Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par William29 »

Pour ceux qui ne disposaient pas de C4 , il y avait tout de même un moyen de rouler en CITROEN !!!! Ces tickets viennent d'être retrouvé dans un vieux
portefeuille de famille ....Image


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par Bidou »

Peut-être dans un de ces autobus ;) !

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ceux qui ont pris les cars verts place Denfert Rochereau a Paris vers 1965 sont montés dans leurs descendants


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Je crois Marc que ce n'est pas tout à fait exact. De mémoire, les cars verts étaient des Chausson dans les années 60-65. Après leur réforme sur les lignes régulières longues disances, ils ont été affecté au transport scolaire, et j'y ai usé mes fonds de pantalon....

De mémoire, les Transports Citroën étaient gris et une couleur sombre genre Bordeaux ou marron, je ne les aimais pas du tout, ils n'étaient jamais à l'heure, ils étaient vieux, et n'avançaient pas....et ils nous débarquaient je ne sais plus trop ou dans Paris, une chose est sure, ce n'était pas très pratique par rapport à notre destination dans la capitale, alors que les Cars Vert s'arrêtaient au Sud de Paris. Il y avait aussi des Transports sur base Panhard, ceux là non plus je ne les aimais pas, ils étient très bruyants et leurs moteurs Diesel faisaient tout vibrer....

Je me souviens de cette époque, ou l'on était quelques uns à attendre interminablement face à la Graineterie Clause à Nemours, l'arrivée hypothétique d'un de ces cars qui arrivaient de Montargis, Souppes, ou ailleurs via la N7 et qui, bien qu'ayant pris la route à l'heure prévue, arrivaient péniblement dans n'importe quel ordre, et à n'importe quelle heure sans aucun rapport avec l'horaire officiel, certains étaient direct Paris par la 7 et la 6, d'autres promenaient les voyageurs en s'arrêtant à la demie lieue, Hulay, Villiers, Bourron, Fontainebleau Place Denecourt, etc....3 heures plus tard au mieux, on était à la capitale...et le soir, on remettait cela dans l'autre sens, à moins que, bien posté Place d'Italie, ou à Denfert, on ne repère un chauffeur des transports Renaud, qui nous prenne dans son camion .... pour un retour gratis (on allait quand même boire un coup au bistrot) et direct ....

Que de souvenirs !!!!

Bonne journée à tous

C4IX


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par William29 »

Tu sais comment marchait le découpage de ces tickets ?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Eh oui C4IX moi j allais a Chateau Landon.

Mais les cars verts etaient je crois une filiale de citroen je suis tout a fait d accord avec toi sur les horaires "aléatoires" c'etait des Chaussons

3 heures pour Denfert Rochereau Chateau landon etait assez normal pour 85 km!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Sans C4! mais en CITROEN quand même !!

Message par JohnDoe1 »

j ai oublie de proposer une réponse a la deuxieme question

A Paris on donnait suivant le nombre de sections un ou deux coupons que le receveur validait dans sa machine qui pesait lourd et qu'il portait sur le ventre accrochée avec une grosse courroie en cuir


Répondre