Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Bonjour,
J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :
1. La C4 est une excellente routière, handicapée, en terrain très accidenté par sa boîte 3 vitesses. Bon, ça, on le savait !
2. Les pneus Michelin, 13/14 / 45 DR, ne tiennent pas la distance. Après la première sortie, j' ai monté des "Avon" à l' avant et des "Waymaster " à l' arrière.
3. Le super 98 ne convient plus dans les conditions d' utilisations extrêmes : très fortes chaleurs et fortes pentes. J' ai dû revenir au SP 95, avec 0,4 - 0,5 pour cent d' huile 2 temps, afin d' éviter la surchauffe et le " vapor - lock ".
Cordialement,
Henri.
J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :
1. La C4 est une excellente routière, handicapée, en terrain très accidenté par sa boîte 3 vitesses. Bon, ça, on le savait !
2. Les pneus Michelin, 13/14 / 45 DR, ne tiennent pas la distance. Après la première sortie, j' ai monté des "Avon" à l' avant et des "Waymaster " à l' arrière.
3. Le super 98 ne convient plus dans les conditions d' utilisations extrêmes : très fortes chaleurs et fortes pentes. J' ai dû revenir au SP 95, avec 0,4 - 0,5 pour cent d' huile 2 temps, afin d' éviter la surchauffe et le " vapor - lock ".
Cordialement,
Henri.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Bonjour
Retour très intéressant!
Personnellement je préfère le 95 et je me demande même si le nouveau carburant à l'alcool ne serait pas intéressant.
Nos autos étaient prévues pour, voir le PV minés.
peux tu préciser le retour sur les pneus?
Retour très intéressant!
Personnellement je préfère le 95 et je me demande même si le nouveau carburant à l'alcool ne serait pas intéressant.
Nos autos étaient prévues pour, voir le PV minés.
peux tu préciser le retour sur les pneus?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Re ...
Nous avons fait 10 000 virages et plus, dans la Haute Loire, l' Aveyron, la Lozère et les Cévennes ... Les pneus " Avon ", à l' avant, n' ont pas bougé. Mais je crois qu' on ne les trouve plus. Mes anciens " Michelin " s' étaient usés, de manière non symétrique, simplement à cause des ronds - points. ( parallélisme contrôlé ).
Les " Waymaster ", à l' arrière, ne semblent pas, non plus, avoir beaucoup souffert. Ils ont un crantage qui ressemble à celui des anciens Dunlop. Les " Avon " sont peu crantés.
Je n' ai pas rencontré de problème de tenue de route, malgré des routes assez difficiles et une forte chaleur. Sur route très chaude, mes Michelin faisaient du grainage ...
Cordialement,
Henri.
Nous avons fait 10 000 virages et plus, dans la Haute Loire, l' Aveyron, la Lozère et les Cévennes ... Les pneus " Avon ", à l' avant, n' ont pas bougé. Mais je crois qu' on ne les trouve plus. Mes anciens " Michelin " s' étaient usés, de manière non symétrique, simplement à cause des ronds - points. ( parallélisme contrôlé ).
Les " Waymaster ", à l' arrière, ne semblent pas, non plus, avoir beaucoup souffert. Ils ont un crantage qui ressemble à celui des anciens Dunlop. Les " Avon " sont peu crantés.
Je n' ai pas rencontré de problème de tenue de route, malgré des routes assez difficiles et une forte chaleur. Sur route très chaude, mes Michelin faisaient du grainage ...
Cordialement,
Henri.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Bonjour
Si par grainage tu évoques la désagrégation de l'enrobé par temps chaud, j'ai remarque la même chose lors d'un périple d'été dans le Vercors avec les Michelin mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
On ne trouve que des Michelin, des Waymaster il parait que Firestone en fait d'après leur catalogue , mais on ne les trouve pas en Europe semble-t-il.
Si par grainage tu évoques la désagrégation de l'enrobé par temps chaud, j'ai remarque la même chose lors d'un périple d'été dans le Vercors avec les Michelin mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
On ne trouve que des Michelin, des Waymaster il parait que Firestone en fait d'après leur catalogue , mais on ne les trouve pas en Europe semble-t-il.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
[quote="mfc"]Bonjour"....".........................................
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
.............................
.[/quote]
-Le problème du décalottage des valves est le fait de la non pose de la rondelle en plastique fournie dans chaque boite de chambre à air.
-L’ utilisation de cette rondelle est impérative
Les seul problèmes que j'ai rencontré avec les Michelin c'est l'usure rapide et le décalottage des valves au freinage par roulage du pneu sur la jante a cause d'une pression trop faible inferieure a 2 KG.
.............................
.[/quote]
-Le problème du décalottage des valves est le fait de la non pose de la rondelle en plastique fournie dans chaque boite de chambre à air.
-L’ utilisation de cette rondelle est impérative
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
Bonjour
Je n'ai pas ces rondelles sur mes autos, mais leur présence n'aurai rien changé; en effet c'est le glissement du pneu sur la jante qui a été la cause de la fuite!
Je n'ai pas ces rondelles sur mes autos, mais leur présence n'aurai rien changé; en effet c'est le glissement du pneu sur la jante qui a été la cause de la fuite!
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Petit compte rendu de grandes sorties en C4
[quote="Henri"]Bonjour,
J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :
Bonjour Henri,
Félicitations qui sont de plus grandes distances avec C4, vous devez avoir vraiment apprécié par aucun autre .
Peut-être une photo de ce voyage?
Richard
J' ai effectué deux longues sorties, en juin, avec ma C4. La première de 800 km, en Bourgogne et Champagne ; la deuxième de 2400 km, de la Saône et Loire vers le sud de la France.
Voici quelques constatations :
Bonjour Henri,
Félicitations qui sont de plus grandes distances avec C4, vous devez avoir vraiment apprécié par aucun autre .
Peut-être une photo de ce voyage?
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet