Pas encore de C4 !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Pas encore de C4 !
Bonjour a tous
Je suis amateur et collectionneur d'automobiles anciennes depuis aussi longtemps que je me souvienne.
J'ai acheté ma 1 ère voiture en 1977 a l'âge de 17 ans et c'était un 11 Commerciale.
Depuis de nombreuses autres voitures plus ou moins modernes se sont succédées dans mon garage de façon totalement éclectique, de la 2cv , Fiat 500 , Salmson S4-61 ou Val 3, Spider alfa ou Jaguar type E....
Depuis quelques temps je me suis persuadé d'acheter a nouveau une voiture d'avant guerre de tourisme, et par gout je m'oriente bien sur vers une C4 ou éventuellement une C6. J'ai déjà restauré entièrement (ou partiellement) quelques autos, mais maintenant je me rend compte que je ne m'engagerai plus dans des travaux de cette ampleur. Je sais faire... mais je n'ai ni le temps ni le courage.
J'espère trouver ici des informations et des conseils utiles dans ma recherche.
Je suis amateur et collectionneur d'automobiles anciennes depuis aussi longtemps que je me souvienne.
J'ai acheté ma 1 ère voiture en 1977 a l'âge de 17 ans et c'était un 11 Commerciale.
Depuis de nombreuses autres voitures plus ou moins modernes se sont succédées dans mon garage de façon totalement éclectique, de la 2cv , Fiat 500 , Salmson S4-61 ou Val 3, Spider alfa ou Jaguar type E....
Depuis quelques temps je me suis persuadé d'acheter a nouveau une voiture d'avant guerre de tourisme, et par gout je m'oriente bien sur vers une C4 ou éventuellement une C6. J'ai déjà restauré entièrement (ou partiellement) quelques autos, mais maintenant je me rend compte que je ne m'engagerai plus dans des travaux de cette ampleur. Je sais faire... mais je n'ai ni le temps ni le courage.
J'espère trouver ici des informations et des conseils utiles dans ma recherche.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Pas encore de C4 !
Bonjour
Bienvenue parmis nous .
Une vie bien remplie , déja .
C'est avec plaisir que nous t'accueillons .
Bienvenue parmis nous .
Une vie bien remplie , déja .
C'est avec plaisir que nous t'accueillons .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1313
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Pas encore de C4 !
Bonjour et bienvenu,
c'est clair qu'une resto complète demande énormément de temps et un budget conséquent. J'estime à environ 25 000 euros la resto de la mienne (compris achat véhicule) qui n'en vaudra que 8 à 10 000 une fois restaurée. Mieux vaut alors acheter une voiture prête à rouler !
c'est clair qu'une resto complète demande énormément de temps et un budget conséquent. J'estime à environ 25 000 euros la resto de la mienne (compris achat véhicule) qui n'en vaudra que 8 à 10 000 une fois restaurée. Mieux vaut alors acheter une voiture prête à rouler !
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="pyc29"]Bonjour et bienvenu,
c'est clair qu'une resto complète demande énormément de temps et un budget conséquent. J'estime à environ 25 000 euros la resto de la mienne (compris achat véhicule) qui n'en vaudra que 8 à 10 000 une fois restaurée. Mieux vaut alors acheter une voiture prête à rouler ! [/quote]
Oui c’est bien pour ça que j’ai été en voir une entièrement restaurée ce matin.
Est sur laquelle j’ai des doutes sur l’authenticité du moteur..... moteur C4IX sur une C4G ????
c'est clair qu'une resto complète demande énormément de temps et un budget conséquent. J'estime à environ 25 000 euros la resto de la mienne (compris achat véhicule) qui n'en vaudra que 8 à 10 000 une fois restaurée. Mieux vaut alors acheter une voiture prête à rouler ! [/quote]
Oui c’est bien pour ça que j’ai été en voir une entièrement restaurée ce matin.
Est sur laquelle j’ai des doutes sur l’authenticité du moteur..... moteur C4IX sur une C4G ????
