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une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour ,
je suis de vendée j'ai passé la trentaine et j'aime les vieilles auto et moto . je suis pas le seul a se que je voit . Bon normalement je suis en Ford , capri , escort , Taunus , etc... c'est ma Came ca ! et sinon du 2 roues refait a neuf solex , mob bleu , mobyx , tobec 175 , verlor 350 moteur JAP. etc...
J'ai été chercher une mamie se week end !!!
C'est une C4g de 1932 avec 6 carreaux et les strapantins , c'est trop sympa cet interieur .
Le moteur n'est pas grippé et devrait démarrer m'a dis l'ancien propriétaire . bon je verrais ca bientôt . les freins ne sont pas grippés et fonctionne bien .
la voiture devra etre restauré entièrement un jour car elle est dans sont jus et bien rouillée sur les ailes . mais elle est complète ( par choc et phare avant démontés ...
Pour le démarrage en ouvrant le capot je suis tombé sur une bobine 12 volt , je n'ai pas de revue technique sur se modèle et je trouve ca un peu bizzard . et en plus je ne sais pas ou se trouve l'emplacement de la batterie . Certaines sont vraiment en 12 volt ?
je mettrais des photos demain midi .
A bientôt .
rsdjam.
je suis de vendée j'ai passé la trentaine et j'aime les vieilles auto et moto . je suis pas le seul a se que je voit . Bon normalement je suis en Ford , capri , escort , Taunus , etc... c'est ma Came ca ! et sinon du 2 roues refait a neuf solex , mob bleu , mobyx , tobec 175 , verlor 350 moteur JAP. etc...
J'ai été chercher une mamie se week end !!!
C'est une C4g de 1932 avec 6 carreaux et les strapantins , c'est trop sympa cet interieur .
Le moteur n'est pas grippé et devrait démarrer m'a dis l'ancien propriétaire . bon je verrais ca bientôt . les freins ne sont pas grippés et fonctionne bien .
la voiture devra etre restauré entièrement un jour car elle est dans sont jus et bien rouillée sur les ailes . mais elle est complète ( par choc et phare avant démontés ...
Pour le démarrage en ouvrant le capot je suis tombé sur une bobine 12 volt , je n'ai pas de revue technique sur se modèle et je trouve ca un peu bizzard . et en plus je ne sais pas ou se trouve l'emplacement de la batterie . Certaines sont vraiment en 12 volt ?
je mettrais des photos demain midi .
A bientôt .
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
Bienvenue .
Une belle C4 G familiale manifestement .?
Nous sommes incorrigibles sur notre souhait de découvrir en photo la belle .
Le montage d'origine est en 6 volts .
Toutefois , il est possible de passer l'auto en 12 Volts en changeant la batterie , la bobine , les ampoules et la dynamo .
Tout cela est parfaitement reversible .
Bienvenue .
Une belle C4 G familiale manifestement .?
Nous sommes incorrigibles sur notre souhait de découvrir en photo la belle .
Le montage d'origine est en 6 volts .
Toutefois , il est possible de passer l'auto en 12 Volts en changeant la batterie , la bobine , les ampoules et la dynamo .
Tout cela est parfaitement reversible .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour et Bienvenue !
-Souvent une voiture "dans son jus "est beaucoup plus sympa qu'une voiture restaurée.
-A la lecture de ta présentation, il semble que ta voiture est dans cette configuration .Nous verrons sur les photos
-Une restauration non justifiée, est toujours couteuse, voire très couteuse ,qui dépasse souvent et aisément les 10 000€.
-L 'autre inconvénient est que c'est un chantier hyper long variant de 2ans à 20 ans et pendant cette période la voiture ne roule pas.
-Les exemples montrent aussi que souvent des chantiers sont abandonnés et le "tas de pièces" remis en vente.
-Souvent une voiture "dans son jus "est beaucoup plus sympa qu'une voiture restaurée.
