Bonjour, je reprends contact!
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- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Bonjour, je reprends contact!
Bonjour à tous,
Je possède depuis un peu plus de 40 ans une C4 de 1929...dont je ne suis que le 3° propriétaire!
Je l'ai beaucoup délaissée !! mais je vais m'y remettre, c'est promis.
Mon principal problème est le flotteur du carburateur et je dois aussi refaire toute la sellerie, car il y a 40 ans, j'ai tout refais avec du tissus d'ameublement( oui je sais, je vous entend faire "ouuuuu") mais j'étais jeune à l'époque!
Je vais voir sur le forum tous ce que je peux trouver et je demanderai ce que je ne trouve pas, je suis sur que je peux compter sur vous.
Amicalement,
Jean BERLIOZ
Je possède depuis un peu plus de 40 ans une C4 de 1929...dont je ne suis que le 3° propriétaire!
Je l'ai beaucoup délaissée !! mais je vais m'y remettre, c'est promis.
Mon principal problème est le flotteur du carburateur et je dois aussi refaire toute la sellerie, car il y a 40 ans, j'ai tout refais avec du tissus d'ameublement( oui je sais, je vous entend faire "ouuuuu") mais j'étais jeune à l'époque!
Je vais voir sur le forum tous ce que je peux trouver et je demanderai ce que je ne trouve pas, je suis sur que je peux compter sur vous.
Amicalement,
Jean BERLIOZ
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour
J'ai eu la mienne de 1929 en 1978..aussi! Je ne sais pas combien elle a eu de propriétaires.
Pour fêter cela elle est en panne!
On sera ravis de t'aider et des que tu pourra il faudra nous montrer des photos.
J'ai eu la mienne de 1929 en 1978..aussi! Je ne sais pas combien elle a eu de propriétaires.
Pour fêter cela elle est en panne!
On sera ravis de t'aider et des que tu pourra il faudra nous montrer des photos.
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- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 11:08
- Véhicule N° 1 : aucun
- Localisation : Saumur
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquer sur vendeur.
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour,
Ok, je me suis racheté une batterie, je vais peut-être la monter cet après midi et tenter un démarrage, mais je pense que l'essence est trop vielle, il faudra surement que je mette de la neuve, en tous cas dès que j'ai avancé un peu je mettrai des photos.
Amicalement.
Jean.
Ok, je me suis racheté une batterie, je vais peut-être la monter cet après midi et tenter un démarrage, mais je pense que l'essence est trop vielle, il faudra surement que je mette de la neuve, en tous cas dès que j'ai avancé un peu je mettrai des photos.
Amicalement.
Jean.
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour, je reprends contact!
-Des photos avant, coté, arrière et moteur sont un minimum pour répondre aux questions posées ou à poser
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour
Tu devrais changer l'huile si elle a plus de 2ans avant de démarrer.
Tu devrais changer l'huile si elle a plus de 2ans avant de démarrer.
- schum22
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="Chris49"]
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
C'est du flan ce truc ça ne marche que pour les CG modernes.
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
C'est du flan ce truc ça ne marche que pour les CG modernes.
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="schum22"][quote="Chris49"]
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
C'est du flan ce truc ça ne marche que pour les CG modernes.[/quote]
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Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
C'est du flan ce truc ça ne marche que pour les CG modernes.[/quote]
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="Chris49"]Bonjour
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquer sur vendeur.[/quote]
-Non , non et non !
-Il n'est ,de nos jours, impossible de connaitre le nombre de propriétaires d'une voiture ancienne
-Même autrefois, avec l'immatriculation ancienne depuis 1955, il fallait effectuer (avec l 'assentiment favorable et "dévoué " d'un responsable de bureau des CG ) une recherche manuelle dans les anciens documents manuscrits (souvent relégués dans les sous-sols, au milieu des araignées faisant repoussoir à certains personnels !) , puis microfilmés, recherche compliquée par le changement de département et....d'immatriculation à chaque changement de propriétaire ou tout simplement de domicile . En effet , avec ce changement systématique de bureau de départemental de CG cette traçabilité était, dans les faits, quasi impossible à concrétiser.
