Nouveau en C4f
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Nouveau en C4f
Et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une C4f familiale de 1931. Passionné d'anciennes spécialement d'avant guerre, je suis content de rouler dans cette C4f.
Ramener par la route depuis la Motte Servolex en Savoie et ce, jusqu'à Rives en Isère soit 66 km, la C4f s'est comporté parfaitement bien.
Cette voiture a été restaurée magnifiquement bien par son ancien propriétaire malheureusement décédé, passionné par son auto.
Il me manque la malle arrière, et je ne sais pas si elle avait une malle coque ou non, ou juste la roue de secours! Quelqu'un peut m'aider?
Ramener par la route depuis la Motte Servolex en Savoie et ce, jusqu'à Rives en Isère soit 66 km, la C4f s'est comporté parfaitement bien.
Cette voiture a été restaurée magnifiquement bien par son ancien propriétaire malheureusement décédé, passionné par son auto.
Il me manque la malle arrière, et je ne sais pas si elle avait une malle coque ou non, ou juste la roue de secours! Quelqu'un peut m'aider?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
Bonsoir et Bienvenue
-Afin de répondre à coup sûr il faut
--le numero de série
--des photos de coté , d'avant et d'arriere
-Sur les familiales la malle arrière était, en principe, toujours présente
-Où se trouve la roue de secours actuellement ?
-Afin de répondre à coup sûr il faut
--le numero de série
--des photos de coté , d'avant et d'arriere
-Sur les familiales la malle arrière était, en principe, toujours présente
-Où se trouve la roue de secours actuellement ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nouveau en C4f
Et si il y a une malle coquille, il faut trouver la malle coquille étroite, la plus dure à trouver d'ailleurs... les autres ne vont pas.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1653
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Nouveau en C4f
Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Ne pas hésiter à mettre des photos de la belle.
Cela facilite le dialogue, et nous permet de déterminer plus facilement le modèle.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue parmi nous.
Ne pas hésiter à mettre des photos de la belle.
Cela facilite le dialogue, et nous permet de déterminer plus facilement le modèle.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 45744
Re: Nouveau en C4f
Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!!
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
-Bonjour nonza38
-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée .
-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
Merci pour l'information Berjac...
Désolé je ne peux pas envoyer de photo problème de connexion
Désolé je ne peux pas envoyer de photo problème de connexion
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
[quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Oui la Citroen C4 bleue est un ami sur Rives...elle est très belle aussi ! La tienne est sublime et la malle est très belle... je n'arrive pas à trouver de malle en métal c'est très difficile...
habite tu dans la région?
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Oui la Citroen C4 bleue est un ami sur Rives...elle est très belle aussi ! La tienne est sublime et la malle est très belle... je n'arrive pas à trouver de malle en métal c'est très difficile...
habite tu dans la région?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 45744
Re: Nouveau en C4f
Bonjour Nonza38,
Merci pour ma C4, elle est belle, mais n'a plus de moteur Il faut que je trouve un bon artisan pour me refaire une mécanique aux petits oignons. Je suis sur La Tour du Pin et travaille à Rives chez un constructeur de machines à papier célèbre. le propriétaire de la C4 bleue y travaillait aussi !!! c'est drôle .....
Merci pour ma C4, elle est belle, mais n'a plus de moteur Il faut que je trouve un bon artisan pour me refaire une mécanique aux petits oignons. Je suis sur La Tour du Pin et travaille à Rives chez un constructeur de machines à papier célèbre. le propriétaire de la C4 bleue y travaillait aussi !!! c'est drôle .....
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
[quote="Berjac"]-Bonjour nonza38
-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée . [/quote]
Berjac comment connaître l'historique de ma C4?
Merci
-Au vu du N° de série tu as le grand avantage de posséder une A C4 F avec une carrosserie élargie identique à celle des C6
-Ceci est un plus, car la voiture est plus massive et bien proportionnée . [/quote]
Berjac comment connaître l'historique de ma C4?
Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
-Il n 'est absolument pas possible de connaitre quoi que ce soit sur l 'historique d'une voiture.
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55.
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! !
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55.
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8704
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau en C4f
Il est possible de connaitre l'historique de la voiture aupres des services de Police .
Il faut tomber sur le bon interlocuteur aux archives .
J'ai pu remonter ainsi jusqu'au jour de vente pour ma Ford A de 1929
Il faut tomber sur le bon interlocuteur aux archives .
