La chimère de balbuzard
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Re: La chimère de balbuzard
Bonjour ,
Merci primastella pour le travail de Photoshop ,
C'est impressionnant comment l’arrondie des cotés change toutes la ligne , en mieux ...
Par contre j’aurai voulu garder " l'aileron " qui va servir d'emplacement de plaque .
Merci aussi a mfc ,
Par contre le gabarit de cette malle est clairement pas adapté a l'emplacement que j'ai entre l’arrière de la cabine et le bout du châssis ( de souvenir 80cm )
Si je la rallonge par l’arrière ( entre la cabine et la malle ) elle risque d’être encore plus volumineuse que la mienne
Mais ce sont de bonnes pistes a creuser
Encore faut il que j'y arrive techniquement ... je ne suis pas carrossier et il me manque clairement des compétences pour faire ne malle toute en rondeur .
a+
Merci primastella pour le travail de Photoshop ,
C'est impressionnant comment l’arrondie des cotés change toutes la ligne , en mieux ...
Par contre j’aurai voulu garder " l'aileron " qui va servir d'emplacement de plaque .
Merci aussi a mfc ,
Par contre le gabarit de cette malle est clairement pas adapté a l'emplacement que j'ai entre l’arrière de la cabine et le bout du châssis ( de souvenir 80cm )
Si je la rallonge par l’arrière ( entre la cabine et la malle ) elle risque d’être encore plus volumineuse que la mienne
Mais ce sont de bonnes pistes a creuser
Encore faut il que j'y arrive techniquement ... je ne suis pas carrossier et il me manque clairement des compétences pour faire ne malle toute en rondeur .
a+
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Re: La chimère de balbuzard
Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS ) Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS ) Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
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Re: La chimère de balbuzard
Bonjour a tous ,
Ce matin je suis parti faire un tour a la bourse d'hasparren ,
J'y ai trouvé un démarreur de trèfle ( au dire du vendeur ) .
Pouvez vous me dire si il ce monte sur mon AC4 (démarreur sur la boite ) ?
Merci a+
Ce matin je suis parti faire un tour a la bourse d'hasparren ,
J'y ai trouvé un démarreur de trèfle ( au dire du vendeur ) .
Pouvez vous me dire si il ce monte sur mon AC4 (démarreur sur la boite ) ?
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Re: La chimère de balbuzard
Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière[/quote]
Es tu sur de ton raisonnement ......
Devant la courronne dans un sens ne donne t'il pas la même chose de l'autre coté de la courronne a l'opposé du moteur ?
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière[/quote]
Es tu sur de ton raisonnement ......
Devant la courronne dans un sens ne donne t'il pas la même chose de l'autre coté de la courronne a l'opposé du moteur ?
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Re: La chimère de balbuzard
je suis sûr de moi Jérôme théorie du Stylo avec son capuchon.
tu fais tourner le stylo avec son capuchon, tu retire le capuchon que tu viens mettre dans le même sens que le stylo et tu verras la rotation s'oppose.
tu fais tourner le stylo avec son capuchon, tu retire le capuchon que tu viens mettre dans le même sens que le stylo et tu verras la rotation s'oppose.
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="balbuzard"]Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS ) Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+[/quote]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS ) Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+[/quote]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]
Bravo
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]
Bravo
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Merci ,
Le démarreur est bien en 3 trous , le troisième est coincé dans l’établi .
Bon va falloir essayer mais pour l'instant le démarreur est a 10 km de la boite
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Merci ,
Le démarreur est bien en 3 trous , le troisième est coincé dans l’établi .
Bon va falloir essayer mais pour l'instant le démarreur est a 10 km de la boite
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="balbuzard"][quote="Berjac"]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]
Bravo
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+[/quote]
-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]
Bravo
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+[/quote]
-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]
-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle[/quote]
Bonjour , comme d'habitude tu a raison ( c'est agaçant a force )
Mes ailes étroites font 174 cms alors que celles en polyesters font 184 cms
Par contre les arrières sont bien , les ailes ar de voie large sont elles différentes ?
merci a+
-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle[/quote]
Bonjour , comme d'habitude tu a raison ( c'est agaçant a force )
Mes ailes étroites font 174 cms alors que celles en polyesters font 184 cms
Par contre les arrières sont bien , les ailes ar de voie large sont elles différentes ?
merci a+
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]-Donc les ailes que tu recherches doivent-elles avoir 174cm ?[/quote]
Oui plus ou moins ,
je vais réfléchir a retravailler les ailes en fibre , Et si je ne m'en sort pas je chercherais une autre solution .
a+
Oui plus ou moins ,
je vais réfléchir a retravailler les ailes en fibre , Et si je ne m'en sort pas je chercherais une autre solution .
