Presentation

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Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Bonjour à tous,
voici quelque nouvelle de ma C4F.

Etant en plein travaux en ce moment,j'ai eu peu de temps pour m'occuper d'elle mai avec ce temps très pluvieu de ses derniers jour,c'était le moment de prendre un peu de temps.
Bref,j'ai commencé par acheter une batterie 6 volt 115 ampère et une fois branché,j'ai eu la bonne surprise de constater que presque tous l'éléctricité fonctionne.
Phare dans toute les positions,essuis glace,klaxon(un seul fonctionne)l'autre,je ne sais pas sur quel bouton appuyer.
Meme un clignotant à bras fonctionne encore.
le démarreure tourne mai le pignon ne s'enclanche pas.
Après quelque heures de travail et de vérification,haut moteur,allumage et carburation et changement de la courroie,je tourne la manivel et elle démarre.
Quel bonheur de l'entendre redémarrer après temps d'année.
je ne vais evidement pas rouler sur route avec temps que le moteur n'est pas restauré entièrement mai j'ai pas pu resiter de la faire tourné et rouler un peu dans le jardin avec.
une petite question vient à propos du carburateur.
Il n'y a pas de joint entre la cuve et le corp du carbu.
Est ce que c'est normal?
J'ai dans le doute refabriqué un joint papier très fin.

Un garage à été fabriqué pour la mettre à l'abri.

A Bientot.

Ludwig.


Berjac
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Re: Presentation

Message par Berjac »

-En regardant à nouveau la photo :
--la barre de phare de type "G"
--les ailes élargies

semblent pencher sur une voiture en VOIE LARGE donc avec n° de série dans la série 400 000
Peux-tu confirmer ton n° de série ?


JMM84
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Re: Presentation

Message par JMM84 »

Montage d'origine sans joint dans le carburateur


Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Bonjour Berjac,
Le numéro de série de ma voiture est 323 423.

C'est le numéro de série indiqué sur la carte grise.

Peut etre y a t'il un numéro que je puisse lire sur le chassis ?

Dans ce cas,merci de m'indiquer et je le transmettrais.

Pour info,la largeur des marche pieds est de 34 cm donc,c'est une voie étroite.

Aujourd'hui, j'ai démonté le demarreur ,nettoyé,dégraissé et dégrippé puis huilé légerement.

Le pignon était bloqué,coincé dans ca vielle graisse.

C'est plus facile maintenant de démarrer car ca été dur dur de faire le redémarrage à la manivelle.

J'ai été surpris d'entendre le moteur tourner au ralenti en faisant si peu de bruit.

La prochaine étape sera un néttoyage complet interieur exterieur ainsi qu'une vidange du moteur.

Elle restera comme ca pendant quelque temps le temps que je finisse mes travaux et la restauration d'un tracteur qui est en cour.

C'est déja pas mal de pouvoir la déplacer par ses propres moyen.

Je ferais des photos prochainement d'avant et après nettoyage ainsi qu'une vidéo que je posterais.

A bientot.

ludwig.


Berjac
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Re: Presentation

Message par Berjac »

-Il n 'y a pas de n° sur le chassis, seule la plaque ronde sous le reservoir identifie le véhicule
-Peux -tu mettre une photo de cette plaque ?
-A l 'oeil les ailes arrières paraissaient larges ; Si le marchepied avant fait 34cm c 'est donc une voie normale et le n° de série correct , mais je ne m 'explique pas le type de barre de phares : peut -être un accident a necessité l'echange de ces éléments, ce qui est plausible.


Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Bonjour à tous,

Bonjour Berjac,

Le numéro de série sur la plaque est bien le meme que celui de la carte grise.

je mettrai une photo de la plaque ce week end mai en attendant,voici ce que j'ai lu dessus.

Voiture 9cv
4 cyl 72x100
Type AC4F
N323423

Une autre question concernant mon auto.

Il me semble qu'il n'y a pas de système de chauffage pour rechauffer l'habitacle.
Est ce normal ou bien y à t'il une astuce afin de recupèrer la chaleur du moteur et ainsi,réchauffer l'abitacle et désenbuer les vitres.

Je pense que non et j'éspèrs que ma question ne paraitra pas bete.

J'ai par contre découvert comment se rafraichir l'été quant il fait chaud via la petite trape.

A Bientot.
Ludwig.

Je decouvre cette voiture qui à quand meme 87 ans.


JohnDoe1
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Re: Presentation

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pas de chauffage à l origine; les frileux utilisaient des chaufferettes pour les pieds et l'ouverture du pare brise permet de degivrer.

À l'avant la chaleur du moteur suffit.

En hiver il faut couvrir de 1/4 a 1/3 du radiateur pour que la température du moteur soit suffisante.


Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo du moteur tournant.

Ca a l'aire plus simple de poster une vidéo qu'une photo.

Je ferais dans ce cas un tour de la voiture en filmant et le posterais prochainement.

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=LoNABCdiHt0[/BBvideo]

A bientôt.

Ludwig.


zèbre69
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Re: Presentation

Message par zèbre69 »

Beau travail bravo !


JohnDoe2
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Re: Presentation

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Je serais à ta place, je n'insisterais pas, tu vas finir par tout casser, ce serait dommage!
Mais je ne suis pas à ta place...


Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Bonjour Bergoudav, tu as parfaitement raison.

Un démontage complet s'impose avant de la soliciter davantage.

J'imagine bien les canalisations d'huile bouché par de la vielle huile et de particule de rouille.

De toute facon,un changement des pistons chemise soupape ect sera effectué à la restauration.

Je prend bonne note de tes conseils.

Maintenant que je sais qu'elle tourne,je vais attendre patiemment le temps de la refection du moteur.

Merci pour les conseils.

A +

Ludwig.


morgan
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Re: Presentation

Message par morgan »

Bonjour Ludwig,

Pas de chemise sur les C4/C6. Les blocs sont alésés. Sinon c'est insertion de chemises sèches pour sauver un bloc hors cotes.

Bonne journée à tous, Morgan


Ludwig
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Re: Presentation

Message par Ludwig »

Merci morgan pour l'info,
Je pensais qu'il était chemisé car les chemises figures sur les catalogues en ligne de pièces de rechanges.

J'en apprend tous les jours.

J'achèterais les documents techniques au moment de commencer les traveaux.


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