Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Depuis le dernier message de Papy en décembre plus rien , je crois que notre projet va s'appeler TITANIC.......


vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

Quand je vois comment ca se passe pour la fete de la propulsion, en effet, j'ai peur que ca "titanise"...


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par AC4 torpédo »

Tous à MARLY GOMONT en 2008 pour ce rassemblement historique :cheers:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par zèbre69 »

C'est le maire de Marly qui va être content, déjà que les panneaux de la commune disparaissent tout le temps... :mrgreen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

[quote="vince"]Quand je vois comment ca se passe pour la fete de la propulsion, en effet, j'ai peur que ca "titanise"...[/quote]

Bonjour,
je le sens de moins en moins .... pour ce qui concerne les C4/C6. Pour la fête de le propulsion, en fait les 75 ans de la Rosalie, il doit manquer le souffle du zéphyr pour motiver. Et il y a aussi moins de Rosalie collectionnées .....
Il me semble que pour les C4, le rassemblement pourrait avoir un écho bien plus important car intéressant toute l'Europe. En plus, la C4 bénéficie d'un capital sympathie irrésistible parce que sa caisse représente l'archétype de la caisse carrée. Ses versions multiples sont autant de spectacles à 4 roues !
Le malheur veut que personne ne prend le projet à bras le corps, qu'il n'y a pas de club fédérateur et représentatif auprès des municipalités, autorités diverses, Citroën ou autres sponsors. Dans ces conditions, effectivement comme le Titanic, le projet prend l'eau, et en train de couler ........


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Si celà continue , on va proposer de se "filer rencard dans une ville" , on se réserve notre chambre d'hôtel individuellement . Le lendemain on fait une boucle dans la région , on mange où l'on veut le midi , le soir on refait dodo à l'hôtel et le lendemain on s'en va....

Celà manque d'organisation mais à une vingtaine celà peut être sympa....


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par mato84 »

moi en tout cas si ma c4 roule d'ici la je suis partant pour un rassemblement de c4 :holl:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

Salut à tous,

si vous etes d'accord, je propose de faire ça sur la région bordelaise (je vous proposerais une date prochainement). Je pourrais peut etre avoir un lieu d'accueil assez grand.
Par contre, ca demande beaucoup d'organisation et donc de l'aide.

en plus, lors de "notre" dernier (et 1er !) rassemblement de C4-C6 rosalie à bordeaux, nous avions 10-12 C4-C6 uniquement girondines. et d'ici là, d'autres rouleront.

vince ;)


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Bonjour,

Vince, voilà une première ébauche qui a du sens. Je crois que cela demande sûrement à prendre plus de corps, mais c'est un bon début. Je suis déjà secrétaire de 2 clubs de voitures anciennes, mais si mon expérience et ma bonne volonté peuvent aider dans ce projet, je peux me mettre à la disposition du groupe organisateur, étant de plus un régional (200 km de Bordeaux).
Je sais déjà que de mon côté, je peux rameuter une dizaine de C4/C6 régionales .....

Enfin, voilà le type de photos que j'aimerais un jour pouvoir faire avec nos vieilles (déjà parues sur le forum) :

Image


Image


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Je sais ce ne sont pas des c4 ou des c6 , mais les concentrations de véhicules de passionnés correspondant sur Internet commencent à fleurir....

http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/51/30/renc10.jpg


Samuel
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Samuel »

Bonsoir,

une autre petite photo :D

Image

Sam


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Ce sujet a reçu plus de 1000 visites , c'est donc que celà interesse.....


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par citrophil »

Bonjour à tous,
je vient de lire les 4 pages et j'y est trouvé pas mal de choses intéressantes.
Seul point commun de tous les messages, la difficulté de fédérer un grand nombre éparpillé de bonnes volontés.
C'est pourquoi le ralliement à une autre manifestation déjà existante est indispensable au vue de la masse de travail qu'impose une telle fête.
Ayant 2 Eurocitro à mon actif, à la fin du 1er ( 1 journée sur place), je n'étais pas embalé, notament lors du tour de circuit sans fin. Lors du 2 ème ( 1.5 jours sur place ), je l'ai trouvé trop court et mieux achalandé au niveau des propulsions.
Concrètement, lorsqu'il y a des décisions à prendre, il n'y a rien de tel que le bon vieu tableau des plus et des moins, que chacun peut faire évoluer au fur et à mesure, si gérald peut nous le modéliser pour que chacun puisse le compléter.
Voici le début du tableau dans le cadre du prochain Eurocitro 2009:
Points positifs:
- organisation en place et rodée.
- pub déjà faite.
- historique de l'évènement.
- situation géographique intéressante.
- plaque de rallye déjà réalisée.
- hébergement selon les bourses ( camping sur place ou chacun réserve son hotel ou sa chambre d'hôte ).
- manifestation sur 3 jours.
- pile poil pour l'année des 90 ans de Citroën.
- ça laisse un an de plus pour finir nos véhicules.

