Bourse à Palavas les Flots
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Bourse à Palavas les Flots
Bonjour,
Petit reportage photo de la bourse assez bien fourni et expo sympa
Jean-Marie
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Jean-Marie
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- Prolixe
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Re: Bourse à Palavas les Flots
Beau reportage merci.
Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.
Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.
- Richard
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Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="zèbre69"]Beau reportage merci.
Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.[/quote]
Bonjour zèbre69
Vous dits le cabriolet AC4 mais le capot est d'un 6 cylindres?
Pour info le cabrio Ac4 est une reconstruction totale a partir d une camionette. Proprio sympa d ailleurs qui a monté un amortisseur de Bmw sur la bielette de direction car trop de chimmy a la conduite.[/quote]
Bonjour zèbre69
Vous dits le cabriolet AC4 mais le capot est d'un 6 cylindres?
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
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Re: Bourse à Palavas les Flots
beau reportage Jean-Marie, merci.
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
Re: Bourse à Palavas les Flots
Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie
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Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="JMM84"]Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]
-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]
-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4
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Re: Bourse à Palavas les Flots
très belle exposition de voitures, merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Bourse à Palavas les Flots
Bonjour à tous
Oui belle expo...et par beau temps en plus!
Pas comme à Chelles, expo sur 4 jours à la Jardinerie Laplace avec un temps de Cochon
A+
Oui belle expo...et par beau temps en plus!
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Votre Boutiquier
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Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="Berjac"][quote="JMM84"]Bonsoir Sébastien,
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]
-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4[/quote]
Exact, je confondais avec le AC4 cabriolet de Bourg les Valence peint dans le même coloris. Pardon !
il s'agit bien d'un C6 A de 1928 d'origine et il ne comporte pas d'amortisseur sur la bielette.
Je pense que tu confonds avec celui qui est dans la Drome.
Jean-Marie[/quote]
-Oui, en effet celui de VALENCE est peint de la même couleur mais c'est un AC 4[/quote]
Exact, je confondais avec le AC4 cabriolet de Bourg les Valence peint dans le même coloris. Pardon !
- Richard
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Re: Bourse à Palavas les Flots
Exact, je confondais avec le AC4 cabriolet de Bourg les Valence peint dans le même coloris. Pardon ! [/quote]
Ce n'est pas mal, nous l'acceptons.
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Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?
-
- Prolixe
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="Gerard30"][quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]
-A mon avis,à l 'oeil , on percoit un méplat donc ce ne sont pas des "cotes bourrées " à l 'ancienne mais de la simple mousse, laquelle va s' affaisser dans le temps
-Les cotes bourrées , à l ancienne restent avec les arrondis, même apres 25 ans comme sur ma TORPEDO C6 F
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]
-A mon avis,à l 'oeil , on percoit un méplat donc ce ne sont pas des "cotes bourrées " à l 'ancienne mais de la simple mousse, laquelle va s' affaisser dans le temps
-Les cotes bourrées , à l ancienne restent avec les arrondis, même apres 25 ans comme sur ma TORPEDO C6 F
Re: Bourse à Palavas les Flots
[quote="Gerard30"][quote="JMM84"]suite[/quote]
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]
je suis d'accord avec Berjac, ce n'est pas du travail de qualité. les selliers qui travaillent la mousse sont des selliers pour voitures récentes.
c'est comme si vous alliez voir un carrossier qui répare avec de la fibre...
IMG_5510.JPG (60.55 Kio)
bonjour,
avez vous remarqué la qualité de la sellerie sur cette auto?[/quote]
je suis d'accord avec Berjac, ce n'est pas du travail de qualité. les selliers qui travaillent la mousse sont des selliers pour voitures récentes.
c'est comme si vous alliez voir un carrossier qui répare avec de la fibre...
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- Prolixe
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Bourse à Palavas les Flots
-Les propos ci-dessus sont tout à fait exacts.
-C'est la raison pour laquelle je dis et je redis et je l 'ai écrit dans les divers documents que j 'ai rédigés :
-1-Qu'une sellerie (bien faite)est couteuse
-2-Que le beau travail n 'est pas plus cher qu'un travail "salopé"
-3-Qu'un devis doit être très détaillé.
-4-Qu'un devis doit être étudié avec soin par le donneur d'ordre
-5-Qu'un sellier doit , la plupart du temps , être guidé pas a pas , avec des croquis et des photos et ceci, au fur et à mesure de l''avancement des travaux par des inspections fréquentes afin que le "point de non retour" ne soit pas dépassé et que les corrections soient effectuées à temps
-6-Que la plupart des selliers n 'ont pas connu la période de ces voitures et ne savent pas comment ce travail était fait à l ' époque ,sauf de très rares exceptions
-J 'en donne fréquemment une preuve flagrante à ceux qui me demandent mon avis lorsqu'ils arrivent à ce stade d'avancement de ce type travaux : Un sellier bien connu me contacte et vient me voir (200 km x 2 ) à chaque fois qu'il a une "vieille CITROËN" à faire afin que je le guide sur le but à atteindre et avec les années son travail est devenu parfait.
-A lire et à méditer soigneusement !
-C'est la raison pour laquelle je dis et je redis et je l 'ai écrit dans les divers documents que j 'ai rédigés :
-1-Qu'une sellerie (bien faite)est couteuse
-2-Que le beau travail n 'est pas plus cher qu'un travail "salopé"
-3-Qu'un devis doit être très détaillé.
-4-Qu'un devis doit être étudié avec soin par le donneur d'ordre
-5-Qu'un sellier doit , la plupart du temps , être guidé pas a pas , avec des croquis et des photos et ceci, au fur et à mesure de l''avancement des travaux par des inspections fréquentes afin que le "point de non retour" ne soit pas dépassé et que les corrections soient effectuées à temps
-6-Que la plupart des selliers n 'ont pas connu la période de ces voitures et ne savent pas comment ce travail était fait à l ' époque ,sauf de très rares exceptions
-J 'en donne fréquemment une preuve flagrante à ceux qui me demandent mon avis lorsqu'ils arrivent à ce stade d'avancement de ce type travaux : Un sellier bien connu me contacte et vient me voir (200 km x 2 ) à chaque fois qu'il a une "vieille CITROËN" à faire afin que je le guide sur le but à atteindre et avec les années son travail est devenu parfait.
-A lire et à méditer soigneusement !