C4 d'Isayam
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
C4 d'Isayam
Bonjour,
Je suis Isabelle, j ai 50ans et je vis dans le Gard. Je viens de me faire mon cadeau d'anniversaire une C4 GMFP de 1932, c'est ma première voiture ancienne, j en avais envie depuis longtemps mais je manquais de place. Et oui, j'aime la mécanique (papa mécanicien et ferronnier).
Ma C4 était une berline à son origine puis elle a été transformé en camionnette dans les années 50, le gars livrait du bois dans la Drôme. Elle est dans un très bon état, le moteur et le chassis ont été restauré par l'ancien propriétaire et elle tourne comme une horloge. Je vais donc m'attaquer à tout ce qui est freinage, direction, carrosserie et habitacle.
Je vous dis à bientôt dans la partie restauration.
Amicalement
Isabelle
Je suis Isabelle, j ai 50ans et je vis dans le Gard. Je viens de me faire mon cadeau d'anniversaire une C4 GMFP de 1932, c'est ma première voiture ancienne, j en avais envie depuis longtemps mais je manquais de place. Et oui, j'aime la mécanique (papa mécanicien et ferronnier).
Ma C4 était une berline à son origine puis elle a été transformé en camionnette dans les années 50, le gars livrait du bois dans la Drôme. Elle est dans un très bon état, le moteur et le chassis ont été restauré par l'ancien propriétaire et elle tourne comme une horloge. Je vais donc m'attaquer à tout ce qui est freinage, direction, carrosserie et habitacle.
Je vous dis à bientôt dans la partie restauration.
Amicalement
Isabelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 d'Isayam
Bonjour
Bienvenue
Et félicitations pour cette acquisition .
Félicitation encore de compléter la gente féminine de notre forum .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Le Modérateur
Bienvenue
Et félicitations pour cette acquisition .
Félicitation encore de compléter la gente féminine de notre forum .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Le Modérateur
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C4 d'Isayam
Bonjour et bienvenue par ici.
Merci pour cette présentation, la photo présente bien!
J'attends avec impatience l'ouverture de ton sujet, avec bien sur plein de photos!
Il y a une fonction recherche en haut a droite et aussi un chapitre dédié a la C4G très instructif.
Merci pour cette présentation, la photo présente bien!
J'attends avec impatience l'ouverture de ton sujet, avec bien sur plein de photos!
Il y a une fonction recherche en haut a droite et aussi un chapitre dédié a la C4G très instructif.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C4 d'Isayam
Bienvenue,
Je trouve que la peinture de la caisse a une très belle patine
Je trouve que la peinture de la caisse a une très belle patine
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 d'Isayam
Bonjour
-Voiture sympathique , donc bon achat
-A mon avis la patine d'autrefois qui parait en bon état est préférable à une restauration.Le coloris est d'origine.
-L'origine Dromoise de cette berline transformée en camionnette (comme beaucoup à cette époque), confirmée par la peinture et les marchepieds , explique ce bon état apparent.
-Lire message en mp à Isayam !
-Voiture sympathique , donc bon achat
-A mon avis la patine d'autrefois qui parait en bon état est préférable à une restauration.Le coloris est d'origine.
-L'origine Dromoise de cette berline transformée en camionnette (comme beaucoup à cette époque), confirmée par la peinture et les marchepieds , explique ce bon état apparent.
-Lire message en mp à Isayam !
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Merci à vous pour votre accueil !
Je trouve aussi que la patine d'origine de ce véhicule est séduisante, aussi je vais la conserver. J'aime les objets anciens et surtout les marques qui nous montrent qu'ils ont traversé le temps. Ma carrosserie n'a pas de perforation sauf sous la roue de secours droite mais je ne vais garder que celle de gauche. Pensez vous que cela n'est pas une bonne idée, que cela va la dénaturer? ou non?
