une C4g de 32 sort de l'ombre .
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="jeannot 33"][quote="bergoudav"][quote="jeannot 33"]Moi aussi en 6 Volts, ça marche bien, si ce n'est l'éclairage la nuit . Mais bon ,je suis d'une génération qui a bien roulé avec [/quote]
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
Ah! non alors. As tu roulé avec une traction et ses ampoules jaunes [/quote]
Oui, je crois que j'ai aussi roulé beaucoup en Traction, dans toutes les conditions possible et en phares jaunes (6 volts)car ma traction est de 37.( les phares jaune apparaissent en 36)
je n'ai pas dit que ça éclairait très bien, mais ce n'est pas en passant en 12Volts que se sera mieux.
36W en 6volts n’éclairent pas moins que 36w en 12 volts
Part contre ma C6 est en phares blanc (6 volts)et je trouve qu'avec ses Marchal strilux de 240 elle éclaire mieux que la traction.
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
Ah! non alors. As tu roulé avec une traction et ses ampoules jaunes [/quote]
Oui, je crois que j'ai aussi roulé beaucoup en Traction, dans toutes les conditions possible et en phares jaunes (6 volts)car ma traction est de 37.( les phares jaune apparaissent en 36)
je n'ai pas dit que ça éclairait très bien, mais ce n'est pas en passant en 12Volts que se sera mieux.
36W en 6volts n’éclairent pas moins que 36w en 12 volts
Part contre ma C6 est en phares blanc (6 volts)et je trouve qu'avec ses Marchal strilux de 240 elle éclaire mieux que la traction.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="bergoudav"][quote="jeannot 33"]Moi aussi en 6 Volts, ça marche bien, si ce n'est l'éclairage la nuit . Mais bon ,je suis d'une génération qui a bien roulé avec [/quote]
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
+1
Si toutes les masses sont correctes, l'éclairage est le même en 6V et en 12V.
Mon 6 cylindres démarre très bien en 6Volt.[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="rsdjam"]bonjour ,
je n'est pas l'intention de passer Mamie au 12 volt juste de la démarrer comme ca étant donnée que l4ancien proprio a mis a dispo sur la culasse une bobine 12v . TOUT SIMPLEMENT . J'ai un booster 12v et xxxx batterie 12v donc pour l'instant elle va péter comme ca !
le démarreur est a l'établi et a ma grande surprise il marche du tonnerre . donc il faut que je nettoie bien la masse sur le moteur et le tour serra joué .
bon aprem a tous .
et merci pour le lien boncoin pour la revue ; mais a priori j'ai trouvé mon bonheur il faut d'ailleur que j'envoie le courrier aujourd'hui .
A bétou .[/quote]
J'ai mis directement la borne de masse reliée a un boulon de fixation du démarreur .
On ne peut pas faire mieux et ca marche tres bien .
je n'est pas l'intention de passer Mamie au 12 volt juste de la démarrer comme ca étant donnée que l4ancien proprio a mis a dispo sur la culasse une bobine 12v . TOUT SIMPLEMENT . J'ai un booster 12v et xxxx batterie 12v donc pour l'instant elle va péter comme ca !
le démarreur est a l'établi et a ma grande surprise il marche du tonnerre . donc il faut que je nettoie bien la masse sur le moteur et le tour serra joué .
bon aprem a tous .
et merci pour le lien boncoin pour la revue ; mais a priori j'ai trouvé mon bonheur il faut d'ailleur que j'envoie le courrier aujourd'hui .
A bétou .[/quote]
J'ai mis directement la borne de masse reliée a un boulon de fixation du démarreur .
On ne peut pas faire mieux et ca marche tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bergoudav :
je n'ai pas dit que ça éclairait très bien, mais ce n'est pas en passant en 12Volts que se sera mieux.
36W en 6volts n’éclairent pas moins que 36w en 12 volts
En fait l'éclairement est fonction du carré de l'intensité donc en théorie les 6 volts éclairent mieux que les 12 volts. En réalité pas beaucoup mieux (surtout à cause de la chute de tension).
