La C4 de gerard30
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Re: La C4 de gerard30
Messieurs le silicone est interdit en carrosserie
MFC a raison il faut prendre du mastic polyuréthane qui se travaille de la même manière.
Le silicone fait des oreoles sur la peinture. Pour les retirer il faut repartir à zéro ponçage à blanc....
Le mastic polyuréthane peut servir pour coller des glaces mais aussi pour faire la jonction de tôle pour éviter les infiltrations d’eau
MFC a raison il faut prendre du mastic polyuréthane qui se travaille de la même manière.
Le silicone fait des oreoles sur la peinture. Pour les retirer il faut repartir à zéro ponçage à blanc....
Le mastic polyuréthane peut servir pour coller des glaces mais aussi pour faire la jonction de tôle pour éviter les infiltrations d’eau
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Re: La C4 de gerard30
OK l'un des principal cauchemar du carrossier c'est bien le silicone, mais en l’occurrence il s'agit de mastiquer une vitre sur un entourage de pare brise métallique, travail à réaliser sur plan de travail ,raisonnablement impossible en place donc je ne vois pas trop le risque de "barbouiller" la carrosserie avec le silicone. Le mastic polyuréthane va bien aussi quoique moins élastique à mon avis.
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
Celui que je cite est destiné à jointer les vitrages sur les menuiseries métalliques.Il a la bonne élasticité et une pérennité supérieure au silicone surtout vis à vis des U V.
Celui que je cite est destiné à jointer les vitrages sur les menuiseries métalliques.Il a la bonne élasticité et une pérennité supérieure au silicone surtout vis à vis des U V.
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Berjac"]-Bonjour Gérard
-Pour info il y a 2 types de support de roue articulés mais si cette malle provient de ta propre voiture, il n’ y a pas de souci
A ce propos j’ en ai prêté un exemplaire de support latéral à quelqu’un pour modèle........et..........je ne l’ ai jamais revu ![/quote]
Pas bien du tout!!!
je souhaite que l'emprunteur frappé d'amnésie passagère recouvre rapidement la mémoire!!!
bonne journée à tous.
-Pour info il y a 2 types de support de roue articulés mais si cette malle provient de ta propre voiture, il n’ y a pas de souci
A ce propos j’ en ai prêté un exemplaire de support latéral à quelqu’un pour modèle........et..........je ne l’ ai jamais revu ![/quote]
Pas bien du tout!!!
je souhaite que l'emprunteur frappé d'amnésie passagère recouvre rapidement la mémoire!!!
bonne journée à tous.
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Re: La C4 de gerard30
bonjour,
merci pour vos avis, photos et réponses argumentées. C'est plus facile de faire un choix après des échanges contradictoires.
J'ai besoin d'un complément d'information sur la fixation du support de roue de secours au niveau central du tube AR du châssis. Il me semble avoir vu la photo d'un châssis de C4 où la fixation du support était constituée d'une tôle de 30 cm de large environ(impossible de retrouver cette photo sur le forum).
Avez-vous une idée de ce dont je parle?
Mon objectif final est d'étudier la possibilité de monter une mâle coquille de IX équipée du support central basculant sur un châssis de F.
merci pour vos avis, photos et réponses argumentées. C'est plus facile de faire un choix après des échanges contradictoires.
J'ai besoin d'un complément d'information sur la fixation du support de roue de secours au niveau central du tube AR du châssis. Il me semble avoir vu la photo d'un châssis de C4 où la fixation du support était constituée d'une tôle de 30 cm de large environ(impossible de retrouver cette photo sur le forum).
Avez-vous une idée de ce dont je parle?
Mon objectif final est d'étudier la possibilité de monter une mâle coquille de IX équipée du support central basculant sur un châssis de F.
