refabrication des collerettes de volant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
Bonsoir a tous
C'est en tant que membre du Rosalie Citroen Club que je m'adresse a vous
Au vu des differents messages sur le sujet , il me semble que beaucoup d'entre vous recherchent cette collerette de volant.
Nous etions dans le meme cas pour nos rosalies c'est pourquoi nous avons relancé une refabrication de cette piece.
Vous pouvez voir le resultat en vous connectant sur le site du forum rosalie dans la boutique du club.(la collerette refabriquee est en photos)
On s'est pose la question de savoir si on ne pouvait pas depanner nos grandes soeurs les C4 relançant la refabrication des collerettes de C4.
Pour cela plusieurs containtes:
1) avoir un modele original en bon etat mais qui sera detruit.
2) pouvoir avoir en commande un multiple de 20 (minimun 20 collerettes)
3)le prix serait comme pour celle des Rosalies d'environ 55 euros port compris.
J'attends vos reactions ou vos commentaires avant de pousser plus loin notre demarche
Cordialement
Francois
C'est en tant que membre du Rosalie Citroen Club que je m'adresse a vous
Au vu des differents messages sur le sujet , il me semble que beaucoup d'entre vous recherchent cette collerette de volant.
Nous etions dans le meme cas pour nos rosalies c'est pourquoi nous avons relancé une refabrication de cette piece.
Vous pouvez voir le resultat en vous connectant sur le site du forum rosalie dans la boutique du club.(la collerette refabriquee est en photos)
On s'est pose la question de savoir si on ne pouvait pas depanner nos grandes soeurs les C4 relançant la refabrication des collerettes de C4.
Pour cela plusieurs containtes:
1) avoir un modele original en bon etat mais qui sera detruit.
2) pouvoir avoir en commande un multiple de 20 (minimun 20 collerettes)
3)le prix serait comme pour celle des Rosalies d'environ 55 euros port compris.
J'attends vos reactions ou vos commentaires avant de pousser plus loin notre demarche
Cordialement
Francois
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour,
est-ce qu'on est sûr de bien se comprendre ?
La collerette que plusieurs d'entre nous chechons n'est pas du tout celle refabriquée par le Club Rosalie. Cette dernière comporte les indications de commande des phares, et entoure le bouton de commande moleté.
Pour le volant de C4 (type F et G), c'est une couronne circulaire de pure décoration, ne comportant aucune indication, et qui ne sert à rien. Juste là pour le décor et masquer les empreintes sur le pourtour du moyeu.
moyeu sans couronne moyeu avec couronne
est-ce qu'on est sûr de bien se comprendre ?
La collerette que plusieurs d'entre nous chechons n'est pas du tout celle refabriquée par le Club Rosalie. Cette dernière comporte les indications de commande des phares, et entoure le bouton de commande moleté.
Pour le volant de C4 (type F et G), c'est une couronne circulaire de pure décoration, ne comportant aucune indication, et qui ne sert à rien. Juste là pour le décor et masquer les empreintes sur le pourtour du moyeu.
moyeu sans couronne moyeu avec couronne
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
Bonjour,
Moi, en tous cas, je suis preneur de toute façon. :bounce: :bounce:
Je propose que l'on fasse un referendum pour avoir une idée du nombre de personnes qui sont intéressées.
:salut: Patrick
Moi, en tous cas, je suis preneur de toute façon. :bounce: :bounce:
Je propose que l'on fasse un referendum pour avoir une idée du nombre de personnes qui sont intéressées.
Patrick
-
- Habitué
- Reactions :
Bonjour A tous
Pour repondre a Papy, il suffit juste de bien definir au depart le type de piece que l'on veut faire refabriquer.
Cela peut etre la collerette marquée :lum , code, phare
Comme cela peut etre la couronne striee
Attention il s'agit de deux pieces differentes
Francois
Pour repondre a Papy, il suffit juste de bien definir au depart le type de piece que l'on veut faire refabriquer.
Cela peut etre la collerette marquée :lum , code, phare
Comme cela peut etre la couronne striee
Attention il s'agit de deux pieces differentes
Francois
-
- Prolixe
- Reactions :
Effectivement. Pour mon besoin et celui de plusieurs autres, j'espère que mon post est suffisamment clair. Quant à trouver une pièce d'origine qui sera ensuite détruite, allo maman bobo :shock:
Bonjour,
Personnellement, je suis preneur des 2 pièces.
A+ Morgan.
Personnellement, je suis preneur des 2 pièces.
A+ Morgan.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Hé non Morgan, il ne t'en faut que pour ta C4G, les volants de AC4 et C4A n'ont pas cette couronne car ils sont tout à fait différents !
Cette couronne se monte donc sur C4F-C4IX-C4G-C4G MFP-C6F-C6G-C6G MFP mais absolument pas C4A-AC4-C6-C6E.
Cette couronne se monte donc sur C4F-C4IX-C4G-C4G MFP-C6F-C6G-C6G MFP mais absolument pas C4A-AC4-C6-C6E.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Hé non mfc le volant que vous avez est un volant monté sur les dernières C6F et dernières C4G, ils n'ont pas cette fameuse collerette.
[quote="francois33"] avoir un modele original en bon etat mais qui sera detruit.
[/quote]
bonjour à vous
Pourquoi ne pas fabriquer un "faux original"....(une matrice!!)
C'est comme ça que font les bijoutiers!!
à bientôt
[/quote]
bonjour à vous
Pourquoi ne pas fabriquer un "faux original"....(une matrice!!)
C'est comme ça que font les bijoutiers!!
à bientôt
Bonjour,
Pardon pour mon erreur :oops: . Mais que me manque t il ?
Bonne fin de journée à tous, Morgan.
Pardon pour mon erreur :oops: . Mais que me manque t il ?
Bonne fin de journée à tous, Morgan.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
Merci papy voiture, maintenant je suis rassuré . Non, sérieusement, avez vous un écorché de ce type de volant ? (pour que je visualise les pièces). J'ai le BP de l'avertisseur, mais il doit manquer son support, ainsi que la collerette :scratch: ( si je ne me plante pas encore une fois ).
Bonne journée à tous et A+ Morgan.
Merci papy voiture, maintenant je suis rassuré . Non, sérieusement, avez vous un écorché de ce type de volant ? (pour que je visualise les pièces). J'ai le BP de l'avertisseur, mais il doit manquer son support, ainsi que la collerette :scratch: ( si je ne me plante pas encore une fois ).
Bonne journée à tous et A+ Morgan.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
a priori, en examinant attentivement le détail du plan écorché ci-dessous, tu devrais retrouver les pièces constitutives qui t'intéressent. Sauf qu'à l'époque, ils ne détaillaient pas la fameuse couronne striée de décoration que l'on voit collée et solidaire du moyeu du volant :
a priori, en examinant attentivement le détail du plan écorché ci-dessous, tu devrais retrouver les pièces constitutives qui t'intéressent. Sauf qu'à l'époque, ils ne détaillaient pas la fameuse couronne striée de décoration que l'on voit collée et solidaire du moyeu du volant :
-
- Pipelette
- Reactions :
eh, les amis!
Nous nous écartons du sujet initial qui est le problème de "refabrication des collerettes de volant" comme sur la photo de papy-voiture ci-dessus.
On parle ici des modèles C4 cités par Zèbre.
Une idée :?: : en fabriquer en bois dur (exotique?) sur un tour à bois et peindre en noir? :?
Nous nous écartons du sujet initial qui est le problème de "refabrication des collerettes de volant" comme sur la photo de papy-voiture ci-dessus.
On parle ici des modèles C4 cités par Zèbre.
Une idée :?: : en fabriquer en bois dur (exotique?) sur un tour à bois et peindre en noir? :?
Patrick
Bonjour,
J'ai l'impression que pour masquer complètement le moyeu du volant, la décoration doit être en deux couronnes striées. Celle que j'ai avec deux rebords d'appui et qui semble d'une seule pièce, ne couvre pas la partie extérieure du moyeu.
Ma pièce est-elle cassée ou faut-il deux couronnes ?
J'ai l'impression que pour masquer complètement le moyeu du volant, la décoration doit être en deux couronnes striées. Celle que j'ai avec deux rebords d'appui et qui semble d'une seule pièce, ne couvre pas la partie extérieure du moyeu.
Ma pièce est-elle cassée ou faut-il deux couronnes ?
-
- Prolixe
- Reactions :
Jolie, la dernière photo de droite :bounce:
J'ai déjà eu cette pièce en mains. Je peux t'assurer que la couronne est en un seul morceau.
J'ai déjà eu cette pièce en mains. Je peux t'assurer que la couronne est en un seul morceau.
Décidement, ce n'est pas facile d'en trouver une en bon état ... une vraie quête du Graal :queen: !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Je comprend mieux ce qui est recherché; je crois pour en avoir eu un volant comme cela entre les mains que cette rondelle n existe pas comme une rondelle c est un habillage en celluloid coulé sur le volant et les branches ressort.
Avec le temps elle se détache en une ou deux parties ,je pense celle de Bidou cassée,il ne reste que la partie épaisse.
Question: personne n'a essayé d en tourner une dans une plaque en pvc noir?
la piece 703061 est commune aux autres modeles de volants?
Je comprend mieux ce qui est recherché; je crois pour en avoir eu un volant comme cela entre les mains que cette rondelle n existe pas comme une rondelle c est un habillage en celluloid coulé sur le volant et les branches ressort.
Avec le temps elle se détache en une ou deux parties ,je pense celle de Bidou cassée,il ne reste que la partie épaisse.
Question: personne n'a essayé d en tourner une dans une plaque en pvc noir?
la piece 703061 est commune aux autres modeles de volants?