-A la lecture de ta présentation, il semble que ta voiture est dans cette configuration .Nous verrons sur les photos
-Une restauration non justifiée, est toujours couteuse, voire très couteuse ,qui dépasse souvent et aisément les 10 000€.
-L 'autre inconvénient est que c'est un chantier hyper long variant de 2ans à 20 ans et pendant cette période la voiture ne roule pas.
-Les exemples montrent aussi que souvent des chantiers sont abandonnés et le "tas de pièces" remis en vente.
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu as bon gout, c'est la plus belle la C4G 1932
Pour la batterie elle se trouve sous le plancher conducteur sous la trappe.
il te reste plus qu'a nous mettre des photos de ta belle.
Tu as bon gout, c'est la plus belle la C4G 1932
Pour la batterie elle se trouve sous le plancher conducteur sous la trappe.
il te reste plus qu'a nous mettre des photos de ta belle.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Nous sommes impatients (e) de voir la belle en photo.
Si l'état du véhicule le permet la laisser dans son jus
A 1 de C4G
Popeyecd
Nous sommes impatients (e) de voir la belle en photo.
Si l'état du véhicule le permet la laisser dans son jus
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
honnêtement c'est pas moi qui me lancerait dans une resto complete c'est hors de question ( temps , budget , locaux , recherche de pièces ) je l'est fait sur du 2 roues c'est très bien comme ca .
je vous remercie pour l'accueil c'est super sympa . je vous met des photos de suite .
Madame est complete la rampe de phare et le par choc av est démonté . il me manque 4 enjoliveurs si !
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
voilà MAMIE !
donc pour une restauration complete ne compter pas sur moi , j'ai donné en 2 roues , et là trop de temps , d'argent , le local qui va bien etc etc ...
mais j'aimerais la rouler ma caisse carrée .
Pour ca je vais la remettre en route gentillement . et voir après . Elle est complète sauf 4 enjoliveur . le bouchon de radiateur est au chaud dans un chiffon .
je sais donc maintenant que l'ancien propriétaire la démarrais avec du 12 volt mais que la voiture est en 6 v . je comprend mieux pourquoi il y avait des pinces et petits fils croco relié au + bobine .
quand le temps le permettra je ferrai d'autre photo , mais ca vous permet au moins de faire connaissance .
a bientôt .
donc pour une restauration complete ne compter pas sur moi , j'ai donné en 2 roues , et là trop de temps , d'argent , le local qui va bien etc etc ...
mais j'aimerais la rouler ma caisse carrée .
Pour ca je vais la remettre en route gentillement . et voir après . Elle est complète sauf 4 enjoliveur . le bouchon de radiateur est au chaud dans un chiffon .
je sais donc maintenant que l'ancien propriétaire la démarrais avec du 12 volt mais que la voiture est en 6 v . je comprend mieux pourquoi il y avait des pinces et petits fils croco relié au + bobine .
quand le temps le permettra je ferrai d'autre photo , mais ca vous permet au moins de faire connaissance .
a bientôt .
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour et bienvenue parmi nous
Tu verras, en parcourant le forum, il y a plein "de trucs " et de conseils.
a+
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour ,
Se week end j'ai pris quelque instant pour la C4 et j'ai essayé de la faire démarrer .
Sans succes le démarreur est gripper va falloir le démonter . et a la manivelle je n'ai pas le coup de main , j'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque .
le bon point j'ai nettoyer les rupteurs et j'ai de l'allumage ca c'est coule . je vais voir le démarreur le week end prochain si j'arrive a le retaper ca serrait plus simple pour entendre ma douce vrombir .
sinon je me suis amuser a remettre en route un petit moteur que j'avais de coté depuis longtemps , un 4 cylindre borgne de Peugeot quadrilette , ou 190 s etc ... pour ceux qui connaissent et lui il démarre a la manivelle .
