Et je vais avoir besoin de vous, car bien qu'elle soit plutôt potable extérieurement, c'est quand même un chantier, car seul l'aspect extérieur à été refait, le reste c'est d'origine depuis 1931
Pour commencer les présentations, cette C4G était dans la même famille depuis 42 ans, elle était bleu nuit à l'origine, et elle a été restaurée pour rouler entre temps, avec une nouvelle peinture inspirée de la Croisière Jaune d'après la personne qui l'a restaurée
Pour moi elle va rester dans cet état, le but c'est aussi qu'elle roule, tout simplement, surtout parce qu'à 18 ans on a pas les moyens de se lancer dans une restauration complète, déjà que pour acheter la voiture il a fallu lutter pour convaincre les parents

Et puis j'aime bien les véhicules et objets dans leur état d'origine
La voiture n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans, stockée à l'abri, sur cales, circuit de refroidissement vidangé (Bon ou pas ?), mais le moteur n'est pas grippé (Sauf la pompe à eau je pense), peut-être les sièges de soupape à rôder (Que ça j'espère...), normalement l'embrayage, boite et pont sont en bon état d'après l'ancien propriétaire
Alors je vais grandement avoir besoin de vos lanternes, parce que déjà que je ne suis qu'un amateur de mécanique, au sens propre du terme, et puis parce que ce genre de véhicule est bien différent des 2CV qu'a restauré mon père
Place à quelques photos de la mémère

En bon état de carrosserie donc, mais le reste est dans son jus (Je préfère l'inverse normalement
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Après un petit tour de la voiture arrivée à la maison, je me rend compte que le vendeur à oublié (Volontairement ou pas ?) de m'indiquer que la vitre passager avant était manquante, je vous demande donc si vous avez ça qui vous embarrasse

Sinon je la ferais refabriquer, mais si je comprends bien il y a une sorte de fer en U entre le système de fermeture et le verre ?
Il y a ensuite ce problème de compteur qui n'est relié à rien du tout, vous auriez une explication du montage, il va me falloir un câble de compteur sans doute
Bon, le reste en photos, je reparlerais de mes soucis plus bas

Un point carrosserie à revoir au niveau peinture, et puis le marchepied a un peu pourri je pense

Intérieur

Donc ces fameux indicateurs avec au milieu le compteur kilométrique qui n'est relié à rien, tout branlant dans son logement. Il y a relié à lui une sorte de petite tirette qui tourne dans le vide, mais c'est tout.
La montre doit fonctionner quand il y a une batterie ? Comment la mettre à l'heure ? Il y a une tirette qui tourne avec des cliquetis dans un sens, et ne tourne pas dans l'autre, comment ça fonctionne ?
Pourriez vous aussi m'indiquer à quoi servent chaque tirette en dessous et l'interrupteur blanc tout à droite qui se déplace latéralement ?

Le volant avec ça au milieu, mon père me dit que ce n'est pas d'origine et relié à rien, mais n'ayant aucun autre instrument de bord permettant d'allumer les feux et de klaxonner, serait-ce d'origine, ou du moins fonctionnel ?

La jauge de carburant est cassé, mais je pense qu'elle a aussi été bricolée, donc dois-je enlever le gros ressort avec l'écrou au bout, et réassembler les bouts de chainette ensemble ?

Dans le même genre, j'ai ce bout de tuyau en laiton ou cuivre qui va à la boite de vitesse, qui a été sectionné puis plié. D'où vient-il ? A quoi sert-il ?

Carburateur Solex 30FH ou 30FHD (Sur le dessus c'est 30FHD, sur le côté 30FH)

Ce joint cuivre doit être remplacé ou vous pensez qu'il peut être recuit ? Parce que je pensais recuire le joint de culasse, mais mon père me dit qu'on pourra jamais le recuire partout pareil (À la lampe à souder) et que ça pourrait causer des problèmes
Ou peut-être qu'on y touchera pas, mais ça m'étonnerait, il y a une fuite à l'échappement on dirait (Bas gauche du joint, dans l'angle)

Le Delco, par contre il me semble que le faisceau de bougies avait été monté à l'envers, il m'a semblé lire que le cylindre 1 était vers l'arrière de la voiture ? Je me trompe peut-être ?
Il faudra aussi changer le faisceau, mais avec cette tête d'allumeur peut-on changer que les câbles ? Ou faut-il changer la tête avec ?

Freins avant à revoir, je vais avoir besoin de votre aide parce que je comprends pas tout le système pour le moment (En démontant les roues sûrement mieux), je vais les changer par ceux venant de Dépanoto je pense, et si je comprends bien pour une C4G il faut les prendre avec gaines ? Ou il y a-t-il moyen de ne changer que le câble (Moins cher je pense) ?

Bon il y aura quand même un peu de boulot sur le dessous, le traiter contre la corrosion et repeindre, mais ça, tant que ça fait pas de trous dans la caisse, on pourra refaire sans souci

L'ancien propriétaire avait installé un silencieux, mais pas d'origine je pense, les C4 en étaient-elles équipées ?
Une autre question, une batterie 6V Optima de 50Ah suffit au niveau puissance comparé à une batterie standard de 140Ah ?
Ah, tant qu'on est dans la batterie, où est son emplacement svp

Dans le même genre, comment est fait l'étagement de boite ? Enfin... où sont la première, la seconde, la troisième et la marche arrière ? On a pas de pommeau (Normal ou pas ?) et c'est marqué nullepart, et puis on a pas pensé à demander beaucoup de choses

Bon, je pense avoir fait le tour de mes questions pour le moment, mais si d'autres me viennent je n'hésiterais pas à vous les poser, maintenant je vous écoute