J ai plein d'envies sur mon futur chantier qui rodent dans ma tête, celles-ci seront t-elles réalisables ?
A la lecture de vos expériences que je découvre sur ce forum, je pense que j ai frappé à la bonne porte.
Bonne journée
Isayam (pseudo dans mon moto club)
Je trouve aussi que la patine d'origine de ce véhicule est séduisante, aussi je vais la conserver. J'aime les objets anciens et surtout les marques qui nous montrent qu'ils ont traversé le temps. Ma carrosserie n'a pas de perforation sauf sous la roue de secours droite mais je ne vais garder que celle de gauche. Pensez vous que cela n'est pas une bonne idée, que cela va la dénaturer? ou non?
J ai plein d'envies sur mon futur chantier qui rodent dans ma tête, celles-ci seront t-elles réalisables ?
A la lecture de vos expériences que je découvre sur ce forum, je pense que j ai frappé à la bonne porte.
Bonne journée
Isayam (pseudo dans mon moto club)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: C4 d'Isayam
Bonjour isayam,
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te croiser sur les routes du Gard.
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te croiser sur les routes du Gard.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
[quote="Gerard30"]Bonjour isayam,
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te croiser sur les routes du Gard.[/quote]
Merci! Tu es de quel coin? Moi Alès et je bosse sur Nimes
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te croiser sur les routes du Gard.[/quote]
Merci! Tu es de quel coin? Moi Alès et je bosse sur Nimes
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 d'Isayam
-A l' œil il me semble que la voiture est en voie large
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus !
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus !
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Elle fait 39cm! Pourquoi un plus ? Comment je fais pour choisir les ailes qu il me faudrait? J ai trouvé un gars sur le net qui en a et qui me demande de faire une proposition mais je ne connais pas leurs valeurs. Help!
[quote="Berjac"]-A l' œil il me semble que la voiture est en voie large
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus ![/quote]
[quote="Berjac"]-A l' œil il me semble que la voiture est en voie large
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus ![/quote]
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: C4 d'Isayam
Joli plateau!
Je ne pense pas que la suppression d'une des roues de secours dénature!? Je te l'aurais bien échangé contre une aile pleine si j'avais été dans la région
Bonne resto, bonnes balades !
Je ne pense pas que la suppression d'une des roues de secours dénature!? Je te l'aurais bien échangé contre une aile pleine si j'avais été dans la région
Bonne resto, bonnes balades !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 d'Isayam
[quote="isayam"]Elle fait 39cm! Pourquoi un plus ? Comment je fais pour choisir les ailes qu il me faudrait? J ai trouvé un gars sur le net qui en a et qui me demande de faire une proposition mais je ne connais pas leurs valeurs. Help!
[quote="Berjac"]-A l' œil il me semble que la voiture est en voie large
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus ![/quote][/quote]
Il y a plusieurs formes de bout d'aile et également plusieurs largeur au niveau du marche pieds .
Il faut trouver une aile identique en largeur au niveau du marche pieds .
Sinon cela ne va pas .
[quote="Berjac"]-A l' œil il me semble que la voiture est en voie large
-Afin de vérifier (ceci permet de préciser pour la recherche d'ailes arrière comme demandé) il faut mesure la largeur du marchepied à l 'avant, au raccordement avec l’aile avant :
-- 34 cm voie normale 1,34m
-- 39 cm voie large de1,42 m ce qui est un plus ![/quote][/quote]
Il y a plusieurs formes de bout d'aile et également plusieurs largeur au niveau du marche pieds .
Il faut trouver une aile identique en largeur au niveau du marche pieds .
Sinon cela ne va pas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 d'Isayam
-Donc voiture en voie large, véhicule beaucoup moins courant et plus élégant car mieux "assis" sur ses roues
-En conséquence la pose d'une aile sur une voiture transformée nécessitera impérativement une adaptation
-Les ailes arrières sont difficile à trouver car très souvent assez détériorées !
