Restauration C4g d'Isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonsoir,
Apres quelques soucis dorsaux me revoila au travail sur ma C4. Verifications de la BV,
J ai donc demonte la boite, et je vois que 3 pignons, enfin surtout 2 qui sont bien uses sur 1 cote, et le pignon seul j ai l impression qui est bien rabote sur le dessus, il a aussi une grosse rayure en spirale a l interieur! Vous en pensez quoi ?
Une fourchette a ete ressoude mais c est bien fait.
J ai trouve un petit morceau de metal dans la BV grand comme un ecrou de 10, il s est arrache sur sa partie droite. J ai regarde partout mais rien ne manque sur toutes les pieces.
Comment se demonte cette partie du frein a main ?
Merci a Jerome pour tes photos qui m ont bien aidees pour la demonte et aussi de voir que mon arbre de transmission etait fixe a l envers . J espere que ca n a rien endommage. Et merci a mon leve-moto et ma cle a choc sans qui je n y serais pas arrivee seule.
J attends vos conseils d experts.
Merci
Apres quelques soucis dorsaux me revoila au travail sur ma C4. Verifications de la BV,
J ai donc demonte la boite, et je vois que 3 pignons, enfin surtout 2 qui sont bien uses sur 1 cote, et le pignon seul j ai l impression qui est bien rabote sur le dessus, il a aussi une grosse rayure en spirale a l interieur! Vous en pensez quoi ?
Une fourchette a ete ressoude mais c est bien fait.
J ai trouve un petit morceau de metal dans la BV grand comme un ecrou de 10, il s est arrache sur sa partie droite. J ai regarde partout mais rien ne manque sur toutes les pieces.
Comment se demonte cette partie du frein a main ?
Merci a Jerome pour tes photos qui m ont bien aidees pour la demonte et aussi de voir que mon arbre de transmission etait fixe a l envers . J espere que ca n a rien endommage. Et merci a mon leve-moto et ma cle a choc sans qui je n y serais pas arrivee seule.
J attends vos conseils d experts.
Merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
T’es pign semblent avoir une usure assez prononcée...
Mais ils peuvent encore fonctionner ainsi.
La rainure intérieur est pour le graissage.
Mais ils peuvent encore fonctionner ainsi.
La rainure intérieur est pour le graissage.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Par contre la garniture de ta sangle de frein à main est assez originale
Je n’avais encore jamais vue des morceaux de garniture.
À remettre en conformité avec une seule garniture sur la longueur et bien detalonner les extrémités.
Je n’avais encore jamais vue des morceaux de garniture.
À remettre en conformité avec une seule garniture sur la longueur et bien detalonner les extrémités.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Pour démonter le support de garniture de sa fixation, il faut dévisser l'écrou qui est à gauche, l'écrou a un petit V qui l'empêche de se desserrer, en tournant l'écrou, ça va resserrer la garniture au niveau du ressort de manière à faire sortir le petit V de son encoche. Tu desserres l'écrou complètement
En desserrant l'axe va coulisser vers la droite et quand l'écrou est complètement desserré, tu pourras sortir ton axe
L'axe a un petit méplat qui permet aux petites pièces entre le support de garniture et le châssis de ne pas tourner, il se peut que ces petites pièces bloquent un peu avec le temps, un peu de dégrippant et ça devrait sortir
Au remontage j'ai mis un peu de graisse au cuivre, ça sèche moins vite dans le temps que de la graisse normale
En desserrant l'axe va coulisser vers la droite et quand l'écrou est complètement desserré, tu pourras sortir ton axe
L'axe a un petit méplat qui permet aux petites pièces entre le support de garniture et le châssis de ne pas tourner, il se peut que ces petites pièces bloquent un peu avec le temps, un peu de dégrippant et ça devrait sortir
Au remontage j'ai mis un peu de graisse au cuivre, ça sèche moins vite dans le temps que de la graisse normale
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Re: Restauration C4g d'Isayam
C est entendu, je vais le regarnir correctement. Pour les pignons je pense que je vais moi aussi leurs faire des miseres durant mon entrainement double debrayage.
[quote="c6g1931"]Par contre la garniture de ta sangle de frein à main est assez originale
Je n’avais encore jamais vue des morceaux de garniture.
