Evolution du forum
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Evolution du forum
Bonjour
Les questions posées aux visiteurs du forum sont la suivante:
Que souhaitez vous trouver sur le forum?
Trouvez vous facilement?
Que manque-t-il ?
Quelles sont vos critiques ou vos louanges ?
n'hésitez pas à vous exprimer... mais rien ne vous y oblige bien sûr.
Les questions posées aux visiteurs du forum sont la suivante:
Que souhaitez vous trouver sur le forum?
Trouvez vous facilement?
Que manque-t-il ?
Quelles sont vos critiques ou vos louanges ?
n'hésitez pas à vous exprimer... mais rien ne vous y oblige bien sûr.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Evolution du forum
Mon point de vue :
En arrivant sur le forum j'ai cherché des réponses à mes questions, la plupart trouvées par les rubriques "Trucs et astuces en détails" ou par le biais de l'option "Recherche avancée" en haut à droite, mais il y avait aussi beaucoup de réponses que je n'ai pas trouvées assez claires, alors j'ai dû poser des questions qui pour certaines ont déjà été posées, que j'ai trouvées bien plus tard perdues dans les sujets des "C4 et C6 restaurées... ou en voie de l'être"
Ce que je veux dire c'est que dans les rubriques de trucs et astuces il n'y a pas encore assez de sujets traités "correctement", il y a des débats qui ne se passent pas là où il faut à mon avis
Je suis moi-même le premier fautif à poser mes questions spécifiques à la carburation, au moteur, à la boite ou quoique ce soit d'autre dans le sujet de ma voiture, plutôt que dans les rubriques adéquates
Je pense qu'on devrait peut-être tous faire un effort pour poser les bonnes questions là où il faut, et réserver les sujets de restauration de nos voitures pour y montrer la voiture et sa restauration uniquement, et traiter de ses problèmes mécaniques ou autre dans les rubriques spécialisées
Bon après il y a beaucoup d'utilisateurs qui font ça comme il faut
Il en est de même pour les titres dans ces rubriques de trucs et astuces, qui sont un peu flous pour quelques rares sujets
Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup le forum, on a de quoi trouver assez facilement les informations qu'il nous faut
Après je propose juste :
- Un concours photos mensuel comme j'avais expliqué précédemment, le gagnant voit sa photo affichée sur le bandeau du forum pendant un mois, ça peut être sympa je pense
- Une sorte de coin "Base de données" avec par exemple chaque modèle de voiture comme dans "Identification des C4 C6" et un post avec les numéros de série de chaque voiture visible sur le forum et un lien vers son sujet, voir ajouter une petite photo juste à côté, ça pourrait être sympa, donner des idées aux restaurateurs ou même ne serait-ce que pour le plaisir d'aller voir à quoi ressemble d'autres voitures de manière plus ordonnée que par "C4 et C6 en restauration"
- Toujours dans le système de base de données, faire une rubrique ou des sujets spécifiques dans laquelle/lesquels on puisse trouver par exemple les capacités en eau/huile/essence/pression des pneus de chaque modèle (Ou mettre dans la rubrique de chaque modèle les capacités), ainsi que d'autres détails spécifiques au modèle
Bon bien évidemment cette base de donnée ne conviendra peut-être pas à chaque voiture quand elle n'est pas d'origine, mais ça peut aider pour ceux qui ont des modèles encore d'origine (Pour les capacités) ou aider ceux qui ont une voiture modifiée à la remettre en conformité avec l'origine
Bon voilà, je propose juste des idées, pas toujours simples à mettre en place
En arrivant sur le forum j'ai cherché des réponses à mes questions, la plupart trouvées par les rubriques "Trucs et astuces en détails" ou par le biais de l'option "Recherche avancée" en haut à droite, mais il y avait aussi beaucoup de réponses que je n'ai pas trouvées assez claires, alors j'ai dû poser des questions qui pour certaines ont déjà été posées, que j'ai trouvées bien plus tard perdues dans les sujets des "C4 et C6 restaurées... ou en voie de l'être"