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- Prolixe
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour Gérard
-Il nous faut recentrer le débat
-En vérifiant , ta voiture est une C4F
-La photo mise par popeyco concerne l’ arrière d’ un châssis de G, lequel n’ a rien à voir avec ton châssis de F
-Donc, mets ici les photos de ta malle COQUILLE.
-Pour ta voiture il te faut impérativement une malle de F celle de G ne se montant pas
-Sur ce type de malle il n’y a pas de support de roue solidaire du châssis, la roue étant fixée sur l’ ouvrant vertical de ta malle
-En conséquence il t’évite faut mieux défini ta question afin de te donner la réponse correcte
-Il nous faut recentrer le débat
-En vérifiant , ta voiture est une C4F
-La photo mise par popeyco concerne l’ arrière d’ un châssis de G, lequel n’ a rien à voir avec ton châssis de F
-Donc, mets ici les photos de ta malle COQUILLE.
-Pour ta voiture il te faut impérativement une malle de F celle de G ne se montant pas
-Sur ce type de malle il n’y a pas de support de roue solidaire du châssis, la roue étant fixée sur l’ ouvrant vertical de ta malle
-En conséquence il t’évite faut mieux défini ta question afin de te donner la réponse correcte
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Berjac"]Bonjour Gérard
-Il nous faut recentrer le débat
-En vérifiant , ta voiture est une C4F
-La photo mise par popeyco concerne l’ arrière d’ un châssis de G, lequel n’ a rien à voir avec ton châssis de F
-Donc, mets ici les photos de ta malle COQUILLE.
[quote="Gerard30"]bonjour,
merci pour vos avis, photos et réponses argumentées. C'est plus facile de faire un choix après des échanges contradictoires.
Mon objectif final est d'étudier la possibilité de monter une malle COQUILLE de IX équipée du support central basculant sur un châssis de F.[/quote][/quote]
bonjour BERJAC,
il n'y a pas erreur, j'avais demandé une photo de la partie AR d'une C4IX ou C4G (merci à POPEYEC au passage) pour visualiser les différences avec mon châssis qui est effectivement un C4F.
Tout ceci pour étudier la possibilité d'équiper ma C4F d'une malle COQUILLE de C4IX que je possède depuis longtemps et qui est en bon état.
Si l'adaptation de cette malle nécessite juste la mise en place d'une tôle entre les deux longerons, la modification peut être envisageable.
Qu'en pensez-vous?
-Il nous faut recentrer le débat
-En vérifiant , ta voiture est une C4F
-La photo mise par popeyco concerne l’ arrière d’ un châssis de G, lequel n’ a rien à voir avec ton châssis de F
-Donc, mets ici les photos de ta malle COQUILLE.
[quote="Gerard30"]bonjour,
merci pour vos avis, photos et réponses argumentées. C'est plus facile de faire un choix après des échanges contradictoires.
Mon objectif final est d'étudier la possibilité de monter une malle COQUILLE de IX équipée du support central basculant sur un châssis de F.[/quote][/quote]
bonjour BERJAC,
il n'y a pas erreur, j'avais demandé une photo de la partie AR d'une C4IX ou C4G (merci à POPEYEC au passage) pour visualiser les différences avec mon châssis qui est effectivement un C4F.
Tout ceci pour étudier la possibilité d'équiper ma C4F d'une malle COQUILLE de C4IX que je possède depuis longtemps et qui est en bon état.
Si l'adaptation de cette malle nécessite juste la mise en place d'une tôle entre les deux longerons, la modification peut être envisageable.
Qu'en pensez-vous?
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
Moi je chercherais un echange; la tôle des G est aussi la fixation des ressorts.
Je crois aussi que le mécanisme de G interfère avec la barre arriere du châssis de F.
Cela entraîne pas mal de modifications dont le changement des ressorts.
Moi je chercherais un echange; la tôle des G est aussi la fixation des ressorts.
Je crois aussi que le mécanisme de G interfère avec la barre arriere du châssis de F.
Cela entraîne pas mal de modifications dont le changement des ressorts.
