Restauration C4g d'Isayam
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonsoir,
Difficile pour moi de comprendre l'intérêt de laisser la voiture en 6V.
Quitte à mettre une DA autant passer toute la voiture en 12V.
Bonne soirée à tous, Morgan
Difficile pour moi de comprendre l'intérêt de laisser la voiture en 6V.
Quitte à mettre une DA autant passer toute la voiture en 12V.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"]Mon ami soudeur vient de me donner une bonne adresse pour refaire des pignons, c est du cote de Lyon a Vaulx en Velin chez SNET. Connaissez vous?
J ai aussi enfin reussi a trouver un moyen d installer une DA sur ma C4g, Easydrive vend un kit permettant d installer leur direction assistee 12volts sur nos voitures en 6 volts. Des Quebequois Fitzback Garage que j ai contacte via FB ont concu un chargeur intelligent connectee a une batterie auxiliaire 12volts. C est Easydrive qui le commercialise, Le prix de 1600 euros n est pas donne mais si cela peut me permettre de soulager mon dos et gagner en securite, je dis pourquoi pas. Easydrive m ont dis l avoir deja installe sur des avant guerre et je dois les appeler pour avoir plus d infos sur l installation qui demande de placer plus de fils dans la colonne de direction,
http://www.fitzbackgarage.com/Vehicules-6-volts.php" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il va falloir couper la direction et le tube extérieur. Beaucoup de modifications....j’ai déjà réalisé ça sur un combi, mais cela était plus simple que sur une c4.
C’est réalisable, mais je ne vois pas vraiment d’intérêt, il suffit juste de s’arranger pour ne pas tourner le volant à l’arrêt
J ai aussi enfin reussi a trouver un moyen d installer une DA sur ma C4g, Easydrive vend un kit permettant d installer leur direction assistee 12volts sur nos voitures en 6 volts. Des Quebequois Fitzback Garage que j ai contacte via FB ont concu un chargeur intelligent connectee a une batterie auxiliaire 12volts. C est Easydrive qui le commercialise, Le prix de 1600 euros n est pas donne mais si cela peut me permettre de soulager mon dos et gagner en securite, je dis pourquoi pas. Easydrive m ont dis l avoir deja installe sur des avant guerre et je dois les appeler pour avoir plus d infos sur l installation qui demande de placer plus de fils dans la colonne de direction,
http://www.fitzbackgarage.com/Vehicules-6-volts.php" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il va falloir couper la direction et le tube extérieur. Beaucoup de modifications....j’ai déjà réalisé ça sur un combi, mais cela était plus simple que sur une c4.
C’est réalisable, mais je ne vois pas vraiment d’intérêt, il suffit juste de s’arranger pour ne pas tourner le volant à l’arrêt
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
La direction n'est pas spécialement lourde as tu déjà essayé sur une C4 bien réglée.
il faut aussi faire ce que l'on apprenait en auto-école, on tourne le volant avec l'auto en mouvement.
La direction n'est pas spécialement lourde as tu déjà essayé sur une C4 bien réglée.
il faut aussi faire ce que l'on apprenait en auto-école, on tourne le volant avec l'auto en mouvement.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="morgan"]Bonsoir,
Difficile pour moi de comprendre l'intérêt de laisser la voiture en 6V.
Quitte à mettre une DA autant passer toute la voiture en 12V.
Bonne soirée à tous, Morgan[/quote]
100% d'accord : modif bien moins coûteuse et tellement plus confortable .
Pour la DA beaucoup de propriétaires de buggy montent des DA électrique de TWINGO facile a trouver en casse : a creuser .
Par contre tant qu'a monter une DA faudrait changer le boitier pour un plus costaux ...
a+
Difficile pour moi de comprendre l'intérêt de laisser la voiture en 6V.
Quitte à mettre une DA autant passer toute la voiture en 12V.
Bonne soirée à tous, Morgan[/quote]
100% d'accord : modif bien moins coûteuse et tellement plus confortable .