À remettre en conformité avec une seule garniture sur la longueur et bien detalonner les extrémités.[/quote]
[quote="c6g1931"]Par contre la garniture de ta sangle de frein à main est assez originale
Je n’avais encore jamais vue des morceaux de garniture.
À remettre en conformité avec une seule garniture sur la longueur et bien detalonner les extrémités.[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Nickel l explication je le demonte cet aprem
[quote="ChefdeGare"]Pour démonter le support de garniture de sa fixation, il faut dévisser l'écrou qui est à gauche, l'écrou a un petit V qui l'empêche de se desserrer, en tournant l'écrou, ça va resserrer la garniture au niveau du ressort de manière à faire sortir le petit V de son encoche. Tu desserres l'écrou complètement
En desserrant l'axe va coulisser vers la droite et quand l'écrou est complètement desserré, tu pourras sortir ton axe
L'axe a un petit méplat qui permet aux petites pièces entre le support de garniture et le châssis de ne pas tourner, il se peut que ces petites pièces bloquent un peu avec le temps, un peu de dégrippant et ça devrait sortir
Au remontage j'ai mis un peu de graisse au cuivre, ça sèche moins vite dans le temps que de la graisse normale[/quote]
[quote="ChefdeGare"]Pour démonter le support de garniture de sa fixation, il faut dévisser l'écrou qui est à gauche, l'écrou a un petit V qui l'empêche de se desserrer, en tournant l'écrou, ça va resserrer la garniture au niveau du ressort de manière à faire sortir le petit V de son encoche. Tu desserres l'écrou complètement
En desserrant l'axe va coulisser vers la droite et quand l'écrou est complètement desserré, tu pourras sortir ton axe
L'axe a un petit méplat qui permet aux petites pièces entre le support de garniture et le châssis de ne pas tourner, il se peut que ces petites pièces bloquent un peu avec le temps, un peu de dégrippant et ça devrait sortir
Au remontage j'ai mis un peu de graisse au cuivre, ça sèche moins vite dans le temps que de la graisse normale[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Tu peux rabattre a la lime les arrêtes qui dépassent le profil.
Le petit morceau ressemble a une partie d'arrêtoir en tôle.
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
Apres il te faudra une boite en meilleur état pour pouvoir faire quelque chose de bien mais c'est facile à trouver.
Tu peux rabattre a la lime les arrêtes qui dépassent le profil.
Le petit morceau ressemble a une partie d'arrêtoir en tôle.
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
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Re: Restauration C4g d'Isayam
C'est quoi de la 140? indice d huile?
[quote="mfc"]Bonjour
Tu peux rabattre a la lime les arrêtes qui dépassent le profil.
Le petit morceau ressemble a une partie d'arrêtoir en tôle.
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
Apres il te faudra une boite en meilleur état pour pouvoir faire quelque chose de bien mais c'est facile à trouver.[/quote]
[quote="mfc"]Bonjour
Tu peux rabattre a la lime les arrêtes qui dépassent le profil.
Le petit morceau ressemble a une partie d'arrêtoir en tôle.
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
Apres il te faudra une boite en meilleur état pour pouvoir faire quelque chose de bien mais c'est facile à trouver.[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Oui, 14O ou mieux "S.A.E. 1 4 O " est l'indice de viscosité dans le standard americain "S.A.E."
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Le petit morceau ressemble a une partie d'arrêtoir en tôle.
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
Tout à fait d accord avec l analyse de mfc pour le petit morceau de feraille.
140 est la fluidité de l huile :à acheter chez un vendeur de tracteur et autre matériel agricole
Je ne ferais pas de gros frais sur cette boite juste un nettoyage et un remontage, cela suffira pour débuter et t'entrainer au double débrayage et au double pédalage. Le risque est d'avoir une boite réellement bruyante en seconde, hum hum hum !
Il faudra surtout de la 140!
Tout à fait d accord avec l analyse de mfc pour le petit morceau de feraille.
140 est la fluidité de l huile :à acheter chez un vendeur de tracteur et autre matériel agricole
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Tu as raison,pas assez clair le gars; SAE 140 EP on la trouve chez les vendeurs pour la mécanique agricole ou industrielle ou sur le net, la 80/90 EP n'est pas assez visqueuse.