2 petites questions ,
j'aimerais trouver un guide pour la démarrer du début a la fin . car il n'y a pas de clef et je n'ai pas encore posé ma batterie car j'aimerais avoir plus ample renseignement sur la prise en main de l'auto . la manette d'avance par exemple commant dois elle etre mise . le starter , faut il accélérer un peu . y a t il un lien sur le net ou je peux télécharger de la doc , manuel technique ? manuel d'utilisation ?
et une question plus mécanique le démarreur d'origine passe t'il au 12 v sans soucis ?
bonne journée .
Se week end j'ai pris quelque instant pour la C4 et j'ai essayé de la faire démarrer .
Sans succes le démarreur est gripper va falloir le démonter . et a la manivelle je n'ai pas le coup de main , j'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque .
le bon point j'ai nettoyer les rupteurs et j'ai de l'allumage ca c'est coule . je vais voir le démarreur le week end prochain si j'arrive a le retaper ca serrait plus simple pour entendre ma douce vrombir .
sinon je me suis amuser a remettre en route un petit moteur que j'avais de coté depuis longtemps , un 4 cylindre borgne de Peugeot quadrilette , ou 190 s etc ... pour ceux qui connaissent et lui il démarre a la manivelle .
2 petites questions ,
j'aimerais trouver un guide pour la démarrer du début a la fin . car il n'y a pas de clef et je n'ai pas encore posé ma batterie car j'aimerais avoir plus ample renseignement sur la prise en main de l'auto . la manette d'avance par exemple commant dois elle etre mise . le starter , faut il accélérer un peu . y a t il un lien sur le net ou je peux télécharger de la doc , manuel technique ? manuel d'utilisation ?
et une question plus mécanique le démarreur d'origine passe t'il au 12 v sans soucis ?
bonne journée .
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
-Une méthode facile et bonne pour la mécanique est la suivante
--après s 'être assuré que le moteur est propre et une huile neuve peu détergente 20W50 bon marché
--ne pas oublier de remplacer l 'huile de boite et de pont avec une EP 140
--ôter les bougies
--vérifier que l 'allumage est O K (replacer, la bobine de 12 volts par une bobine de 6Volts O K )
--remorquer la voiture sur 1 à 2 km
--reposer les bougies
--repartir à la traction
--normalement le moteur démarrera aisément
--laisse tourner ainsi le moteur pendant une demie heure
--tu auras ensuite le temps pour reviser ton démarreur
--dans 100 à 200 km , vidanger à nouveau
-Une méthode facile et bonne pour la mécanique est la suivante
--après s 'être assuré que le moteur est propre et une huile neuve peu détergente 20W50 bon marché
--ne pas oublier de remplacer l 'huile de boite et de pont avec une EP 140
--ôter les bougies
--vérifier que l 'allumage est O K (replacer, la bobine de 12 volts par une bobine de 6Volts O K )
--remorquer la voiture sur 1 à 2 km
--reposer les bougies
--repartir à la traction
--normalement le moteur démarrera aisément
--laisse tourner ainsi le moteur pendant une demie heure
--tu auras ensuite le temps pour reviser ton démarreur
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Merci beaucoup pour tout ces conseils !
j'en prend note , et sinon un avis sur le démarreur ? si il tiens le 12v ?
et pour la doc manuel d'utilisation ca traine pas quelque part sur le net ? ca m'aurais bien arrangé
a bientôt !
j'en prend note , et sinon un avis sur le démarreur ? si il tiens le 12v ?
et pour la doc manuel d'utilisation ca traine pas quelque part sur le net ? ca m'aurais bien arrangé
a bientôt !
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Le démarreur supporte bien le 12 V .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="roadstera91"]Le démarreur supporte bien le 12 V .[/quote]
+ 1
-Sans aucun problème
-Dans les pays tres tres froids tels que la RUSSIE, la SIBERIE, l 'ALASKA,le demarrage des moteurs , notamment sur les engins de chantier sont démarrés sous une tension doublée
+ 1
-Sans aucun problème
-Dans les pays tres tres froids tels que la RUSSIE, la SIBERIE, l 'ALASKA,le demarrage des moteurs , notamment sur les engins de chantier sont démarrés sous une tension doublée
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Pareil pour le 12V
Sur cox le passage de 6 en 12 volts est très courant mais pour changer le démarreur il faut aussi changer le volant moteur , des milliers de personnes a travers le monde ne le font pas et gardent le démarreur 6V sans soucis , même a long termes ...
a+
Sur cox le passage de 6 en 12 volts est très courant mais pour changer le démarreur il faut aussi changer le volant moteur , des milliers de personnes a travers le monde ne le font pas et gardent le démarreur 6V sans soucis , même a long termes ...
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour ,
bonne nouvelle pour le démarreur ! Je le démonte se soir et l'emmene au garage demain .
bonne journée .
bonne nouvelle pour le démarreur ! Je le démonte se soir et l'emmene au garage demain .
bonne journée .
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- Loquace
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonsoir. En lisant ce sujet, je peux parler de mon expérience car ma C4 est désormais en 12v avec un démarreur resté en 6v. Elle démarre très bien, au quart de tour, mais il m'est tout de même arrivé de casser le ressort du lanceur et, j'ai un gros doute que ce ne soit suite au passage 6v / 12v. Après, le 12v étant plus confortable au quotidien, il suffit de prévoir des ressorts de rechange. On en trouve dans toutes les bourses.
Valleran
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour,
Autre solution ==> il existe dans le commerce des batteries ( c'est cher) avec trois +
1 er en 6 V pour les compteurs etc.
2 eme en 8 V pour le démarreur==> plus de puissance sans dégât
3 eme en 12 V pour bobine et accesoires
A 1 de C4G
Popeyecd
Autre solution ==> il existe dans le commerce des batteries ( c'est cher) avec trois +
1 er en 6 V pour les compteurs etc.
2 eme en 8 V pour le démarreur==> plus de puissance sans dégât
3 eme en 12 V pour bobine et accesoires
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- Prolixe
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
des info la !
https://www.leboncoin.fr/collection/137 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
des info la !
https://www.leboncoin.fr/collection/137 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Loquace
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- Localisation : 60550 Verneuil en Halatte
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Il y a aussi possibilité de télécharger la notice mise à disposition par le club dans la rubrique documentation .
Valleran
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Pourquoi vouloir passer une auto en 12v alors qu'elle marche très bien depuis 80 ans en 6V....
Pourquoi pas 2 batteries de 24V pour passer en 48V?
Pourquoi pas 2 batteries de 24V pour passer en 48V?
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- Volubile
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
Je suis en 6 v, et jamais aucuns soucis.
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Roger
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Moi aussi en 6 Volts, ça marche bien, si ce n'est l'éclairage la nuit . Mais bon ,je suis d'une génération qui a bien roulé avec
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour ,
je n'est pas l'intention de passer Mamie au 12 volt juste de la démarrer comme ca étant donnée que l4ancien proprio a mis a dispo sur la culasse une bobine 12v . TOUT SIMPLEMENT . J'ai un booster 12v et xxxx batterie 12v donc pour l'instant elle va péter comme ca !
le démarreur est a l'établi et a ma grande surprise il marche du tonnerre . donc il faut que je nettoie bien la masse sur le moteur et le tour serra joué .
bon aprem a tous .
et merci pour le lien boncoin pour la revue ; mais a priori j'ai trouvé mon bonheur il faut d'ailleur que j'envoie le courrier aujourd'hui .
