux qui auraient restauré une telle fosse, avez-vous constaté cet écart et si oui comment avez-vous remédié ?
Bien à vous
Cordialement
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
-Notre ami jeanmichel09 m 'a envoyé il y a plusieurs mois une photo du montage de cette fosse
-peut-être pourrait-il les remettre
-A mon avis elle est fixée sur le chassis car toutes les voitures coupées pour en faire des plateaux montrent encore ces fosses abandonnées solidaires du chassis, mais , de memoire les photos de Jean Michel semblent montrer le contraire concernant le mode de fixation
-Ces voitures familiales TORPEDOS ou VOITURES FERMEES sont peu courantes, en effet, et un retour d'information plus élargi serait interessant
-peut-être pourrait-il les remettre
-A mon avis elle est fixée sur le chassis car toutes les voitures coupées pour en faire des plateaux montrent encore ces fosses abandonnées solidaires du chassis, mais , de memoire les photos de Jean Michel semblent montrer le contraire concernant le mode de fixation
-Ces voitures familiales TORPEDOS ou VOITURES FERMEES sont peu courantes, en effet, et un retour d'information plus élargi serait interessant
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
bonjour,
Les fosses sont posées par dessus la caisse, les cales doivent servir à compenser les différences de hauteur entre les rivets du châssis le produit (espèce de goudron) se trouvant sous la caisse. tout cela pour avoir un plancher plat.
Les fosses sont posées par dessus la caisse, les cales doivent servir à compenser les différences de hauteur entre les rivets du châssis le produit (espèce de goudron) se trouvant sous la caisse. tout cela pour avoir un plancher plat.
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Voila les photos des fosses qui sont sur ma C4G mfp
les fléches rouge montrent les vis de fixations.
les fléches rouge montrent les vis de fixations.
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
bonsoir,
Pour C4G les caves a pieds sont fixées sur le châssis "AVANT" de poser la caisse,
il faut même refaire l'habillage moquette avant la pose de la caisse.
les cales compensent le jeux avec la traverse .
C'était le montage sur mon véhicule
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour C4G les caves a pieds sont fixées sur le châssis "AVANT" de poser la caisse,
il faut même refaire l'habillage moquette avant la pose de la caisse.
les cales compensent le jeux avec la traverse .
C'était le montage sur mon véhicule
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Question à Jean Michel
-Sur la zone d'appui avant, les ronds rouges représentent-ils des rivets ou des boulons ?
-Si oui, y-en a-t-il aussi sur la zone d'appui arrière ?
-Sur la zone d'appui avant, les ronds rouges représentent-ils des rivets ou des boulons ?
-Si oui, y-en a-t-il aussi sur la zone d'appui arrière ?
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Bonjour à vous tous
Merci pour votre contribution!
Jean-Michel, j'ai exactement cette configuration avec les mêmes points mêmes d'attaches.(à la traverse prés--> AC4)
La pose des cales va au delà de la compensation de hauteur rivets/chassis.
En effet comme indiqué plus haut et c'est une différence peut être avec les autres C4 ma traverse arriére est courbe et non rectiligne.
Ce qui fait que j'ai un espace/ jour entre la fosse et cette traverse avec les cales en place.
J'envisage de combler le reste de la traverse avec une bande en caoutchouc de différente épaisseur puis du mastic étanchéité noir genre Rubson, comme sur la photo de jean-Michel (la matière bleu).
a+
Merci pour votre contribution!
Jean-Michel, j'ai exactement cette configuration avec les mêmes points mêmes d'attaches.(à la traverse prés--> AC4)
La pose des cales va au delà de la compensation de hauteur rivets/chassis.
En effet comme indiqué plus haut et c'est une différence peut être avec les autres C4 ma traverse arriére est courbe et non rectiligne.
Ce qui fait que j'ai un espace/ jour entre la fosse et cette traverse avec les cales en place.
J'envisage de combler le reste de la traverse avec une bande en caoutchouc de différente épaisseur puis du mastic étanchéité noir genre Rubson, comme sur la photo de jean-Michel (la matière bleu).
a+
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
bonjour Bernard
Ma fosse était / sera fixé par ses 4 rivets au 4 coins de la fosse. (Photos que je t'ai envoyé).
Pour autant les autres points de fixation se font vis / boulon dans les écrous sertis sur le châssis.
Exemple de la traverse arrière:
Les trois points de fixation arrière de la fosse sont pris en même temps que la pose du plancher arrière une fois la caisse reposée.
bonne journée a tous
Ma fosse était / sera fixé par ses 4 rivets au 4 coins de la fosse. (Photos que je t'ai envoyé).

Pour autant les autres points de fixation se font vis / boulon dans les écrous sertis sur le châssis.
Exemple de la traverse arrière:
Les trois points de fixation arrière de la fosse sont pris en même temps que la pose du plancher arrière une fois la caisse reposée.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
bonne journée a tous
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Bonjour
Sur ma familiale les supports de strapontins étaient fixés par vis et écrou sur la traverse arrière de type A au travers de la fosse.
Je pense que les supports strapontins étaient fixés apres la pose de la caisse.
Je regarderai pour les cales.
Sur ma familiale les supports de strapontins étaient fixés par vis et écrou sur la traverse arrière de type A au travers de la fosse.
Je pense que les supports strapontins étaient fixés apres la pose de la caisse.
Je regarderai pour les cales.
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Bernard les ronds rouges représentent des vis et des boulons .
Il y-en a aussi sur la zone d'appui arrière (voir photos)
Leppoc la matière bleue est de l'anti-rouille
J'ai sous la fosse un joint en sorte de feutrine goudronnée très fine d'origine que j'ai remise.
Il y-en a aussi sur la zone d'appui arrière (voir photos)
Leppoc la matière bleue est de l'anti-rouille

J'ai sous la fosse un joint en sorte de feutrine goudronnée très fine d'origine que j'ai remise.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
[quote="jeanmichel09"]Bernard les ronds rouges représentent des vis et des boulons .
Il y-en a aussi sur la zone d'appui arrière (voir photos)
Leppoc la matière bleue est de l'anti-rouille
J'ai sous la fosse un joint en sorte de feutrine goudronnée très fine d'origine que j'ai remise.[/quote]
Le feutre goudronné est du Ruberoide suivante les catalogues Citroen.
Ce produit existe toujours et est tres utilisé en étanchéité .
Il y-en a aussi sur la zone d'appui arrière (voir photos)
Leppoc la matière bleue est de l'anti-rouille

J'ai sous la fosse un joint en sorte de feutrine goudronnée très fine d'origine que j'ai remise.[/quote]
Le feutre goudronné est du Ruberoide suivante les catalogues Citroen.
Ce produit existe toujours et est tres utilisé en étanchéité .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Merci pour le nom je m'en souvenais plus 

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: FOSSE à STRAPONTINS
Bonjour
N'importe quel complexe l'étanchéité fonctionne
AXTER SOPREMA RUBEROID
Le problème c'est la quantité commercialle de vente ou bien récupérer des chutes.
N'importe quel complexe l'étanchéité fonctionne
AXTER SOPREMA RUBEROID
Le problème c'est la quantité commercialle de vente ou bien récupérer des chutes.