Les maîtresses de JMM 84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]2°photo[/quote]
Celles ci y ressemblent bien .
Je percoit peu de différence entre ces deux poignées .
Celles ci y ressemblent bien .
Je percoit peu de différence entre ces deux poignées .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Sur la mienne, qui est sensiblement de la même période (anciennes charnière sans recouvrement et ancienne gâche type A) les poignées étaient en baquelitte noire comme à gauche sur la première photo.A droite sur la même photo, il semble que ce soit une poignée type C4F.
Je ne pense pas que les poignées de la deuxième photo soient les bonnes.
Sur la mienne, qui est sensiblement de la même période (anciennes charnière sans recouvrement et ancienne gâche type A) les poignées étaient en baquelitte noire comme à gauche sur la première photo.A droite sur la même photo, il semble que ce soit une poignée type C4F.
Je ne pense pas que les poignées de la deuxième photo soient les bonnes.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
La poignée de droite de la 1ère photo semble la même que celles montées sur ma C6F familiale des premières séries.
Elles ont une arête centrale et une bordure légèrement ourlée sur le pourtour.
La poignée de droite de la 1ère photo semble la même que celles montées sur ma C6F familiale des premières séries.
Elles ont une arête centrale et une bordure légèrement ourlée sur le pourtour.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
J'ai le meme montage sur ma C6F poignées de droite sur la première photo.
J'ai le meme montage sur ma C6F poignées de droite sur la première photo.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Bonjour,
Notre ami Sébastien déguisé en père Noël et venant de Toulouse, a déposé devant ma cheminée, en Provence le tableau de bord de la C6F, dont il a reconditionné le fond en loupe d'orme, qui pour moi est du plus bel effet.
Les puristes m'en voudrons certainement mais... il est beau!
La restauration est en pose pour l'instant.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
JMM84[/quote]
Bonjour à tous et bonne année.
Effectivement je ne l'avais pas vu avec l'instrumentation et ça ressort bien
Content que ça te plaise Jmm84.
Au plaisir
Notre ami Sébastien déguisé en père Noël et venant de Toulouse, a déposé devant ma cheminée, en Provence le tableau de bord de la C6F, dont il a reconditionné le fond en loupe d'orme, qui pour moi est du plus bel effet.
Les puristes m'en voudrons certainement mais... il est beau!
La restauration est en pose pour l'instant.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
JMM84[/quote]
Bonjour à tous et bonne année.
Effectivement je ne l'avais pas vu avec l'instrumentation et ça ressort bien
Content que ça te plaise Jmm84.
Au plaisir
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour Bernard je te salue moi aussi et merci pour le compliment...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Sur la C6F j'ai une calandre GALAY et 2 interrogations sur le radiateur:
- plaque indiquant St Lyonnaise de radiateurs ?
- nid d'abeilles étrange est il classique de Galay ?
Merci de vos avis
JMM84
Sur la C6F j'ai une calandre GALAY et 2 interrogations sur le radiateur:
- plaque indiquant St Lyonnaise de radiateurs ?
- nid d'abeilles étrange est il classique de Galay ?
Merci de vos avis
JMM84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="roadstera91"]Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille[/quote]
+1
Louis
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Louis
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="Louis31"][quote="roadstera91"]Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille[/quote]
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Louis [/quote]
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Re: Les maîtresses de JMM 84
-Le faisceau a été refait et a remplacé celui d' origine en "NID D' ABEILLE"
-L ' emploi de ce type de faisceau a étét tres courant dans les renovations
-L ' emploi de ce type de faisceau a étét tres courant dans les renovations
Re: Les maîtresses de JMM 84
Ok pour moi aussi pour une réfection du radiateur.
Ces petites plaques étaient en général soudée à l'étain sur la tranche du radiateur.
Ces petites plaques étaient en général soudée à l'étain sur la tranche du radiateur.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
Il y en a en effet qui dise cela.....
moi je pense que si tout est restauré correctement, il n'y a pas de raison que sa chauffe. ...
