Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Bonjour a toutes et a tous
Je m appelle jose et je suis l heureux proprietaire d une AC4 depuis decembre .Apres avoir restauré une Opel GT 1900 de 1971, je m attaque donc a remettre en valeur cette vieille mémère que je vous présente aujourd'hui .
Pouvez vous me confirmer le modele .
Merci pour votre accueil , a tres bientot .
Joss. http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =post&f=45#" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Belle ac4 limousine portes de 64cm de largeur et le tout posé sur châssis court type AC4.
Il faudra virer la pièce rapportée sur le support de tous de secours se qui permettait de mettre deux roues au lieu d une.
Il faudra retrouver des boutons de tableau de bord également car certains sont incomplets ou ont été remplacés par d autre n ayant rien à voir avec origine.
Tu n as qu un seul siège ou ton intérieur est complet ? Il manque aussi les boiserie accoudoirs sur les portes.
[quote="zèbre69"]Belle ac4 limousine portes de 64cm de largeur et le tout posé sur châssis court type AC4.
Il faudra virer la pièce rapportée sur le support de tous de secours se qui permettait de mettre deux roues au lieu d une.
Il faudra retrouver des boutons de tableau de bord également car certains sont incomplets ou ont été remplacés par d autre n ayant rien à voir avec origine.
Tu n as qu un seul siège ou ton intérieur est complet ? Il manque aussi les boiserie accoudoirs sur les portes.[/quote]
Merci pour vos infos ,
la piece a l arriere est le support de malle ,origine ou pas ????? le vehicule est complet mais démonté , malheureusement le tissus est en mauvais etat ,donc a refaire .Pouvez vous me dire combien de metre il faut pour refaire l ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur ce modèle ,à mon avis , le ciel de toit est le même que les sièges[/quote]
Bonjour a tous
effectivement l ensemble de l interieur de la voiture est avec le meme tissus : le fameux tissus chevrons que seul le moulin de Gau a refabriqué . donc si je suis, pour les sieges ,cotés et portes il faudra environ 12ml .
avez vous au seins du club un moyen ppour avoir un tarif plus abordable pour ce fameux tissus .
merci par avances pour vos comms.
Bonsoir José,
Je pense que nous avons des modèles assez similaires, conduite intérieure, 1929, petites portes... c'est le même tissu qui habillait toute la voiture, et j'avais acheté 17m par sécurité (pas le "vrai" trop cher pour moi a l'époque). Mais 15m fonctionnent en calculant bien le calepinage de toutes les pièces pour confectionner les panneaux de portes (bandes avec le galon a rabat, les bois bombées, poches ...) + toutes les baguettes de tour de pavillon, les montants... pour les passepoils de porte , c'était un velours uni .
en PJ une sélection de photos d'une autre Ac4 avec sont intérieur d'origine, qui m'avait bien aidée pour comprendre tout le tas de tissus démonté à l'achat de ma voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[quote="philoulook"]Bonsoir José,
Je pense que nous avons des modèles assez similaires, conduite intérieure, 1929, petites portes... c'est le même tissu qui habillait toute la voiture, et j'avais acheté 17m par sécurité (pas le "vrai" trop cher pour moi a l'époque). Mais 15m fonctionnent en calculant bien le calepinage de toutes les pièces pour confectionner les panneaux de portes (bandes avec le galon a rabat, les bois bombées, poches ...) + toutes les baguettes de tour de pavillon, les montants... pour les passepoils de porte , c'était un velours uni .
en PJ une sélection de photos d'une autre Ac4 avec sont intérieur d'origine, qui m'avait bien aidée pour comprendre tout le tas de tissus démonté à l'achat de ma voiture.[/quote]
bonsoir philoulook,
merci pour vos photos et vos explications ,sur nos vehicules qui sont apparament du meme modele .
Pouvez vous SVP me faire parvenir par ce forum une photo de l ensemble du tableau de bord afin que je puisse rectifié les pieces qui ne sont pas d origine .Pour le tissus vous avez choisi du motifs ou un uni ???
merci a bientot.
bonsoir,
Je voudrais savoir s il y a sur ce forum d autre proprietaire d AC4 sur le secteur de Nevers , afin que puisse vous rencontrer si vous le desiré bien sur, pour prendre le maximum de renseignements sur la tache que veux relever .
merci.
Bonsoir Joss,
J'avais trouvé un tissu en velours très raz (sans brillance) avec un petit motif en losange qui évoquait un peu le drap d'origine. Le travail du velours m'a obligé a faire très attention à travailler toujours dans le même sens, ( c'est peut-être pareil avec un drap!!!) seul le galon à rabat (qui cache les vis de fixation) avait été acheté chez ENPI pour faire l'entourage des panneaux de porte. J'avais fini par tuer la machine a coudre PFAFF de ma cher maman en essayant de passepoiler la moquette avec une bordure en moleskine.... même pas peur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[quote="philoulook"]Bonsoir Joss,
J'avais trouvé un tissu en velours très raz (sans brillance) avec un petit motif en losange qui évoquait un peu le drap d'origine. Le travail du velours m'a obligé a faire très attention à travailler toujours dans le même sens, ( c'est peut-être pareil avec un drap!!!) seul le galon à rabat (qui cache les vis de fixation) avait été acheté chez ENPI pour faire l'entourage des panneaux de porte. J'avais fini par tuer la machine a coudre PFAFF de ma cher maman en essayant de passepoiler la moquette avec une bordure en moleskine.... même pas peur ...[/quote]
bonsoir Philoulook,
merci pour votre retour avec de tres belles photos qui montre une finition tres soignée avec le tissu qui ressemble beaucoup a celui d origine.C est les motifs que je recherche depuis quelque temps dans divers magasins sur mon secteur et meme sur le morbihan sans succès, pour l instant. vous avez fait un tres beau travail .
bonne continuation a vous .
Je peux vous envoyer un échantillon ( adresse en MP) J'ai retrouvé la facture de l'époque mais il n'y a aucune référence. J'avais pris 16m x175 de laize (et non 17m) pour le prix de 2660 francs le 30 janv 1990 !!!! oupssss..
[quote="philoulook"]Je peux vous envoyer un échantillon ( adresse en MP) J'ai retrouvé la facture de l'époque mais il n'y a aucune référence. J'avais pris 16m x175 de laize (et non 17m) pour le prix de 2660 francs le 30 janv 1990 !!!! oupssss..[/quote]
bonsoir,
C est super sympa de votre part, je vous remercie par avance .
[quote="philoulook"]OK, ça part ce jour !!
Un copain l'avait trouvé en bleu pour faire sa 201C Peugeot bleu foncé et noir. très belle voiture aussi...[/quote]
bonsoir Philoulook,
Chapeau bas Monsieur,Philoulook vous me parliez d un echantillon ,vous m'avez gentiment fait parvenirun drap entier, je voue en remercie encore, car on peut mieux voir la qualité du tissu ,qui au demeurant est tres joli et ressemblant a celui d'origine .
Maintenant je doit trouver le meme ou un tres ressemblant au votre , car le rendu est tres sympa.
encore merci.