Ce que je veux dire c'est que dans les rubriques de trucs et astuces il n'y a pas encore assez de sujets traités "correctement", il y a des débats qui ne se passent pas là où il faut à mon avis
Je suis moi-même le premier fautif à poser mes questions spécifiques à la carburation, au moteur, à la boite ou quoique ce soit d'autre dans le sujet de ma voiture, plutôt que dans les rubriques adéquates
Je pense qu'on devrait peut-être tous faire un effort pour poser les bonnes questions là où il faut, et réserver les sujets de restauration de nos voitures pour y montrer la voiture et sa restauration uniquement, et traiter de ses problèmes mécaniques ou autre dans les rubriques spécialisées
Bon après il y a beaucoup d'utilisateurs qui font ça comme il faut
Il en est de même pour les titres dans ces rubriques de trucs et astuces, qui sont un peu flous pour quelques rares sujets
Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup le forum, on a de quoi trouver assez facilement les informations qu'il nous faut
Après je propose juste :
- Un concours photos mensuel comme j'avais expliqué précédemment, le gagnant voit sa photo affichée sur le bandeau du forum pendant un mois, ça peut être sympa je pense
- Une sorte de coin "Base de données" avec par exemple chaque modèle de voiture comme dans "Identification des C4 C6" et un post avec les numéros de série de chaque voiture visible sur le forum et un lien vers son sujet, voir ajouter une petite photo juste à côté, ça pourrait être sympa, donner des idées aux restaurateurs ou même ne serait-ce que pour le plaisir d'aller voir à quoi ressemble d'autres voitures de manière plus ordonnée que par "C4 et C6 en restauration"
- Toujours dans le système de base de données, faire une rubrique ou des sujets spécifiques dans laquelle/lesquels on puisse trouver par exemple les capacités en eau/huile/essence/pression des pneus de chaque modèle (Ou mettre dans la rubrique de chaque modèle les capacités), ainsi que d'autres détails spécifiques au modèle
Bon bien évidemment cette base de donnée ne conviendra peut-être pas à chaque voiture quand elle n'est pas d'origine, mais ça peut aider pour ceux qui ont des modèles encore d'origine (Pour les capacités) ou aider ceux qui ont une voiture modifiée à la remettre en conformité avec l'origine
Bon voilà, je propose juste des idées, pas toujours simples à mettre en place
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Evolution du forum
Bonjour ,
Même si je risque d'y laisser des plumes .
Je relance la question des hot-rods et customs qui font quand même partie du paysage français depuis plus de 30 ou 40 ans ...
Une section dédié pourrai en toute courtoisie nous et leur ouvrir de nouveaux horizons ( ne serrai ce que par curiosité )
Même si je risque d'y laisser des plumes .
Je relance la question des hot-rods et customs qui font quand même partie du paysage français depuis plus de 30 ou 40 ans ...
Une section dédié pourrai en toute courtoisie nous et leur ouvrir de nouveaux horizons ( ne serrai ce que par curiosité )
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Evolution du forum
[quote="c6g1931"]Il faut juste avoir un peu d’ouverture d’esprit et vivre avec son temps!!! [/quote]
Vivre avec son temps ,oui, il y a des C5 au gasoil plein les casses pour faire du tuning.
En revanche nos anciennes bientôt presque centenaires il faut les conserver en preservant leur histoire.
Vivre avec son temps ,oui, il y a des C5 au gasoil plein les casses pour faire du tuning.
En revanche nos anciennes bientôt presque centenaires il faut les conserver en preservant leur histoire.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Evolution du forum
[quote="schum22"]Vivre avec son temps ,oui, il y a des C5 au gasoil plein les casses pour faire du tuning.
En revanche nos anciennes bientôt presque centenaires il faut les conserver en preservant leur histoire.[/quote]
Je comprend et respecte votre point de vue .