La mécanique de ces autos n'est vraiment chaude qu'après 20' de route, on apprend la patience.
Tu as raison,pas assez clair le gars; SAE 140 EP on la trouve chez les vendeurs pour la mécanique agricole ou industrielle ou sur le net, la 80/90 EP n'est pas assez visqueuse.
La mécanique de ces autos n'est vraiment chaude qu'après 20' de route, on apprend la patience.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci pour vos conseils
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Re: Restauration C4g d'Isayam
J'espère comme tu le précises que c est facile et pas trop cher à trouver une BV! Parce que vu le prix des pignons sur Depanoto j ai failli faire un malaise
[quote="mfc"]Bonjour
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[quote="mfc"]Bonjour
Tu peux rabattre a la lime les arrêtes qui dépassent le profil.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"]J'espère comme tu le précises que c est facile et pas trop cher à trouver une BV! Parce que vu le prix des pignons sur Depanoto j ai failli faire un malaise [/quote]
Ah ça t'a fait le même effet ?
Ah ça t'a fait le même effet ?
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Ils sont dans quel état les tiens?
[quote="ChefdeGare"][quote="isayam"]J'espère comme tu le précises que c est facile et pas trop cher à trouver une BV! Parce que vu le prix des pignons sur Depanoto j ai failli faire un malaise [/quote]
Ah ça t'a fait le même effet ? [/quote]
[quote="ChefdeGare"][quote="isayam"]J'espère comme tu le précises que c est facile et pas trop cher à trouver une BV! Parce que vu le prix des pignons sur Depanoto j ai failli faire un malaise [/quote]
Ah ça t'a fait le même effet ? [/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
ta boite a été soignée par un mécano négligent.
On en trouve, dans le doute avant d'acheter tu dépose le couvercle et tu vois tout ce qui est intéressant, et le changement des roulements a rouleaux (les Nadellas) amene de bons résultats.
Ces roulements s'achètent chez SNYDERS ce sont les mêmes que eux des Ford A.
ta boite a été soignée par un mécano négligent.
On en trouve, dans le doute avant d'acheter tu dépose le couvercle et tu vois tout ce qui est intéressant, et le changement des roulements a rouleaux (les Nadellas) amene de bons résultats.
Ces roulements s'achètent chez SNYDERS ce sont les mêmes que eux des Ford A.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Pour ma boite je ne l'ai pas ouverte, mais je pense qu'elle est en bon état, quand je l'ai vidangée, il y avait assez peu de limaille et en regardant par le trou de remplissage, ce qui est visible ne paraissait pas endommagé
Les vitesses passent très bien et sans aucun craquement donc pour moi ça me convient
J'étais juste tombé sur les pignons en fouillant sur le site de Dépanoto, et les prix m'ont fait peur, très peur…
Les vitesses passent très bien et sans aucun craquement donc pour moi ça me convient
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Moi à la vidange j ai juste récupéré 200ml d'huile de couleur argentée!!! Je pensais que les dégats seraient pire que ceux observés. J espère arriver à ne pas trop la faire souffrir. Wait and see...
[quote="ChefdeGare"]Pour ma boite je ne l'ai pas ouverte, mais je pense qu'elle est en bon état, quand je l'ai vidangée, il y avait assez peu de limaille et en regardant par le trou de remplissage, ce qui est visible ne paraissait pas endommagé
Les vitesses passent très bien et sans aucun craquement donc pour moi ça me convient
J'étais juste tombé sur les pignons en fouillant sur le site de Dépanoto, et les prix m'ont fait peur, très peur… [/quote]
[quote="ChefdeGare"]Pour ma boite je ne l'ai pas ouverte, mais je pense qu'elle est en bon état, quand je l'ai vidangée, il y avait assez peu de limaille et en regardant par le trou de remplissage, ce qui est visible ne paraissait pas endommagé
Les vitesses passent très bien et sans aucun craquement donc pour moi ça me convient
J'étais juste tombé sur les pignons en fouillant sur le site de Dépanoto, et les prix m'ont fait peur, très peur… [/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Si la boite c4g est identique à la c4IX en voila une à prix correcte .
