C6g faux cabriolet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Bonjour,
Histoire de bien commencer l'année 2019, petite refabrication hier après midi des centreurs de portes.
les originaux étaient en Zamac, donc HS. les nouveaux sont en laiton. le résultat est plutôt satisfaisant et maintenant ils jouent de nouveaux leur rôle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
-Centreurs en ZAMAC, je n'en ai jamais rencontrés.
-Tu pouvais en trouver facilement d'origine et en bon état !
-Tu pouvais en trouver facilement d'origine et en bon état !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="Berjac"]-Centreurs en ZAMAC, je n'en ai jamais rencontrés.
-Tu pouvais en trouver facilement d'origine et en bon état ![/quote]
Les originaux sont sur la première photo et je confirme qu'ils sont en zamac
-Tu pouvais en trouver facilement d'origine et en bon état ![/quote]
Les originaux sont sur la première photo et je confirme qu'ils sont en zamac
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="c6g1931"]
voici les deux système de centreur photo mise par LOUIS 88 il y a quelque temps et on voit bien qu'il y en a un en Zamac
[/quote]voici les deux système de centreur photo mise par LOUIS 88 il y a quelque temps et on voit bien qu'il y en a un en Zamac
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C6g faux cabriolet
Les zamac étaient sur les dernières version de G et GMFP. Ils sont sinon en effet beaucoup plus connu dans leur version acier avec caoutchouc 70shores intégré.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Ça commence à sentir bon!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: C6g faux cabriolet
j'admire ta restauration qui respecte toutes les règles de l'art.
Tu n'est pas loin d'écouter la symphonie du 6
Bravo
JMM84
Tu n'est pas loin d'écouter la symphonie du 6
Bravo
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
J'ai un ami qui refabrique ces petites pièces, si intéressé, je donnerais ses coordonnées en MP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Petite news du moteur!!!
Le bloc est terminé chemise sèche montée, rectif du bloc guide posé. Il ne reste plus que les sièges de soupapes.
Le vilebrequin est à l’équilibrage à son retour il faudra régler les paliers.
Les bielles n’ont plus qu’à être usinée.
Les poussoirs ont été rectifiés et la planéité reprise.
Ça avance !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6g faux cabriolet
Bonjour
Superbe travail , la voiture sera plus belle qu'à sa sortie d'usine !
Superbe travail , la voiture sera plus belle qu'à sa sortie d'usine !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Il va bientôt ronronner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Bonjour
Voici la caisse prête à peindre...
Ceux qui on vue la voiture avant ne doivent pas la reconnaître
Après un mise en conformité totale et un paquet de travail la voici ressuscité !!!! Et surtout 100% conforme.
Reste les ailes avant et le choix de la couleur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6g faux cabriolet
Bonsoir
Travail de grande qualité et du soin dans les détails pour la mise en conformité BRAVO !
Travail de grande qualité et du soin dans les détails pour la mise en conformité BRAVO !
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6g faux cabriolet
Sacré travail en effet
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: C6g faux cabriolet
bonsoir,
"respect" autant pour la mécanique que pour la carrosserie.
La qualité du travail effectué est impessionnante.
Chapeau bas.
"respect" autant pour la mécanique que pour la carrosserie.
La qualité du travail effectué est impessionnante.
Chapeau bas.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: C6g faux cabriolet
Du magnifique travail, felicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 724
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: C6g faux cabriolet
belle caisse
mais le châssis en a pris un coup...
....il est redevenu "vieux" ...
je vois deux possibilités:
- tu nous l'as fait à l'envers
ou
- t'as un 2eme chassis court
mais le châssis en a pris un coup...
....il est redevenu "vieux" ...
je vois deux possibilités:
- tu nous l'as fait à l'envers
ou
- t'as un 2eme chassis court
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="leppoc"]belle caisse
mais le châssis en a pris un coup...
....il est redevenu "vieux" ...
je vois deux possibilités:
- tu nous l'as fait à l'envers
ou
- t'as un 2eme chassis court [/quote]
mais le châssis en a pris un coup...
....il est redevenu "vieux" ...
je vois deux possibilités:
- tu nous l'as fait à l'envers
ou
- t'as un 2eme chassis court [/quote]
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
Le moteur va retrouver son châssis certainement le week-end prochain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
-Encore une fois B R A V O pour ce beau travail, Fréderic !
-Pour ton information seulement, j'ai rencontré curieusement 3 systèmes de charnières de portes haute et basse :
--2 charnières similaires à simple "tenon central" des 1 er modèles
--Charnière haute à tenon, charnière basse "diabolo " à deux tenons (comme sur ta voiture )
--charnières haute et basse "diabolo " (J'avais pensé que cette 3 ème disposition découverte sur des portes d'origines n'avait pas existé !)
-Pour ton information seulement, j'ai rencontré curieusement 3 systèmes de charnières de portes haute et basse :
--2 charnières similaires à simple "tenon central" des 1 er modèles
--Charnière haute à tenon, charnière basse "diabolo " à deux tenons (comme sur ta voiture )
--charnières haute et basse "diabolo " (J'avais pensé que cette 3 ème disposition découverte sur des portes d'origines n'avait pas existé !)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
[quote="Berjac"]-Encore une fois B R A V O pour ce beau travail, Fréderic !
-Pour ton information seulement, j'ai rencontré curieusement 3 systèmes de charnières de portes haute et basse :
--2 charnières similaires à simple "tenon central" des 1 er modèles
--Charnière haute à tenon, charnière basse "diabolo " à deux tenons (comme sur ta voiture )
--charnières haute et basse "diabolo " (J'avais pensé que cette 3 ème disposition découverte sur des portes d'origines n'avait pas existé !) [/quote]
Si elle existe bien 1er modèle en haut avec recouvrement du diabolo et 2ème modèle en bas avec diabolo également.
J’ai vu 4 voitures dernière F et G équipée ainsi.
Dont une qui est à un membre du club
-Pour ton information seulement, j'ai rencontré curieusement 3 systèmes de charnières de portes haute et basse :
--2 charnières similaires à simple "tenon central" des 1 er modèles
--Charnière haute à tenon, charnière basse "diabolo " à deux tenons (comme sur ta voiture )
--charnières haute et basse "diabolo " (J'avais pensé que cette 3 ème disposition découverte sur des portes d'origines n'avait pas existé !) [/quote]
Si elle existe bien 1er modèle en haut avec recouvrement du diabolo et 2ème modèle en bas avec diabolo également.
J’ai vu 4 voitures dernière F et G équipée ainsi.
Dont une qui est à un membre du club
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6g faux cabriolet
D’ailleurs pour moi il n’y a jamais eu de deuxième modèle en haut même avec diabolo.
En tout cas j’en ai jamais vu !!!
En tout cas j’en ai jamais vu !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6g faux cabriolet
[quote="c6g1931"]D’ailleurs pour moi il n’y a jamais eu de deuxième modèle en haut même avec diabolo.
En tout cas j’en ai jamais vu !!! [/quote]
—J’ ai vu cette version sur une paire de portes d’ origine
En tout cas j’en ai jamais vu !!! [/quote]
—J’ ai vu cette version sur une paire de portes d’ origine