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OK! j avais fait un marquage a la craie avant demontage donc pas de probleme
[quote="ChefdeGare"]Non je parle d'un repère qui doit se trouver sur le mécanisme d'embrayage (Photo n°2 de ton précédent message). Sur cette photo, le mécanisme d'embrayage c'est ce qui est fixé au volant moteur avec les 12 boulons
Normalement sur le pourtour de ce mécanisme il doit sûrement y avoir un petit marquage qui doit tomber en face d'un autre gravé sur le volant moteur (Gravage qui est peut-être visible sur ta photo sur la gauche du boulon du haut)
Après je ne sais pas si ça a une incidence sur le fonctionnement correct de la voiture[/quote]
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
Quand j ai fait mon stage moteur pour moto ancienne, on m a bien expliquee cela et on m a aussi dit de ne pas toujours tenir compte des reperes sur les pieces qui pouvaient avoir ete modifie dans le temps. mais aussi des manuels ateliers dont les traductions ne sont pas toujours justes.
[quote="bergoudav"]Pour moi quand ont démonte une pièce, il faut toujours repérer le sens de pose, même si ont pense que ça ne sert à rien. Cela évite les soucis au remontage. [/quote]
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
Pour éviter toutes confusions de marquage et simplifier le repérage mon rectifieur avait repéré le sien avec un marqueur indélébile pour métaux que possède maintenant tout atelier de mécanique, la craie s’efface très facilement si l''on n'y prend garde
Moi qui d'habitude fait même attention à ne pas mélanger les écrous, cette fois-ci j'avais oublié de faire mon marquage
Cependant il n'y avait qu'un seul marquage d'origine sur mon volant moteur et le mécanisme, deux traits (||) sur le volant moteur et un V sur le mécanisme, avec la pointe du V qui tombait pile-poil entre les deux traits donc je ne pouvais pas me tromper
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
J ai demonte mon carter d huile car il fuyait, Le joint est en caoutchouc et semble en bon etat. Est ce la matiere du joint d origine ? Si oui dois je mettre de la pate a joint pour ameliorer son etancheite? Merci
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
[quote="isayam"]J ai demonte mon carter d huile car il fuyait, Le joint est en caoutchouc et semble en bon etat. Est ce la matiere du joint d origine ? Si oui dois je mettre de la pate a joint pour ameliorer son etancheite? Merci[/quote]
Oui cela améliore les choses .
Mais ta fuite peut venir aussi du palier arriere de viellebrequin .
Je te suggere de retraiter ce point également .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Merci a vous 2, Il me semble avoir vu une photo de se pallier en zamac sur une discution, il etait casse en plusieurs morceau. J ai vu qu il y avait des traces d huile en bas de mon pallier mais je me suis dit que c etait l huile du carter d huile qui en roulant l avait tache. Je ne me sens pas d y toucher alors je vais juste mettre de la pate a joint bien proprement et le remonter.
Sinon je me suis lancee dans une grande electrolyse pour la carrosserie arriere recuperee sur la rosalie. Etant tres tres oxydee j ai renonce au sablage. Les photos vous montrent le resultat au bout de 24h, je pense qu une semaine dans le bain lui suffira. Ensuite je la passerai a l acide phosphorique puis un passage a l appret. J ai mis 3 anodes, 12V et 2 Amperes.
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[quote="mfc"]
Le palier retour d'huile arrière est en Zamak, très très fragile, pour le changer il faut déposer le vilebrequin, donc on n'y touche pas par dessous.
J'ai changé les deux paliers de retour d'huile sans déposer le vilebrequin.
La procédure est exposée dans le message du 02/10/2017 (14:18) de Gerard30 inclus dans le sujet "Remise à niveau C4 G" initié par Chrichal le 25/09/2017 (Rubriques Générales - Les Présentations ? C'est ici !).
Oui mais une auto de ces années la est "relativement " étanche, quand il n'y a plus de gouttes d'huile sur la mienne c'est qu'il est temps d'en remettre, un peu comme une moto anglaise!
Au garage je mets un carré de moquette qui fait éponge.
Oui je sais bien Jerome, mais je ne me sens pas de demonter ce pallier et la fuite est vraiment faible par rapport a mon carter d huile qui lui laisse des traces sur le sol.
Le joint de la vis de vidange du carter d huile est dans un sale etat, diametre de la vis 31mm, savez vous quel genre de vehicule a un joint de ce diametre la? voiture , camion , tracteur?
Merci
[quote="isayam"]Oui je sais bien Jerome, mais je ne me sens pas de demonter ce pallier et la fuite est vraiment faible par rapport a mon carter d huile qui lui laisse des traces sur le sol.