-
- Prolixe
- Reactions :
Bon, on avance ! Et alors, au lieu de te moquer des pauvres nécessiteux qui cherchennt cette pièce, tu as une piste ?
ok papy
la seule piste que je peux proposer, c'est que je n'habite pas loin du tout de francois33, mais je ne veux pas sacrifier cet exemplaire. Donc il faut trouver à faire un moule qui n'abime ma collerette.
la seule piste que je peux proposer, c'est que je n'habite pas loin du tout de francois33, mais je ne veux pas sacrifier cet exemplaire. Donc il faut trouver à faire un moule qui n'abime ma collerette.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bon, ben ya qu'à, yzont plus qu'à .....
Ceci dit, s'il y a un moule de fait capable de mouler plusieurs collerettes, en dehors des besoins exprimés sur le forum, ça vaut peut-être la peine de les proposer à la revente chez Depanoto et autres Renel ..... Cela devrait payer les efforts de celui qui s'y colle !
Et ça deviendra la "collerette connection"
Ceci dit, s'il y a un moule de fait capable de mouler plusieurs collerettes, en dehors des besoins exprimés sur le forum, ça vaut peut-être la peine de les proposer à la revente chez Depanoto et autres Renel ..... Cela devrait payer les efforts de celui qui s'y colle !
Et ça deviendra la "collerette connection"
[quote="vince"]
mais je ne veux pas sacrifier cet exemplaire. Donc il faut trouver à faire un moule qui n'abime ma collerette.[/quote]
Bonsoir à vous
Il y a peut être une solution vince, pour ne pas l'abîmer!
La confier à des professionnels !
En surfant sur le net,j'ai trouvé une adresse française
qui pourra peut être vous aider.
http://atonconcept.online.fr/index.html
La technique du moulage me semble la mieux adaptée !
à bientôt
mais je ne veux pas sacrifier cet exemplaire. Donc il faut trouver à faire un moule qui n'abime ma collerette.[/quote]
Bonsoir à vous
Il y a peut être une solution vince, pour ne pas l'abîmer!
La confier à des professionnels !
En surfant sur le net,j'ai trouvé une adresse française
qui pourra peut être vous aider.
http://atonconcept.online.fr/index.html
La technique du moulage me semble la mieux adaptée !
à bientôt
-
- Habitué
- Reactions :
Bonsoir a tous
Apres avoir lu vos messages et vos inquietudes il faut que je rectifie quelque chose
Deans la mesure ou la piece a reproduire ne presente pas de partie metallique coulee dans la masse (comme ce fut le cas pour nos collerrttes de rosalie),la piece qui servira de modele ne sera pas detruite et sera rendue a son proprietaire en bon etat (vince !!!! )
Maintenant c'est a vous de voir
Au RCC, nous on est pret a vous aider pour les refaire mais par contre ce qui, est sur c'est qu'il faut en faire au minimun 20.
Francois
Apres avoir lu vos messages et vos inquietudes il faut que je rectifie quelque chose
Deans la mesure ou la piece a reproduire ne presente pas de partie metallique coulee dans la masse (comme ce fut le cas pour nos collerrttes de rosalie),la piece qui servira de modele ne sera pas detruite et sera rendue a son proprietaire en bon etat (vince !!!! )
Maintenant c'est a vous de voir
Au RCC, nous on est pret a vous aider pour les refaire mais par contre ce qui, est sur c'est qu'il faut en faire au minimun 20.
Francois
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
As-tu Vince essayé de surmouler avec des alginates produit de moulage en vente dans les magasins de "loisirs créatifs"
ensuite un moulage en resine epoxy devrait pas mal fonctionner
Le moule en alginate est souple et permet de récupérer la piece.
La poudre d alginates n est pas chère.
As-tu Vince essayé de surmouler avec des alginates produit de moulage en vente dans les magasins de "loisirs créatifs"
ensuite un moulage en resine epoxy devrait pas mal fonctionner
Le moule en alginate est souple et permet de récupérer la piece.
La poudre d alginates n est pas chère.
-
- Pipelette
- Reactions :
:cheers: Bonjour,
Vince as-tu déjà essayé quelque chose pour la collerette?
:salut: patrick
Vince as-tu déjà essayé quelque chose pour la collerette?
:salut: patrick
Patrick
Salut,
j'avais deja discuter de se sujet avec papy voiture il y a quelque temps deja j'ai bien essayer un moule en platre :lol!: (on rigole pas sil vous plait mais il etait trop vieux) faudrait que je reessai, si vous voulez je m'en occupe la semaine prochaine et je fais mon rapport :salut:
Sam
Edit: le probleme avec les moules c'est que la pièce est extremement fragile (la mienne est "seche") donc c'est pas evident je vais voir si je peux trouver pour un moule en alginate.
j'avais deja discuter de se sujet avec papy voiture il y a quelque temps deja j'ai bien essayer un moule en platre :lol!: (on rigole pas sil vous plait mais il etait trop vieux) faudrait que je reessai, si vous voulez je m'en occupe la semaine prochaine et je fais mon rapport :salut:
Sam
Edit: le probleme avec les moules c'est que la pièce est extremement fragile (la mienne est "seche") donc c'est pas evident je vais voir si je peux trouver pour un moule en alginate.