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Nouveau !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans, je vis en Loire Atlantique à St Gildas des Bois (44) et je possède une AC4 4 glaces de 1930 actuellement en cours de restauration ainsi qu'une Ford T 1922 et une Renault 4CV 1954.
Je voulais tout d'abord tous vous remercier pour la mine d'or que représente le Forum. Je m’efforce chaque jour de redonner vie de la manière la plus fidèle à mon AC4 et j'avoue que sans vous, sans vos expériences, sans vos photos, cela aurait été bien difficile.
Le temps de prendre en main les outils du forum, je publierais quelques photos prochainement.
Salutations !
Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans, je vis en Loire Atlantique à St Gildas des Bois (44) et je possède une AC4 4 glaces de 1930 actuellement en cours de restauration ainsi qu'une Ford T 1922 et une Renault 4CV 1954.
Je voulais tout d'abord tous vous remercier pour la mine d'or que représente le Forum. Je m’efforce chaque jour de redonner vie de la manière la plus fidèle à mon AC4 et j'avoue que sans vous, sans vos expériences, sans vos photos, cela aurait été bien difficile.
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Salutations !
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Re: Nouveau !
Bonjour et bienvenue
Cela fait plaisir qu'un jeune nous rejoigne .
Qui plus est avec une C4 et une Ford T .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Cela fait plaisir qu'un jeune nous rejoigne .
Qui plus est avec une C4 et une Ford T .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Nouveau !
Merci beaucoup !
Voici comme promis quelques photos...
La C4 lors de son arrivée... Le châssis nu pendant les réparations... la traverse tubulaire Avant est remplacée car bosselée ainsi que la tôle Arrière (sous la malle) car en dentelle... Photo prise aujourd'hui, la partie mécanique est presque terminée... Et petite entorse au sujet C4, voici la Ford T en cours de restauration également... Que du bonheur de travailler sur ces voitures, cela implique de s’intéresser à l'histoire, à la mécanique, à la menuiserie, à la sellerie et j'en passe... de vraies machines à remonter le temps nos C4
Salutations
Voici comme promis quelques photos...
La C4 lors de son arrivée... Le châssis nu pendant les réparations... la traverse tubulaire Avant est remplacée car bosselée ainsi que la tôle Arrière (sous la malle) car en dentelle... Photo prise aujourd'hui, la partie mécanique est presque terminée... Et petite entorse au sujet C4, voici la Ford T en cours de restauration également... Que du bonheur de travailler sur ces voitures, cela implique de s’intéresser à l'histoire, à la mécanique, à la menuiserie, à la sellerie et j'en passe... de vraies machines à remonter le temps nos C4
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Re: Nouveau !
Beau travail !
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Re: Nouveau !
Bonjour et bienvenue parmi nous avec tes belles autos.
La malle de ta C4 est de modèle G reconnaissable à ses coquilles latérales situées en partie basse. Tu dois avoir un châssis court en juger par la cote de la partie basse horizontale de tes portes ar.
Comme dit régulièrement sur le forum, prépare bien les flancs de ton châssis car une fois la voiture restaurée cette partie est aussi visible que tes ailes. Le mieux est de la faire carrosserie déposée
La malle de ta C4 est de modèle G reconnaissable à ses coquilles latérales situées en partie basse. Tu dois avoir un châssis court en juger par la cote de la partie basse horizontale de tes portes ar.
Comme dit régulièrement sur le forum, prépare bien les flancs de ton châssis car une fois la voiture restaurée cette partie est aussi visible que tes ailes. Le mieux est de la faire carrosserie déposée
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Re: Nouveau !
Bienvenue !
-Belle voiture et modèle peu courant
-Quel est le n° de série afin d'en dire plus !
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- Véhicule N° 2 : ID 1963
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Re: Nouveau !
Bonjour Benjamin et bienvenu parmi nous.
Bravo pour tes restaurations.
Tu habites une belle région que je connais bien car j'ai de la famille dans se secteur.
Bravo pour tes restaurations.
Tu habites une belle région que je connais bien car j'ai de la famille dans se secteur.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Nouveau !
bonjour Benjamin
Bienvenue.