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour Gérard
-Pour en avoir le cœur net, peux tu vérifier la profondeUr de l’ ouvrant supérieur 35 cm ou 45 cm ?
- Il me semble que c’est une grosse malle de 45 cm
-Pour en avoir le cœur net, peux tu vérifier la profondeUr de l’ ouvrant supérieur 35 cm ou 45 cm ?
- Il me semble que c’est une grosse malle de 45 cm
- POPEYECD
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Re: La C4 de gerard30
bonjour,
L'ajout d'une tôle assez rigide épousant la forme semble possible.
Voir photos de C4G C4F
Faire un "patron" avec de l'isorel ou du carton
A & de C4G
Popeyecd
L'ajout d'une tôle assez rigide épousant la forme semble possible.
Voir photos de C4G C4F
Faire un "patron" avec de l'isorel ou du carton
A & de C4G
Popeyecd
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Re: La C4 de gerard30
bonjour,
Le support de roue indique une malle déportée vers l’arrière, avec un porte à faux.
Vérifier l'espace entre la malle et l’arrière de la caisse , qui est variable selon les modèles et les châssis
A & de C4G
Popeyecd
Le support de roue indique une malle déportée vers l’arrière, avec un porte à faux.
Vérifier l'espace entre la malle et l’arrière de la caisse , qui est variable selon les modèles et les châssis
A & de C4G
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Re: La C4 de gerard30
-La rôle arrière des châssis de G est epaisse 2 mm environ ,et est implantée en dessous des ailes des longerons
-En fait seule la profondeur du couvercle supérieur de 35 cm peut décider si tu peux monter cette malle , la 45cm ne pouvant pas se monter
-Gérard il te faudra aussi fabriquer les 2 ferrures latérales que tu vois dans la photo, ferrure absolument nécessaires
-Pour terminer et répondre à mfc, il n’y a aucun lien de la plage arrière de G avec les ressorts
-En fait seule la profondeur du couvercle supérieur de 35 cm peut décider si tu peux monter cette malle , la 45cm ne pouvant pas se monter
-Gérard il te faudra aussi fabriquer les 2 ferrures latérales que tu vois dans la photo, ferrure absolument nécessaires
-Pour terminer et répondre à mfc, il n’y a aucun lien de la plage arrière de G avec les ressorts
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Re: La C4 de gerard30
bonjour,
pour répondre à BERJAC, la malle mesure 35 cm en partie haute.
Ensuite quelques nouveaux éléments, le jour de l'achat de ce véhicule, la partie AR de la caisse était ouverte et la roue de secours était fixée sur un support à l'avant gauche.
Sur les longerons en partie AR et dépassant de la caisse se trouvait une tôle légèrement arrondie sur laquelle était peinte l'immatriculation et servait de support aux feux de signalisation.
Lors de la dépose de cet élément j'avais marqué au feutre la limite de la caisse et l'avais remisé dans un autre garage.
En présentant le support de la RS sur cette tôle retrouvée, on constate que l'extrémité de la partie horizontale du support arrive en limite du trait matérialisant la caisse à plus ou moins un centimètre.
L'espace disponible entre la caisse et le support en partie basse est de 45 cm.
La modif semble réalisable, néanmoins la mise en place, sans découpe, d'une tôle de 2mm à l'intérieur des longerons risque de poser problème!!!
quelques photos
pour répondre à BERJAC, la malle mesure 35 cm en partie haute.
Ensuite quelques nouveaux éléments, le jour de l'achat de ce véhicule, la partie AR de la caisse était ouverte et la roue de secours était fixée sur un support à l'avant gauche.
Sur les longerons en partie AR et dépassant de la caisse se trouvait une tôle légèrement arrondie sur laquelle était peinte l'immatriculation et servait de support aux feux de signalisation.
Lors de la dépose de cet élément j'avais marqué au feutre la limite de la caisse et l'avais remisé dans un autre garage.