-Les registres d'avant 1955 concernant le précédent système en vigueur depuis 1928 ont été détruits il y a fort longtemps, les CG de cette époque n'ayant plus de caractère "légal" malgré le fait que certaines CG aient été établies par la suite , à partir de ces documents
-Je rappelle que les C4 et C6 ont été , à l 'époque de leur mise en vente , immatriculées avec ce système de 1928
Pour connaitre le nombre de propriétaires: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquer sur vendeur.[/quote]
-Non , non et non !
-Il n'est ,de nos jours, impossible de connaitre le nombre de propriétaires d'une voiture ancienne
-Même autrefois, avec l'immatriculation ancienne depuis 1955, il fallait effectuer (avec l 'assentiment favorable et "dévoué " d'un responsable de bureau des CG ) une recherche manuelle dans les anciens documents manuscrits (souvent relégués dans les sous-sols, au milieu des araignées faisant repoussoir à certains personnels !) , puis microfilmés, recherche compliquée par le changement de département et....d'immatriculation à chaque changement de propriétaire ou tout simplement de domicile . En effet , avec ce changement systématique de bureau de départemental de CG cette traçabilité était, dans les faits, quasi impossible à concrétiser.
-Les registres d'avant 1955 concernant le précédent système en vigueur depuis 1928 ont été détruits il y a fort longtemps, les CG de cette époque n'ayant plus de caractère "légal" malgré le fait que certaines CG aient été établies par la suite , à partir de ces documents
-Je rappelle que les C4 et C6 ont été , à l 'époque de leur mise en vente , immatriculées avec ce système de 1928
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Re-bonjour à tous,
Cet après midi, profitant d'un petit rayon de soleil, j'ai débâché ma C4 pour la sortir de son garage (pas au moteur, en la poussant !!)
Malgré ma batterie neuve, elle n'a pas tournée depuis 4 ou 5 ans alors évidemment elle n'a pas démarrée!
C'est surtout en ouvrant le capot moteur que je me suis rendu compte que j'ai à nouveau un peu de travail pour pour pouvoir l'emmener au contrôle technique afin de pouvoir mettre la carte grise à mon adresse actuelle. J’espère qu'ils auront la patience d'attendre un peu car il me l'ont réclamé depuis plus d'un mois à l'ANTS. (Pas très simple d'utilisation ce site, soit dit en passant!!!).
Je vous mets quelques photos....et je courbe déjà l'échine sous vos critiques, mais que j'attends avec impatience.
Amicalement,
Jean
Cet après midi, profitant d'un petit rayon de soleil, j'ai débâché ma C4 pour la sortir de son garage (pas au moteur, en la poussant !!)
Malgré ma batterie neuve, elle n'a pas tournée depuis 4 ou 5 ans alors évidemment elle n'a pas démarrée!
C'est surtout en ouvrant le capot moteur que je me suis rendu compte que j'ai à nouveau un peu de travail pour pour pouvoir l'emmener au contrôle technique afin de pouvoir mettre la carte grise à mon adresse actuelle. J’espère qu'ils auront la patience d'attendre un peu car il me l'ont réclamé depuis plus d'un mois à l'ANTS. (Pas très simple d'utilisation ce site, soit dit en passant!!!).
Je vous mets quelques photos....et je courbe déjà l'échine sous vos critiques, mais que j'attends avec impatience.
Amicalement,
Jean
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Belle conduite intérieure ac4 sur châssis court. Vu le tableau de bord et la malle ar numéro de série inferieur à 90000 de toute évidence.
-
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="zèbre69"]Belle conduite intérieure ac4 sur châssis court. Vu le tableau de bord et la malle ar numéro de série inferieur à 90000 de toute évidence.[/quote]
+ 1
...........et portes étroites de 63 cm
+ 1
...........et portes étroites de 63 cm
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour,
Bien vu Zèbre, effectivement inférieur à 90000, puisque 41533 et bien vu aussi à Berjac pour la largeur de portière!
On sent les "pros"!!
A bientôt.
Bien vu Zèbre, effectivement inférieur à 90000, puisque 41533 et bien vu aussi à Berjac pour la largeur de portière!
