ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Que pensez vous de cette photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Le pare brise est de modèle de TORPEDO TOURISME et non de ROADSTER
Pourquoi :du fait de sa hauteur
Pourquoi :du fait de sa hauteur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Vu la peinture des jantes, c'est une C6 roadster de pré-série
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir,
elle ressemble beaucoup à la mienne
D'ailleurs je recherche 5 jantes car les miennes ne sont pas identiques et en mauvais état. Donc à voir
PHIL47
elle ressemble beaucoup à la mienne
D'ailleurs je recherche 5 jantes car les miennes ne sont pas identiques et en mauvais état. Donc à voir
PHIL47
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="zèbre69"]Vu la peinture des jantes, c'est une C6 roadster de pré-série[/quote]
Bonjour,
En agrandissant l'image, vous pourrez y voir un tableau de bord NT, voire de modèle F...
Bonne journée
c4ix
Bonjour,
En agrandissant l'image, vous pourrez y voir un tableau de bord NT, voire de modèle F...
Bonne journée
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="C4IX"].....................................................................................
En agrandissant l'image, vous pourrez y voir un tableau de bord NT, voire de modèle F...
Bonne journée c4ix[/quote]
Joel, pour information, l 'appelation "NT'" (reservée aux AC4 ) n 'a pas lieu d' être ici, car il n ' y a jamais eu de ROADSTERS en AC4, les premiers ayant été produits sur C4 F
En agrandissant l'image, vous pourrez y voir un tableau de bord NT, voire de modèle F...
Bonne journée c4ix[/quote]
Joel, pour information, l 'appelation "NT'" (reservée aux AC4 ) n 'a pas lieu d' être ici, car il n ' y a jamais eu de ROADSTERS en AC4, les premiers ayant été produits sur C4 F
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="zèbre69"]Vu la peinture des jantes, c'est une C6 roadster de pré-série[/quote]
Le capot semble très court quand même...Et on ne vois pas bien si il est à volets.
Le capot semble très court quand même...Et on ne vois pas bien si il est à volets.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="bergoudav"][quote="zèbre69"]Vu la peinture des jantes, c'est une C6 roadster de pré-série[/quote]
Le capot semble très court quand même...Et on ne vois pas bien si il est à volets.[/quote]
Bernard a tout a fait raison .
Si d'était une C6 , on verrais la goulotte de remplissage et la partie basse du reservoir d'essence .
Hors on ne voit rien .
Donc c'est une C4
Le capot semble très court quand même...Et on ne vois pas bien si il est à volets.[/quote]
Bernard a tout a fait raison .
Si d'était une C6 , on verrais la goulotte de remplissage et la partie basse du reservoir d'essence .
Hors on ne voit rien .
Donc c'est une C4
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Vrai pour le réservoir ar mais bizarre le coloris des jantes.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Il y a quelque chose de plus que curieux sur cette photo ! ! !
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant !
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Il y a quelque chose de plus que curieux sur cette photo ! ! !
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant ![/quote]
AH ! aucune réaction et avis ? ? ? ? ?
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant ![/quote]
AH ! aucune réaction et avis ? ? ? ? ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"][quote="Berjac"]Il y a quelque chose de plus que curieux sur cette photo ! ! !
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant ![/quote]
AH ! aucune réaction et avis ? ? ? ? ?[/quote]
Si , il est anormalement haut par rapport au tableau de bord .
Regardez ATTENTIVEMENT la position du volant ![/quote]
AH ! aucune réaction et avis ? ? ? ? ?[/quote]
Si , il est anormalement haut par rapport au tableau de bord .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
EH oui, bien sûr , c'est comme un volant "amovible" comme sur certaines voitures de compétition
Très B I Z A R R E quand même !
Très B I Z A R R E quand même !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour à tous,
Aller, une nouvelle petite photo pour relancer le sujet...
Quel modèle ? Bon dimanche et bon retromobile pour ceux qui y vont.
Aller, une nouvelle petite photo pour relancer le sujet...
Quel modèle ? Bon dimanche et bon retromobile pour ceux qui y vont.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
-Très curieuse cette photo , pourtant ancienne
-En effet , 3 remarques :
--phares postérieurs à 1930
--essieu arrière très en arrière
--arrière de capote refait car incliné
-Très curieuse cette photo , pourtant ancienne
-En effet , 3 remarques :
--phares postérieurs à 1930
--essieu arrière très en arrière
--arrière de capote refait car incliné
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Bonjour
-Très curieuse cette photo , pourtant ancienne
-En effet , 3 remarques :
--phares postérieurs à 1930
--essieu arrière très en arrière
--arrière de capote refait car incliné[/quote]
Capote d'origine .
Il s'agit en faite d'un des tout premier roadster .
Sur ceux ci la capote n'a que 2 arceaux .
La personne cache la porte , mais il est fort probable que ce soit une porte de 55 cm de large .