J'ai pu remonter ainsi jusqu'au jour de vente pour ma Ford A de 1929
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
[quote="Berjac"]-Il n 'est absolument pas possible de connaitre quoi que ce soit sur l 'historique d'une voiture.
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55.
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! ![/quote]
Ok merci pour l'info... par contre, comment savoir le type de malle il y avait à sa sortie des usines Citroen ?
-De plus avec le " S I V " le numéro precedent n 'est plus mentionné
-Dans le passé, les CG mentionnaient la date du "précedent certificat" (carte grise) et l 'ancien n° d'immatriculation et pour les voitures anciennes, le fait d'avoir le timbre fiscal gratuit attestait que la voiture n 'avait pas changé de propriétaire lors du changement du système d'immatriculation dans les annéees 51 / 55.
- Cela m 'a permis, un jour de voir que j 'avais acheté" une voiture de 1ère main ! ! ![/quote]
Ok merci pour l'info... par contre, comment savoir le type de malle il y avait à sa sortie des usines Citroen ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
Bonjour
Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)
Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
[quote="Berjac"]Bonjour
Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)[/quote]
J'en ai trouvé une sur LE BON COIN, avec une profondeur à 36 cm mais celà me paraît large et il faut rajouter la roue de secours...et le prix me paraît un peu élevé.
En adhérant a votre club, penses tu que je puisse trouver quelqu'un qui aura ce type de malle? Comment s'inscrire du coup...
Sur ce modèle C4 F FAMILIALE, le type de malle COQUILLE était le plus petit des 3 modèles de ce type soit profondeur 25 cm environ mais cerains collectionneurs installent une de 35 cm (montage non d' origine)[/quote]
J'en ai trouvé une sur LE BON COIN, avec une profondeur à 36 cm mais celà me paraît large et il faut rajouter la roue de secours...et le prix me paraît un peu élevé.
En adhérant a votre club, penses tu que je puisse trouver quelqu'un qui aura ce type de malle? Comment s'inscrire du coup...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
Bonjour
-Une malle de type A ou F comporte OBLIGATOIREMENT le porte roue de secours
-La malle de familiale de 25 cm est introuvable.
-le prix dépend de l 'état et des parties manquantes
-Une malle de type A ou F comporte OBLIGATOIREMENT le porte roue de secours
-La malle de familiale de 25 cm est introuvable.
-le prix dépend de l 'état et des parties manquantes
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Nouveau en C4f
[quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Bonsoir,
J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Bonsoir,
J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Nouveau en C4f
[quote="PHIL 77"][quote="philoulook"]Bonjour Nonza38,
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Bonsoir,
J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette[/quote]
Autant pour moi, j'avais pas lu le texte précisant que c'était une conduite intérieure de 1929
La Motte-Servolex / Rives , par le col de Couz alors??
Je travaille sur Rives et connais une belle C4 Bleue dans le quartier de la gare.
Pour la malle arrière lorsque je restaurais ma conduite intérieure de 1929, je ne trouvais pas cette petite malle ou alors a des tarifs extravagants pour mon budget. Accessoire indispensable, j'ai donc fabriqué cette malle en bois et moleskine, avec le couvre roue assorti. Le montage est souple comme une carrosserie Weymann, avec double piqure et tendu sur ouate.
C'était provisoire mais 30 ans après, elle est toujours là. Remarquez, j'ai refusé un échange avec une vraie d'époque en tôle !!![/quote]
Bonsoir,
J'ai l'impréssion que cette C4 est une "A" ou "NT" au vu des jantes 4 trous et bien sur en voie étroite, mais la photo n'est pas bien nette[/quote]
Autant pour moi, j'avais pas lu le texte précisant que c'était une conduite intérieure de 1929
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
Voici ma C4f en première ligne lors de la journée nationale des voitures anciennes le 29 Avril.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 20:11
- Véhicule N° 1 : Citroen
- Numéro de série 1er véhicule : 407637
Re: Nouveau en C4f
Enfin, j'arrive à vous envoyer des photos de ma C4f...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau en C4f
-Bonjour !
-La C4 TORPEDO à coté de ta C4F est une TORPEDO carrossée par le Carrossier ROUSSET de LYON, carrosserie bois + metal je le rappelle
-La C4 TORPEDO à coté de ta C4F est une TORPEDO carrossée par le Carrossier ROUSSET de LYON, carrosserie bois + metal je le rappelle