Pour la DA beaucoup de propriétaires de buggy montent des DA électrique de TWINGO facile a trouver en casse : a creuser .
Par contre tant qu'a monter une DA faudrait changer le boitier pour un plus costaux ...
a+
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je ne sais pas comment proceder pour la passer a 12V
Sinon j ai nettoye toute ma BA et j ai trouve d ou venait la petite piece en metal en forme de demi lune. C est elle qui permet de bloquer l escargot du compteur de vitesse.
Sinon j ai nettoye toute ma BA et j ai trouve d ou venait la petite piece en metal en forme de demi lune. C est elle qui permet de bloquer l escargot du compteur de vitesse.
Modifié en dernier par isayam le lun. 18 mars 2019 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Bonsoir
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Ah oui c est tout! Je connais pas grand chose en electricite auto. Je vous solliciterai quand j en serai a cette etape. Merci
[quote="Berjac"]-Bonsoir
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
[quote="Berjac"]-Bonsoir
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="Berjac"]-Bonsoir
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
Tu as oublié la bobine et les klaxons.
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
Tu as oublié la bobine et les klaxons.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="bergoudav"][quote="Berjac"]-Bonsoir
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
Tu as oublié la bobine et les klaxons. [/quote]
Et la centrale de clignotant .
-Pour installer du 12 volts , il faut
-Une dynamo type 2O3 PEUGEOT avec le RÉGULATEUR associé
ou un alternateur
-Une batterie CARREFOUR (ce sont les mieux et garanties 3 ans )
-changer toutes les ampoules par des ampoules de mêmes puissance ou des ampoules LED
-Changer l' essuie glace
-Conserveuse le démarreur , lequel "encaisse" sans problème le 12 volts
-[/quote]
Tu as oublié la bobine et les klaxons. [/quote]
Et la centrale de clignotant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Il y a des centrales de clignotants qui sont 6 / 12 volts
-D'accord pour la bobine et le Klaxon !
-Cela vaut-il la peine de changer l'installation ? Pour moi , non
-D'accord pour la bobine et le Klaxon !
-Cela vaut-il la peine de changer l'installation ? Pour moi , non
- schum22
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Des coussins en plumes feront l affaire!
[quote="schum22"]Et les Airbags? Ils sont en 6v ou 12v?[/quote]
[quote="schum22"]Et les Airbags? Ils sont en 6v ou 12v?[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je vais demander a SCIN de regarnir mon frein a main, aussi pouvez vous m'indiquer son épaisseur d'origine? Pour les autres dimensions j ai mesurer 500 de long et 45 de large
Merci
Merci
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="Berjac"]-Cela vaut-il la peine de changer l'installation ? Pour moi , non[/quote]
Selon la formule P=UxI : puissance en Watt = tension en volts multiplier par l’intensité en Ampères
A puissance équivalente ( ampoules ou moteur ) si on double la tension ( 12 v ) l'intensité traversent les fils est divisée par deux ...
Donc le faisceau s'il est en bon état ne craint absolument rien , il sera soulagé et autorisera même l'utilisation d'ampoules plus puissantes
a+
Selon la formule P=UxI : puissance en Watt = tension en volts multiplier par l’intensité en Ampères
A puissance équivalente ( ampoules ou moteur ) si on double la tension ( 12 v ) l'intensité traversent les fils est divisée par deux ...
Donc le faisceau s'il est en bon état ne craint absolument rien , il sera soulagé et autorisera même l'utilisation d'ampoules plus puissantes
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Mon faisceau est neuf
Pouvez me dire pour l'épaisseur de la garniture du frein à main SVP? merci
[quote="balbuzard"][quote="Berjac"]-Cela vaut-il la peine de changer l'installation ? Pour moi , non[/quote]
Selon la formule P=UxI : puissance en Watt = tension en volts multiplier par l’intensité en Ampères
A puissance équivalente ( ampoules ou moteur ) si on double la tension ( 12 v ) l'intensité traversent les fils est divisée par deux ...
