Les maîtresses de JMM 84
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Re: Les maîtresses de JMM 84
oui Bernard
50€ avec en plus 2 tambours avants plus les machoires de freins et une pompe à eau
Pas un gros risque
JMM84
50€ avec en plus 2 tambours avants plus les machoires de freins et une pompe à eau
Pas un gros risque
JMM84
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Connaissez vous le dispositif qui pouvait être monté sur les C4-C6 durant la période de rodage?
Je vous joint l'article qui est paru dernièrement dans la presse
JMM
Connaissez vous le dispositif qui pouvait être monté sur les C4-C6 durant la période de rodage?
Je vous joint l'article qui est paru dernièrement dans la presse
JMM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les maîtresses de JMM 84
Jamais entendu parlé de ca ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Bonjour,
Connaissez vous le dispositif qui pouvait être monté sur les C4-C6 durant la période de rodage?
Je vous joint l'article qui est paru dernièrement dans la presse
JMM[/quote]
Je pense que tu parles de ce dispositif
Connaissez vous le dispositif qui pouvait être monté sur les C4-C6 durant la période de rodage?
Je vous joint l'article qui est paru dernièrement dans la presse
JMM[/quote]
Je pense que tu parles de ce dispositif
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
la restauration de la C6 a réellement débutée:
Démontage complet et dépose de la caisse.
La partie moteur,embrayage, boite et radiateur sont terminés.
Dans un premier temps c'est au tour du pont, du train avant de la direction et la suspension.
Quelques photos pour imager.
A bientôt
Jean-Marie
la restauration de la C6 a réellement débutée:
Démontage complet et dépose de la caisse.
La partie moteur,embrayage, boite et radiateur sont terminés.
Dans un premier temps c'est au tour du pont, du train avant de la direction et la suspension.
Quelques photos pour imager.
A bientôt
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Ca y est tu as pu démarrer!
C'est beau un garage bien propre et rangé!
Ca y est tu as pu démarrer!
C'est beau un garage bien propre et rangé!
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir Jean Marie
j'adore ton garage la peinture du sol et des murs, trés bien tes chariots pour le chassis, la caisse et le moteur pour le dèplacement des piéces c est que du bonheur
@++++
Michel
j'adore ton garage la peinture du sol et des murs, trés bien tes chariots pour le chassis, la caisse et le moteur pour le dèplacement des piéces c est que du bonheur
@++++
Michel
Re: Les maîtresses de JMM 84
Marc, Michel,
Un rêve de gamin qui c'est réalisé à la quille.
Mes conditions de travail sont excellentes avec aussi un pont, que du bonheur.
Ne pas oublier l'huile de coude.
Jean-Marie
Un rêve de gamin qui c'est réalisé à la quille.
Mes conditions de travail sont excellentes avec aussi un pont, que du bonheur.
Ne pas oublier l'huile de coude.
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
Mais chez Jean-Marie cen’ est pas un garage mais un salon! Bravo !
- Pour l’ avoir entendu tourner, son moteur à un joli * ron ron *
- Pour l’ avoir entendu tourner, son moteur à un joli * ron ron *
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide:
Mes amortisseurs sont des Delco Rémy Lovejoy.
-Pouvez vous me dire si lors du démontage intérieur, il y a un risque de casse sans pièce de rechange possible ?
-Quel est le niveau d'huile "hydraulique 5w" je pense
-Il me manque aussi 2 petites pièces "cale" de la sangle si un d'entre vous peut m'aider
Merci
Jean-Marie
j'ai besoin de votre aide:
Mes amortisseurs sont des Delco Rémy Lovejoy.
-Pouvez vous me dire si lors du démontage intérieur, il y a un risque de casse sans pièce de rechange possible ?
-Quel est le niveau d'huile "hydraulique 5w" je pense
-Il me manque aussi 2 petites pièces "cale" de la sangle si un d'entre vous peut m'aider
Merci
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Les maîtresses de JMM 84
bonjour,
pour le niveau d'huile il ne faut en mettre trop haut car sinon tu fais sauter le joint j'ai également mis de la 5w.
Au niveau de l'intérieur pas de risque de casse il faut juste faire attention le piston à un gros ressort et a coté une soupape de surpression avec des petite pièce et une bille de mémoire.
Pour ma part j'ai remplacé les joints en liège par des joint spi moderne cage acier qui donne un très bon résultat pour l'étanchéité et un aspect exterieur identique à l'origine par contre jai fait tourné des axes que j'ai ressoudé sur le bras de la sangle car ils étaient usés.
pour les attaches de sangle j'en ai fait couler en bronze ( envoi moi un MP), il doit m'en rester un jeu.
pour les sangles j'ai mis des sangles de manutention qui se trouve sur tout les chantiers, elles sont à usage unique normalement mais résisteront très bien sur nos voitures... Elles sont de couleur violet donc j'ai fait de la teinture noire.
si tu vas sur le forum train avant j'ai fait une rubrique LOVEJOY
bon courage
frédéric
pour le niveau d'huile il ne faut en mettre trop haut car sinon tu fais sauter le joint j'ai également mis de la 5w.
