Citroen Brest année 30
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Citroen Brest année 30
Si vous étiez passé en c4 à Brest en 1930 , vous auriez eu le droit à ce traitement pour votre belle...
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... st1ht3.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... st2rh1.jpg
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... st1ht3.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... st2rh1.jpg
-
- Prolixe
- Reactions :
Citroen Brest année 30
Exact, je me suis occupé d'ailleurs de monter une manifestation de citroen ancienne à cette occasion , en même temps pour le transfert sur le nouveau site et pour les 80 ans de la marque aux cheverons.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Citroen Brest année 30
Bonjour William,
je déterre un de tes anciens messages. Tu n'aurais pas par hasard des photos anciennes (années 30) de cette succursale ou concession de Brest, ce qu'elle était devenue juste avant d'être démolie, et l'état du lieu aujourd'hui ?
Si oui, ce serait un bon sujet dans le châpitre "Garages" :twisted:
je déterre un de tes anciens messages. Tu n'aurais pas par hasard des photos anciennes (années 30) de cette succursale ou concession de Brest, ce qu'elle était devenue juste avant d'être démolie, et l'état du lieu aujourd'hui ?
Si oui, ce serait un bon sujet dans le châpitre "Garages" :twisted:
-
- Prolixe
- Reactions :
Citroen Brest année 30
Oui un terrain vague acheté a prix d'or par la municipalité qui devait en faire une gare routiére , cumulée à un magasin, a des appartements, a des....
Depuis 99 , il n'y a rien!! , le garage a été rasé , la cheminée du bureau du directeur reprenant le logo citroen a été détruite , je ne l'ai su malheureusement qu'aprés , car on ne pensait pas que celà pouvait m'interesser !!! ce fut sans celà une concession jusqu'au dernier moment
je n'ai pas de document des années 30, par contre le pére de la Responsable Comptable qui était le directeur aprés guerre a conservé de nombreuses choses mais y tient comme à la prunelle de ses yeux , c'est d'ailleurs grâce à lui que l'on a pu obtenir ce document en 1999
et qui a été remis en copie aux participants....
Celà me rappelle le garage CITROEN d' Amiens dans le plus pur style art deco avec ses rampes interieurs , ses grilles en fer forgé representant le logo Citroen , et ses lumiéres extérieures style années 30, le maire de cette belle commune à savoir MR DE ROBIEN , ne s'est pas embêté avec celà , un comité s'était même monté pour défendre l'interêt du bâtiment mais sans succés.... a présent trône à la place un beau multiplex.....
Depuis 99 , il n'y a rien!! , le garage a été rasé , la cheminée du bureau du directeur reprenant le logo citroen a été détruite , je ne l'ai su malheureusement qu'aprés , car on ne pensait pas que celà pouvait m'interesser !!! ce fut sans celà une concession jusqu'au dernier moment
je n'ai pas de document des années 30, par contre le pére de la Responsable Comptable qui était le directeur aprés guerre a conservé de nombreuses choses mais y tient comme à la prunelle de ses yeux , c'est d'ailleurs grâce à lui que l'on a pu obtenir ce document en 1999
et qui a été remis en copie aux participants....
Celà me rappelle le garage CITROEN d' Amiens dans le plus pur style art deco avec ses rampes interieurs , ses grilles en fer forgé representant le logo Citroen , et ses lumiéres extérieures style années 30, le maire de cette belle commune à savoir MR DE ROBIEN , ne s'est pas embêté avec celà , un comité s'était même monté pour défendre l'interêt du bâtiment mais sans succés.... a présent trône à la place un beau multiplex.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Citroen Brest année 30
[quote="William29"]..........je n'ai pas de document des années 30, par contre le pére de la Responsable Comptable qui était le directeur aprés guerre a conservé de nombreuses choses mais y tient comme à la prunelle de ses yeux ....[/quote]
On en veut pas à ses yeux mais à ses photos . Et il ne peut pas les prêter pour que tu en fasses des scans ?
Si ce n'est pas possible, il y a à craindre la mise au pilon "par inadvertance" un jour de grand nettoyage après la disparition de cette personne ... Dommage pour l'histoire
On en veut pas à ses yeux mais à ses photos . Et il ne peut pas les prêter pour que tu en fasses des scans ?
Si ce n'est pas possible, il y a à craindre la mise au pilon "par inadvertance" un jour de grand nettoyage après la disparition de cette personne ... Dommage pour l'histoire
-
- Prolixe
- Reactions :
Citroen Brest année 30
Tout à fait mais je t'avoue aussi que c'est une question de temps , il faudra que j'aille au contact , mais je pense qu'à l'automne celà sera plus facile, mais je ne promets rien , quand je ne suis pas certain de pouvoir tenir....