Points négatifs:
- décalage d'un an des 80 ans.

Idées à creuser:
- la possibilité de faire notre petite animation en marge ( ballades, soirées ... ).
- motiver Citroën qui participe déjà, à favoriser pour cet évènement le déplacement des ancêtres ( Citroën pourait il organiser des rapatriement par ses propres moyens de transports, camions ou trains, dans plusieurs régions).

Evidement comme beaucoup, j'ai des idées, mais très peu de temps pour m'en occuper. Mais lorsque le sujet est intéressant ça en vaux le coût.
Faites moi vivre ce tableau.
Salutations Philippe.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Bonjour,

merci Philippe pour cet avis. La participation avec Eurocitro me semble s'éloigner de l'intérêt spécifique envers nos vieilles. Nous risquerions, à mon sens, d'être fagocités par la meute probablement bien plus nombreuse des autres modèles collectionnés (Traction, DS, 2 CV, etc ...). Le jubilé DS en 2005 semble aussi avoir prouvé que l'implication a priori de Citroën était difficile à obtenir. Dans notre cas, je crois qu'il faudrait procéder à l'envers :
- monter une opération sympathique mais qui tienne la route (en tout cas mieux que nos C4 :? ),
- ensuite dire à Citroën que notre rassemblement est organisé et qu'ils n'ont plus qu'à y participer si ça les chante. A partir de là, les négociations sont plus faciles :roll:
Enfin, faire coïncider le 50 ième anniversaire Citroën avec notre rassemblement, c'est à coup sûr éteindre par avance l'intéêt porté pour nos seules C4 et C6. Par contre, y participer aussi en 2009 avec nos caisses carrées sera un devoir ! Mais ne mélangeons pas les objectifs ....


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Michel-69 »

:D ,

Afin d'avoir une idée pour un rassemblement sur circuit,

entre autre celui d'Issoire, je vous invite a consulter ce site.

c'est une idée parmis d'autres et assez au centre de la france

pour tout le monde.

toutes vos remarques servirons a progresser, car il faut faire quelque

chose pour les 80 ans des C4 /C6, si possible au mois de mai :sunny:

bien entendu, toutes les propulsions CITROEN seront invitées.



http://www.ceerta.com/fr.htm

a vos remarques et sugestions. :puker: :pukel:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Michel-69 »

une photo satellite du circuit....

Image

:scratch:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Faire tourner nos C4 sur un circuit :?: . Bon ..... Et faire un course de côtes, aussi :shock: ....... Peut-être que les présenter dans un village ancien et typique ne serait pas mal non plus. Ou rouler dans une région touristique avec de jolis paysages comme savait en trouver Pierre Louÿs, ça leur irait aussi très bien. L'image populaire des C4 et C6 n'a pas vraiment été acquise sur circuit, si je connais bien mon sujet :geek:


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Michel-69 »

:D ,

salut Papy,

tu as raison, c'est + sympa dans un village, mais il faut trouver une

structure
qui nous acceuille.

pour les 75 ans de la rosalie, je rappelle que cela c'est passé sur un

circuit.

l'organisation sur un circuit n'empeche pas les ballades dans la campagne

et autres petites routes, tout en traversant des villages.

on pourrai amortir partiellement le cout du rassemblement en faisant des

entrées payantes pour visiteurs.

le faire sur 3 ou 4 jours et la nuit les autos sont gardées.

je suis content, le debas est ouvert....

:puker: :pukel:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

Je suis relativement d'accord avec michel, le probleme, c'est que la location d'un circuit coute cher.
On peut peut etre trouver une société de gardiennage pour les nuits pour moins cher que cela.
J'étais au rallye Amilcar cette année, dans le périgord, plus de 100 voitures et pas de circuit (et des voitures qui valent plus chères que nos C4 ou C6 et pourtant plus sportives aussi.)