Mais qui vie encore dans une ferme de 300ans sans électricité ni eau courante ?
Et s'il vous plait arrêtez de systématiquement vouloir dévaloriser les hot-rod en appelant ça du tuning .
Je ne cherche pas la confrontation mais un échange constructif .
En revanche nos anciennes bientôt presque centenaires il faut les conserver en preservant leur histoire.[/quote]
Je comprend et respecte votre point de vue .
Mais qui vie encore dans une ferme de 300ans sans électricité ni eau courante ?
Et s'il vous plait arrêtez de systématiquement vouloir dévaloriser les hot-rod en appelant ça du tuning .
Je ne cherche pas la confrontation mais un échange constructif .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Evolution du forum
Les hots Rod et compagnie, ce n'est pas la philosophie de préservation de l’origine.
Toutefois, il nous appartient de respecter les idées de chacun : même si ce ne sont pas les notre.
Nous avons par ailleurs des intérêts qui convergent.
Les créateurs de hot Rod ne gardent pas toutes leurs pièces d'origine et nous pouvons trouver là un échange pertinent.
Apres effectivement, il y a un volume important de C4 et C6 en France.
Hot Rod, pourquoi pas sur la base de nos autos.
Oui mais toutefois en essayant de partir d'un véhicule pertinent.
Il serait dommage de sacrifier une belle carrosserie tel un faux cabriolet ou autres.
Enfin même si la philosophie du forum prône l’authenticité, tout le monde a sa place en France et sur notre forum.
D'autant plus que nous découvrons des créateurs de hot Rod très talentueux avec la tôle.
Toutefois, il nous appartient de respecter les idées de chacun : même si ce ne sont pas les notre.
Nous avons par ailleurs des intérêts qui convergent.
Les créateurs de hot Rod ne gardent pas toutes leurs pièces d'origine et nous pouvons trouver là un échange pertinent.
Apres effectivement, il y a un volume important de C4 et C6 en France.
Hot Rod, pourquoi pas sur la base de nos autos.
Oui mais toutefois en essayant de partir d'un véhicule pertinent.
Il serait dommage de sacrifier une belle carrosserie tel un faux cabriolet ou autres.
Enfin même si la philosophie du forum prône l’authenticité, tout le monde a sa place en France et sur notre forum.
D'autant plus que nous découvrons des créateurs de hot Rod très talentueux avec la tôle.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- fico
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 17:45
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : 59380 nord
Re: Evolution du forum
Bonjour
Une page consacrée aux hot rods pourquoi pas nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ses collectionneurs.
En général ils font leurs voitures eux même (ils savent travailler la carrosserie en autre)
Cela peut être constructif pour celui qui restaure une voiture.
Francis
Une page consacrée aux hot rods pourquoi pas nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ses collectionneurs.
En général ils font leurs voitures eux même (ils savent travailler la carrosserie en autre)
Cela peut être constructif pour celui qui restaure une voiture.
Francis
Re: Evolution du forum
Bonjour à toutes et tous,
Cette question de créer une rubrique dédiée aux amateurs de transformations (appelons les comme vous voulez, hot rod, tuning, etc.) est pertinente. Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend et sur le forum, et au fond de son atelier !
Il me semble que le fait d'avoir une telle rubrique pourrait avoir un impact positif et nous ouvrir à d'autres horizons. Cela a été écrit plus haut, l'échange de pièces mais aussi l'échange de savoir. Je me souviens avoir suivi avec un réel intérêt,il y a quelques années avec quelques autres membres de ce forum, le travail d'un orfèvre en carrosserie qui faisait des merveilles, même si elles étaient destinées à un véhicule dont il ne subsistait que peu de choses par rapport à son état d'origine. La notion d'appréciation du "travail réalisé" est à privilégier plutôt que d'alimenter une critique systématique et totalement stérile à l'égard des amateurs de ces oeuvres.