On sent les "pros"!!
A bientôt.
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="berlioz"]Bonjour,
Ok, je me suis racheté une batterie, je vais peut-être la monter cet après midi et tenter un démarrage, mais je pense que l'essence est trop vielle, il faudra surement que je mette de la neuve, en tous cas dès que j'ai avancé un peu je mettrai des photos.
Amicalement.
Jean.[/quote]
-Rappel de quelques prescriptions essentielles sur une voiture très saine n'ayant pas fonctionné depuis longtemps :
--vidanger et mettre de l 'huile neuve bon marché de 1er prix, huile 5 fois meilleure que l'huile ancienne, car vidange à refaire apres 200 km environ
--vérifier l 'allumage
--mettre de l 'essence neuve (98 )
--ôter les bougies et remorquer la voiture sur 1 km environ
--replacer les bougies
--remorquer, passer la 2ème vitesse, et le moteur repartira aisément
Ok, je me suis racheté une batterie, je vais peut-être la monter cet après midi et tenter un démarrage, mais je pense que l'essence est trop vielle, il faudra surement que je mette de la neuve, en tous cas dès que j'ai avancé un peu je mettrai des photos.
Amicalement.
Jean.[/quote]
-Rappel de quelques prescriptions essentielles sur une voiture très saine n'ayant pas fonctionné depuis longtemps :
--vidanger et mettre de l 'huile neuve bon marché de 1er prix, huile 5 fois meilleure que l'huile ancienne, car vidange à refaire apres 200 km environ
--vérifier l 'allumage
--mettre de l 'essence neuve (98 )
--ôter les bougies et remorquer la voiture sur 1 km environ
--replacer les bougies
--remorquer, passer la 2ème vitesse, et le moteur repartira aisément
- schum22
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="berlioz"] j'ai à nouveau un peu de travail pour pour pouvoir l'emmener au contrôle technique afin de pouvoir mettre la carte grise à mon adresse actuelle. J’espère qu'ils auront la patience d'attendre un peu car il me l'ont réclamé depuis plus d'un mois à l'ANTS. [/quote]
Une voiture a freins à câbles n'a pas besoin d'être tournante pour avoir un CT favorable.
Une voiture a freins à câbles n'a pas besoin d'être tournante pour avoir un CT favorable.
- ChefdeGare
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- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Oui, électrique fonctionnelle, châssis et caisse en bon état et c'est tout bon
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Bonjour, je reprends contact!
-Ce trajet, moteur ouvert, permets de remettre les organes en ordre et "decoincer" tout cet ensemble.
-la remise en marche sera beaucoup plus aisée
-la remise en marche sera beaucoup plus aisée
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- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 A
Re: Bonjour, je reprends contact!
Merci Berjac pour ces conseils, je croyais qu'il fallait de l'huile spéciale, non détergente pour ces veilles voitures sans filtre à huile ?
-
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour
Dans le même ordre d'idée, un trajet en cercle autour de ta base pendant 1h30 environ fait beaucoup pour le fonctionnement.
Dans le même ordre d'idée, un trajet en cercle autour de ta base pendant 1h30 environ fait beaucoup pour le fonctionnement.
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="berlioz"]Merci Berjac pour ces conseils, je croyais qu'il fallait de l'huile spéciale, non détergente pour ces veilles voitures sans filtre à huile ?[/quote]
-oui, il faut de l'huile la moins détergente possible (les huiles 1er prix des super marchés ) viscosité 20W50 ou SAE 40 ou 50
-oui, il faut de l'huile la moins détergente possible (les huiles 1er prix des super marchés ) viscosité 20W50 ou SAE 40 ou 50
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
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Re: Bonjour, je reprends contact!
[quote="mfc"]Bonjour
Dans le même ordre d'idée, un trajet en cercle autour de ta base pendant 1h30 environ fait beaucoup pour le fonctionnement.[/quote]
+ 1 d'accord.
-J'avais aussi écrit que faire tourner le moteur en "ralenti accéléré" avec 20% de gas oil ajouté à l essence pendant une heure était une excellente disposition
-Ensuite faire une promenade comme préconisé par mfc permet de parfaire la mise en route !