Le joint de la vis de vidange du carter d huile est dans un sale etat, diametre de la vis 31mm, savez vous quel genre de vehicule a un joint de ce diametre la? voiture , camion , tracteur?
Merci
[quote="roadstera91"][quote="isayam"]Bonjour
Cela ne reglera pas toutes tes fuites dont les principales viennent du paliers arriere .
Crois en mon expérience[/quote][/quote][/quote]
Il n'est pas necessaire de tout demonter .
Les fuites proviennent principalement de la partie du bas du palier arriere .
Tu demontes le carter .
Tu sorts le palier arriere du BAS et tu le remontes en soignant particulierement l'étanchéité ( pate bleu par exemple ...ce n'est pas tres protocolaire mais ca marche ) .
Pour les joints , regardes les bourses de pieces ou NORAUTO .
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Sur ma C4g je ne pense pas que ce soit possible car la barre transversale avec un silent bloc qui supporte le bas de ce pallier est rivete au chassis et je vois aucune facon pour sortir la piece.
Il n'est pas necessaire de tout demonter .
Les fuites proviennent principalement de la partie du bas du palier arriere .
Tu demontes le carter .
Tu sorts le palier arriere du BAS et tu le remontes en soignant particulierement l'étanchéité ( pate bleu par exemple ...ce n'est pas tres protocolaire mais ca marche ) .
Pour les joints , regardes les bourses de pieces ou NORAUTO .[/quote]
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Bonsoir,
Pouvez vous me dire comment demonter le joint de cardan avant de l arbre de transmission afin que je refasse l etancheite, je viens de changer ma garniture de frein a main qui etait graisseuse a cause de cela. J ai enlever les 2 petites vis sur le joint j ai essaye de sortir le joint mais il y a une resistance.
Une photo du dessous de mon levier de vitesse qui a beaucoup de jeu, sous cette piece il y a un gros ressort helicoidal. Est elle d origine ? Usure prononcee non?
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Bonjour,
Apres avoir restaure la partie mecanique de la C4 que l ancien proprio m avait dit n avoir pas eu le temps de refaire, je me retrouve face a un probleme puisque lorsque je serre le frein a main l arbre ne tourne plus mais j arrive a faire tourner les roues arrieres aisement a la main. Idem en mettant une vitesse. Mon pont est il defectueux? Merci
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Non c'est tout à fait normal, il faut que tu ne lèves qu'une seule roue, l'autre roue posée au sol, le frein à main ou la vitesse enclanchée et normalement ta roue ne devrait plus tourner
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Avec le frein à main serré ou une vitesse engagée si ta voiture est sur ''cales '' les 2 roues arrière n'étant pas en contact avec le sol; lorsque tu vires une roue l'opposée doit tourner librement en sens inverse. C'est le différentiel du pont qui produit ce phénomène.
Me voila rassuree ouf ...Je peux donc tourner la page mecanique et passer a la partie carrosserie "adaptation de la carrosserie arriere de la rosalie sur ma camionnette" La mega electrolyse dans la piscine a bien decape toute la rouille sur la carosserie, sauf sur le dessous...normal.
a bientot...
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Les berlines transformées en plateaux n'ont que trop rarement été faite de manière esthétique , vocation utilitaire oblige ...
Il me tarde de voir la tienne avec une jolie cabine bien ronde
de plus la lunette de rosalie s’avérera bien plus confortable que celle de c4
Vivement
Il me semble que c est toi qui travaille bien la tole aussi commencerais tu par adapter les 2 parties laterales arrondies ou la partie la plus plate avec la lunette? Dommage que la rosalie n est pas la rainure identique a celle de mes portieres.
[quote="balbuzard"]Les berlines transformées en plateaux n'ont que trop rarement été faite de manière esthétique , vocation utilitaire oblige ...
Il me tarde de voir la tienne avec une jolie cabine bien ronde
de plus la lunette de rosalie s’avérera bien plus confortable que celle de c4
Vivement[/quote]
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Salut , a mon avis si le cul de rosalie ne fait pas la même largueur que l'ac4 ,il vaut mieux dépointer les 3 éléments , présenter et souder les deux coins puis retailler le panneau ar a la bonne largueur .
a+
[quote="balbuzard"]Salut , a mon avis si le cul de rosalie ne fait pas la même largueur que l'ac4 ,il vaut mieux dépointer les 3 éléments , présenter et souder les deux coins puis retailler le panneau ar a la bonne largueur .
a+[/quote]