Bien évidemment, je comprends que certains n'aiment pas ces réalisations. Personne ne forcera quiconque à devoir lire les rubriques concernées...
Alors, pourquoi pas créer une telle rubrique. En communicant et en relayant cette information au travers de différents canaux, on peut très vite attirer bon nombres d'amateurs qui transforment de vieilles C4 coupées en plateau usées jusqu'à la corde en engins plus ou moins réussis.
Sans doute un point à mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion de Bureau, puis à la prochaine AG...
Bonne journée
c4ix
Cette question de créer une rubrique dédiée aux amateurs de transformations (appelons les comme vous voulez, hot rod, tuning, etc.) est pertinente. Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend et sur le forum, et au fond de son atelier !
Il me semble que le fait d'avoir une telle rubrique pourrait avoir un impact positif et nous ouvrir à d'autres horizons. Cela a été écrit plus haut, l'échange de pièces mais aussi l'échange de savoir. Je me souviens avoir suivi avec un réel intérêt,il y a quelques années avec quelques autres membres de ce forum, le travail d'un orfèvre en carrosserie qui faisait des merveilles, même si elles étaient destinées à un véhicule dont il ne subsistait que peu de choses par rapport à son état d'origine. La notion d'appréciation du "travail réalisé" est à privilégier plutôt que d'alimenter une critique systématique et totalement stérile à l'égard des amateurs de ces oeuvres.
Bien évidemment, je comprends que certains n'aiment pas ces réalisations. Personne ne forcera quiconque à devoir lire les rubriques concernées...
Alors, pourquoi pas créer une telle rubrique. En communicant et en relayant cette information au travers de différents canaux, on peut très vite attirer bon nombres d'amateurs qui transforment de vieilles C4 coupées en plateau usées jusqu'à la corde en engins plus ou moins réussis.
Sans doute un point à mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion de Bureau, puis à la prochaine AG...
Bonne journée
c4ix
Re: Evolution du forum
Bonjour à tous,
Perso je n'aime pas ce type de véhicule car la plupart roulent en toute illégalité (vive la carte grise collection). Sinon, mais c'est un pourcentage infime (pour moi), j'apprecie certaines réalisations avec un travail de style évident et surtout qui sont finalisées.
Il faudra plus d'une rubrique pour les accueillir.
Bonne journée à tous, Morgan
Perso je n'aime pas ce type de véhicule car la plupart roulent en toute illégalité (vive la carte grise collection). Sinon, mais c'est un pourcentage infime (pour moi), j'apprecie certaines réalisations avec un travail de style évident et surtout qui sont finalisées.
Il faudra plus d'une rubrique pour les accueillir.
Bonne journée à tous, Morgan
Re: Evolution du forum
Bonjour à tous,
Pour répondre à balbuzard, je respecte ce type de travail même je n'y adhère pas. Que le monde du hot-rod créent leur forum spécifique et alors chacun aura le loisir de s'y inscrire et de partager mais pour moi "ICI" c'est le lieu de l'authentique et du respect de l'origine.
De plus et j'y met un jugement de valeur, je n'ai pas envi de voir des hurluberlus et autres marginaux que l'on rencontre dans ce monde du Hot-rod échanger dans notre monde certes qui a peut-être à "300ans" mais pour lequel je suis attaché....
Pour répondre à mfc, le forum est parfait et me permet de trouver facilement toutes les réponses à mes questions....merci à tous
Pour répondre à balbuzard, je respecte ce type de travail même je n'y adhère pas. Que le monde du hot-rod créent leur forum spécifique et alors chacun aura le loisir de s'y inscrire et de partager mais pour moi "ICI" c'est le lieu de l'authentique et du respect de l'origine.
De plus et j'y met un jugement de valeur, je n'ai pas envi de voir des hurluberlus et autres marginaux que l'on rencontre dans ce monde du Hot-rod échanger dans notre monde certes qui a peut-être à "300ans" mais pour lequel je suis attaché....
