La C4G du Chef de gare

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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

D'accord, ce sont donc de simples rondelles en caoutchouc qui servent de silent bloc ?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

oui environ 15 mm en épaisseur


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

D'accord merci :super:

Aujourd'hui j'ai nettoyé mon intérieur, refait un tapis, un peu de nettoyage autour de la boite, du moteur, démonté la pompe à eau, le radiateur et on s'est ensuite mis au démontage des silent-blocs

- Donc j'ai un radiateur un peu bouché de partout, avez-vous des solutions pour déboucher toute cette merde ?
- J'ai retrouvé une petite languette qui provient de mon conjoncteur disjoncteur, à votre avis, si elle peut être ressoudée ou replacée dessus, il y a-t-il une chance pour que ça fonctionne ?

Je vais aussi commander quelques choses diverses
- 4 bougies NGK AB6
- Bobine 6V BERU ZS105
- Huile moteur 20W50
- Huile boite SAE40
- 2 câbles de freins Bendix (Depanoto pour C4G)
- Batterie 6V 140 Ah
- Joint de carter d'huile (Depanoto)

Ces choix vous paraissent corrects ?


Mon compteur de vitesse est lui aussi bloqué, que faire ? :pleur4:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

-Non , le chef de gare !
-Pour la boite , huile type EP 140 :study: :study:
-Pour la batterie, une 6 volts, 90 AH est suffisante , et c'est conforme aux notices de l 'époque :study: :study:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par schum22 »

Et des bougies Champion D16 voire D21 si ton moteur n'a pas été refait.


Seb
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Compris :super:

Donc bougies D21 de préférence par rapport aux AB6 ? (Bon elles sont commandées je crois :rouge: )


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par roadstera91 »

6 V 140 Ah n'est pas plus mal .

Pour le radiateur , tu peut faire circuler dedans une solution d'eau et de lessive pour le linge .
Ca décrasse pas mal .
Plusieurs bains seront necessaire .
L'déal est de faire circuler l'eau via une vieille pompe de machine a laver par exemple .


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Comme dit précédemment, mon compteur de vitesse est grippé, du moins le carré refuse de tourner. Vous auriez une solution pour le dégripper ou le démonter ? Ou faut-il le changer ou l'amener chez un professionnel (Ce que j'aimerais éviter)


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

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Ca y est, elle est déculassée pour un petit nettoyage. Le circuit de refroidissement est bien sale, si j'ai bien tout suivi, quand elle tournera : de l'eau, du Saint-Marc en plusieurs bains, et à la fin je démonte mon carter d'eau pour nettoyer ce qui baigne dans le fond ?

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Ensuite, le remplissage de l'huile se fait par le reniflard ? À quoi sert le gros écrou juste sur la droite du reniflard ?

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Pour les soupapes, la mesure du jeu doit se prendre en dessous des écrous ? Et comment se règle le jeu ? Les écrous permettent de régler ?

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J'ai aussi cette petite pièce qui va au starter, qui est fissurée. Peut-elle être réparée avec une soudure à l'étain ?


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Une question : est-il possible de débrancher le câble d'allumage qui va de la bobine à l'allumeur ?
Parce que j'ai l'impression qu'il ne peut pas sortir de la tête d'allumeur, je ne vois aucune vis
C'est une tête d'allumeur à sorties horizontales. Sur ce câble, il y a déjà eu un raccord d'installé


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par POPEYECD »

bonsoir,

La vis de blocage est cachée par le charbon tenu par un ressort au milieu de la tête

D'allumeur

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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Et comment je peux atteindre cette vis ? Je ne vois pas comment retirer le charbon :rouge:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Le charbon est tenu par un ressort conique.Glisse sur le côté du ressort un fil de fer fin coude sur 2 mm; un fois glissé un quart de tour et une légère traction en s'appuyant sur l'arriere du charbon.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

D'accord, bon finalement avec le raccord ça va le faire :super:

En changeant la tresse de ma pompe à eau, en serrant, même modérément, la tresse bloque l'axe de la turbine, et il est très difficile de faire tourner l'axe à la main, c'est normal ? :-|

Je m'apprête aussi à remonter la culasse, avec un joint neuf en une sorte de klingérite, normalement ça devrait la faire sans avoir besoin de colle ? Tout est bien nettoyé

J'ai aussi ma poulie de pompe à eau qui est en partie cassée et fissurée d'un peu partout, si vous avez ça pour moteur M4 (C4G) pas trop cher, ça m'intéresse :(


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

Mais as-tu enduit la tresse avec de la graisse BELLEVILLE ?
C’ est impératif


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Oui, ma tresse est déjà graphitée, et j'en ai rajouté au montage
C'est de la tresse de 4mm


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

En conséquence le presse étoupe est trop serré


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Message par c6g1931 »

La tresse à été tourné dans le bon sens?
Attention ⚠️ au sens de rotation du moteur par rapport au sens de montage de la tresse...


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Message par schum22 »

Pour ton joint de culasse il faut le monter au "Geb Collex Aviation"


Seb
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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Berjac »

[quote="c6g1931"]La tresse à été tourné dans le bon sens?
Attention ⚠️ au sens de rotation du moteur par rapport au sens de montage de la tresse...[/quote]

- +1
- En effet ce sens est capital


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Attention il faut placer des anneaux de tresse et pas un enroulement.

Avec une coupe à 45 °.

sinon l'écroulement enroulé sur l'axe et gripr.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par Gerard30 »

[quote="mfc"]Bonjour
Attention il faut placer des anneaux de tresse et pas un enroulement.

Avec une coupe à 45 °.


Bonjour,
Je suis d'accord avec mfc, deux ou trois bagues de tresse serrées modérément suffisent à assurer l'étanchéité de la pompe à eau sans bloquer la rotation de l'axe.
A la mise en place des anneaux de tresse, décaler les coupes.
Orienter correctement la tresse de façon qu'au serrage les pans coupés soient comprimés l'un sur l'autre.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

C'est bon, après redémontage, je me suis aperçu que j'avais monté deux anneaux dans le mauvais sens... :]
Pourtant j'ai essayé de faire gaffe :rouge:

Maintenant la pompe est remontée sur la voiture pour le remontage de la culasse, mais j'ai toujours ce problème de poulie HS :(
C'est tout ce qui me reste à faire avec le changement des freins avant, et un nettoyage du châssis :super:


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Message par c6g1931 »

Si tu ne mets pas de photos de ta pompe à eau et de la poulie personne ne pourra t’aider il y a plusieurs modèles....


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

Voilà donc des photos de ma poulie de pompe à eau, elle est cassée et fissurée au niveau de la goupille
Le diamètre de l'axe de pompe à eau est de 17mm

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Message par Berjac »

-Contacte. Michel69 du forum qui doit pouvoir te dépanner


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Message par c6g1931 »

Sinon tu peux aller voir un tourneur et faire tourner un insert dans la poulie. Je l’ai fait sur la mienne et cela ne se voit pas et permet de sauver ta poulie.


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"]Sinon tu peux aller voir un tourneur et faire tourner un insert dans la poulie. Je l’ai fait sur la mienne et cela ne se voit pas et permet de sauver ta poulie.[/quote]
+1


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par ChefdeGare »

La solution de l'insert avait été étudiée, mon père est tourneur, mais on a peur de ne pas réussir à souder ça assez solidement :naah:


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Re: La C4G du Chef de gare

Message par c6g1931 »

Il faut faire un filetage à gauche


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