-Très curieuse cette photo , pourtant ancienne
-En effet , 3 remarques :
--phares postérieurs à 1930
--essieu arrière très en arrière
--arrière de capote refait car incliné[/quote]
Capote d'origine .
Il s'agit en faite d'un des tout premier roadster .
Sur ceux ci la capote n'a que 2 arceaux .
La personne cache la porte , mais il est fort probable que ce soit une porte de 55 cm de large .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Inexact , Jérôme .
-Les roadsters avec les 2 arceaux présentent le panneau arrière vertical et non incliné
-Les roadsters avec les 2 arceaux présentent le panneau arrière vertical et non incliné
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour,
pour moi le support de roue arrière est un G, il y la flamme sur le radiateur et en plus les roues sont certainement des 5 tocs....
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une carrosserie d'usine
pour moi le support de roue arrière est un G, il y la flamme sur le radiateur et en plus les roues sont certainement des 5 tocs....
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une carrosserie d'usine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
-Cet avis de carrosserie "non usine"est tres possible au vu des phares et aussi de l 'absence des appuis arrières de capote
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Inexact , Jérôme .
-Les roadsters avec les 2 arceaux présentent le panneau arrière vertical et non incliné[/quote]
Exacte pour le coté verticale de la capote en partie arriere .
Toutefois , les capotes a 2 arceaux sont incontestablement des 1 er modeles .
Quand a l'hypothese de C6G1931 de caisse non usine : peut être mais je suis septique .
Dire que c'est une G ....bof Le diametre de la barre de phare ne colle pas .
Bilan :
Barre de phare et capote = 1 er modele .
Enjoliveur de roue = A , F ou G
Support roue de secours = plutot type G
Phare : Modernisé sans aucun doute et ne correspond a aucun modele ci dessu
Difficile de conclure d'avantage car les autres éléments pouvant orienter la conclusion ne sont pas visible .
-Les roadsters avec les 2 arceaux présentent le panneau arrière vertical et non incliné[/quote]
Exacte pour le coté verticale de la capote en partie arriere .
Toutefois , les capotes a 2 arceaux sont incontestablement des 1 er modeles .
Quand a l'hypothese de C6G1931 de caisse non usine : peut être mais je suis septique .
Dire que c'est une G ....bof Le diametre de la barre de phare ne colle pas .
Bilan :
Barre de phare et capote = 1 er modele .
Enjoliveur de roue = A , F ou G
Support roue de secours = plutot type G
Phare : Modernisé sans aucun doute et ne correspond a aucun modele ci dessu
Difficile de conclure d'avantage car les autres éléments pouvant orienter la conclusion ne sont pas visible .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
La fixation des lames arrière n'est pas net. Mais je pense qu'elle ressemble aux 2 brides typique des G
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="c6g1931"]La fixation des lames arrière n'est pas net. Mais je pense qu'elle ressemble aux 2 brides typique des G[/quote]
Pas net , c'est bien le probleme .
Pas net , c'est bien le probleme .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Le montant de pare brise ne semble pas correspondre à un montant Citroën. On dirait que le pare brise est en deux parties
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
Peugeot ou bien Chenard Walker me paraissent possibles aussi.
Peugeot ou bien Chenard Walker me paraissent possibles aussi.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1618
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
la faible épaisseur de la calandre et le bouchon de radiateur pourquoi pas une Mathis ?
la faible épaisseur de la calandre et le bouchon de radiateur pourquoi pas une Mathis ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="c6g1931"]Le montant de pare brise ne semble pas correspondre à un montant Citroën. On dirait que le pare brise est en deux parties[/quote]
-Il s'agit bien d'un pare brise rabattable classique équipant les roadsters
-Il s'agit bien d'un pare brise rabattable classique équipant les roadsters
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="louis88"]Bonjour
la faible épaisseur de la calandre et le bouchon de radiateur pourquoi pas une Mathis ?[/quote]
Pas mathis
Sur ces dernier les charnieres de portes sont extérieurs ce qui n'est pas le cas ici .
Les pare choc sont différents .
la faible épaisseur de la calandre et le bouchon de radiateur pourquoi pas une Mathis ?[/quote]
Pas mathis
Sur ces dernier les charnieres de portes sont extérieurs ce qui n'est pas le cas ici .
Les pare choc sont différents .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8585
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="mfc"]Bonjour
Peugeot ou bien Chenard Walker me paraissent possibles aussi.[/quote]
Ca ne colle pas pour Peugeot .
Suivant les modeles , le capot , les charnieres , les ailes ...ne conviennent pas .
Mais c'est plus proche que du MATHIS .
Peugeot ou bien Chenard Walker me paraissent possibles aussi.[/quote]
Ca ne colle pas pour Peugeot .
Suivant les modeles , le capot , les charnieres , les ailes ...ne conviennent pas .
Mais c'est plus proche que du MATHIS .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5952
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
C' est assurément une C4 roadster et non une MATHIS ni une PEUGEOT ni une .......