Pour répondre à mfc, le forum est parfait et me permet de trouver facilement toutes les réponses à mes questions....merci à tous
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Evolution du forum
[quote="vlnc1962"]Bonjour à tous,
Pour répondre à balbuzard, je respecte ce type de travail même je n'y adhère pas. Que le monde du hot-rod créent leur forum spécifique et alors chacun aura le loisir de s'y inscrire et de partager mais pour moi "ICI" c'est le lieu de l'authentique et du respect de l'origine.
De plus et j'y met un jugement de valeur, je n'ai pas envi de voir des hurluberlus et autres marginaux que l'on rencontre dans ce monde du Hot-rod échanger dans notre monde certes qui a peut-être à "300ans" mais pour lequel je suis attaché....
[/quote]
Ne vous méprenez pas sur mes propos , le message que je voulais faire passer c'est qu'il est accepté et même valorisé de rénover , transformer , moderniser une vieille baptise .
Que dirais le maçon qui , il y a 100 ans a enduit une maison et qui verrait aujourd'hui ces mêmes murs en pierres apparentes ...
Le mouvement hot-rod évolue , souvent vers des transformations moins radicales ( ex : les resto-rod , old-scool ou nostalgia ),
Il est de plus en plus fréquent d'en voir équipé d'accessoires dit " périod-correct " et la , votre aide leurs serrait précieuse .
Pour finir , moi qui navigue entre deux eaux , ai je ma place ici ?
Cordialement
Pour répondre à balbuzard, je respecte ce type de travail même je n'y adhère pas. Que le monde du hot-rod créent leur forum spécifique et alors chacun aura le loisir de s'y inscrire et de partager mais pour moi "ICI" c'est le lieu de l'authentique et du respect de l'origine.
De plus et j'y met un jugement de valeur, je n'ai pas envi de voir des hurluberlus et autres marginaux que l'on rencontre dans ce monde du Hot-rod échanger dans notre monde certes qui a peut-être à "300ans" mais pour lequel je suis attaché....
[/quote]
Ne vous méprenez pas sur mes propos , le message que je voulais faire passer c'est qu'il est accepté et même valorisé de rénover , transformer , moderniser une vieille baptise .
Que dirais le maçon qui , il y a 100 ans a enduit une maison et qui verrait aujourd'hui ces mêmes murs en pierres apparentes ...
Le mouvement hot-rod évolue , souvent vers des transformations moins radicales ( ex : les resto-rod , old-scool ou nostalgia ),
Il est de plus en plus fréquent d'en voir équipé d'accessoires dit " périod-correct " et la , votre aide leurs serrait précieuse .
Pour finir , moi qui navigue entre deux eaux , ai je ma place ici ?
Cordialement
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Evolution du forum
-Oui, tu as ta place ici , car nous sommes nombreux à admirer tes talents ! ! ! !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Evolution du forum
Je confirme , tu as tout a fait ta place ici .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Evolution du forum
Bonjour
Je vois que le débat est lancé, c'est bien ce que je souhaitais.
Le forum n'a pas évolué depuis environ 5 ans, il doit le faire pour raison technique et cette évolution représente un gros travail ,on doit donc en profiter pour envisager des améliorations.
On constate sur ce forum et sur d'autres une baisse de fréquentation qui peut aller jusqu'a l'inaction,nous devons tenter quelque chose.
Recueillir vos avis va permettre une réflexion utile dans un esprit de tolérance et d'ouverture.
Merci de vos apports passés et à venir.
Je vois que le débat est lancé, c'est bien ce que je souhaitais.
Le forum n'a pas évolué depuis environ 5 ans, il doit le faire pour raison technique et cette évolution représente un gros travail ,on doit donc en profiter pour envisager des améliorations.