Heureux de constater qu'il y a des "jeunes" que cela intéresse.
Belles restaurations
je "kif" sur ta Ford T
bonne continuation
Bienvenue.
Heureux de constater qu'il y a des "jeunes" que cela intéresse.
Belles restaurations
je "kif" sur ta Ford T
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Votre Boutiquier
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Re: Nouveau !
Bonjour et merci beaucoup Oui c'est une région avec des routes sympathiques des beaux paysages, belles architectures et assez dynamique au niveau des rassemblements!
Son numéro de chassis est le 103525. Sur la carte grise ne figurent ni le mois ni le jour. Uniquement l'année: 1930.
D'après son tableau de bord il s'agirait d'une NT.
J'ai trouvé la plaque gravée de son probable premier propriétaire... J ai donc entamé des recherches pour essayer de retrouver ses descendants... Peut être auraient-ils des photos
Concernant la malle de G, la voiture ayant dormi pendant plus de 40 ans dans un abri, la pose de cette malle me semble assez ancienne; était-il courant à l'époque de poser ou de faire poser des malles de ce type? Plus grandes que les originales?
Pour les finitions des longerons, il est effectivement prévu de re-déploser la caisse. J ai fait une pose à blanc pour pouvoir faire mes réparations carrosserie pour que celles ci soient le plus juste possible. La caisse étant tellement rongée au niveau du bas des montants AR qu'elle se déforme sur le berceau en bois que j'avais initialement fabriqué.
Salutations
Son numéro de chassis est le 103525. Sur la carte grise ne figurent ni le mois ni le jour. Uniquement l'année: 1930.
D'après son tableau de bord il s'agirait d'une NT.
J'ai trouvé la plaque gravée de son probable premier propriétaire... J ai donc entamé des recherches pour essayer de retrouver ses descendants... Peut être auraient-ils des photos
Concernant la malle de G, la voiture ayant dormi pendant plus de 40 ans dans un abri, la pose de cette malle me semble assez ancienne; était-il courant à l'époque de poser ou de faire poser des malles de ce type? Plus grandes que les originales?
Pour les finitions des longerons, il est effectivement prévu de re-déploser la caisse. J ai fait une pose à blanc pour pouvoir faire mes réparations carrosserie pour que celles ci soient le plus juste possible. La caisse étant tellement rongée au niveau du bas des montants AR qu'elle se déforme sur le berceau en bois que j'avais initialement fabriqué.
Salutations
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Re: Nouveau !
Merci Leppoc
Effectivement la mode est plutôt à la 205 chez les jeunes... Après chacun ses goûts
La ford T est aussi une voiture exceptionnelle relativement facile à restaurer dans la mesure où 95% des pièces sont refaites à neuf... Aux usa... Mais elles restent deux autos bien differentes malgré leur faible différence d'âge.
Effectivement la mode est plutôt à la 205 chez les jeunes... Après chacun ses goûts
La ford T est aussi une voiture exceptionnelle relativement facile à restaurer dans la mesure où 95% des pièces sont refaites à neuf... Aux usa... Mais elles restent deux autos bien differentes malgré leur faible différence d'âge.
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Re: Nouveau !
[quote="Kevmo"]Merci Leppoc
Effectivement la mode est plutôt à la 205 chez les jeunes... Après chacun ses goûts
La ford T est aussi une voiture exceptionnelle relativement facile à restaurer dans la mesure où 95% des pièces sont refaites à neuf... Aux usa... Mais elles restent deux autos bien differentes malgré leur faible différence d'âge.[/quote]
Les Ford de cette époque sont de tres bonne autos .
Ma C6 cotoie ma ford A dans son jus dans le garage .
Toutes deux prennent agréablement la route .
Effectivement la mode est plutôt à la 205 chez les jeunes... Après chacun ses goûts
La ford T est aussi une voiture exceptionnelle relativement facile à restaurer dans la mesure où 95% des pièces sont refaites à neuf... Aux usa... Mais elles restent deux autos bien differentes malgré leur faible différence d'âge.[/quote]
Les Ford de cette époque sont de tres bonne autos .