Bonne soirée à tous, Morgan
je n'ai pas dit que ça éclairait très bien, mais ce n'est pas en passant en 12Volts que se sera mieux.
36W en 6volts n’éclairent pas moins que 36w en 12 volts
En fait l'éclairement est fonction du carré de l'intensité donc en théorie les 6 volts éclairent mieux que les 12 volts. En réalité pas beaucoup mieux (surtout à cause de la chute de tension).
Bonne soirée à tous, Morgan
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
- Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
- Numéro de série 1er véhicule : 21016
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
[quote="schum22"]Pourquoi vouloir passer une auto en 12v alors qu'elle marche très bien depuis 80 ans en 6V....
Pourquoi pas 2 batteries de 24V pour passer en 48V?[/quote]
bonsoir ,
Je n'ai pas l'intention de passer en 12v mais étant donner que l'ancien propriétaire a mis une bobine 12 v sur le moteur pour la remise en route je vais pouvoir la shunter facilement avec une batterie 12v et voir si elle démarre . j'ai fais tourner le moteur sans les bougies pendant presque 10 minute a l'aide d'une grosse chignole et un peux d'huile dans les cylindres . ca s'annonce bien le contacteur d'huile se coupe des les premiers tours .
j'ai de l'allumage et une fois mis a l'établie le démarreur s'annonce en pleine forme ( à l'interieur du petit boitier de dessus , le levier qui faisait contacte est cassé il va me falloir en retrouver un autre ) , mais je vais pouvoir la faire démarrer comme ca . ca me ferra drôlement plaisir de l'entendre tourner dans un premier temps .
merci de vos conseils précieux c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul a s'interesser a de la vieille mécanique .
a bientôt .
Pourquoi pas 2 batteries de 24V pour passer en 48V?[/quote]
bonsoir ,
Je n'ai pas l'intention de passer en 12v mais étant donner que l'ancien propriétaire a mis une bobine 12 v sur le moteur pour la remise en route je vais pouvoir la shunter facilement avec une batterie 12v et voir si elle démarre . j'ai fais tourner le moteur sans les bougies pendant presque 10 minute a l'aide d'une grosse chignole et un peux d'huile dans les cylindres . ca s'annonce bien le contacteur d'huile se coupe des les premiers tours .
j'ai de l'allumage et une fois mis a l'établie le démarreur s'annonce en pleine forme ( à l'interieur du petit boitier de dessus , le levier qui faisait contacte est cassé il va me falloir en retrouver un autre ) , mais je vais pouvoir la faire démarrer comme ca . ca me ferra drôlement plaisir de l'entendre tourner dans un premier temps .
merci de vos conseils précieux c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul a s'interesser a de la vieille mécanique .
a bientôt .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Pour le contacteur de démarreur, va voir chez franssen ou pat 2 d.
Ils vendent juste la pièce qui pousse sur la lamelle. Celle qui est certainement cassée.
Sinon tu as le kit complet chez depanoto. Mais c'est 80€..
Ils vendent juste la pièce qui pousse sur la lamelle. Celle qui est certainement cassée.
Sinon tu as le kit complet chez depanoto. Mais c'est 80€..
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
- Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
- Numéro de série 1er véhicule : 21016
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Et oui c'est exactement ca , la petite came qui vient pousser sur la lamelle est cassée en 2 !
je ne trouve cette pièce nul part sur les sites franssen et pat 2d
https://www.pat2d.com/demarreur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire en referai un en téflon ou truc comme ca . mais si j'en trouve un tout fait je le prend .
je ne trouve cette pièce nul part sur les sites franssen et pat 2d
https://www.pat2d.com/demarreur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire en referai un en téflon ou truc comme ca . mais si j'en trouve un tout fait je le prend .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
- Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
- Numéro de série 1er véhicule : 21016
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour la compagnie !!!
Bonne nouvelle , après m'etre amuser a nettoyer le démarreur , je suis donc passé le remonter . pour l'instant sans le petit boitier du dessus car je n'ai pas de came en bonne état pour le remonter entièrement .
une fois mon démarreur remonter j'ai gratté le rupteur qui se trouvait quand meme bien fatigué , 2 coup de tournevis plus loins et une cale de 40 , je peux refermer la tete d'allumeur .