On constate sur ce forum et sur d'autres une baisse de fréquentation qui peut aller jusqu'a l'inaction,nous devons tenter quelque chose.
Recueillir vos avis va permettre une réflexion utile dans un esprit de tolérance et d'ouverture.
Merci de vos apports passés et à venir.
Re: Evolution du forum
Bonjour à tous,
[quote="balbuzard"]Ne vous méprenez pas sur mes propos , le message que je voulais faire passer c'est qu'il est accepté et même valorisé de rénover , transformer , moderniser une vieille baptise .
Que dirais le maçon qui , il y a 100 ans a enduit une maison et qui verrait aujourd'hui ces mêmes murs en pierres apparentes ...[/quote]
Nous sommes d'accord. La revalorisation de la maison se fera en respectant les normes en vigueurs.
Il y a une grande différence (pour moi) entre la modification d'une carrosserie (une part non négligeable de grand carrossier est française) et "greffer" des organes modifiant totalement le véhicule, sa direction ou son moteur par exemple (parfois même sans modifier les freins). Et surtout sans contrôle d'homologation de l'ensemble.
EDF ne te raccordera pas ta maison au réseau sans un document officiel du consuel. En cas de modification profonde de l'installation soit les travaux sont fait par un professionnel soit tu demande au consuel de vérifier. C'est la loi. C'est vrai qu'il y a plus de litige sur des feux de maison qu'avec les hot-rod mais...
Comme autre exemple de ta vieille baptise, on ne supprime pas un mur porteur sans réfléchir ni renforcement de la structure.
Bonne journée à tous, Morgan
[quote="balbuzard"]Ne vous méprenez pas sur mes propos , le message que je voulais faire passer c'est qu'il est accepté et même valorisé de rénover , transformer , moderniser une vieille baptise .
Que dirais le maçon qui , il y a 100 ans a enduit une maison et qui verrait aujourd'hui ces mêmes murs en pierres apparentes ...[/quote]
Nous sommes d'accord. La revalorisation de la maison se fera en respectant les normes en vigueurs.
Il y a une grande différence (pour moi) entre la modification d'une carrosserie (une part non négligeable de grand carrossier est française) et "greffer" des organes modifiant totalement le véhicule, sa direction ou son moteur par exemple (parfois même sans modifier les freins). Et surtout sans contrôle d'homologation de l'ensemble.
EDF ne te raccordera pas ta maison au réseau sans un document officiel du consuel. En cas de modification profonde de l'installation soit les travaux sont fait par un professionnel soit tu demande au consuel de vérifier. C'est la loi. C'est vrai qu'il y a plus de litige sur des feux de maison qu'avec les hot-rod mais...
Comme autre exemple de ta vieille baptise, on ne supprime pas un mur porteur sans réfléchir ni renforcement de la structure.
Bonne journée à tous, Morgan
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Evolution du forum
La réflexion sur le bien fondé d'une modification est un sujet vaste qui n'est pas celui de ce post ,
Pour ce qui est d’accueillir une rubrique hot-rod , je suis 100% pour , c'est pour cela que j'en est parlé .
Je pense qu'ils pourraient nous apporter une foule d'astuce sur des adaptations courantes chez eux et utile pour nous :
Ceintures de sécurités , passage en 12 V , pourquoi pas freins hydrauliques , jantes pouvant accueillir des pneus modernes pas chère et sure ,
Mais aussi pleins de " goodies " sympa .
Vous pourriez leurs apporter une certaines modération , et bien sure toutes vos connaissances historique .
Ensuite pourquoi pas une section dédié au pros qui pourrait proposer leurs produits ?
a+
Pour ce qui est d’accueillir une rubrique hot-rod , je suis 100% pour , c'est pour cela que j'en est parlé .
Je pense qu'ils pourraient nous apporter une foule d'astuce sur des adaptations courantes chez eux et utile pour nous :
Ceintures de sécurités , passage en 12 V , pourquoi pas freins hydrauliques , jantes pouvant accueillir des pneus modernes pas chère et sure ,
Mais aussi pleins de " goodies " sympa .