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Re: La chimère de balbuzard
Bonjour a tous .
Je suis en pleine réflexion quant a l'installation de la roue de secours sur une aile avant , mais je me pose plusieurs questions :
D'abord de quel cotés droite ou gauche ? que se faisait il a l'époque ?
Cela ne gêne t'il pas l'ouverture de porte ?
Quel forme avait la cuvette dans l'aile ?
Si vous avez des photos je suis preneur .
Merci
Je suis en pleine réflexion quant a l'installation de la roue de secours sur une aile avant , mais je me pose plusieurs questions :
D'abord de quel cotés droite ou gauche ? que se faisait il a l'époque ?
Cela ne gêne t'il pas l'ouverture de porte ?
Quel forme avait la cuvette dans l'aile ?
Si vous avez des photos je suis preneur .
Merci
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Re: La chimère de balbuzard
-Bonjour
-En général la roue de secours est sur le coté gauche
-Il est indispensable de placer :
--une "fosse à roue dans l 'aile
--le système de tenue de la roue traditionnel.
-Le bon positionnement de la fosse ne gêne en rien l 'ouverture de la porte . Les cotes d'implantation pourront t'être données.
-Il faut proscrire le montage sans la fosse car c'est très laid du fait du positionnement trop haut de la roue
-
-En général la roue de secours est sur le coté gauche
-Il est indispensable de placer :
--une "fosse à roue dans l 'aile
--le système de tenue de la roue traditionnel.
-Le bon positionnement de la fosse ne gêne en rien l 'ouverture de la porte . Les cotes d'implantation pourront t'être données.
-Il faut proscrire le montage sans la fosse car c'est très laid du fait du positionnement trop haut de la roue
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Re: La chimère de balbuzard
Bonjour ,
Bricolage du W-E , pas tout a fait conforme a l'origine
Un levier de frein a main
Bon y a encore du boulot a+
Bricolage du W-E , pas tout a fait conforme a l'origine
Un levier de frein a main
Bon y a encore du boulot a+
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Re: La chimère de balbuzard
Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?
-
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Re: La chimère de balbuzard
[quote="zèbre69"]Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?[/quote]
C'est ce que je me suis dit aussi , Mais j'ai une NT donc montage spécifique 1930 : différent des B14 et premières AC4 et aussi différent des C4 levier a droit .
Ensuite je voulais Un levier plus long pour plus de force .
Et enfin j'adore le " homemade "
a+
C'est ce que je me suis dit aussi , Mais j'ai une NT donc montage spécifique 1930 : différent des B14 et premières AC4 et aussi différent des C4 levier a droit .
Ensuite je voulais Un levier plus long pour plus de force .
Et enfin j'adore le " homemade "
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Re: La chimère de balbuzard
-Sur la plupart des C4 le frein à main agit en sortie de boite sur l 'arbre de transmission.
-L'effort sur le levier n'est vraiment pas élevé pour assurer cette manœuvre
-L'effort sur le levier n'est vraiment pas élevé pour assurer cette manœuvre
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Re: La chimère de balbuzard
Bon puisque mes ailes avants sont trop large je me lance dans la modification :
a+
Espérons que ça colle .a+
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Re: La chimère de balbuzard
-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! !
Re: La chimère de balbuzard
[quote="Berjac"]-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! ![/quote]
Elles sont en fibre de verre pas en tôle.
Bonne journée à tous, Morgan
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! ![/quote]
Elles sont en fibre de verre pas en tôle.
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: La chimère de balbuzard
Bonsoir a tous ,
Le collage a pris : l'alignement me semble convenable :
Si l'un de vous pouvait me donner les longueur , largueur et distance par rapport au châssis de la cuvette de roue de secours ce serait gentil et ça m’éviterais de faire une bêtise ?
Merci a+
Le collage a pris : l'alignement me semble convenable :
Si l'un de vous pouvait me donner les longueur , largueur et distance par rapport au châssis de la cuvette de roue de secours ce serait gentil et ça m’éviterais de faire une bêtise ?
Merci a+
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Re: La chimère de balbuzard
Regarde dans ce message pour la position de la cuvette d'aile
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... urs#p87587" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... urs#p87587" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La chimère de balbuzard
-Bonjour Alexandre !
-Le positionnement latéral de la cuvette dépend de la ferrure de tenue de la roue du système de fixation par rapport à l 'auvent
-Le positionnement latéral de la cuvette dépend de la ferrure de tenue de la roue du système de fixation par rapport à l 'auvent