En présentant le support de la RS sur cette tôle retrouvée, on constate que l'extrémité de la partie horizontale du support arrive en limite du trait matérialisant la caisse à plus ou moins un centimètre.
L'espace disponible entre la caisse et le support en partie basse est de 45 cm.
La modif semble réalisable, néanmoins la mise en place, sans découpe, d'une tôle de 2mm à l'intérieur des longerons risque de poser problème!!!
quelques photos
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
La tôle que tu montres va sur les longerons et sous la caisse ce qui est normal.
Je te suggère de créer un calage entre cette tôle qui est trop fine; la tôle de G fait 3,5 mm, et le tube du châssis qui est destiné a supporter la malle, ce calage devrait s'appuyer sur le tube et être aussi fixé a l'avant sur la tôle plate du châssis qui se trouve sous la caisse.
Il y a un moment important a reprendre et la tôle ne sera pas suffisante.
La tôle que tu montres va sur les longerons et sous la caisse ce qui est normal.
Je te suggère de créer un calage entre cette tôle qui est trop fine; la tôle de G fait 3,5 mm, et le tube du châssis qui est destiné a supporter la malle, ce calage devrait s'appuyer sur le tube et être aussi fixé a l'avant sur la tôle plate du châssis qui se trouve sous la caisse.
Il y a un moment important a reprendre et la tôle ne sera pas suffisante.
- POPEYECD
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Re: La C4 de gerard30
bonjour,
Autre proposition.
Si tu as les supports de malle de F ,comme sur la photo de mon message, tu peux faire
une adaptation "démontable" qui se fixe sur les lumières des supports en créant un petit châssis en cornière ou tube.
Renfort de la tôle et fixation de la malle
A 1 de C4G
Popeyecd
Autre proposition.
Si tu as les supports de malle de F ,comme sur la photo de mon message, tu peux faire
une adaptation "démontable" qui se fixe sur les lumières des supports en créant un petit châssis en cornière ou tube.
Renfort de la tôle et fixation de la malle
A 1 de C4G
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
je vous remercie pour vos suggestions et idées.
Les supports latéraux sont présents sur mon châssis.
L'idée de les utiliser pour maintenir un cadre de fabrication artisanale me séduit.
Ce cadre équipé d'un renfort au niveau du support de la RS (appui et fixation sur le tube AR) devrait pouvoir supporter le poids de la roue de secours.
L'ensemble serait recouvert d'une tôle arrondie, ou pas, à voir une fois la malle en place.
Je vais réfléchir à quelques points de détail avant la mise en fabrication.
je vous remercie pour vos suggestions et idées.
Les supports latéraux sont présents sur mon châssis.
L'idée de les utiliser pour maintenir un cadre de fabrication artisanale me séduit.
Ce cadre équipé d'un renfort au niveau du support de la RS (appui et fixation sur le tube AR) devrait pouvoir supporter le poids de la roue de secours.
L'ensemble serait recouvert d'une tôle arrondie, ou pas, à voir une fois la malle en place.
Je vais réfléchir à quelques points de détail avant la mise en fabrication.
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Re: La C4 de gerard30
Non, Gérard, tu inverses les choses
Il te faut mettre la tôle épaisse en premier, tôle qui supportera la totalite de la malle
-Les supports latéraux dont je parles sont interposés entre la tôle épaisse et la malle.Ta malle comporte les trous inférieurs de part et d’ autre
-Tu n’ as pas a utiliser tes ferrures de F spécifiques pour fixer la malle COQUILLE type F
Il te faut mettre la tôle épaisse en premier, tôle qui supportera la totalite de la malle
-Les supports latéraux dont je parles sont interposés entre la tôle épaisse et la malle.Ta malle comporte les trous inférieurs de part et d’ autre
-Tu n’ as pas a utiliser tes ferrures de F spécifiques pour fixer la malle COQUILLE type F
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Berjac"]Non, Gérard, tu inverses les choses
Il te faut mettre la tôle épaisse en premier, tôle qui supportera la totalite de la malle
-Les supports latéraux dont je parles sont interposés entre la tôle épaisse et la malle.Ta malle comporte les trous inférieurs de part et d’ autre
bonjour Bernard,
c'est exact, j'inverse les choses parce que je retiens l'idée de POPEYECD qui est de créer un châssis cadre qui serait fixé sur les coulisses latérales situées à proximité de chaque longeron.