Au préalable j'avais fait tournée le moteur un jour sur 2 de la semaines pendant 5 minutes avec une très grosse chignole du boulot . Et sans les bougies ca tourne tout seul .
Donc me voilà paré je met de l'essence dans un reservoir additionnel branché sur le carbu , je m'allume un clope pour savourer l'instant ( après chacun se fait plaisir comme il veux ) et je branche la masse sur la vis du démarreur je met la pince rouge sur la languette du démarreur et biensur je branche ma bobine 12v qui est montée en se moment sur la batterie .
Et c'est parti une fois le starter mis a fond , je branche l'autre pince sur la batterie se qui fait aussitôt tourner le moteur ! il s'ébranle une minute a peine et démarre comme si on l'avait coupé hier .
Comme nous l'avons tous vécu un jour dans notre vie a se moment là je suis Superman j'ai le sourire je laisse tourner Mamie pendant 5 minutes puis je la coupe pour voir si j'arrivais a la redémarrer a la manivelle . je cale la manivelle juste avant un point dur prêt a tirer dessus vers le haut et je me lance . Vrouuum c'est reparti et elle tient le ralenti . je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux un copains arrive au meme moment c'est l'éclat de rire quand on se regard dans les yeux . quel bon moment se dimanche matin .
j'ai meme pu aller faire un tour dans la cour du village fier comme si je venais d'avoir mon permis .
maintenant j'ai un peu de boulot quand meme ... toutes les vidanges etc....
et surtout j'aimerais supprimer la fuite d'eau de ma pompe a eau . les anciens prêt de chez moi m'on parler de joint en fillasse avec une graisse graffite . en tout cas l'axe n'a aucun jeu déjà c'est pas mal .
si quelques uns d'entre vous on des images de la refection de leur pompe a eau je suis preneur . et surtout quelle graisse graffité prendre " Belleville " peu etre ? et filasse ou autre ....
bon aprem .
Bonne nouvelle , après m'etre amuser a nettoyer le démarreur , je suis donc passé le remonter . pour l'instant sans le petit boitier du dessus car je n'ai pas de came en bonne état pour le remonter entièrement .
une fois mon démarreur remonter j'ai gratté le rupteur qui se trouvait quand meme bien fatigué , 2 coup de tournevis plus loins et une cale de 40 , je peux refermer la tete d'allumeur .
Au préalable j'avais fait tournée le moteur un jour sur 2 de la semaines pendant 5 minutes avec une très grosse chignole du boulot . Et sans les bougies ca tourne tout seul .
Donc me voilà paré je met de l'essence dans un reservoir additionnel branché sur le carbu , je m'allume un clope pour savourer l'instant ( après chacun se fait plaisir comme il veux ) et je branche la masse sur la vis du démarreur je met la pince rouge sur la languette du démarreur et biensur je branche ma bobine 12v qui est montée en se moment sur la batterie .
Et c'est parti une fois le starter mis a fond , je branche l'autre pince sur la batterie se qui fait aussitôt tourner le moteur ! il s'ébranle une minute a peine et démarre comme si on l'avait coupé hier .
Comme nous l'avons tous vécu un jour dans notre vie a se moment là je suis Superman j'ai le sourire je laisse tourner Mamie pendant 5 minutes puis je la coupe pour voir si j'arrivais a la redémarrer a la manivelle . je cale la manivelle juste avant un point dur prêt a tirer dessus vers le haut et je me lance . Vrouuum c'est reparti et elle tient le ralenti . je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux un copains arrive au meme moment c'est l'éclat de rire quand on se regard dans les yeux . quel bon moment se dimanche matin .
j'ai meme pu aller faire un tour dans la cour du village fier comme si je venais d'avoir mon permis .
maintenant j'ai un peu de boulot quand meme ... toutes les vidanges etc....
et surtout j'aimerais supprimer la fuite d'eau de ma pompe a eau . les anciens prêt de chez moi m'on parler de joint en fillasse avec une graisse graffite . en tout cas l'axe n'a aucun jeu déjà c'est pas mal .
si quelques uns d'entre vous on des images de la refection de leur pompe a eau je suis preneur . et surtout quelle graisse graffité prendre " Belleville " peu etre ? et filasse ou autre ....
bon aprem .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
De la tresse carrée de 3 ou 4 mm et de la graisse graphitée.