il faut savoir le but recherché par les participants, afin de proposer ce que la majorité souhaite.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Vince,

tu es d'accord avec Michel, mais tu démolis quand même bien ses arguments :mrgreen: . Ceci dit, la réunion Amicar, le tour de Bretagne, et un grand nombre de rassemblements avec beaucoup de voitures ne se font pas sur circuit.
Pour les Rosalie, la voiture Record (et l'histoire) donnait un sens au rassemblement sur circuit, qui plus est à Montlhéry. Nos C4 s'accorderaient mal, à mon sens, de cet environnement.
Je vois qu'on aborde le sujet du gardiennage, du type de roulage, etc .... Donc je crois que ce n'est pas le forum qui va dégager des lignes directrices cohérentes pour définir tous les aspects de l'évènement. Je propose donc que tous ceux qui sont vraiment intéressés dans l'organisation de ce meeting se fassent connaître en MP auprès de Gérald. Les participants se mettront ensuite d'accord sur la date et le lieu d'une rencontre de travail pour définir les conditions de cet évènement, et désigner les acteurs qui travailleront à la mise sur pied de notre projet.


vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

j'ai dit relativement.
il faut donc relativiser....

malheureusement, je n'ai deja pas le temps de tout faire (je viens d'abandonner deja 2 projets pour 2008), donc je ne pourrais pas intervenir a 100% dans ce projet, mais s'il le faut, je donnerais quand meme de l'aide.

vince :|


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Michel-69 »

il faut quand meme trouver un endroit pour garer les

autos, mis a disposition par une commune, avec toutes les contraintes

que cela entraine aussi et qui coute ,secours, gardiennage,logistique,

une bourse en lieu et place peut faire rentrer des devises, payant

pour les exposants et les visiteurs.

:scratch:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Messieurs , je ne souhaite pas être le défaitiste de service ou le râleur , mais bon aujourd'hui il faut voir les choses en face , nous sommes arrivés à la première semaine de novembre , certains parlent de mai 2008 soit dans 7 mois , pour une organisation digne de ce nom ...., c'est aprés demain

Les budgets de partenariat pour les entreprises seront bouclés dans 8 à 10 semaines , les programmes de festivités le seront d'ici le 1er mars 2008
Les autorisations en Prefecture 8 semaines avant ....etc...

Alors soit on reste à discuter sur le Forum pendant de nombreuses semaines et rien ne pourra se concrétiser, où on se recentre sur un projet plus modeste de type reservation dans un hôtel de grande capacité avec parking fermé pour la nuit dans une région touristique avec des petites routes sympas et chacun s'occupe lui même de sa reservation et de son budget , c'est peut être moins grandiose mais beaucoup plus simple à mettre en place....


georgesclem
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 00:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par georgesclem »

L'organisation d'une rencontre du forum semble plus réaliste que celle d'une manifestation nationale.
Je pense qu'il faudrait avoir une idée du nombre de membres du forum qui pourraient participer et surtout le nombre de C4/C6 qui peuvent faire quelques centaines de kilomètres. (la mienne peut faire quelques centaines de mètres sur le plat).
Le lieu de la rencontre, vu les capacités de déplacement de nos véhicules et le cout des transports sur plateau, sera déterminant.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

[quote="georgesclem"]..............Le lieu de la rencontre, vu les capacités de déplacement de nos véhicules et le cout des transports sur plateau, sera déterminant.[/quote]
Bonjour,

évidemment, c'est un problème qui se posera à tous, y compris pour ceux qui peuvent rouler sur quelques dizaines de kilomètres sans crainte. C'est le lot de la quasi totalité des voitures d'avant 1930, sauf à emmener avec soi son kiné personnel :mrgreen: et le camion atelier :shock:
Bon, mais ça, tout le monde le sait en s'intéressant à des automobiles anciennes, voire très anciennes. Quand on veut déplacer sa C4 ou C6 à 500 km ou à 1000 km de chez soi, il est en fait inévitable de le faire avec un porte-voiture. Sinon, on ne se rencontrera jamais sur le plan national....... :(


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par bruno »

Bonjour à tous

Je serai ravi que les C4 et C6 organisent une manifestation de grande empleur où que se soit en France .
Mais pour avoir fait parti de l'organisation des 75 ans de la rosalie le conseil que je peux vous donnez et qu'une manifestation comme celle que vous pensez se prépare plus d'un ans à l'avance car vous ne pouvez pas imaginer tout le travail en amon et tout les problèmes qui vont surgir au dernier moment mais c'est ce qui fait le charme d'une manif comme ça .

Courage je suis de tout coeur avec vous !

Bruno ...........


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

----Si on tire un ligne droite sur une carte de Brest à Menton , puis une autre de Bayonne à Hagueneau et une dernière de Dunkerque à Perpignan, toutes ces lignes se coupent dans un triangle allant de Gueret à Vichy et dont la pointe et Romorantin Lantenay.....

Si quelqu'un connait un lieu d'herbegement sympatique en retrait de ville de préférence , dans ce triangle nous pourrions y organiser nos 80 ans , avec le chiffre maximum de 80 c4 ou c6 sur 3 jours en mai ou Juin 2008...