Ce cadre, renforcé en partie centrale comme le suggère mfc supporterait le poids du support équipé de sa roue de secours.
Ensuite mise en place d'une tôle arrondie dont le rôle serait uniquement esthétique.
Sur cette tôle seront positionnés et solidarisés au cadre de fabrication artisanale, les supports latéraux, ceux dont tu parles, ceux qui servent d'entretoises entre la tôle et la malle.
Six boulons fixeront la malle sur ces pièces.
J'adopte cette solution parce qu'il me serait impossible de positionner une tôle épaisse à l'intérieur des longerons.
Il te faut mettre la tôle épaisse en premier, tôle qui supportera la totalite de la malle
-Les supports latéraux dont je parles sont interposés entre la tôle épaisse et la malle.Ta malle comporte les trous inférieurs de part et d’ autre
bonjour Bernard,
c'est exact, j'inverse les choses parce que je retiens l'idée de POPEYECD qui est de créer un châssis cadre qui serait fixé sur les coulisses latérales situées à proximité de chaque longeron.
Ce cadre, renforcé en partie centrale comme le suggère mfc supporterait le poids du support équipé de sa roue de secours.
Ensuite mise en place d'une tôle arrondie dont le rôle serait uniquement esthétique.
Sur cette tôle seront positionnés et solidarisés au cadre de fabrication artisanale, les supports latéraux, ceux dont tu parles, ceux qui servent d'entretoises entre la tôle et la malle.
Six boulons fixeront la malle sur ces pièces.
J'adopte cette solution parce qu'il me serait impossible de positionner une tôle épaisse à l'intérieur des longerons.
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour
L'idée est bonne et avec un peu de chance, les ossatures secondaires de la malle de G sont au droit des supports de F.
je le pense, car en adaptant un porte bagage de G sur ma familiale F,je me suis aperçu que la concordance est parfaite.
L'idée est bonne et avec un peu de chance, les ossatures secondaires de la malle de G sont au droit des supports de F.
je le pense, car en adaptant un porte bagage de G sur ma familiale F,je me suis aperçu que la concordance est parfaite.
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- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonsoir,
reprise des travaux après une longue et douloureuse période.
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année.
Pour répondre à MFC, après vérification les extrémités de la malle tombent effectivement à l'aplomb des fixations sur le châssis. Ce qui m'a permis de commencer la fabrication d'un support adaptable. Celui-ci sera amovible.
Je précise que le support n'est pas terminé.
quelques photos. Reprise également des travaux de carrosserie sur la caisse, les portières, le capot moteur etc. Mise en apprêt de certains éléments et peinture d'autres pièces.
reprise des travaux après une longue et douloureuse période.
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année.
Pour répondre à MFC, après vérification les extrémités de la malle tombent effectivement à l'aplomb des fixations sur le châssis. Ce qui m'a permis de commencer la fabrication d'un support adaptable. Celui-ci sera amovible.
Je précise que le support n'est pas terminé.
quelques photos. Reprise également des travaux de carrosserie sur la caisse, les portières, le capot moteur etc. Mise en apprêt de certains éléments et peinture d'autres pièces.
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Re: La C4 de gerard30
La suite avec un montage à blanc des portières sur la caisse.
Quelques réglages seront nécessaires pour que tout fonctionne correctement. Je recherche les entretoises (D et G) situées derrière le gros roulement sur la fusée du moyeu avant (C4F). Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait sympa.