Au niveau de l'intérieur pas de risque de casse il faut juste faire attention le piston à un gros ressort et a coté une soupape de surpression avec des petite pièce et une bille de mémoire.
Pour ma part j'ai remplacé les joints en liège par des joint spi moderne cage acier qui donne un très bon résultat pour l'étanchéité et un aspect exterieur identique à l'origine par contre jai fait tourné des axes que j'ai ressoudé sur le bras de la sangle car ils étaient usés.
pour les attaches de sangle j'en ai fait couler en bronze ( envoi moi un MP), il doit m'en rester un jeu.
pour les sangles j'ai mis des sangles de manutention qui se trouve sur tout les chantiers, elles sont à usage unique normalement mais résisteront très bien sur nos voitures... Elles sont de couleur violet donc j'ai fait de la teinture noire.
si tu vas sur le forum train avant j'ai fait une rubrique LOVEJOY
bon courage
frédéric
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir,
Les 4 amortisseurs Delco Rémy Levojoy sont démontés et nettoyés.
Les ensembles sont en bon état les seules pièces à remplacer:
1 joint fibre
1 joint papier
1 joint spi simple lèvre
et huile hydraulique 5W mais quel niveau ? 10 ou 12,5 CL
bonne soirée
Jean-Marie
Les 4 amortisseurs Delco Rémy Levojoy sont démontés et nettoyés.
Les ensembles sont en bon état les seules pièces à remplacer:
1 joint fibre
1 joint papier
1 joint spi simple lèvre
et huile hydraulique 5W mais quel niveau ? 10 ou 12,5 CL
bonne soirée
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
La remise en état avance correctement,à ce jour:
- Remontage des amortisseurs remplacent des joints SPI, et huile Motul Multi HF.
-Remise en état des suspensions remplacement de 3 lames de ressorts dont AR G la maîtresse et la 6 longue et AV D la plus courte.
remplacement de tous les axes et bagues.
- Remplacement d'une rotule de direction.
- Remplacement des axes et bagues des pivots ainsi que des butées à billes.
- Remplacement des roulements AV.
Quelques photos pour imager
A bientôt
JMM84
La remise en état avance correctement,à ce jour:
- Remontage des amortisseurs remplacent des joints SPI, et huile Motul Multi HF.
-Remise en état des suspensions remplacement de 3 lames de ressorts dont AR G la maîtresse et la 6 longue et AV D la plus courte.
remplacement de tous les axes et bagues.
- Remplacement d'une rotule de direction.
- Remplacement des axes et bagues des pivots ainsi que des butées à billes.
- Remplacement des roulements AV.
Quelques photos pour imager
A bientôt
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment se procurer les pièces caoutchouc pour les 4 guides cables de frein.
Merci
JMM84
Pouvez vous me dire comment se procurer les pièces caoutchouc pour les 4 guides cables de frein.
Merci
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Les maîtresses de JMM 84
Il faut acheter des Silentbloc du bon diamètre et les couper à la longueur souhaitée.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Les pièces sont arrivées, place au remontage
JMM84
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 20:25
- Véhicule N° 1 : Magnat Debon 350
- Véhicule N° 2 : C4F
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir JMM,
C'est une entreprise de ta région qui s'est occupé de la garniture de l'ensemble?
C'est une entreprise de ta région qui s'est occupé de la garniture de l'ensemble?
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Les Ets NICAISE à Sembadel 43160 tel 06 31 62 56 06, (colis poste)
Très bon travail
Jean-Marie
Les Ets NICAISE à Sembadel 43160 tel 06 31 62 56 06, (colis poste)
Très bon travail
Jean-Marie
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Le chantier C6 avance, hier sablage du châssis et des tôles de plancher.
Le sableur est venu sur place, vous remarquerez les équipements de protection!!!!
JMM84
Le chantier C6 avance, hier sablage du châssis et des tôles de plancher.
Le sableur est venu sur place, vous remarquerez les équipements de protection!!!!
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les maîtresses de JMM 84
Eh ben , si ce n'est pas la perfection avec ca !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
J'ai profité du très beau temps pour peindre le châssis ainsi que les tôles des planchers
Bonne journée
JMM84
J'ai profité du très beau temps pour peindre le châssis ainsi que les tôles des planchers
Bonne journée
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
-Ce garage CITROËN du VAUCLUSE est vraiment compétent, bravo de l 'avoir découvert ! ! ! mais il me semble le connaitre aussi ! ! !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Les maîtresses de JMM 84
N'oublies pas de bien préparer et lisser les flancs du châssis car ces flancs se verront une fois la voiture restaurée mais je pense que tu le sais déjà
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir,
Suite à faux bon de mon sableur, j'ai pris le chantier en main, mais après 17h de galère !!!
le chantier reprend
Au plaisir.
JMM84
Suite à faux bon de mon sableur, j'ai pris le chantier en main, mais après 17h de galère !!!
le chantier reprend
Au plaisir.
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.