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Pas encore de C4 !
[quote="Francois33240"]Oui c’est bien pour ça que j’ai été en voir une entièrement restaurée ce matin.
Est sur laquelle j’ai des doutes sur l’authenticité du moteur..... moteur C4IX sur une C4G ????[/quote]
je ne sais si ça a une incidence sur la fiabilité du véhicule, mais le bidouillage de moteur et autre n'est pas surprenant sur des bagnoles de cet age. Faut-il douter pour autant sur l'achat?
Est sur laquelle j’ai des doutes sur l’authenticité du moteur..... moteur C4IX sur une C4G ????[/quote]
je ne sais si ça a une incidence sur la fiabilité du véhicule, mais le bidouillage de moteur et autre n'est pas surprenant sur des bagnoles de cet age. Faut-il douter pour autant sur l'achat?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Pas encore de C4 !
je ne sais si ça a une incidence sur la fiabilité du véhicule, mais le bidouillage de moteur et autre n'est pas surprenant sur des bagnoles
de cet age. Faut-il douter pour autant sur l'achat? [/quote]
+1
La seule différence sur le moteur C4IX c'est un alésage de 72 mm (75mm sur une G) pour le reste la mécanique et l'aspect extérieur du moteur est identique à la G .La vraie question à se poser est de connaitre l'état réel de ce moteur, quelles opérations on été effectuées sur celui-ci et depuis combien de temps ou kms ?
de cet age. Faut-il douter pour autant sur l'achat? [/quote]
+1
La seule différence sur le moteur C4IX c'est un alésage de 72 mm (75mm sur une G) pour le reste la mécanique et l'aspect extérieur du moteur est identique à la G .La vraie question à se poser est de connaitre l'état réel de ce moteur, quelles opérations on été effectuées sur celui-ci et depuis combien de temps ou kms ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Pas encore de C4 !
-Bonsoir
-Pour des voitures qui ont 90 ans ou presque , il faut toujours avoir à l 'esprit que tout a été fait pour qu'elles continuent à rouler , quels que soient les événements !
-En conséquence il n'est pas rare de voir des roues changées et non conformes , des moteurs changés : C4F dans des AC4, C4 IX dans des C4 G , moteurs de C4 dans des C6 , ....etc.........sans oublier des véhicules roulant encore avec des CG d'un autre type de véhicule.(j'en ai encore vu le cas hier 4 février 2019 )ainsi que les puissances fiscales diminuées pour les autos ayant fonctionné au gazogène par exemple C6F de 1O CV fiscaux au lieu de 14 CV, je l'ai encore fait decouvrir à un Ardechois la semaine dernière ! !
-Donc trouver un moteur de C4 IX dans une C4 G est très commun.
-Cela n 'affecte aucunement la marche du véhicule si ce n 'est que la puissance est un peu plus faible
-Pour moi, il n'y a pas lieu de s’inquiéter, la fiabilité du véhicule n 'étant nullement affectée
-Ce ne sont aucunement des bidouilles mais du "vécu "
-Pour des voitures qui ont 90 ans ou presque , il faut toujours avoir à l 'esprit que tout a été fait pour qu'elles continuent à rouler , quels que soient les événements !
-En conséquence il n'est pas rare de voir des roues changées et non conformes , des moteurs changés : C4F dans des AC4, C4 IX dans des C4 G , moteurs de C4 dans des C6 , ....etc.........sans oublier des véhicules roulant encore avec des CG d'un autre type de véhicule.(j'en ai encore vu le cas hier 4 février 2019 )ainsi que les puissances fiscales diminuées pour les autos ayant fonctionné au gazogène par exemple C6F de 1O CV fiscaux au lieu de 14 CV, je l'ai encore fait decouvrir à un Ardechois la semaine dernière ! !
-Donc trouver un moteur de C4 IX dans une C4 G est très commun.