Vider l"ancienne fibre et placer des anneaux de tresse coupée en biais.
Empiler les anneaux et les serrer avec l"écrou crénelé mettre autant d"anneaux que possible.
Une petite goutte d'eau de temps en temps est normal.
De la tresse carrée de 3 ou 4 mm et de la graisse graphitée.
Vider l"ancienne fibre et placer des anneaux de tresse coupée en biais.
Empiler les anneaux et les serrer avec l"écrou crénelé mettre autant d"anneaux que possible.
Une petite goutte d'eau de temps en temps est normal.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 21:42
- Véhicule N° 1 : C4g 1932 6 carreaux
- Numéro de série 1er véhicule : 21016
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
bonjour ,
j'ai fait les magazin pro prêt de chez moi , Cedeo etc... personne n'a pu m'en fournir
me voilà donc sur mon site preferé de Ford " SNIDERSANTIQUEAUTO " et oui ca fait 20 ans que j'y suis déjà chez Ford , et je me rappelais bien que les ford A était monté comme ca . j'ai trouvé de la tresse mais j'aimerais savoir si la longeur serrait suffisante car 12" ( pouces ) ca fait 30 cm ( pour 3 euros ) , à votre avis j'en aurais assez d'une seul ou il faut que j'en commande 2 directement ?
En tout cas si ca peu servir a d'autre je trouve ca pas chère et il y a aussi de la graisse 9 euros la cartouche et c'est livré sous 72 heures j'ai déjà quelques heures de vol sur se site très sérieux et complet .
LA TRESSE CARREE
http://www.snydersantiqueauto.com/water ... cking-1771" onclick="window.open(this.href);return false;
LA GRAISSE
http://www.snydersantiqueauto.com/water-pump-grease" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne journée .
j'ai fait les magazin pro prêt de chez moi , Cedeo etc... personne n'a pu m'en fournir
me voilà donc sur mon site preferé de Ford " SNIDERSANTIQUEAUTO " et oui ca fait 20 ans que j'y suis déjà chez Ford , et je me rappelais bien que les ford A était monté comme ca . j'ai trouvé de la tresse mais j'aimerais savoir si la longeur serrait suffisante car 12" ( pouces ) ca fait 30 cm ( pour 3 euros ) , à votre avis j'en aurais assez d'une seul ou il faut que j'en commande 2 directement ?
En tout cas si ca peu servir a d'autre je trouve ca pas chère et il y a aussi de la graisse 9 euros la cartouche et c'est livré sous 72 heures j'ai déjà quelques heures de vol sur se site très sérieux et complet .
LA TRESSE CARREE
http://www.snydersantiqueauto.com/water ... cking-1771" onclick="window.open(this.href);return false;
LA GRAISSE
http://www.snydersantiqueauto.com/water-pump-grease" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne journée .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonjour
Va voir chez les shipchandlers comme Accastillage Diffusion
La tresse en 4 MM teflonnée par un mètre est a 9 euros environ.
Les vendeurs en motonautisme sont une bonne source aussi
Le kit Snyders est assez long il me semble, c'est le même produit.
Par contre pour le montage je préfere la graisse graphitée soit chez GEB ou chez Restom par exemple.
Va voir chez les shipchandlers comme Accastillage Diffusion
La tresse en 4 MM teflonnée par un mètre est a 9 euros environ.
Les vendeurs en motonautisme sont une bonne source aussi
Le kit Snyders est assez long il me semble, c'est le même produit.
Par contre pour le montage je préfere la graisse graphitée soit chez GEB ou chez Restom par exemple.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: une C4g de 32 sort de l'ombre .
Bonsoir
contact moi en MP, je peux t'en fournir pour te dépanner
bonne soirée
contact moi en MP, je peux t'en fournir pour te dépanner
bonne soirée