La petite dernière de Davy
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La petite dernière de Davy
[quote="Dav45"][quote="zèbre69"]Davy, ta palette d'accès au spider sur l'aile est du bon modèle mais par contre celle vers le pare-chocs n'est pas la bonne.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un bricolage. Cette palette et parfaitement adaptée au pare choc bilame. Et il n'y a pas de trace de fixation d'une palette d'un autre modèle........................................................[/quote]
-Vous avez tous les deux raisons: la plupart des carrosseries R 2 ont été montées avec une palette différente se fixant , en partie , sur l 'aile
-Les toutes dernières "GL" ont été équipées d'une palette ronde comme sur la photo
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un bricolage. Cette palette et parfaitement adaptée au pare choc bilame. Et il n'y a pas de trace de fixation d'une palette d'un autre modèle........................................................[/quote]
-Vous avez tous les deux raisons: la plupart des carrosseries R 2 ont été montées avec une palette différente se fixant , en partie , sur l 'aile
-Les toutes dernières "GL" ont été équipées d'une palette ronde comme sur la photo
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La petite dernière de Davy
[quote="William29"]Bonjour Bernard et David
Félicitations Superbe véhicule
Par contre deux questions ....
Il est possible qu'a terme il gagne 2 cylindres ...
Tu veux la passer en 6 cylindres c'est çà ? et il y a la place pour le faire ????
Par ailleurs je pensais que vous aviez un grand garage au moment de la construction , et il me semble à présent bien rempli...
à quand le second ???? [/quote]
C'est déjà le deuxième garage Mais ont arrête là , pas de 3eme... avec les gosses ça peut se remplir vite.
Félicitations Superbe véhicule
Par contre deux questions ....
Il est possible qu'a terme il gagne 2 cylindres ...
Tu veux la passer en 6 cylindres c'est çà ? et il y a la place pour le faire ????
Par ailleurs je pensais que vous aviez un grand garage au moment de la construction , et il me semble à présent bien rempli...
à quand le second ???? [/quote]
C'est déjà le deuxième garage Mais ont arrête là , pas de 3eme... avec les gosses ça peut se remplir vite.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La petite dernière de Davy
[quote="Berjac"][quote="Dav45"][quote="zèbre69"]Davy, ta palette d'accès au spider sur l'aile est du bon modèle mais par contre celle vers le pare-chocs n'est pas la bonne.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un bricolage. Cette palette et parfaitement adaptée au pare choc bilame. Et il n'y a pas de trace de fixation d'une palette d'un autre modèle........................................................[/quote]
-Vous avez tous les deux raisons: la plupart des carrosseries R 2 ont été montées avec une palette différente se fixant , en partie , sur l 'aile
-Les toutes dernières "GL" ont été équipées d'une palette ronde comme sur la photo [/quote]
-Ceci me rappelle quelque chose au sujet de cette palette
-Comme certains aiment les anecdotes que je mets de temps à autres sur le forum, en voici une de plus ! !
-Une "personne" qui avait restauré (reconstitué) un cabriolet 2 places C6F m'avait contacté pour savoir comment était cette palette inférieure.Cette voiture avait d'ailleurs été exposée à RETROMOBILE.
-Il me demanda alors de lui faire faire une copie par un fondeur d'aluminium.
-je me suis "mis en quatre" pour le dépanner en démontant cette palette vissée sur l'aile de mon cabriolet d'origine, opération peu agréable à effectuer, néanmoins;
-J'ai démonté cette pièce, puis je l'ai remise chez un fondeur pour avoir d'abord un devis pour le fournir au demandeur puis avec son accord je donnai le "feu vert" pour ce moulage.
-Quatre semaines plus tard, une fois la pièce récupérée et payée (sur mes deniers) j'ai téléphoné au demandeur et..........sa réponse fut : Je n'en ai plus besoin" ! quelle réponse enchanteresse !
n'est-ce pas ?
-Quel bon encouragement pour rendre SERVICE !
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un bricolage. Cette palette et parfaitement adaptée au pare choc bilame. Et il n'y a pas de trace de fixation d'une palette d'un autre modèle........................................................[/quote]
-Vous avez tous les deux raisons: la plupart des carrosseries R 2 ont été montées avec une palette différente se fixant , en partie , sur l 'aile
-Les toutes dernières "GL" ont été équipées d'une palette ronde comme sur la photo [/quote]
-Ceci me rappelle quelque chose au sujet de cette palette
-Comme certains aiment les anecdotes que je mets de temps à autres sur le forum, en voici une de plus ! !
-Une "personne" qui avait restauré (reconstitué) un cabriolet 2 places C6F m'avait contacté pour savoir comment était cette palette inférieure.Cette voiture avait d'ailleurs été exposée à RETROMOBILE.
-Il me demanda alors de lui faire faire une copie par un fondeur d'aluminium.
-je me suis "mis en quatre" pour le dépanner en démontant cette palette vissée sur l'aile de mon cabriolet d'origine, opération peu agréable à effectuer, néanmoins;
-J'ai démonté cette pièce, puis je l'ai remise chez un fondeur pour avoir d'abord un devis pour le fournir au demandeur puis avec son accord je donnai le "feu vert" pour ce moulage.
-Quatre semaines plus tard, une fois la pièce récupérée et payée (sur mes deniers) j'ai téléphoné au demandeur et..........sa réponse fut : Je n'en ai plus besoin" ! quelle réponse enchanteresse !
n'est-ce pas ?
-Quel bon encouragement pour rendre SERVICE !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: La petite dernière de Davy
Bonjour
Bravo Davy pour cette acquisition , c'est le plus beau modèle en c4 c6 .
Si tu monte cette caisse sur un châssis 6G mettras tu un moteur flottant ?
Bravo Davy pour cette acquisition , c'est le plus beau modèle en c4 c6 .
Si tu monte cette caisse sur un châssis 6G mettras tu un moteur flottant ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: La petite dernière de Davy
Bravo, cette C4G est tombée entre de bonnes mains.
Cependant Davy semble régresser … : A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???
Cependant Davy semble régresser … : A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???
Re: La petite dernière de Davy
[quote="louis88"]Bonjour
Bravo Davy pour cette acquisition , c'est le plus beau modèle en c4 c6 .
Si tu monte cette caisse sur un châssis 6G mettras tu un moteur flottant ?[/quote]
Oui car il s'agit deja d'une C4G MFP, ce sera plus simple, et lui donneras un charme supplementaire !
Et oui j'ai loupé la 22 mais maintenant ma collection me plait bien dans son état actuel: Berline, Roadster et Faux-Cabriolet.
Bravo Davy pour cette acquisition , c'est le plus beau modèle en c4 c6 .
Si tu monte cette caisse sur un châssis 6G mettras tu un moteur flottant ?[/quote]
Oui car il s'agit deja d'une C4G MFP, ce sera plus simple, et lui donneras un charme supplementaire !
Et oui j'ai loupé la 22 mais maintenant ma collection me plait bien dans son état actuel: Berline, Roadster et Faux-Cabriolet.