Ma C6 cotoie ma ford A dans son jus dans le garage .
Toutes deux prennent agréablement la route .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Nouveau !
-103 525 est une AC4 NT assurément
-Cette malle COQUILLE est du type G alors que sur cette voiture la malle devrait être une NT ou une F , mais ici l 'adaptation a été bien faite donc la conserver telle quelle.Il te faudra te trouver des COQUILLES de verrouillage, difficile de nos jours
-La profondeur de 45 cm correspond néanmoins à ce modèle de voiture
-Peux-tu faire une photo des montants arrières corrodés ? afin de proposer une solution .
-Cette malle COQUILLE est du type G alors que sur cette voiture la malle devrait être une NT ou une F , mais ici l 'adaptation a été bien faite donc la conserver telle quelle.Il te faudra te trouver des COQUILLES de verrouillage, difficile de nos jours
-La profondeur de 45 cm correspond néanmoins à ce modèle de voiture
-Peux-tu faire une photo des montants arrières corrodés ? afin de proposer une solution .
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Re: Nouveau !
Merci Berjac pour ces infos
Bien heureusement je suis en possession des petites coquilles de la malle ! Elles auront besoin d'un petit coup de propre mais ont au moins le mérite d'être présentes ! Ayant retrouvé, sous la couche horrible de peinture d'apprêt, les couleurs d'origine (beige en partie basse et brun en partie haute) je souhaiterais la repeindre avec ces couleurs, existe t-il des références précises ? j'ai réussi a avoir les codes RAL mais j'ai peur d'avoir de légères différences avec la réalité. La malle était-elle bien noire ? Voici la photo du bas du montant de porte AR qui est en dentelle. Je pense qu'à ce stade il faille amputer toutes les parties abîmées et ressouder de la tôle neuve bord-à-bord de la même manière que pour le châssis? Ayant bossé dans la construction navale, le boulot de tôlerie ne m’effraie pas trop, ce sont juste les épaisseurs qui me sont moins familières...
Voici le bas des montants: Un petit aperçu du remplacement, parmi d'autres, de certaines parties du chassis: Alors que l'avant de la voiture est resté plutot sain, c'est l'arrière qui a le plus souffert... Salutations !
Bien heureusement je suis en possession des petites coquilles de la malle ! Elles auront besoin d'un petit coup de propre mais ont au moins le mérite d'être présentes ! Ayant retrouvé, sous la couche horrible de peinture d'apprêt, les couleurs d'origine (beige en partie basse et brun en partie haute) je souhaiterais la repeindre avec ces couleurs, existe t-il des références précises ? j'ai réussi a avoir les codes RAL mais j'ai peur d'avoir de légères différences avec la réalité. La malle était-elle bien noire ? Voici la photo du bas du montant de porte AR qui est en dentelle. Je pense qu'à ce stade il faille amputer toutes les parties abîmées et ressouder de la tôle neuve bord-à-bord de la même manière que pour le châssis? Ayant bossé dans la construction navale, le boulot de tôlerie ne m’effraie pas trop, ce sont juste les épaisseurs qui me sont moins familières...
Voici le bas des montants: Un petit aperçu du remplacement, parmi d'autres, de certaines parties du chassis: Alors que l'avant de la voiture est resté plutot sain, c'est l'arrière qui a le plus souffert... Salutations !
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Re: Nouveau !
Tres beau travail de carrosserie !!
Si tu cherches une fermeture de malle coquille a serrure , le club en a refait .
Il en reste une prete a poser .
Si tu cherches une fermeture de malle coquille a serrure , le club en a refait .
Il en reste une prete a poser .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau !
-Bravo, je suis admiratif pour ces éléments reconstruits ! ce n'est jamais évident, surtout si l'on respecte les épaisseurs d'origine !
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Re: Nouveau !
Bonjour
Je vois que tu as acces a du materiel de pro, joli travail.
Pour le pied de caisse tu as tout dit, il faut souder bord a bord.
Je vois que tu as acces a du materiel de pro, joli travail.
Pour le pied de caisse tu as tout dit, il faut souder bord a bord.