-Seule une aile de largeur au talon 30 cm peut se monter (proscrire toute autre largeur telles que25 ou 28,7 cm ) et il y a plus d' une vingtaine de modèles pour voie large !C'est "la galère" !
-En conséquence la pose d'une aile sur une voiture transformée nécessitera impérativement une adaptation
-Les ailes arrières sont difficile à trouver car très souvent assez détériorées !
-Seule une aile de largeur au talon 30 cm peut se monter (proscrire toute autre largeur telles que25 ou 28,7 cm ) et il y a plus d' une vingtaine de modèles pour voie large !C'est "la galère" !
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Je demande au vendeur la mesure de quelle partie ?
Mon marche pied côté roue arrière mesure 25cm
[quote="Berjac"]-Donc voiture en voie large, véhicule beaucoup moins courant et plus élégant car mieux "assis" sur ses roues
-En conséquence la pose d'une aile sur une voiture transformée nécessitera impérativement une adaptation
-Les ailes arrières sont difficile à trouver car très souvent assez détériorées !
-Seule une aile de largeur au talon 30 cm peut se monter (proscrire toute autre largeur telles que25 ou 28,7 cm ) et il y a plus d' une vingtaine de modèles pour voie large !C'est "la galère" ![/quote]
Mon marche pied côté roue arrière mesure 25cm
[quote="Berjac"]-Donc voiture en voie large, véhicule beaucoup moins courant et plus élégant car mieux "assis" sur ses roues
-En conséquence la pose d'une aile sur une voiture transformée nécessitera impérativement une adaptation
-Les ailes arrières sont difficile à trouver car très souvent assez détériorées !
-Seule une aile de largeur au talon 30 cm peut se monter (proscrire toute autre largeur telles que25 ou 28,7 cm ) et il y a plus d' une vingtaine de modèles pour voie large !C'est "la galère" ![/quote]
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Si quelqu'un est intéressé par mon plateau en bois je ne vais pas le garder car il est trop large pour le look que je souhaite.
Re: C4 d'Isayam
Bravo, belle acquisition, véhicule sympa.
au plaisir de se croiser sur le 30 ou le 84
Je suis à Sarrians proche de Carpentras dans le 84
JMM84
au plaisir de se croiser sur le 30 ou le 84
Je suis à Sarrians proche de Carpentras dans le 84
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 d'Isayam
-Pour transformer une aile arrière de berline en aile de plateau , voir la photo des modifications à apporter pour leur installation
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Je ne vois pas la photo!!!
C est bizarre j ecris des messages mais ils n'apparaissent pas dans la discution
C est bizarre j ecris des messages mais ils n'apparaissent pas dans la discution
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 d'Isayam
[quote="Berjac"]-Pour transformer une aile arrière de berline en aile de plateau , voir la photo des modifications à apporter pour leur installation [/quote]
-J'ai omis de dire que cette photo était dans le chapitre de restauration conduit par "pyc29"
-J'ai omis de dire que cette photo était dans le chapitre de restauration conduit par "pyc29"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: C4 d'Isayam
Ok merci
Bon, j ai fait de la place dans le garage, ce WE je commence la démonte de la carrosserie . Je vous mettrai des photos.
[quote="Berjac"][quote="Berjac"]-Pour transformer une aile arrière de berline en aile de plateau , voir la photo des modifications à apporter pour leur installation [/quote]
-J'ai omis de dire que cette photo était dans le chapitre de restauration conduit par "pyc29"[/quote]
Bon, j ai fait de la place dans le garage, ce WE je commence la démonte de la carrosserie . Je vous mettrai des photos.
[quote="Berjac"][quote="Berjac"]-Pour transformer une aile arrière de berline en aile de plateau , voir la photo des modifications à apporter pour leur installation [/quote]
-J'ai omis de dire que cette photo était dans le chapitre de restauration conduit par "pyc29"[/quote]