Donc le faisceau s'il est en bon état ne craint absolument rien , il sera soulagé et autorisera même l'utilisation d'ampoules plus puissantes
a+[/quote]
Pouvez me dire pour l'épaisseur de la garniture du frein à main SVP? merci
[quote="balbuzard"][quote="Berjac"]-Cela vaut-il la peine de changer l'installation ? Pour moi , non[/quote]
Selon la formule P=UxI : puissance en Watt = tension en volts multiplier par l’intensité en Ampères
A puissance équivalente ( ampoules ou moteur ) si on double la tension ( 12 v ) l'intensité traversent les fils est divisée par deux ...
Donc le faisceau s'il est en bon état ne craint absolument rien , il sera soulagé et autorisera même l'utilisation d'ampoules plus puissantes
a+[/quote]
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Re: Restauration C4g d'Isayam
-Mais pourquoi mettre des ampoules plus puissantes , ce n 'est en aucun cas nécessaire , car
-si le tableau de bord est plus éclairé ,cela te gênera la nuit
-des ampoules trop fortes dans les feux rouge détruiront , à la longue , tes feux du fait de la grosse chaleur dissipée du fait de la trop importante intensité à dissiper
-etc.....etc...............
-En d'autres termes, ces voitures ont été étudiées, améliorées pendant des années et ont beaucoup roulé ainsi pendant de nombreux kilomètres alors pourquoi tout changer ?
-Rappelez vous les taxis roulant dans les grandes villes, sans problèmes. Je me rappelle encore des taxis C4 et les RENAULT VIVAQUATRE (G 7 ) roulant encore en 1957 à PARIS et à LYON !
-si le tableau de bord est plus éclairé ,cela te gênera la nuit
-des ampoules trop fortes dans les feux rouge détruiront , à la longue , tes feux du fait de la grosse chaleur dissipée du fait de la trop importante intensité à dissiper
-etc.....etc...............
-En d'autres termes, ces voitures ont été étudiées, améliorées pendant des années et ont beaucoup roulé ainsi pendant de nombreux kilomètres alors pourquoi tout changer ?
-Rappelez vous les taxis roulant dans les grandes villes, sans problèmes. Je me rappelle encore des taxis C4 et les RENAULT VIVAQUATRE (G 7 ) roulant encore en 1957 à PARIS et à LYON !
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="Berjac"]-Mais pourquoi mettre des ampoules plus puissantes , ce n 'est en aucun cas nécessaire , car
-si le tableau de bord est plus éclairé ,cela te gênera la nuit
-des ampoules trop fortes dans les feux rouge détruiront , à la longue , tes feux du fait de la grosse chaleur dissipée du fait de la trop importante intensité à dissiper
-etc.....etc...............
-En d'autres termes, ces voitures ont été étudiées, améliorées pendant des années et ont beaucoup roulé ainsi pendant de nombreux kilomètres alors pourquoi tout changer ?
-Rappelez vous les taxis roulant dans les grandes villes, sans problèmes. Je me rappelle encore des taxis C4 et les RENAULT VIVAQUATRE (G 7 ) roulant encore en 1957 à PARIS et à LYON ![/quote]
Berjac
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc...
Je suis d’accord que ces voitures ont fait beaucoup de kilomètres ainsi équipé. Mais il y y’a des moyens modernes qui améliore sans détériorer les feux. Les LED par exemples.
-si le tableau de bord est plus éclairé ,cela te gênera la nuit
-des ampoules trop fortes dans les feux rouge détruiront , à la longue , tes feux du fait de la grosse chaleur dissipée du fait de la trop importante intensité à dissiper
-etc.....etc...............
-En d'autres termes, ces voitures ont été étudiées, améliorées pendant des années et ont beaucoup roulé ainsi pendant de nombreux kilomètres alors pourquoi tout changer ?