Vous pourriez leurs apporter une certaines modération , et bien sure toutes vos connaissances historique .
Ensuite pourquoi pas une section dédié au pros qui pourrait proposer leurs produits ?
a+
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Evolution du forum
[quote="balbuzard"]
Je pense qu'ils pourraient nous apporter une foule d'astuce sur des adaptations courantes chez eux et utile pour nous :
Ceintures de sécurités , passage en 12 V , pourquoi pas freins hydrauliques , jantes pouvant accueillir des pneus modernes
Second degré, humour, provoc ... ou sincérité tragique ?
Je pense qu'ils pourraient nous apporter une foule d'astuce sur des adaptations courantes chez eux et utile pour nous :
Ceintures de sécurités , passage en 12 V , pourquoi pas freins hydrauliques , jantes pouvant accueillir des pneus modernes
Second degré, humour, provoc ... ou sincérité tragique ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Evolution du forum
[quote="vattan"] sincérité tragique [/quote]
Puisque qu'il me faut répondre , c'est ce terme que je choisi .
Même si ça peut vous sembler stupide je compte bien poser des ceintures dans mon Tacot , je tiens a mes enfants
Et pour le confort je passerais aussi en 12V
Puisque qu'il me faut répondre , c'est ce terme que je choisi .
Même si ça peut vous sembler stupide je compte bien poser des ceintures dans mon Tacot , je tiens a mes enfants
Et pour le confort je passerais aussi en 12V
Re: Evolution du forum
Bonjour à tous,
Je suis aussi sensible à l'argument de la sécurité (pour mes filles mais aussi les autres et surtout la mienne) mais quoi mettre comme ceinture, et comment, pour ne pas faire plus de mal que de bien?
La caisse n'a pas été conçue pour cela, les points d'ancrages seront assez solide ou trop? (j’exagère le trait) je passe une sangle sur le pont AR (il est solide celui-la) mais lors d'un choc ? c'est le pont qui retient les passagers ou l'inverse?
Qui peut m'indiquer et me certifier cela, sinon l'homologation?
Et pourtant j'aime bien regarder ce type de voiture mais rouler avec....
Ce n'est que mon point de vue, je suis déjà un vieux con
Je suis aussi sensible à l'argument de la sécurité (pour mes filles mais aussi les autres et surtout la mienne) mais quoi mettre comme ceinture, et comment, pour ne pas faire plus de mal que de bien?
La caisse n'a pas été conçue pour cela, les points d'ancrages seront assez solide ou trop? (j’exagère le trait) je passe une sangle sur le pont AR (il est solide celui-la) mais lors d'un choc ? c'est le pont qui retient les passagers ou l'inverse?
Qui peut m'indiquer et me certifier cela, sinon l'homologation?
Et pourtant j'aime bien regarder ce type de voiture mais rouler avec....
Ce n'est que mon point de vue, je suis déjà un vieux con
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Evolution du forum
Amateurs de sensations fortes oubliez le saut à l'élastique ou le parapente : une C4 d'origine comblera votre goût du risque !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Evolution du forum
Un autre sujet à développer,
Il serait peut être judicieux de passer une partie de la vie du club et sa sortie nationale sur la partie publique, cela permettrait ainsi à certains qui ne sont pas encore membre de passer vous voir et de peut être de s'inscrire , non ?
Quittes à proposer un tarif un peu plus cher pour la sortie en question puisque "non-membre", comme cela se passe ailleurs.
Il serait peut être judicieux de passer une partie de la vie du club et sa sortie nationale sur la partie publique, cela permettrait ainsi à certains qui ne sont pas encore membre de passer vous voir et de peut être de s'inscrire , non ?
Quittes à proposer un tarif un peu plus cher pour la sortie en question puisque "non-membre", comme cela se passe ailleurs.