Bonjour !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Bonjour !
Bonjour !
je m'appelle Regis, 54 ans, du 37 (Tours) et possède.....une De dion Bouton IM 12HP de 1924
Si je me suis inscrit chez, vous, ce n'est point pour polluter le forum, mais pour échanger des infos / astuces concernant la restauration de véhicules de cette période.
J'ai déjà été très actif sur d'autres forum auto, mais mon travail m'imposant de nombreux déplacements fait qu'il m'est assez difficile de suivre l'intégralité des posts d'un forum.
Je suis Citroêniste dans l'âme (j'ai eu toutes les Citroên d'après guerre, TA comprise, hormis la SM) et c'est une virée en B12 qui m'a fait chercher une voiture des années 20.
Actuellement, je n'arrive pas à poster de photos, mais ma connection internet étant pourrie, ça m'étonne moyennement
je m'appelle Regis, 54 ans, du 37 (Tours) et possède.....une De dion Bouton IM 12HP de 1924
Si je me suis inscrit chez, vous, ce n'est point pour polluter le forum, mais pour échanger des infos / astuces concernant la restauration de véhicules de cette période.
J'ai déjà été très actif sur d'autres forum auto, mais mon travail m'imposant de nombreux déplacements fait qu'il m'est assez difficile de suivre l'intégralité des posts d'un forum.
Je suis Citroêniste dans l'âme (j'ai eu toutes les Citroên d'après guerre, TA comprise, hormis la SM) et c'est une virée en B12 qui m'a fait chercher une voiture des années 20.
Actuellement, je n'arrive pas à poster de photos, mais ma connection internet étant pourrie, ça m'étonne moyennement
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Bonjour !
bonjour
Bienvenue parmi nous.
Les photos c'est un plus.
Pour les Photos il faut en premier réduire le "poids" et la taille pour les insérer
Regarde ce lien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ire#p87195" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue parmi nous.
Les photos c'est un plus.
Pour les Photos il faut en premier réduire le "poids" et la taille pour les insérer
Regarde ce lien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ire#p87195" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
Donc le bestiau fait 1500 kgs, 4,64 m de long, 4 cylindres culbuté de 2l4. Boite 4, freinage integral (Perrot)
Dynastar en 12V + magneto (modifiée maison en allumage electronique).
et actuellement en petits morceaux..je viens de lui remonter le train avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour !
Bonjour
Et bienvenue
Et bienvenue
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
Pas pratique pour les manoeuvres, mas c'est une très bonne routière, équivalente à une Delage DI
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
ça fait peur au début, mais ça fonctionne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour !
Bonjour
C'est une belle machine, je croyais les De Dion de cette période un peu poussives ?
C'est une belle machine, je croyais les De Dion de cette période un peu poussives ?
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Bonjour !
Très belle voiture!
Elle semble en très bon état sur la photo, un démontage s'imposait? (ou alors ce n'est pas celle en photo?)
Elle semble en très bon état sur la photo, un démontage s'imposait? (ou alors ce n'est pas celle en photo?)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
pour pyc29 : en fait, au dernier "rallye" auquel j'ai participé (180km) le pont était vraiment bruyant..au démontage, je me suis apercu que le pignon d'attaque était HS
Je passe les 18 mois avec les pieces dans un garage qui n'a rien fait, et j'ai enfin trouvé une boite sérieuse pour retailer le couple spiro-conique .
En attendant, j'ai depose le chassis pour tout reprendre, démonté la boite car la 3ème sautait parfois (garniture de fourchette usée) refait l'electricité, la cloison pare feu, la "plomberie, " regarnir embrayage et freins arrières, bref tout plein de petits trucs.
L'intérieur et la carrosserie restant dans leur "jus".
Je passe les 18 mois avec les pieces dans un garage qui n'a rien fait, et j'ai enfin trouvé une boite sérieuse pour retailer le couple spiro-conique .
En attendant, j'ai depose le chassis pour tout reprendre, démonté la boite car la 3ème sautait parfois (garniture de fourchette usée) refait l'electricité, la cloison pare feu, la "plomberie, " regarnir embrayage et freins arrières, bref tout plein de petits trucs.
L'intérieur et la carrosserie restant dans leur "jus".
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Bonjour !
je connais aussi des garages qui "gardent au sec votre voiture pendant 18 mois sans rien faire"
Bon, cette voiture va bien finir par retrouver la route!
On peut faire retailler un pignon d'attaque?
Bon, cette voiture va bien finir par retrouver la route!
On peut faire retailler un pignon d'attaque?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
oui, je suis allé chez "Verdier" :
https://www.verdier-engrenages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il refait le couple spiro(conique complet, cémenté & rodé....
https://www.verdier-engrenages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il refait le couple spiro(conique complet, cémenté & rodé....
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
[quote="pyc29"]je connais aussi des garages qui "gardent au sec votre voiture pendant 18 mois sans rien faire"
Bon, cette voiture va bien finir par retrouver la route!
On peut faire retailler un pignon d'attaque?[/quote]
J'ai donné ça à Verdier :
https://www.verdier-engrenages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
suite aux conseils de des "Atelier Tessier"
http://www.3adt.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont capables de refaire in couple spiro-conique au modèle avec traitement et rodage.
Bon, cette voiture va bien finir par retrouver la route!
On peut faire retailler un pignon d'attaque?[/quote]
J'ai donné ça à Verdier :
https://www.verdier-engrenages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
suite aux conseils de des "Atelier Tessier"
http://www.3adt.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont capables de refaire in couple spiro-conique au modèle avec traitement et rodage.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 19:31
- Véhicule N° 1 : De Dion Bouton IM
- Numéro de série 1er véhicule : 142
Re: Bonjour !
Ca peut servir, quoi que l'approvisionnement en pièce soit in poil plus facile sur vos voitures