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- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
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Re: Nouveau !
Bonsoir Benjamin
La relève est la les gars nous les anciens nous pouvons dormir sur nos deux oreilles nos C4 auront de beaux jours devant elle
Bravo pour la reprise des pièces tu es un pro ton moteur tourne t'il
@+++
Michel
La relève est la les gars nous les anciens nous pouvons dormir sur nos deux oreilles nos C4 auront de beaux jours devant elle
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- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
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Re: Nouveau !
[quote="Kevmo"] Ayant bossé dans la construction navale, le boulot de tôlerie ne m’effraie pas trop, ce sont juste les épaisseurs qui me sont moins familières... [/quote]
Pas forcement plus simple ou plus complexe , mais bien différent , et encore ça reste de la grosse tôle face aux voitures modernes ...
En tous cas bravo pour le travail
Pas forcement plus simple ou plus complexe , mais bien différent , et encore ça reste de la grosse tôle face aux voitures modernes ...
En tous cas bravo pour le travail
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- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Nouveau !
Bonsoir
Très beau travail ! Pour le pied de caisse, pas de soucis, tu coupes au niveau de la partie saine, et tu ressoudes bord à bord.
Très beau travail ! Pour le pied de caisse, pas de soucis, tu coupes au niveau de la partie saine, et tu ressoudes bord à bord.
A un de C4
Roger
Roger
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- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 16:46
- Véhicule N° 1 : Ac4 1930
Re: Nouveau !
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils et compliments !
Effectivement, Berjac, lorsque j'ai acheté la voiture en 2015, les roues montées à l'avant n'étaient pas les bonnes, la voiture piquait du nez mais j'en ai deux autres à la bonne dimension prêtes à les remplacer
Pour la serrure de malle c'est super !, je tacherai de m'en souvenir lorsque j'en serai arrivé au stade des finitions, mes dépenses étant plutôt centrées sur la mécanique en ce moment et bientôt les 5 pneus...
Concernant le moteur, celui présent dans la voiture est un moteur secondaire en état "moyen" qui me permettra de rouler en attendant que je puisse refaire celui d'origine dans les règles de l'art. Je l'ai quand même déculassé en début de semaine pour y jeter un œil, nettoyer le plan de joint et les saletés ainsi que pour roder les soupapes. J'en ai également profité pour remplacer un poussoir qui était fendu.
Verdict la semaine prochaine au moment du remontage !
J'ai également changé la tête d'allumeur pour un modèle "araignée" avec faisceaux gainés tissu et bougies d'époque n'ayant jamais servies à l'identique des photos du manuel des réparations... Surement moins efficace qu'un allumage électronique et des faisceaux à capuchon plastique mais cela me tiens à cœur de remettre tout d'origine... Je vous en donnerai des nouvelles
Bonne journée à tous !
Effectivement, Berjac, lorsque j'ai acheté la voiture en 2015, les roues montées à l'avant n'étaient pas les bonnes, la voiture piquait du nez mais j'en ai deux autres à la bonne dimension prêtes à les remplacer
Pour la serrure de malle c'est super !, je tacherai de m'en souvenir lorsque j'en serai arrivé au stade des finitions, mes dépenses étant plutôt centrées sur la mécanique en ce moment et bientôt les 5 pneus...
Concernant le moteur, celui présent dans la voiture est un moteur secondaire en état "moyen" qui me permettra de rouler en attendant que je puisse refaire celui d'origine dans les règles de l'art. Je l'ai quand même déculassé en début de semaine pour y jeter un œil, nettoyer le plan de joint et les saletés ainsi que pour roder les soupapes. J'en ai également profité pour remplacer un poussoir qui était fendu.
Verdict la semaine prochaine au moment du remontage !
J'ai également changé la tête d'allumeur pour un modèle "araignée" avec faisceaux gainés tissu et bougies d'époque n'ayant jamais servies à l'identique des photos du manuel des réparations... Surement moins efficace qu'un allumage électronique et des faisceaux à capuchon plastique mais cela me tiens à cœur de remettre tout d'origine... Je vous en donnerai des nouvelles
Bonne journée à tous !