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 13401.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la boite c4g est identique à la c4IX en voila une à prix correcte .
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 13401.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration C4g d'Isayam
La boite semble identique à la mienne, sur une G
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="ChefdeGare"]La boite semble identique à la mienne, sur une G[/quote]
C4IX c4f c4g boîte identique
C4IX c4f c4g boîte identique
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Moi j ai un moteur MFP et j ai lu sur ce forum que ce n'était pas les mêmes mais parlez vous de la forme de la BV ou des pignons aussi ? Quelqu'un peut il nous confirmer ? Merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"]Moi j ai un moteur MFP et j ai lu sur ce forum que ce n'était pas les mêmes mais parlez vous de la forme de la BV ou des pignons aussi ? Quelqu'un peut il nous confirmer ? Merci[/quote]
-En effet la boite MFP est differente : Elle n 'est pas substituable à celle d'une F ou d'une G non MFP
-En effet la boite MFP est differente : Elle n 'est pas substituable à celle d'une F ou d'une G non MFP
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je vais demander à un ami professionnel en soudure si il peut me les restaurer dans les règles de l'art.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Bonjour
-Concernant les "G"
--Les moteurs sont identiques en "G" et en "MFP" , seuls changent les " ^périphériques " qui équipent les "G"
--Les boites de "G" sont les mêmes que celles des "F"
--Les boites de "G MFP " sont diffentes
-Concernant les "G"
--Les moteurs sont identiques en "G" et en "MFP" , seuls changent les " ^périphériques " qui équipent les "G"
--Les boites de "G" sont les mêmes que celles des "F"
--Les boites de "G MFP " sont diffentes
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Merci berjac.
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Concernant les "G"
--Les moteurs sont identiques en "G" et en "MFP" , seuls changent les " ^périphériques " qui équipent les "G"
--Les boites de "G" sont les mêmes que celles des "F"
--Les boites de "G MFP " sont diffentes [/quote]
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Concernant les "G"
--Les moteurs sont identiques en "G" et en "MFP" , seuls changent les " ^périphériques " qui équipent les "G"
--Les boites de "G" sont les mêmes que celles des "F"
--Les boites de "G MFP " sont diffentes [/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Les carter de boite sont différents mais est-ce la même chose pour les engrenages?
Je n'ai pas la réponse.
Les carter de boite sont différents mais est-ce la même chose pour les engrenages?
Je n'ai pas la réponse.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-En effet, Marc, il y a beaucoup de pièces communes entre les boîtes de G et G MFP
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Mon ami soudeur vient de me donner une bonne adresse pour refaire des pignons, c est du cote de Lyon a Vaulx en Velin chez SNET. Connaissez vous?
J ai aussi enfin reussi a trouver un moyen d installer une DA sur ma C4g, Easydrive vend un kit permettant d installer leur direction assistee 12volts sur nos voitures en 6 volts. Des Quebequois Fitzback Garage que j ai contacte via FB ont concu un chargeur intelligent connectee a une batterie auxiliaire 12volts. C est Easydrive qui le commercialise, Le prix de 1600 euros n est pas donne mais si cela peut me permettre de soulager mon dos et gagner en securite, je dis pourquoi pas. Easydrive m ont dis l avoir deja installe sur des avant guerre et je dois les appeler pour avoir plus d infos sur l installation qui demande de placer plus de fils dans la colonne de direction,
http://www.fitzbackgarage.com/Vehicules-6-volts.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J ai aussi enfin reussi a trouver un moyen d installer une DA sur ma C4g, Easydrive vend un kit permettant d installer leur direction assistee 12volts sur nos voitures en 6 volts. Des Quebequois Fitzback Garage que j ai contacte via FB ont concu un chargeur intelligent connectee a une batterie auxiliaire 12volts. C est Easydrive qui le commercialise, Le prix de 1600 euros n est pas donne mais si cela peut me permettre de soulager mon dos et gagner en securite, je dis pourquoi pas. Easydrive m ont dis l avoir deja installe sur des avant guerre et je dois les appeler pour avoir plus d infos sur l installation qui demande de placer plus de fils dans la colonne de direction,
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Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...