Nous formerions sur place 4 groupes de 20 véhicules qui partiraient chaque jours chacun de leur côté et un collectionneur équipé en plateau pourrait se dévouer chaque jour et à tour de rôle pour assurer l'assistance de son groupe...

Il y aurait un responsable par groupe qui s'occuperait de la gestion de son groupe et un coordinateur global.

Le midi deux groupes pourraient avoir la même ville en point de chute ce qui ferait pour l'arrêt 40 véhicules ....

Le soir l'hebergement et le lieu de restauration serait commun et permettrait à chacun de se voir et d'effectuer des rencontres....

... Que pensez vous de mon idée et quelqu'un a t'il une idée pour la ville et le lieu d'hebergement


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Bonjour William,

hé ben, on avance ... lentement, mais on avance !
Merci pour avoir fait une proposition de lieu géographique. C'est peut-être déjà une amorce de bonne idée. Pour l'organisation, ne construisons pas encore trop d'échafaudages. Ce sera l'ordre du jour du comité d'organisation qui devra se créer pour en discuter. L'appui d'une municipalité que l'on squatterait me semble aussi être un axe de réflexion. Surtout si elle y trouve une opportunité sur le plan économique pour attirer des visiteurs et des touristes, voire des médias et des journalistes ..... Attention à ne pas se marcher sur les pieds avec les élections municipales pour les dates ! Mais juin paraît d'emblée judicieux :bounce:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Bien Papy , je vais être un peu rabajoie......

---- Mais s'appuyer sur une municipalité à la part pour de la logistique , celà implique pour elle d'avoir en face une association structurée et déclarée , ce qui n'est pas notre cas , par ailleurs nous n'avons aucune manif antérieure à leur proposer afin de leur démontrer notre savoir
faire ....

--- De ce fait nous ne pourrons prétendre à aucune subvention car nous n'avons pas d'existence légale sous forme par exemple d'association loi 1901...

--- De plus élection municipale oblige , les bugets seront à la baisse et seront principalement dévolus aux associations locales qui comptent bien entendus les electeurs des communes qui pourraient nous accueillir....

---- donc les gens d'une autre région qui peuvent se permettre de se déplacer à leur frais pour venir les voir seront considérés comme des nantis et donc on ne voit pas pourquoi il faudrait les aider
( Expérience vécue.... car dans beaucoup de tête, de gens qui n'y connaissent rien : collectionneur de voiture de collection = gens pleins de Frics)

--- Par ailleurs se sont des interlocuteurs qui sont là pour se protéger , ils veulent des lettres , des assurances en cas d'accident , car eux mêmes
ont des responsabilités en cas de malheur.... donc pour notre projet celà compliquerait encore la tâche.....

--- Le mieux dans ce cas serait plutôt un partenaire de type gros concessionnaire CITROEN, mais ces derniers aujourd'hui sont des commerçants et je vois mal un concessionnaire prendre en charge seul ce type d'organisation, il faudrait que celà vienne du constructeur , ce qui n'est pas gagné loin de là....

--- Alors je suis plutôt du genre compte sur toi même et tu y arriveras , mais je peux me tromper , qu'en pensez vous ????????????


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

[quote="William29"]............ nous n'avons pas d'existence légale sous forme par exemple d'association loi 1901...[/quote]
Et c'est bien ce qui me désole :( . J'ai déjà parlé de ça plusieurs fois, et cela n'a soulevé aucun enthousiasme, voire même une franche opposition pour créer un club national C4/C6 ...... Pour organiser une concentration, il n'y a pas forcément obligation d'être en association, même si ça aide. Le jubilé DS en 2005 a été monté par des gens qui y croyaient dur comme fer, et qui ont fait du lobbying auprès de beaucoup d'organismes et de sociétés pour que l'affaire se monte. CQFD.
Pour le reste, je suis infiniment moins pessimiste que toi. D'abord, qui a dit qu'il fallait demander des subventions à une municipalité ? Pas moi en tout cas. Pour les gens qui considèrent les collectionneurs comme des nantis, là c'est un problème que je n'ai jamais rencontré dans mes différents clubs. Mais peut-être suis-je devenu un peu dur d'oreille .... avec l'âge ! En plus, nos C4 et C6 déclenchent un tel élan de sympathie que même les grincheux oublient de pleurer :shock:
Ce qui résoudrait la question de la commune choisie et des autorisations à obtenir, c'est que l'un de nos honorables correspondants de ce forum soit lui-ême maire, ou ait des entrées privilégiées dans une municipalité pour faire monter la sauce :roll: . Mais je rêve peut-être debout ....


Répondre