-Rappelez vous les taxis roulant dans les grandes villes, sans problèmes. Je me rappelle encore des taxis C4 et les RENAULT VIVAQUATRE (G 7 ) roulant encore en 1957 à PARIS et à LYON ![/quote]
Berjac
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc...
Je suis d’accord que ces voitures ont fait beaucoup de kilomètres ainsi équipé. Mais il y y’a des moyens modernes qui améliore sans détériorer les feux. Les LED par exemples.
- schum22
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="c6g1931"]
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal.
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal.
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[quote="schum22"][quote="c6g1931"]
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote][/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal
Non mais une voiture de 98 reste très moderne par rapport à une c4 ou c6.
Apporté de l’amélioration pour moi est inévitable du moment que cela ne ce voit pas
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote][/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal
Non mais une voiture de 98 reste très moderne par rapport à une c4 ou c6.
Apporté de l’amélioration pour moi est inévitable du moment que cela ne ce voit pas
- schum22
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Justement les LED c'est du visible et en plus si tu as envie d'en changer souvent libre à toi car contrairement à ce que l'on peut penser dans un environnement tel que les C4 leur vie est très limitée (vibrations, tension fluctuante...).
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Je ne voulais pas lancer une tel polémique , désoler Isayam
Tout n'est toujours qu'une question d'utilisation , si la voiture ne sort que 4 fois par ans pour des réunions la monte d'origine suffit .
Si l'utilisation est hebdomadaire et par tous temps , des phares plus puissants , des essuie glaces plus perforants avec plusieurs vitesses , une ventilation électrique ( et pourquoi pas le chauffage ) ou encore des clignotants ... peuvent être un plus confort et sécurité .
a+
Tout n'est toujours qu'une question d'utilisation , si la voiture ne sort que 4 fois par ans pour des réunions la monte d'origine suffit .
Si l'utilisation est hebdomadaire et par tous temps , des phares plus puissants , des essuie glaces plus perforants avec plusieurs vitesses , une ventilation électrique ( et pourquoi pas le chauffage ) ou encore des clignotants ... peuvent être un plus confort et sécurité .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Faut arrêter de rêver une C4 de 90 ans ne peut pas être une bagnole de tous les jours.
Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour à tous,
Personnellement, je me verrai bien utiliser une C4 "très régulièrement" pour aller au boulot et par "beau temps" (en Normandie ).
Mais je n'ai que 3 à 4 kilomètres entre mon boulot et le garage.
Je le fais déjà avec ma traction de 1954. Vilaine voiture, sans DA ni vitre électrique et toujours en 6 V . D’ailleurs il faut que je passe mon contrôle technique (CG normale), le beau temps arrive .
C'est peut-être pour cela que j'ai énormément de difficultés pour comprendre ce besoin d'ajouter des DA et autres sur ce type de voiture (sans parler du coup financier pour réaliser ce type de transformation de façon légale).
En revanche je suis favorable à l'ajout des clignotants et feux stop.
Il n'est pas toujours facile de se stationner, c'est vrai, mais en ne tournant le volant qu'en mouvement cela est largement faisable.
Sinon j'utilise une véritable voiture moderne lorsque j'ai besoin de traverser la France rapidement.
Bonne journée à tous, Morgan
Personnellement, je me verrai bien utiliser une C4 "très régulièrement" pour aller au boulot et par "beau temps" (en Normandie ).
Mais je n'ai que 3 à 4 kilomètres entre mon boulot et le garage.
Je le fais déjà avec ma traction de 1954. Vilaine voiture, sans DA ni vitre électrique et toujours en 6 V . D’ailleurs il faut que je passe mon contrôle technique (CG normale), le beau temps arrive .
C'est peut-être pour cela que j'ai énormément de difficultés pour comprendre ce besoin d'ajouter des DA et autres sur ce type de voiture (sans parler du coup financier pour réaliser ce type de transformation de façon légale).
En revanche je suis favorable à l'ajout des clignotants et feux stop.