Quelques réglages seront nécessaires pour que tout fonctionne correctement. Je recherche les entretoises (D et G) situées derrière le gros roulement sur la fusée du moyeu avant (C4F). Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait sympa.
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Re: La C4 de gerard30
bonsoir,
Superbe le support de malle , belle réalisation
l'adaptation sera réussie
A & de C4G
Popeyecd
Superbe le support de malle , belle réalisation
l'adaptation sera réussie
A & de C4G
Popeyecd
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Re: La C4 de gerard30
bjr
Superbe !
La remorque pour la caisse (transport pour la peinture, je suppose ).....
bien pensée
Superbe !
La remorque pour la caisse (transport pour la peinture, je suppose ).....
bien pensée
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- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonsoir,
merci pour vos commentaires.
Le support, sauf mauvaise surprise de dernière minute (hauteur ou profondeur) devrait pouvoir supporter la malle et s'intégrer dans l'ensemble.
Quant au support de la caisse, j'ai opté pour ce système afin de faciliter les déplacements lors des différentes phases de préparation.
Il est fort probable que j'utilise cet ensemble pour l'acheminement chez le carrossier peintre.
Concernant la malle, est ce que quelqu'un a remplacé le joint caoutchouc, si oui, quel a été votre fournisseur?
merci pour vos commentaires.
Le support, sauf mauvaise surprise de dernière minute (hauteur ou profondeur) devrait pouvoir supporter la malle et s'intégrer dans l'ensemble.
Quant au support de la caisse, j'ai opté pour ce système afin de faciliter les déplacements lors des différentes phases de préparation.
Il est fort probable que j'utilise cet ensemble pour l'acheminement chez le carrossier peintre.
Concernant la malle, est ce que quelqu'un a remplacé le joint caoutchouc, si oui, quel a été votre fournisseur?
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Re: La C4 de gerard30
[quote="Gerard30"]bonsoir,
merci pour vos commentaires.
Le support, sauf mauvaise surprise de dernière minute (hauteur ou profondeur) devrait pouvoir supporter la malle et s'intégrer dans l'ensemble.
Quant au support de la caisse, j'ai opté pour ce système afin de faciliter les déplacements lors des différentes phases de préparation.
Il est fort probable que j'utilise cet ensemble pour l'acheminement chez le carrossier peintre.
Concernant la malle, est ce que quelqu'un a remplacé le joint caoutchouc, si oui, quel a été votre fournisseur?[/quote]
De mémoire, j'ai utilisé un joint de 202 acheté chez ENPI.
merci pour vos commentaires.
Le support, sauf mauvaise surprise de dernière minute (hauteur ou profondeur) devrait pouvoir supporter la malle et s'intégrer dans l'ensemble.
Quant au support de la caisse, j'ai opté pour ce système afin de faciliter les déplacements lors des différentes phases de préparation.
Il est fort probable que j'utilise cet ensemble pour l'acheminement chez le carrossier peintre.
Concernant la malle, est ce que quelqu'un a remplacé le joint caoutchouc, si oui, quel a été votre fournisseur?[/quote]
De mémoire, j'ai utilisé un joint de 202 acheté chez ENPI.
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Re: La C4 de gerard30
-Bonjour
-Sur une malle COQUILLE, il y a normalement 2 joints
--un périphérique sur l 'ouvrant
--un second, toujours absent ente les 2 arêtes arrières de la malle et la carrosserie
-Sur une malle COQUILLE, il y a normalement 2 joints
--un périphérique sur l 'ouvrant
--un second, toujours absent ente les 2 arêtes arrières de la malle et la carrosserie
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- Pipelette
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Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
Mon propos concerne le joint assurant l'étanchéité de l'ouvrant en forme de point virgule.
Mon propos concerne le joint assurant l'étanchéité de l'ouvrant en forme de point virgule.