Présentation FREDGIB1
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Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : mar. 19 mars 2019 19:54
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Présentation FREDGIB1
Bonjour,
Je suis collectionneur et passionné par la mécanique.
Je suis possesseur de plusieurs véhicules anciens, que j'ai déjà restaurés : 4L de 76, Escort de 78.
Et je suis en cours de restauration d'une 2cv AZL de 60, une DS 21 ie Pallas boite hydraulique de 71 et en ce moment je restaure la mécanique d'une AC4 de 29. Ce forum représente donc une mine d'or pour moi.
Bien amicalement
Fred
Je suis collectionneur et passionné par la mécanique.
Je suis possesseur de plusieurs véhicules anciens, que j'ai déjà restaurés : 4L de 76, Escort de 78.
Et je suis en cours de restauration d'une 2cv AZL de 60, une DS 21 ie Pallas boite hydraulique de 71 et en ce moment je restaure la mécanique d'une AC4 de 29. Ce forum représente donc une mine d'or pour moi.
Bien amicalement
Fred
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- Modérateur
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- Localisation : Essonne
Re: Présentation FREDGIB1
Bonsoir
Bienvenue parmi nous .
Une belle auto que nous découvrirons avec plaisir .
Cordialement .
Le Moderateur
Bienvenue parmi nous .
Une belle auto que nous découvrirons avec plaisir .
Cordialement .
Le Moderateur
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation FREDGIB1
Bonsoir, bienvenu parmi nous l'ami
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- Bavard
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- Numéro de série 1er véhicule : 200697
Re: Présentation FREDGIB1
Bonsoir! tres jolie AC4...
au plaisir de suivre ton chantier
au plaisir de suivre ton chantier
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche...
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- P'tit nouveau
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Re: Présentation FREDGIB1
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la refabrication des tapis avant pour mon auto, a-t'elle été lancée ?
D'autre-part, j'aimerais souscrire au club pour accéder à toutes les rubriques, quelle est la procédure ?
Pour l'instant mon moteur est en pièces détachées, je dois changer les segments. Le diamètre des cylindres est de 72.5 mm, soit la première cote de réparation. Je compte mettre des segments achetés au détail sur l'un des deux sites que j'ai trouvé, car ceux montés à l'heure actuelle présente un jeu axial un poil grand, à savoir pour le segment de compression, un segment d'épaisseur de 2.5 mm au lieu de 2.4 mm, pareil pour le premier segment de compression, ensuite pour le deuxième segment et le racleur, je vais passer à 4 mm au lieu de 3.5 mm, avec un racleur nouvelle génération, c'est à dire offrant un passage d'huile avec ressort interne. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et belle journée à vous.
Fred
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la refabrication des tapis avant pour mon auto, a-t'elle été lancée ?
D'autre-part, j'aimerais souscrire au club pour accéder à toutes les rubriques, quelle est la procédure ?
Pour l'instant mon moteur est en pièces détachées, je dois changer les segments. Le diamètre des cylindres est de 72.5 mm, soit la première cote de réparation. Je compte mettre des segments achetés au détail sur l'un des deux sites que j'ai trouvé, car ceux montés à l'heure actuelle présente un jeu axial un poil grand, à savoir pour le segment de compression, un segment d'épaisseur de 2.5 mm au lieu de 2.4 mm, pareil pour le premier segment de compression, ensuite pour le deuxième segment et le racleur, je vais passer à 4 mm au lieu de 3.5 mm, avec un racleur nouvelle génération, c'est à dire offrant un passage d'huile avec ressort interne. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et belle journée à vous.
Fred
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- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation FREDGIB1
Bonjour
Voici le lien ou tu trouveras le formulaire pour ton inscription
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ion#p95980" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le lien ou tu trouveras le formulaire pour ton inscription
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ion#p95980" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation FREDGIB1
Bonjour
Le jeu c'est assez normal pour tes segments il faut juste vérifier le jeu à la coupe.
Vérifie aussi l'absence de ressaut sur la paroi au Point Mort Haut, si il y en a un il faudra le gratter ou trouver un segment de feu a angle rabattu.
Essaye d'éviter les segments chromés trop durs.
Le segment à ressorts n'est pas une bonne idée.
Il faudra déglacer la paroi avec un honoir.
Une fois remonté, il faudra roder les segments en remorquant la voiture pendant 4 a 5 km après avoir huile les cylindres sans avoir reculassé.
Le jeu c'est assez normal pour tes segments il faut juste vérifier le jeu à la coupe.
Vérifie aussi l'absence de ressaut sur la paroi au Point Mort Haut, si il y en a un il faudra le gratter ou trouver un segment de feu a angle rabattu.
Essaye d'éviter les segments chromés trop durs.
Le segment à ressorts n'est pas une bonne idée.
Il faudra déglacer la paroi avec un honoir.
Une fois remonté, il faudra roder les segments en remorquant la voiture pendant 4 a 5 km après avoir huile les cylindres sans avoir reculassé.