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
un radiateur bien propre avec un bon faisceau, une bonne pompe à eau avec des ailettes en bon état et surtout des durites au bon diamètre et une plaque à eau avec le cheminement en bon état.
Là il ne doit pas y avoir de problème de chauffe
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
Il y en a en effet qui dise cela.....
moi je pense que si tout est restauré correctement, il n'y a pas de raison que sa chauffe. ...
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
un radiateur bien propre avec un bon faisceau, une bonne pompe à eau avec des ailettes en bon état et surtout des durites au bon diamètre et une plaque à eau avec le cheminement en bon état.
Là il ne doit pas y avoir de problème de chauffe
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="c6g1931"][quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]
Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .
Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....
POURQUOI ???
Même raisonament pour les C4 .
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]
Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .
Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....
POURQUOI ???
Même raisonament pour les C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Les maîtresses de JMM 84
En effet tu as raison sur les modifications de culasse. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un impact sur le refroidissement.....
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Une autre piste;
J'ai constaté que les goujons de culasse sont parfois filetés long, ils dépassent sous l'épaisseur du plan de joint ce qui a pour conséquence d'obstruer partiellement le passage d'eau entre le plan de joint et le conduit d'amenée /repli des gaz.
On peut avoir facilement 50% de fermeture sur ce qui est un des points les plus chauds du moteur.
Il faut être vigilants la dessus au remontage.
Un peu de détail sur les culasses pourrait être intéressant
Il y a aussi une modification effectuée sur les utilitaires en utilisant la pastille de dessablage que l'on trouve sur certaines culasses a l'arrière raccordée sur la pipe d'eau a l'avant.
Une autre piste;
J'ai constaté que les goujons de culasse sont parfois filetés long, ils dépassent sous l'épaisseur du plan de joint ce qui a pour conséquence d'obstruer partiellement le passage d'eau entre le plan de joint et le conduit d'amenée /repli des gaz.
On peut avoir facilement 50% de fermeture sur ce qui est un des points les plus chauds du moteur.
Il faut être vigilants la dessus au remontage.
Un peu de détail sur les culasses pourrait être intéressant
Il y a aussi une modification effectuée sur les utilitaires en utilisant la pastille de dessablage que l'on trouve sur certaines culasses a l'arrière raccordée sur la pipe d'eau a l'avant.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"][quote="JMM84"]Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]
Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Voici une adaptation libre :
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .
Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....
POURQUOI ???
Même raisonament pour les C4 .[/quote]
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84[/quote]
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:[/quote]
Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .
Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .
Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .
Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .
Voici une adaptation libre :
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .
Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....
POURQUOI ???
Même raisonament pour les C4 .[/quote]
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Je peux vous assurer que sur une C6F, il n'y a aucuns problèmes de refroidissement, si tout est a sa place et en bon état.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Ouverture de la BV, et là.., grosse surprise engrenage et roulements HS!
Pouvez vous dire si les engrenages d'une boite de C4A sont compatibles avec une boite de C4F ?
Merci de vos réponses
JMM84
Ouverture de la BV, et là.., grosse surprise engrenage et roulements HS!
Pouvez vous dire si les engrenages d'une boite de C4A sont compatibles avec une boite de C4F ?
Merci de vos réponses
JMM84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="c6g1931"]Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.[/quote]
+1
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Pas mieux mais ton auto a eu une passe difficile avant d'être mise sur cales moteur ET boite....
Pas mieux mais ton auto a eu une passe difficile avant d'être mise sur cales moteur ET boite....
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84[/quote]
'Etait-ce la boite à vendre à l 'extérieur des bâtiments , boite avec le levier de vitesses et le levier de frein qui furent chromés dans la passé ?
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84[/quote]
'Etait-ce la boite à vendre à l 'extérieur des bâtiments , boite avec le levier de vitesses et le levier de frein qui furent chromés dans la passé ?