-Cela n 'affecte aucunement la marche du véhicule si ce n 'est que la puissance est un peu plus faible
-Pour moi, il n'y a pas lieu de s’inquiéter, la fiabilité du véhicule n 'étant nullement affectée
-Ce ne sont aucunement des bidouilles mais du "vécu "
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
Merci pour vos réponses.
J’ai été voir cette voiture sur laquelle la restauration semble terminée à95%
Malheureusement le vendeur a acheté cette voiture en vente aux enchères sur un coup de tête mais ne s’en est que très peu servi.
De plus il n’y connaît vraiment pas grand chose, des grand mots pour noyer le poisson.
Je suis malgré tout en cours de finalisation de l’affaire.
Je n’ai pas pu essayer la voiture pour cause de batterie hs, le propriétaire ne savait visiblement pas forcément la recharger.
Je dois retourner l’essayer quand il aura remplacé la batterie.
Il restera à trouver 4 amortisseurs, il n’y en a pas sur la voiture. Bien que les lames soient neuves .
Il n’y a pas de joints autour des entourages chromés des vitres avant.
Le totalisateur du compteur de vitesses est visiblement h/s (le totalisateur partiel fonctionne)
Le boîtier de direction semble avoir beaucoup de jeu. Environ 10 centimètres de jeu au volant.
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.
J’ai été voir cette voiture sur laquelle la restauration semble terminée à95%
Malheureusement le vendeur a acheté cette voiture en vente aux enchères sur un coup de tête mais ne s’en est que très peu servi.
De plus il n’y connaît vraiment pas grand chose, des grand mots pour noyer le poisson.
Je suis malgré tout en cours de finalisation de l’affaire.
Je n’ai pas pu essayer la voiture pour cause de batterie hs, le propriétaire ne savait visiblement pas forcément la recharger.
Je dois retourner l’essayer quand il aura remplacé la batterie.
Il restera à trouver 4 amortisseurs, il n’y en a pas sur la voiture. Bien que les lames soient neuves .
Il n’y a pas de joints autour des entourages chromés des vitres avant.
Le totalisateur du compteur de vitesses est visiblement h/s (le totalisateur partiel fonctionne)
Le boîtier de direction semble avoir beaucoup de jeu. Environ 10 centimètres de jeu au volant.
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: Pas encore de C4 !
[quote="Francois33240"]Merci pour vos
Je dois retourner l’essayer quand il aura remplacé la batterie.
Il restera à trouver 4 amortisseurs, il n’y en a pas sur la voiture. Bien que les lames soient neuves .
Il n’y a pas de joints autour des entourages chromés des vitres avant.
Le totalisateur du compteur de vitesses est visiblement h/s (le totalisateur partiel fonctionne)
Le boîtier de direction semble avoir beaucoup de jeu. Environ 10 centimètres de jeu au volant.
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.[/quote]
"Chrome sur les encadrements de vitres AV "!!!
Je dois retourner l’essayer quand il aura remplacé la batterie.
Il restera à trouver 4 amortisseurs, il n’y en a pas sur la voiture. Bien que les lames soient neuves .
Il n’y a pas de joints autour des entourages chromés des vitres avant.
Le totalisateur du compteur de vitesses est visiblement h/s (le totalisateur partiel fonctionne)
Le boîtier de direction semble avoir beaucoup de jeu. Environ 10 centimètres de jeu au volant.
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.[/quote]
"Chrome sur les encadrements de vitres AV "!!!
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Pas encore de C4 !
J'ai 10cm de jeu dans mon volant aussi, après quelques dizaines de kilomètres l'habitude se prend
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Pas encore de C4 !
[quote="Francois33240"]
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.[/quote]
Le contrôle d'une voiture à freins à câbles n'est qu'une formalité, même pas besoin de la descendre de la remorque.
Il faut passer la voiture au contrôle technique..... et je sens que je vais devoir m’en charger si je veux accélérer la transaction.[/quote]
Le contrôle d'une voiture à freins à câbles n'est qu'une formalité, même pas besoin de la descendre de la remorque.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Pas encore de C4 !