Il n'est pas toujours facile de se stationner, c'est vrai, mais en ne tournant le volant qu'en mouvement cela est largement faisable.
Sinon j'utilise une véritable voiture moderne lorsque j'ai besoin de traverser la France rapidement.
Bonne journée à tous, Morgan
Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="schum22"][quote="c6g1931"]
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal.[/quote]
Je suis plus moderne que toi, pour l'hiver j'ai une twingo de 2000 et avec DA
Bonne journée à tous, Morgan
Il faut que vous rouliez tout les jours avec une voiture sans direction assister sans climatisation sans radio etc....[/quote]
Perso c'est ce que je fais tous les jours pour aller au boulot avec une auto de 1998 et je ne m'en porte plus mal.[/quote]
Je suis plus moderne que toi, pour l'hiver j'ai une twingo de 2000 et avec DA
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour Morgan,
Pour répondre une dernière fois à cette question récurrente dans cette discution "C'est peut-être pour cela que j'ai énormément de difficultés pour comprendre ce besoin d'ajouter des DA". J ai de gros problèmes dorsaux et incurables provoquant de grosses douleurs . J ai dû me séparer des mes 2 motos (mais j ai gardé ma 400xs au cas ou )
Pour l'instant je n ai pas pu conduire ma C4 car j économise pour acheter les 4 pneus et je finis la rénovation moteur commencée par l ancien proprio.
Aussi pouvez vous me dire l'épaisseur de la garniture de frein à main SVP ? Ma question semble être passée aux oubliettes hihihhiiiii…
En tout cas j apprends beaucoup de choses dans vos échanges et je souris aussi beaucoup Ne changez rien
Pour répondre une dernière fois à cette question récurrente dans cette discution "C'est peut-être pour cela que j'ai énormément de difficultés pour comprendre ce besoin d'ajouter des DA". J ai de gros problèmes dorsaux et incurables provoquant de grosses douleurs . J ai dû me séparer des mes 2 motos (mais j ai gardé ma 400xs au cas ou )
Pour l'instant je n ai pas pu conduire ma C4 car j économise pour acheter les 4 pneus et je finis la rénovation moteur commencée par l ancien proprio.
Aussi pouvez vous me dire l'épaisseur de la garniture de frein à main SVP ? Ma question semble être passée aux oubliettes hihihhiiiii…
En tout cas j apprends beaucoup de choses dans vos échanges et je souris aussi beaucoup Ne changez rien
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Re: Restauration C4g d'Isayam
Pour le remontage de ma BA, je peux utiliser de la pate à joint ou obligatoirement des joints papier comme à l'origine? Je serre à quel couple?
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"]Pour le remontage de ma BA, je peux utiliser de la pate à joint ou obligatoirement des joints papier comme à l'origine? Je serre à quel couple?
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
Je suppose que tu parles de ta BV = boite de vitesse .
Pour ma part joint papier additionné légerement de pate a joint .
Serrage a la main raisonnablement .
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
Je suppose que tu parles de ta BV = boite de vitesse .
Pour ma part joint papier additionné légerement de pate a joint .
Serrage a la main raisonnablement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration C4g d'Isayam
[quote="isayam"].....................................................................................
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
-Pourquoi de la 85W140 au lieu de la 140 , ce n 'est pas la même chose ?
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
-Pourquoi de la 85W140 au lieu de la 140 , ce n 'est pas la même chose ?
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Re: Restauration C4g d'Isayam
et merdoum… je retoune à la boutique pour échanger
[quote="Berjac"][quote="isayam"].....................................................................................
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
-Pourquoi de la 85W140 au lieu de la 140 , ce n 'est pas la même chose ? [/quote]
[quote="Berjac"][quote="isayam"].....................................................................................
J ai acheté 4 litres de 85W140 à 5.41 euros HT le litre.[/quote]
-Pourquoi de la 85W140 au lieu de la 140 , ce n 'est pas la même chose ? [/quote]
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...