A bétou .
je n'est pas l'intention de passer Mamie au 12 volt juste de la démarrer comme ca étant donnée que l4ancien proprio a mis a dispo sur la culasse une bobine 12v . TOUT SIMPLEMENT . J'ai un booster 12v et xxxx batterie 12v donc pour l'instant elle va péter comme ca !
le démarreur est a l'établi et a ma grande surprise il marche du tonnerre . donc il faut que je nettoie bien la masse sur le moteur et le tour serra joué .
bon aprem a tous .
et merci pour le lien boncoin pour la revue ; mais a priori j'ai trouvé mon bonheur il faut d'ailleur que j'envoie le courrier aujourd'hui .
A bétou .
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="jeannot 33"]Moi aussi en 6 Volts, ça marche bien, si ce n'est l'éclairage la nuit . Mais bon ,je suis d'une génération qui a bien roulé avec [/quote]
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.
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- Prolixe
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- Localisation : FONTET 33
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="bergoudav"][quote="jeannot 33"]Moi aussi en 6 Volts, ça marche bien, si ce n'est l'éclairage la nuit . Mais bon ,je suis d'une génération qui a bien roulé avec [/quote]
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
Ah! non alors. As tu roulé avec une traction et ses ampoules jaunes
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
Ah! non alors. As tu roulé avec une traction et ses ampoules jaunes
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
-Oui j 'ai roulé en traction avec des phares jaunes et ce n 'est pas trop la galère si les optiques sont excellentes .
-Savez vous que vos chères C4 et C6 ont été équipées de phares blancs à l 'usine et que les phares jaunes sont devenus obligatoires beaucoup plus tard ? , seul pays au monde a avoir exigé des ampoules jaunes (pour plusieurs raisons d'ailleurs )
-Donc revenez aux ampoules blanches , c'est mieux quand même !
-Ayant été "grand rouleur" pendant plusieurs années en FRANCE et à l 'étranger, avec plus de 70 000 km par an, j 'avais équipé depuis longtemps ma voiture d'ampoules blanches.
-Pour info:
-Mes C4 et C6 démarrent et roulent en 6 volts depuis toujours !
-Savez vous que c'est PEUGEOT qui étaient équipées d' origine en 12 volts ?
-Savez vous que vos chères C4 et C6 ont été équipées de phares blancs à l 'usine et que les phares jaunes sont devenus obligatoires beaucoup plus tard ? , seul pays au monde a avoir exigé des ampoules jaunes (pour plusieurs raisons d'ailleurs )
-Donc revenez aux ampoules blanches , c'est mieux quand même !
-Ayant été "grand rouleur" pendant plusieurs années en FRANCE et à l 'étranger, avec plus de 70 000 km par an, j 'avais équipé depuis longtemps ma voiture d'ampoules blanches.
-Pour info:
-Mes C4 et C6 démarrent et roulent en 6 volts depuis toujours !
-Savez vous que c'est PEUGEOT qui étaient équipées d' origine en 12 volts ?
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- Prolixe
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Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
La vraie innovation qui rend simple le 6 volts c'est le chargeur permanent, sur ma Jeep, a la campagne, les batteries durent 10 ans et on démarre facilement. Sans cet artifice le maintien de charge en hiver est assez aléatoire.
Les phares jaunes c'est surtout pour repérer les véhicules ennemis.....mais le n'ai jamais compris pourquoi les bandes de signalisation routières étaient jaunes aussi. comme tout le monde des que l'on a pu revenir aux ampoules blanches j'ai fait le changement.
Les Chenardet Walcker avaient 4 vitesses et 12 volts d'origine en 28.
La vraie innovation qui rend simple le 6 volts c'est le chargeur permanent, sur ma Jeep, a la campagne, les batteries durent 10 ans et on démarre facilement. Sans cet artifice le maintien de charge en hiver est assez aléatoire.
Les phares jaunes c'est surtout pour repérer les véhicules ennemis.....mais le n'ai jamais compris pourquoi les bandes de signalisation routières étaient jaunes aussi. comme tout le monde des que l'on a pu revenir aux ampoules blanches j'ai fait le changement.
Les Chenardet Walcker avaient 4 vitesses et 12 volts d'origine en 28.