Il y a 4 points de réglage sur le boîtier de direction pour réduire le jeu ... s'il est réellement excessif ! Quant aux amortisseurs, de très nombreuses C4 s'en passent très bien compte tenu de leur efficacité.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Pas encore de C4 !
Et point de CT obligatoire puisque la voiture est d'avant 1960. A moins que le CI soit "normal"?
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="pyc29"]Et point de CT obligatoire puisque la voiture est d'avant 1960. A moins que le CI soit "normal"?
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
[/quote]
Oui PYc !
Mais dans mon cas il y a un souci avec la carte grise actuelle qui a été refaite à partir de la carte grise “non roulant”
Cette carte grise a une dayde mise en circulation de février 2006 !
Et la correction n’a jamais été faite.
Hors de question pour moi d’acheter cette C4 sans au moins le certificat de la FFVE attestant que la voiture est bien de 1931.
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
[/quote]
Oui PYc !
Mais dans mon cas il y a un souci avec la carte grise actuelle qui a été refaite à partir de la carte grise “non roulant”
Cette carte grise a une dayde mise en circulation de février 2006 !
Et la correction n’a jamais été faite.
Hors de question pour moi d’acheter cette C4 sans au moins le certificat de la FFVE attestant que la voiture est bien de 1931.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="pyc29"]Et point de CT obligatoire puisque la voiture est d'avant 1960. A moins que le CI soit "normal"?
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
[/quote]
Oui PYc !
Mais dans mon cas il y a un souci avec la carte grise actuelle qui a été refaite à partir de la carte grise “non roulant”
Cette carte grise a une dayde mise en circulation de février 2006 !
Et la correction n’a jamais été faite.
Hors de question pour moi d’acheter cette C4 sans au moins le certificat de la FFVE attestant que la voiture est bien de 1931.
Comme dit plus haut, l'essentiel est de connaitre l'état du moteur (factures et photos à l'appui?)
[/quote]
Oui PYc !
Mais dans mon cas il y a un souci avec la carte grise actuelle qui a été refaite à partir de la carte grise “non roulant”
Cette carte grise a une dayde mise en circulation de février 2006 !
Et la correction n’a jamais été faite.
Hors de question pour moi d’acheter cette C4 sans au moins le certificat de la FFVE attestant que la voiture est bien de 1931.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Pas encore de C4 !
-Message à francois 33240
-Comme je l 'ai écrit dans un post précédent, la fourniture, dans la demande de dossier à la FFVE , d'un des tableau de numeros de série avec les datations , il n' y aura aucun problème a recevoir une attestation avec une date de 1ère mise en circulation plus conforme
-En fait, as-tu ce type de tableau .Si oui c'est OK ! Si non envoie moi un message en "mp"
-Comme je l 'ai écrit dans un post précédent, la fourniture, dans la demande de dossier à la FFVE , d'un des tableau de numeros de série avec les datations , il n' y aura aucun problème a recevoir une attestation avec une date de 1ère mise en circulation plus conforme
-En fait, as-tu ce type de tableau .Si oui c'est OK ! Si non envoie moi un message en "mp"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
Je suis en attente des nouvelles du vendeur quand il aura reçu l’attestatoon de la FFVE.
Il y en a au moins jusqu’au mois de juin. J’ai peur de me lasser.
Bref, en attendant je continue à fouiner, et contre toute attente j’en ai trouvé une autre , qui au bout du compte correspond plus exactement à ce que je cherche.
Une belle restauration ancienne avec une jolie patine. un même propriétaire depuis 45 ans, pas du tout de bidouillage. Et surtout un moteur refait entièrement , vilebrequin chromé dur, monté sur coussinets, réalésage, pistons et soupapes neuves! La voiture a peu roulé depuis (environ 500 km)
L’interieur a été refait avec du tissu d’époque qui était encore disponible il y a 45 ans , sans faute de goût.
