Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Le froid arrive, alors je me suis lancé dans des travaux d'isolation.
Mardi matin, j'ai sorti la C4 pour l'approvisionnement du chantier : 524 kgs dans la benne, c'est la première fois que je sens une souplesse relative dans les ressorts arrières !
Chapeau pour ceux qui travaillaient avec ces autos !
Mon père l'a fait dans les années 50 , un jour pour rendre service il déménage un gendarme qui vient d'être muté, pour ne faire qu'un tour et demander moins d'argent il charge à "bloc" la c4 camionnette et les voilà parti pour Soissons , pour faire le chemin , il n'est accompagné que de l'épouse du gendarme , arrivé à quelques kilomètres de l'arrivée , mon père est contrôlé .....par les gendarmes ..... et verbalisé à cause du chargement , l'amende + les frais de carburant correspondaient exactement au montant du déménagement .... le gendarme n'a rien payé de plus .... n'a pas fait sauter le PV.... a l'époque c'était plus facile...... la femme du gendarme n'a rien dit aux collègues de son mari.....et mon père qui avait fait cela " au noir" pour rendre service n'a rien gagné ce jour là......
Effectivement la direction était un peu plus legère mais avec la meme precision, sinon rien de notable a signaler elle grimpe même pas mal ce qui m a surpris!
la difficulté vient plutot des portes la carrosserie en bois ne s'améliore pas,pourquoi n ai-je pas acheté une berline découpée avec carrosserie en tole en 77 , impatient je ne m'étais pas assez renseigné!
Surfacage de la culasse,changement d'un guide et rodage soupapes.
Bientôt une image.[/quote]
Il y a déjà 4 Ans que tu m'as laissé poireauter sur le bord de la route!!
Je suis content pour toi qu'elle soit de nouveau fonctionnelle.[/quote]
Bernard tu aurais pu sécher sur place!!!
[quote="bergoudav"]Bonjour
..............................
Attention a la surcharge!!! Normalement c'est 500KGS !! :shock:[/quote]
-Bonjour
-J'avais acheté il y a très très longtemps une TORPÉDO C4F ,dans son jus, en DROME à un agriculteur producteur de pêches.
-Il m'avait dit qu'il chargeait 1 500 kgs de fruits ! et pour ce faire, il avait placé des blocs de caoutchouc compact entre le chassis et le pont arrière. L' affaissement des ressorts ne se produisait donc pas et la voiture "supportait" ainsi cette lourde charge!
-Revenu chez moi par la route, j'avais donc déposé ces blocs et j'ai roulé pendant 40 ans avec cette torpédo restée dans sont état mécanique d' origine, voiture qui n'avais donc jamais cessé de circuler depuis l 'origine ce qui est plus que rare !
-Elle roule toujours en banlieue de LYON après une restauration totale effectuée il y a 15 ans environ
[quote="mfc"]Bonjour
Ma C4 a droit a 750 kg de charge utile![/quote]
-C'est probablement une nième "fantaisie" du service des cartes grises ! !
-J'ai personnellement vu beaucoup de "C.U. " avec des valeurs différentes, alors que la C U devrait être toujours 5OO kg
"This video is unavailable". C'est le message qui s'affiche quand je clique sur l'écran. Quel est le titre du post pour que je puisse aller voir directement sur You Tube ?
[quote="vattan"]"This video is unavailable". C'est le message qui s'affiche quand je clique sur l'écran. Quel est le titre du post pour que je puisse aller voir directement sur You Tube ?[/quote]