Finalement ça y est
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Finalement ça y est
Je crée ce nouveau post pour présenter mon nouvel achat
Contre toute attente je ne pensais pas trouver non seulement un, mais deux faux cabriolets C4 restaurés.
Je vais donc chercher cette belle voiture le week-end prochain.
Une C4F en faux cabriolet, restaurée en 1973 à partir d’une voiture complète et dans un bon jus.
Aujourd’hui la voiture a une belle patine après 45 ans dans les mains d’un seul ropriétaire soigneux.
Contre toute attente je ne pensais pas trouver non seulement un, mais deux faux cabriolets C4 restaurés.
Je vais donc chercher cette belle voiture le week-end prochain.
Une C4F en faux cabriolet, restaurée en 1973 à partir d’une voiture complète et dans un bon jus.
Aujourd’hui la voiture a une belle patine après 45 ans dans les mains d’un seul ropriétaire soigneux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Finalement ça y est
Quelle belle Citroën C4F, beaucoup de plaisir et d’amusement, beaucoup de beaux kilomètres.
Richard
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
[quote="vattan"]Belle auto ! Quelle année ? 1931 ?[/quote]
Oui d’apres Le numéro de série elle est de début 31 probablement
Oui d’apres Le numéro de série elle est de début 31 probablement
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Finalement ça y est
Très bel achat que ce faux cabriolet 4 places (réf carrosserie R4 dans la nomenclature des carrosseries citroen). Elle semble top. Bravo
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
La C4 est dans mon garage depuis samedi.
30 kilomètres sur les départementales m’ont permis de la prendre en main.
2 constatation: elle freine très bien, mais elle n’av Pas !
J’ai l’impression que comme le moteur n’à qu’environ 300 ou 400 km depuis la réfection totale, il est encore un peu bridé.
Cette semaine je m’occupe de mettre les papiers à mon nom.
Et je lance la procédure pour l’attestation collection.
30 kilomètres sur les départementales m’ont permis de la prendre en main.
2 constatation: elle freine très bien, mais elle n’av Pas !
J’ai l’impression que comme le moteur n’à qu’environ 300 ou 400 km depuis la réfection totale, il est encore un peu bridé.
Cette semaine je m’occupe de mettre les papiers à mon nom.
Et je lance la procédure pour l’attestation collection.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Finalement ça y est
Très joli!!
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Finalement ça y est
Le silent bloc gauche du réservoir ne devrait-il pas être placé sous la patte de fixation (entre la patte et le tablier) ?
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Finalement ça y est
[quote="vattan"]Le silent bloc gauche du réservoir ne devrait-il pas être placé sous la patte de fixation (entre la patte et le tablier) ?
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.[/quote]
-+1
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.[/quote]
-+1
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Finalement ça y est
[quote="bergoudav"]Très joli!!
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)[/quote]
-C'est aussi mon avis
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)[/quote]
-C'est aussi mon avis
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
[quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Très joli!!
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)[/quote]
-C'est aussi mon avis[/quote]
Oui je trouve aussi que les enjoliveurs sont plus jolis.
Je me mettrais en quête de gamelles à 5 trous et d’enjoliveurs.
Même si sur une F c’est pas d’origine.
Avec des enjoliveurs, elle serait encore plus belle. (ce n'est que mon avis)[/quote]
-C'est aussi mon avis[/quote]
Oui je trouve aussi que les enjoliveurs sont plus jolis.
Je me mettrais en quête de gamelles à 5 trous et d’enjoliveurs.
Même si sur une F c’est pas d’origine.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
[quote="Berjac"][quote="vattan"]Le silent bloc gauche du réservoir ne devrait-il pas être placé sous la patte de fixation (entre la patte et le tablier) ?
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.[/quote]
-+1[/quote]
Je n’ai pas encore tout regardé en détail et pour l’instant la voiture n’est pas chez moi.
Pour les tôles de protection, les latérales y sont, mais celle de devant est effectivement absente.
Et pour le silent bloc , effectivement le montage est à revoir.
Il ne faut pas oublier que cette voiture a été restaurée en 1974 !