J’ai vu la voiture en expo dimanche dernier et j’ai pris contact avec le propriétaire ( qu’en fait je connais depuis 30 ans , mais que j’avais perdu de vue)
Je vais essayer cette C4 lundi prochain,
Le prix est plus élevé que la première que j’avaIs vue. A priori non négociable.... mais connaissant le sérieux de ce vendeur je suis plus confiant sur le fait de pouvoir utiliser la voiture tout de suite, alors que sur l’autre, il y avait une grosse fuite d’huile au palier arrière, les amortisseurs absents, 5 pneus en 18 pouces neufs mais sans doute à remplacer par du 45, et de nombreux détails incorrects qui enlèvent de l’authenticitè. Et surtout une absence totale d’infos concernant l’état de la mécanique.
Bref, au moins 2 à 3000€ de frais pour la première avant de pouvoir rouler vraiment ce qui ne fait quasiment plus aucun écart avec celle qui me plait finalement bien plus.
Affaire à suivre.
Il y en a au moins jusqu’au mois de juin. J’ai peur de me lasser.
Bref, en attendant je continue à fouiner, et contre toute attente j’en ai trouvé une autre , qui au bout du compte correspond plus exactement à ce que je cherche.
Une belle restauration ancienne avec une jolie patine. un même propriétaire depuis 45 ans, pas du tout de bidouillage. Et surtout un moteur refait entièrement , vilebrequin chromé dur, monté sur coussinets, réalésage, pistons et soupapes neuves! La voiture a peu roulé depuis (environ 500 km)
L’interieur a été refait avec du tissu d’époque qui était encore disponible il y a 45 ans , sans faute de goût.
J’ai vu la voiture en expo dimanche dernier et j’ai pris contact avec le propriétaire ( qu’en fait je connais depuis 30 ans , mais que j’avais perdu de vue)
Je vais essayer cette C4 lundi prochain,
Le prix est plus élevé que la première que j’avaIs vue. A priori non négociable.... mais connaissant le sérieux de ce vendeur je suis plus confiant sur le fait de pouvoir utiliser la voiture tout de suite, alors que sur l’autre, il y avait une grosse fuite d’huile au palier arrière, les amortisseurs absents, 5 pneus en 18 pouces neufs mais sans doute à remplacer par du 45, et de nombreux détails incorrects qui enlèvent de l’authenticitè. Et surtout une absence totale d’infos concernant l’état de la mécanique.
Bref, au moins 2 à 3000€ de frais pour la première avant de pouvoir rouler vraiment ce qui ne fait quasiment plus aucun écart avec celle qui me plait finalement bien plus.
Affaire à suivre.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Pas encore de C4 !
-Bonjour
-A propos de cette nouvelle trouvaille, quelle en est la carrosserie ?
-A propos de cette nouvelle trouvaille, quelle en est la carrosserie ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="Berjac"]-Bonjour
-A propos de cette nouvelle trouvaille, quelle en est la carrosserie ?[/quote]
Les deux que j’ai en vue sont des faux cabriolets 4 places.
En fait c’est vraiment le modèle que je préfère, avec la berline de voyage 4 glaces et grande malle
Toutes les deux à moins de 30 km de chez moi.
-A propos de cette nouvelle trouvaille, quelle en est la carrosserie ?[/quote]
Les deux que j’ai en vue sont des faux cabriolets 4 places.
En fait c’est vraiment le modèle que je préfère, avec la berline de voyage 4 glaces et grande malle
Toutes les deux à moins de 30 km de chez moi.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Pas encore de C4 !
Une belle patine, une mécanique en bonne état, un intérieur en tissu d'époque. La perle rare. Le suspense devient insoutenable. Des photos ! Des photos ! Vite.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="vattan"]Une belle patine, une mécanique en bonne état, un intérieur en tissu d'époque. La perle rare. Le suspense devient insoutenable. Des photos ! Des photos ! Vite.[/quote]
Haha ! Pas tant que je n’ai pas finalisé l’achat....
D’ailleurs le vendeur de la première, celle sur laquelle j’ai des hésitations, vient de me relancer.