Dans le même ordre d'idée, un trajet en cercle autour de ta base pendant 1h30 environ fait beaucoup pour le fonctionnement.[/quote]
+ 1 d'accord.
-J'avais aussi écrit que faire tourner le moteur en "ralenti accéléré" avec 20% de gas oil ajouté à l essence pendant une heure était une excellente disposition
-Ensuite faire une promenade comme préconisé par mfc permet de parfaire la mise en route !
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- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour, je reprends contact!
Sauf erreur il manque un cadran à ton tableau de bord et ton bouton en bas à droite du tableau de bord ne semble pas d'origine.
-
- Habitué
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- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonjour Zèbre,
Je te met la photo du tableau de bord, je pense que le bouton en bas à droite est d'origine, il ne manque pas de cadran, c'est qu'il est noir, peut-être a t'il été changé. Par contre le voyant en bas à gauche n'est pas d'origine, c'est moi qui l'ai mis, il y a ......44 ans!!! et je ne me souviens pas de ce qu'il y avait d'origine. Le voyant de circulation d'huile ne fonctionne pas, il n'y a rien de branché derrière.
Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver un flotteur de carburateur en laiton de 26 g. le mien a du geler, il n'est plus rond, mais à facette, j'ai essayé de le ressouder à l’étain: ça ne marche pas, j'en ai fabriqué avec un tube de silicone(même diamètre)en le lestant avec des écrous et rondelles pour obtenir 26 g, mais au bout de quelques jours dans l'essence, il doit gonfler et se coince. Souder le plastique au fer à souder n'est pas non plus très simple et une toute petite fuite fait qu'il se rempli.
Amicalement,
Jean
Je te met la photo du tableau de bord, je pense que le bouton en bas à droite est d'origine, il ne manque pas de cadran, c'est qu'il est noir, peut-être a t'il été changé. Par contre le voyant en bas à gauche n'est pas d'origine, c'est moi qui l'ai mis, il y a ......44 ans!!! et je ne me souviens pas de ce qu'il y avait d'origine. Le voyant de circulation d'huile ne fonctionne pas, il n'y a rien de branché derrière.
Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver un flotteur de carburateur en laiton de 26 g. le mien a du geler, il n'est plus rond, mais à facette, j'ai essayé de le ressouder à l’étain: ça ne marche pas, j'en ai fabriqué avec un tube de silicone(même diamètre)en le lestant avec des écrous et rondelles pour obtenir 26 g, mais au bout de quelques jours dans l'essence, il doit gonfler et se coince. Souder le plastique au fer à souder n'est pas non plus très simple et une toute petite fuite fait qu'il se rempli.
Amicalement,
Jean
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Re: Bonjour, je reprends contact!
-Une photo de la planche de bord et du tableau de bord , permettrait d' identifier les équipements manquants :instrument et bouton
-
- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour, je reprends contact!
Le bouton en bas à gauche n est pas le bon. J ai un doute sur celui du bas à droite.
Il faudra te mettre en quête d un ampèremètre conforme également et à fond blanc.
Il faudra te mettre en quête d un ampèremètre conforme également et à fond blanc.
-
- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
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Re: Bonjour, je reprends contact!
-En fait , il n'y a que le bouton en haut à droite qui est conforme
-L'ampèremètre n 'est pas le bon aussi
-L'ampèremètre n 'est pas le bon aussi
- Herve51
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- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Les deux boutons du haut semblent conformes et d'origine. Voir la photo du tableau de bord au chapitre "Identification des C4-C6" de ce forum.
- C6JMS
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Bonsoir,
il me semble que l'interrupteur du contact en haut à gauche et du bon modèle,
il ne manque que ceux du ralenti accéléré,et du starter.
il me semble que l'interrupteur du contact en haut à gauche et du bon modèle,
il ne manque que ceux du ralenti accéléré,et du starter.
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- Prolixe
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Re: Bonjour, je reprends contact!
Les deux interrupteurs du haut sont bons.... il y a celui du contact et celui du démarreur