Il semble manquer les plaques de protection autour du moteur ainsi que le klaxon de ville fixé à l'avant de la culasse (avec la petite ampoule). Mais ne chipotons pas ... elle est très belle.[/quote]
-+1[/quote]
Je n’ai pas encore tout regardé en détail et pour l’instant la voiture n’est pas chez moi.
Pour les tôles de protection, les latérales y sont, mais celle de devant est effectivement absente.
Et pour le silent bloc , effectivement le montage est à revoir.
Il ne faut pas oublier que cette voiture a été restaurée en 1974 !
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: Finalement ça y est
L'intérieur semble aussi être en très bon état!
Quand tu dis "qu'elle n'avance pas", tu montes jusqu'a quelle vitesse? C'est normal pour un moteur qui vient d'être refait?
Quand tu dis "qu'elle n'avance pas", tu montes jusqu'a quelle vitesse? C'est normal pour un moteur qui vient d'être refait?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Finalement ça y est
Bravo pour ce bel achat. Très belle auto. Le moteur a été refait à l époque en juger par la plaque carrée Alu signe d échange standard.
De ce fait pas sûr que son moteur soit celui d origine.
De ce fait pas sûr que son moteur soit celui d origine.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
[quote="zèbre69"]Bravo pour ce bel achat. Très belle auto. Le moteur a été refait à l époque en juger par la plaque carrée Alu signe d échange standard.
De ce fait pas sûr que son moteur soit celui d origine.[/quote]
Oui c’est un échange standard de l’epoque (Même les petits rivets ont la marque des doubles chevrons)
C’est bien un moteur de F a priori. Et il a été entièrement refait récemment (vilebrequin chromé dur, montage sur coussinets et réalésage) suite à un souci de pompe à huile (il avait été arrêté avant de couler une bielle)
De ce fait pas sûr que son moteur soit celui d origine.[/quote]
Oui c’est un échange standard de l’epoque (Même les petits rivets ont la marque des doubles chevrons)
C’est bien un moteur de F a priori. Et il a été entièrement refait récemment (vilebrequin chromé dur, montage sur coussinets et réalésage) suite à un souci de pompe à huile (il avait été arrêté avant de couler une bielle)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Finalement ça y est
-Bonjour
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 17:12
- Véhicule N° 1 : fiat topolino belved
- Numéro de série 1er véhicule : 1955
Re: Finalement ça y est
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère[/quote]
Oui exactement, en 1973 ça n’était pas envisageable de restaurer entièrement une C4.
Une partie du faisceau électrique est effectivement d’origine.
Voilà une photo de la voiture en cours de restauration en 1974.
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère[/quote]
Oui exactement, en 1973 ça n’était pas envisageable de restaurer entièrement une C4.
Une partie du faisceau électrique est effectivement d’origine.
Voilà une photo de la voiture en cours de restauration en 1974.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2018 11:26
- Véhicule N° 1 : C4 GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: Finalement ça y est
Elle est superbe bravo pour cette acquision
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Finalement ça y est
[quote="Francois33240"][quote="Berjac"]-Bonjour
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère[/quote]
Oui exactement, en 1973 ça n’était pas envisageable de restaurer entièrement une C4.
Une partie du faisceau électrique est effectivement d’origine.
Voilà une photo de la voiture en cours de restauration en 1974. [/quote]
Ici elle ressemble presque à la mienne
-Au vu du faisceau électrique sur l' auvent, sous le réservoir, il semble qu'il soit d'origine ce qui pourrait attester du bon état initial de cette voiture qui n 'aurait reçu qu'une restauration légère[/quote]
Oui exactement, en 1973 ça n’était pas envisageable de restaurer entièrement une C4.
Une partie du faisceau électrique est effectivement d’origine.
Voilà une photo de la voiture en cours de restauration en 1974. [/quote]
Ici elle ressemble presque à la mienne
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Finalement ça y est
[quote="c6g1931"]..Ici elle ressemble presque à la mienne [/quote]
Manque 2 cylindres quand même
Manque 2 cylindres quand même