Vous en saurez plus lundi soir
Haha ! Pas tant que je n’ai pas finalisé l’achat....
D’ailleurs le vendeur de la première, celle sur laquelle j’ai des hésitations, vient de me relancer.
Vous en saurez plus lundi soir
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Pas encore de C4 !
Il y a sinon un ac4 cabriolet 4 places bleu et noir à vendre actuellement en annonce et qui a l air pas mal.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="zèbre69"]Il y a sinon un ac4 cabriolet 4 places bleu et noir à vendre actuellement en annonce et qui a l air pas mal.[/quote]
Oui je l’ai vue, mais la restauration n’a pas l’air très soignée
Oui je l’ai vue, mais la restauration n’a pas l’air très soignée
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Pas encore de C4 !
-Oui mais c' était un cabriolet RO 4, voiture assez peu courante.
-En effet il n 'en a été produit que 550 environ , chiffre à comparer avec 5 OOO faux cabriolets R 4
-En effet il n 'en a été produit que 550 environ , chiffre à comparer avec 5 OOO faux cabriolets R 4
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Pas encore de C4 !
[quote="Berjac"]-Oui mais c' était un cabriolet RO 4, voiture assez peu courante.
-En effet il n 'en a été produit que 550 environ , chiffre à comparer avec 5 OOO faux cabriolets R 4 [/quote]
Ahh au moins je sais maintenant combien de faux cabriolet s R4 ont été fabriqués!
Et d’ailleurs est-ce qu’on a une idée du nombre restant?
J’en ai repéré environ dix ou quinze sur les photos de Google... le nombre global est sans doute inférieur à 50 ?
Sinon pour le cabriolet qui est à vendre, oui c’est une carrosserie rare et intéressante , mais je cherchais une voiture sans quasiment aucun travaux et plus spécifiquement un faux cabriolet. Donc maintenant je suis comblé!
-En effet il n 'en a été produit que 550 environ , chiffre à comparer avec 5 OOO faux cabriolets R 4 [/quote]
Ahh au moins je sais maintenant combien de faux cabriolet s R4 ont été fabriqués!
Et d’ailleurs est-ce qu’on a une idée du nombre restant?
J’en ai repéré environ dix ou quinze sur les photos de Google... le nombre global est sans doute inférieur à 50 ?
Sinon pour le cabriolet qui est à vendre, oui c’est une carrosserie rare et intéressante , mais je cherchais une voiture sans quasiment aucun travaux et plus spécifiquement un faux cabriolet. Donc maintenant je suis comblé!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Pas encore de C4 !
-Bonjour
-Il est impossible de savoir le nombre de R4 restant , car un recensement est impossible à mettre en oeuvre.
-A mon avis , tous modèles confondus AC4, C4F, C4G et MFP et C6, C6E, C6F ,C6G et MFP il en resterait plus que 50 toutefois !
-Le faux cabriolet 2 places , symbole de carrosserie R2, comme celui de RICHARD et comme le nôtre est plus rare car il n 'en a été produit qu'un peu plus de 17OO sur ces mêmes chassis
-J 'ai croisé , il y a quelques année une telle voiture R4 (en état de sortie de grange plutôt décrépi car tres rouillé ) en cours de dechargement à CERESTE (Alpes de Hautes Provence ) devant le garage RENAULT.
-Il est impossible de savoir le nombre de R4 restant , car un recensement est impossible à mettre en oeuvre.
-A mon avis , tous modèles confondus AC4, C4F, C4G et MFP et C6, C6E, C6F ,C6G et MFP il en resterait plus que 50 toutefois !
-Le faux cabriolet 2 places , symbole de carrosserie R2, comme celui de RICHARD et comme le nôtre est plus rare car il n 'en a été produit qu'un peu plus de 17OO sur ces mêmes chassis
-J 'ai croisé , il y a quelques année une telle voiture R4 (en état de sortie de grange plutôt décrépi car tres rouillé ) en cours de dechargement à CERESTE (Alpes de Hautes Provence ) devant le garage RENAULT.